Aller au contenu

Récupéré... Mais plus sûre d'en vouloir

Messages recommandés

Je me trompe peut être de forum, après tout nous sommes sur un forum pour largués et non pour personne souhaitant larguer... Mais je me dis que seuls vous pouvez comprendre et peut être m'aider. Etant quelqu'un de très secret je me refuse de parler de mes états d"ames à des amis (je suis une coincée affective), et seul l'anonymat du forum me permet de m'exprimer librement.

Je suis depuis maintenant depuis trois ans avec un drole de loutic...

Nous avons vécut une belle histoire d'amour, notre première à tous les deux. Mais maintenant je pense que nous devons y mettre fin, que nous nous battons pour sauver un cadavre mort depuis longtemps.

Il m'a quitté par peur de l'engagement et est revenu par peur de me perdre car il m'a senti m'éloigner de lui. Nous sommes de nouveau ensembles depuis plusieurs mois, mais je crois que quelque chose en moi est brisé. Je ne sais plus si je l'aime encore, parfois je me dis que non, et parfois je me dis que je voudrais ne plus l'aimer mais que je suis encore desperement amoureuse de ce garçon.

Une chose qui me conforte dans l'idée que je devrais partir c'est qu'il ne me dit plus qu'il m'aime, la dernière fois qu'il me l'a vraiment dis (en directe je veux dire) c'était il y a quasiment un an... Et aussi que il me dit vouloir me quitter mais ne pas y parvenir car il est trop attaché à moi. Et quand il me dis cela je ne suis même plus malheureuse.

Nous ne sommes même pas vraiment un couple. En faite le statut lui fait peur, donc nous sommes un couple dans le sens ou nous avons une relation monogame, que tout le monde sait que nous somme "ensembles", mais nous n'en avons pas l'appellation.

Si vous êtes perdus rassurez vous nous aussi nous le sommes :lol: .

Je pense que c'est l'homme de ma vie dans le sens ou je trouve tout les autres fades en comparaison et que je ne pense pas retomber amoureuse, je n'en ai même plus l'envie cela attire trop de souffrance et d'incompréhension et c'est aussi pour cela que je parviens pas à le quitter : la peur non pas d'être seule mais de ne plus être spéciale pour quelqu'un d'autre.

Donc voila, je ne sais plus si je l'aime, je ne sais pas comment trouver la force de le quitter et je ne sais même pas si c'est la bonne solution. Tout ce que je sais c'est que c'est à moi de prendre une décision. Je pense qu'il m'aime encore, mais qu'il est incertain et qu'il ne me quittera pas (pour l'instant en tout cas).

Alors je me demande ce que mon histoire peut vous inspirer à vous, désolée pour le paté et merci de m'avoir lu.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Vanilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pourquoi pas tenter un break pour faire le point sur vos sentiments à tous les 2 et voir si vous vous manquez?

Merci de ta proposition, mais déjà on a déjà essayé. Il apprécie sa liberté de célibataire, veut rester proche de moi puis dès que je lui dit souffrir de cette situation, qu'il sent que je tourne la page et que je me rapporche dangeureusement d'autres hommes il a peur que je tourne la page et reviens au triple galop. C'est pour ca que on a trouvé cette solution de ne pas avoir le statut de couple qui nous convient à tout les deux.

Non je pense que ce genre de solution ou l'on reste dans le flou ne serait pas productive, parce que je sais d'avance que au début il va me manquer, puis que au bout de quelques semaines je vais tourner la page et commencer à l'oublier.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Coucou

Je me retrouve un peu dans ton histoire ...

Du flou, des doutes, de l'attachement, pas de je t'aime ...

Pour ma part peu de signes qui me font sentir réellement un couple, tout est très fragile et je réfléchis encore à ce que je vais faire .

Mon problème principale c'est son manque d'attentions, je ressens une sorte de vide et de manque affectif, je me retrouve à nouveau comme avant notre rupture, je me sens seul mais en couple.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, car je ne sais moi même pas quoi faire, si ce n'est prendre du recul.

C'est ce que j'ai décidé de faire aujourdhui pour voir si j'arrive à y voir plus clair toute seule, on c'est pris la tête hier et je le trouve vraiment pas gentil, pas attentionné ....

Au final il n'est plus ce que je cherchais, il la était pendant un an puis plus vraiment.

Tu dis que si tu faisais un break tu penses que tu l'oublierais au final ... Moi j'ai justement peur de ne pas l'oublier et de ne pas retrouver certaines choses, mais d'un autre côté je n'ai plus ces choses qui m'avait tellement charmé chez lui.

Pfff c'est compliqué, et comme toi je me demande si je n'aurais pas mieux fait de continuer mon célibat de ces derniers moi ... je n'avais pas à me prendre la tête au moins et je n'attendais rien de personnes ...

Bon courage à toi

@ mademoiselle ; Je comprend ce que tu ressens c'est dur d'être amoureuse d'une personne qui n'est plus ce pourquoi on l'a aimé, un peut comme si on s'accrochait desespérement au passé, en priant pour que demain viennent de jours plus heureux.

Je dis que je pourrais l'oublier, mais en un sens c'est aussi ce qu'il me fait peur. La peur égoïste de ne plus retrouver une personne avec qui l'on avait tant de connexions. Autour de moi il y a beaucoup d'homme, mais plus je les regarde plus j'ai peur de partir. Pas le début d'une once d'idyle possible, comme si j'avais déjà trouver mon grand amour et que je ne le retrouverai plus jamais avec personnes.

Vous me direz probablement que je m'avance trop vite, que je suis encore jeune... Il n'empêche que la peur me paralyse.

@Lyra ; mes dires si dessus sont une partie de ma réponse. Pour l'instant je ne suis pas encore prête à partir, pas encore prête à assumer mon célibat, et le manque de tendresse qu'il engendre. Mon dieu c'est si pathétique :lol: .

Pour être aussi tout à fait franche je suis une reine de la procrastination, on verra demain et qui vivra verra (en somme j'adopte la politique de l'autruche).

Cette situation ne me fait plus souffrir, je sais juste que notre relation à sûrement atteint ses limites.

Si tu ne souffres plus de cette situation c'est je pense bien signe que c'est bientôt la fin ...

Tu n'as plus d'attentes amoureuse alors ?

D'un sens l'essentiel et que tu n'en souffre pas, comme tu le dis qui vivra verra,dans la mesure ou vous partagez quand même des bons moments, tu as sans doute raison de ne pas te prendre la tête ...

Après que les autres hommes te paraissent bien fade c'est peut être tout simplement le signe que tu n'es pas encore prête à passer à autre chose, c'est peut être pas seulement cette peur du célibat qui te fait rester avec

Tu l'aimes encore ?

Je ne pense pas que le fait que je ne souffre plus signifit que cela soit finit, je pense juste que mes attentes ont changées, et puis je me suis aussi rendue compte que cette manie qu'on les gens de tout ranger dans une case est ridicule et faussement sécurisante, qu'importe que nous n'ayons pas ce statut de couple, tant qu'il m'aime et reste respectueux envers moi.

Quand à savoir si je l'aime encore, et bien c'est très dur à dire... Je crois que oui, mais d'un amour moins enflammé qu'au début (ce qui est normal). A vrai dire je ne sais plus ce que je ressens pour lui. Parfois j'ai l'impression que ce n'est plus que un fort attachement, et d'autre fois je pense que c'est de l'amour.

Oui c'est vrai que la société nous impose une image du couple ... et qu'on essaye d'y coller et parfois on se fou de sacrés conneries en tête...

A se faire souffrir de ne pas avoir ceci ou cela, tel ou tel mot, tel ou tel geste dit "normal" dans n'importe quel couple.

J'ai aussi longtemps été comme ça, avec cet sorte d'idéal en tête, que j'avais au tout début puisqu'il représenté mon idéal.

Et puis avec le temps les choses se sont un peu essouflée et je me suis accroché à ce passé, finalement c'est peut être comme ça que ça doit se passer et comme tout change, on ne peut pas rester dans cette phase magique des débuts.

Je suis daccord avec toi, chacun son unicité!

Alors vis ton histoire et ne te prends pas la tête, tu ressens sans doute des sentiments moins forts pour lui.

Si votre histoire à été très forte dans les débuts j'imagine que c'est normal.

Et si vous vous êtes retrouvé après une séparation ça n'est pas non plus anodin !

Perso ça a été plus d'un an de vraie passion avec mon homme, mais passion dans le sens positif, pas du tout destructeur. Et puis des choses sont venus perturber tout ça jusqu'a voir notre relation changer.

C'est comme cette indépendance qu'on à tout les deux, c'est quelque chose d'assez rare, on voir peu de couple s'autoriser à faire des choses chacun de leur côté, à avoir leurs propres amis ...

Comme s'ils avaient trop peur de se perdre l'un et l'autre.

Chacun sa façon de vivre son amour c'est vrai, l'essentiel est de ne pas en souffrir et d'y trouver son compte ...

Je crois que l'homme que j'aimais n'est plus, il change, et je ne suis pas sûre d'aimer ce qu'il devient. Je crois que nous n'avons plus les mêmes attentes.

C'était un garçon plutôt passif, qui attendait un peu que tout lui tombe tout cuit dans le bec, hier il a sous entendu que il changait, que il ne serait plus comme ça. Il a envie d'aller voir ailleurs, de connaître d'autres filles, ce que je trouve compréhensible, après tout il n'a connu que moi, je peux comprendre que la curiosité pourraît le pousser à aller voir ailleurs, mais dans ce cas pourquoi rester avec moi ?

Il m'a aussi dit que cela ne le dérangait pas que j'aille voir ailleurs, enfin je crois. Il m'a plutôt dit que il ne pouvait rien m'interdire. On a un peu le même fonctionnement tout les deux, on part du principe que l'on ne peut rien interdire à l'autre. Mais de son côté il sait très bien que si il va voir ailleurs tout sera finit entre nous.

Pour la première fois depuis longtemps je n'ai pus retenir une larme en y repensant, je vais le quitter. Nous avons été très heureux, mais je crois que ça vaut mieux pour nous. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, rien que de l'écrire sur le clavier les larmes coulent seules hors de mes yeux. Il va tellement me manquer, c'est mon amant certes, mais aussi mon confident, mon roc, mon meilleur ami. Je suis désemparée à l'idée de le sortir de ma vie.

Et est-ce que tu as déjà pensé que c'était peut être le perdre pour mieux le retrouver?

En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que vous êtes arrivés au bout de votre relation, mais peut être avez-vous besoin effectivement de connaitre d'autres choses, de faire de nouvelles expériences (vous êtes jeunes je crois) pour mieux vous retrouvez dans quelques mois ou années.