Aller au contenu

Messages recommandés

Quand est ce qu'il a redemandé à te voir pour la dernière fois ?

Je pense que là il faut un électrochoc, il faut qu'ils se reconstruisent.. Sans nous, il faut qu'ils aillent mieux, qu'on puisse tout reprendre sur de bonnes bases. Il faut du temps à tout le monde, parce que la on ne peut pas se retrouver. Les demons reviendront toujours nous hanter. Donc je vais appliquer un SR strict jusqu'à ce qu'on soit obligé de se revoir (a cause de notre appartement commun), il faut qu'il fasse le point sur lui, sur sa vie. Il remet tout en question, et moi avec. Il doit faire le ménage dans sa vie, il faut qu'il avance. S'il avance grâce à moi, ça sert a rien. J'ai tout fait, tout prouvé, je l'ai soutenu dans les épreuves qu'il a traversé, il sait que je suis là, il sait ce que je pense. A lui de savoir ou il en est maintenant. J'ai l'avantage de pouvoir appliquer un SR sachant qu'il sera brisé dans un mois. Et un mois ça peut être long pour quelqu'un qui ne peut pas se passer de moi. Mais il est incapable d'assumer quoique ce soit pour l'instant, il m'a demandé du temps, à moi de lui en laisser, je crois que ça peut être ma plus belle preuve d'amour.

• Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La dernière fois qu'il m'a proposé de passer un moment ensemble c'était mercredi pour le jeudi soir.... de cette semaine!!!

Je ne vais pas bien du tout... mon ex a mis des citations sur facebook ce soir .... :

"L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir même sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort par une simple égratignure."

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir."

J'ai l'impression que c'est par rapport à nous qu'il a mis ça...

je suis au plus mal!!! le bar de mon pote, celui où j'allais presque tous les week end depuis 9 ans vient de fermer definitivement!! j'aurais tellement besoin de mon ex dans ce moment difficile!!! J'ai tout perdu!!! l'homme de ma vie et l'endroit qui me permettait d'évacuer mes colères et mes souffrances!! j'ai perdu les 2 choses qui me maintenaient envie... maintenant je n'ai plus aucune raison de vivre....

C'est vrai que c'est délicat. Surtout s'il brise le SR systématiquement.

Mais qu'est ce que tu penses de vous ? tu penses qu'il t'aime encore ? qu'il a fait une connerie? Enfin comment ressens tu son attitude ? Est ce que quand il t'a quitté, cela semblait définitif ?

Parfois il faut briser le SR, s'il te reproche de ne jamais donner de nouvelles, et bien essaye, voir comment il réagit si tu lui proposes de vous voir.

Ce que je penses de nous c'est qu'on est fait l'un pour l'autre. Il m'a dit il y a quelques semaines qu'il ne m'aimait plus. Quand il m'a quitté au départ il voulait juste se prendre un appart pour avoir un chez lui et prendre un peu de distance, mais sans se séparer et voir par la suite. Mais il a changé d'avis le lendemain et m'a dit qu'il vallait mieux se séparer car c'était reculer pour mieux sauter. Et il m'a dit des dizaines de fois qu'il y avait de grandes chances qu'il regrette. Au début quand je lui posait des questions il disait qu'il était mal, que ça le faisait du mal de me faire souffrir, me disait qu'il était là si j'avais besoin, que je comptait beaucoup pour lui et qu'il avait besoin de garder contact avec moi même si pour moi ce serait mieux de couper les ponts. Et m'appelait tous les jours. Mais depuis que je ne lui dit plus rien sur mes sentiments et mon manque, il continu à m'appeler ok, il me propose de se voir, mais il m'appelle un peu moins, et quand on se voit il fait la gueule alors que c'est lui qui propose au départ... Moi je reste normale et souriante, pas du tout déprimée comme au début. Je garde mon mal etre pour moi, puis quand je suis avec lui je suis bien donc...

Pour moi oui il a fait une connerie car tout allait bien entre nous, on a partagé enormément de choses, on avait les mêmes idées sur beaucoup de trucs, la vie commune se passait très bien!! j'étais très heureuse avec lui et lui m'a dit la même chose. Il m'a même dit au début de notre relation qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, qu'il avait l'impression qu'on se connaissait depuis des années. Et me l'a redis le jour de la rupture...

Mais tu vois depuis qu'on s'est vu jeudi je n'ai plus de nouvelles... pourtant il m'avait dit qu'il m'appelerait pour venir reprendre quelques affaires... et même pas il se soucie de savoir comment je vais vu que le bar de mes potes a fermé hier!!

Pff on dirait mon histoire.

Je suis en SR depuis 48h, je ne fais que pleurer. On entre dans une nouvelle phase puisque maintenant j'ai un appartement, et donc je n'ai plus de raison d'être dans l'ancien (même si je continue de payer ma part du loyer). Donc la situation devient tendue, j'ai peur qu'il me file entre les doigts.

Laisse encore du temps, il a des affaires chez toi, donc vous êtes condamnés à vous revoir, et pour moi c'est pareil. De toute façon j'ai l'impression que ça ne sert à rien, pour l'instant, puisqu'il est incapable d'assumer une relation, et surtout d'assumer mon amour. Donc je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour qu'il finisse par croire qu'on les aime moins, ou qu'on ne les veux plus, qu'ils se sentent moins oppressés.

Ah non arrête !

de toute façon, dis toi que votre histoire n'est pas finie, vous allez encore devoir vous revoir, donc rien est foutu. Et si y a une autre, c'est pas pour autant que tu ne pourras pas la virer. Et puis si ca se trouve, en allant voir ailleurs il va se rendre compte à quel point tu étais bien !

Si notre histoire est belle est bien finie!! Regarde il a dit à mon pote que lui et moi on gardait contact mais que ce n'était plus comme avant!!! Puis ses affaires il était sensé les prendre ce week end et il est pas venu!! (de toutes façon j'aurait dit non!) Et à chaque fois qu'on se voit, malgrès que ce soit SES propositions, il fait la gueule et est disant, froid!!

Là il vient de me parler sur facebook en me disant "pas de nouvelles bonne nouvelles", je lui ai juste dit que j'étais pas mal occupée ce week end, lui ai demandé comment il va, 1 réponse, et plus rien!! Il n'a plus rien à me dire!! je ne représente plus rien pour lui!!

Et lui faire croire que j'ai quelqu'un d'autre n'est pas du tout la bonne solution car son ex avant moi l'avait trompé alors qu'il avait tout quitté pour elle, et ça l'a enormément blessé, donc je n'ai pas envi de lui faire revivre ça, même si on est célibataires

Puis de toutes manières je ne veut plus personne dans ma vie... à part lui mais il ne reviendra jamais... donc fini les histoires d'amour pour moi!

Ah bah quand même il est venu sur facebook. T'aurais pas du répondre. Evidémment que vos relations se sont dégradés, vous n'êtes plus ensemble...

Ils sont gonflés, ils viennent voir, ils rôdent, voir si on répond, si on est encore là, et après ils disparaissent...

J'attendrais encore un peu, et je lui proposerais de se voir, en terrain neutre, boire un verre ou un truc du genre.

Je viens de me connecter sur son compte facebook!! il a parlé avec des filles!! Et une en particulier il lui dit qu'elle est toujours aussi charmante, qu'elle lui plaisait à l'époque où ils se voyaient, qu'il regrette de ne pas avoir essayé avec elle etc!! ça y est il commence à draguer!! bientôt il m'aura remplacée!! ça fait mal!!

Puis pour la suite de la discution sur facebook entre lui et moi, je lui ai demandé pourquoi il m'avait pas appelé pour venir prendre ses affaires, il m'a dit qu'il avait pas envi, je lui ai demandé s'il n'avait pas envi de prendre ses affaires ou de me voir, il m'a dit qu'il avait pas envi de sortir et que c'était MOI qui ne voulait pas le voir, car je ne l'appelais pas. Je lui ai dit que moi j'avais plutôt l'impression que c'est lui qui ne voulait pas me voir, il m'a dit que c'était pas vrai, donc je lui ai demandé pourquoi il proposait pas, il m'a dit qu'il avait pas envi de sortir de chez lui, je lui ai dit que j'aurais pu venir moi, puis il me dit que j'aurais pu l'appeler. Donc je lui propose de se voir ce soir et il me dit qu'il veut se coucher tot!!

Puis je viens de l'appeler, j'avais besoin d'avoir une discution, de comprendre!! Donc je lui ai demandé s'il avait compris pourquoi il ne voulait plus de moi, il m'a répondu "je sais pas", s'il regrettait, il m'a répondu "non", si je lui manquait il m'a répondu "non", puis s'il tenait plus à moi "je sais pas", je lui ai dit "mais tu m'aime plus", et il m'a dit "je ne sais pas!", alors qu'il y a quelques semaines il me disait ne plus m'aimer, puis là me dit que je ne lui manque pas!!! Il m'a redi que je ne l'appelais jamais, mais que de toutes façons il s'en foutait!! ben pourquoi il me le reproche alors??!! Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre, il m'a dit non, meme des plan cul, il m'a dit "non contrairement à toi!" alors que je n'ai eu personne depuis la rupture et je lui ai dit!! Je lui ai dit que je l'aimais, qu'il me manquait etc, il s'est enervé, je lui ai demandé si c'était le fait que je lui dise ce que je ressent, il me dit que ce qu'il l'énerve c'est que je pose toujours les même questions!! Donc je lui ai dit que je voudrais qu'il me tienne au courant quand il aura quelqu'un d'autre car je ne voulais pas l'apprendre par quelqu'un d'autre ni en le croisant dans la rue avec elle, il m'a dit oui. Puis après la dispute je lui ai dit d'un ton ferme que le jour où il saura pourquoi il est parti, ou le jour où il voudra me voir ou me parler, il m'appellera!! puis j'ai raccroché!!

Putain ça fait trop mal!!

Bah vas y change d'approches. Essaye de l'appeler, pour prendre des news, sans poser de questions. Enfin si t'as encore envie d'essayer. J'ai récupérer mon ex la 1ere fois avec un simple "salut comment tu vas ?", il m'a dit que c'était la seule chose qu'il voulait, que je l'aborde de façon simple et sans prise de tete. Bon certes, on s'est remis ensemble pendant seulement 2 semaines mais bon.

ben oui mais regarde je lui propose de se voir et il veut pas!! Et il m'engueule car je lui demande ce qu'il en tête lui pour pouvoir comprendre!!

Et en plus il commence à vouloir d'autres filles que moi alors qu'il m'avait dit qu'il ne voulait plus personne dans sa vie déjà parce qu'il n'a pas envi, et aussi pour ne plus faire souffrir comme il me fait souffrir moi!! Et au bout d'un mois seulement de rupture il recommence à "chasser"??!!!

Pendant 1 an de relation est ce qu'il aurait pu jouer un jeu avec moi??!! à me faire croire qu'il m'aimait alors que c'était pas vrai??!! A venir vivre avec moi pour parvenir à ses fins??!!

Il m'a dit qu'il s'en foutait que je l'appelle donc ça changera quoi?!

C'est difficile de se dire "on verra dans 6 mois". Mais faut se projetter loin, pour pouvoir avancer. Dans 6 mois, tout sera différent. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui il n'y a pas d'issue possible. Il faut laisser le temps au temps. Que chacun avance à sa façon, il faut laisser l'autre faire de nouvelles rencontres, et il faut qu'on en fasse aussi.

Articles du blog en lien avec ce sujet