Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben parce qu'il m'apporte l'affection et l'attention dont j'ai besoin... je suis bien dans ses bras... mais c'est sûr ça s'arrete là... mais pour l'instant je n'arrive pas à être seul et j'avoue que je m'attache un peu à ce next même si ce n'est pas de l'amour car mon coeur appartiendra toujours à mon ex... Plus le temps passe et plus il me manque... je ne l'oublierai jamais...

J'aimerais tellement que mon ex revienne mais je ne sais pas quoi faire pour ça... ça fait 15 jours que je n'ai pas de nouvelles de lui, et lui ça fait qu'une semaine par rapport à la lettre que je lui ai envoyé... d'ailleurs aucune réponse, aucun signe de sa part par rapport à ça... ça veut bien dire que je ne compte plus pour lui et qu'il n'y a plus d'espoir non?

Ça veut dire qu'il faut que tu continues à vivre ta vie... pour toi...

Peut-être que tu vas vraiment t'attacher à ton next, qui sait ?

J'étais persuadée que mon ex était l'homme de ma vie, 11 ans que j'en étais sûre et certaine, pourtant aujourd'hui je vois les choses différemment... Comme quoi tout arrive !

Oui je continue à vivre ma vie, du moin j'essai... mais ça fait 3 jours que je craque et que je pleure!! le seul moment où je me sent bien c'est quand je suis dans les bras de mon next, mais on ne peut pas se voir souvent car on habite à 70 km l'un de l'autre... puis surtout on a rien en commun donc ça n'ira pas loin lui et moi...

Mais j'en peux plus de penser à mon ex comme ça!! Je suis épuisée moralement!! Je n'arrive plus à dormir alors que ça fait déjà deux mois qu'on est séparés!! Je pensais qu'avec le temps ça irait de mieux en mieux mais au contraire c'est de pire en pire...

[quote="Flow75"]En fait le SR c'est pas une super stratégie de reconquête, c'est une stratégie pour se reconstruire et passer à autre chose, comme le dit la signature de camelya...
Je pense que si on veut le reconquérir, à un moment donné, il faut le briser...[/quote]
Au contraire, le SR est la meilleure stratégie de reconquête, SI et seulement si le largueur a toujours des sentiments...

Comme je l'ai dit et je le répète, je pense que ce n'est pas au largué de reconquérir son ex mais au largueur de se bouger les fesses, nan mais on se fait larguer et en plus faut aller s'aplatir à supplier l'ex de revenir ? (pas de méprise, un simple "salut comment ça va?" peut être pris pour ça par le largueur...).

Le SR est un investissement sur le moyen terme : on ne récupère pas son ex avec un SR de 2 semaines, car aucun des deux n'aura changé et se sera remis en question, le manque ne se sera pas fait ressentir... Il faut faire un SR assez long (minimum 1 mois, mais l'idéal c'est 3-4). Le SR sert à apaiser les tensions, à éventuellement faire cogiter le largueur, à se retrouver soi-même, à ce que le largueur réfléchisse aussi car il arrive qu'ils regrettent...

Etre toujours dans les pattes du largueur permet rarement de le récupérer, ou du moins même si on y arrive, ça ne dure pas... car personne ne se sera remis en question (cf la catégorie "j'ai récupéré mon ex", combien regrettent d'avoir retrouvé leur ex ? Beaucoup...).

Camélya je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tu dis que c'est au largueur de se bouger les fesses... car s'il nous a quitté c'est pour une bonne raison, à nous de lui montrer que cette fameuse raison n'existe plus, qu'on a évolué et qu'il peut être heureux avec nous...

Après pour le SR oui, c'est sûr, il faut le faire pour se reconstruire chacun de son côté, et surtout pour le largué!! mais 3 4 mois, sans nouvelles, je me dit que ça estompera les sentiments de son côté plutôt que de les faire revenir... tandis que si on pointe le bout de notre nez de temps en temps après 1 mois de SR, (pas tous les jours bien sûr!!!), les sentiments peuvent renaitre. parfois on crois qu'on ne ressent plus rien pour une personne car cette personne est sortie de notre champ de vision... mais en revoyant cette personne ça peut faire resortir des sentiments enfouis en nous... ça m'est déjà arrivé pour un ex il y a plusieurs années... j'avais inconsciement refoulé mes sentiments pour lui, je ne l'ai pas vu pendant plus d'un an, et le jour où je l'ai revu mes sentiments ont refait surface.... je peux te dire que ce jour là je m'étais pris une grosse claque!!