perrin38 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Voilà où j'en suis.... J'abdique!!! Je sais qu'il ne reviendra pas!! ça fait 1 mois qu'il m'a quitté, au début de la rupture je croyais qu'il allait regretter et revenir car pendant les 3 premières semaines [u]IL[/u] m'appelait [u]TOUS LES JOURS!!! [/u] Et me reprochais souvent de ne jamais le contacter moi-même. Me disais qu'il ne m'aimait plus mais que je comptais énormément pour lui et qu'il avait besoin de moi... il sombrait dans l'alcool, buvait tous les soirs seul chez lui, et me confiait qu'il était mal dans sa peau et qu'il voudrait disparaître pour ne plus avoir de problèmes... On se voyait 1 fois par semaine uniquement pour régler des affaires (on habitait ensemble), puis le week end dernier il m'a proposé de manger ensemble, mais toute la soirée il a tiré une tête de quelqu'un qui est complètement anéanti... Moi je ne lui ai pas du tout parlé de nous, j'ai fait en sorte d'être souriante toute la soirée et pas déprimée comme lui l'étais... Mais depuis cette soirée, aucune nouvelle!!! ça fait 1 semaine!!! Donc voilà où j'en suis.... il ne reviendra pas.... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Salut perrinette38! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyLife Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Non il ne faut pas abdiquer c'est juste qu'il ne faut pas que tu sois en attente aussi forte. Continue de faire ta vie et laisse le faire la sienne. Relax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelsorrow Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 je suis d'accord avec HappyLife! moi aussi je suis en silence radio, j'entre dans mon 11e jour, et crois moi c'est dur! j'ai qu'une envie c'est l'appeler, mais je résiste, j'ai des hauts et des bas aussi, mais si je le rappelle je vais tout gâcher et le perdre pour de bon! je vis ma vie, je vois du monde et me recentre sur moi! courage et tiens bon, garde espoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 J'essai de vivre ma vie vous savez.... Mais c'est dur, quoi que je fasse je penses constament à lui!!! Au boulo, avec mes amis, seule chez moi, en voiture, bref toutes les secondes qui passent!! J'aimerais me le sortir de ma tête mais je n'y arrive pas malheureusement... Après bien sûr que d'abdique et que je n'ai plus aucun espoir, je n'ai aucune nouvelle de lui depuis 1 semaine alors qu'avant il m'appelait tous les soirs... Donc ça veut bien dire qu'il m'a oublié, qu'il est passé à autre chose, et qu'il ne reviendra pas... Je ne vois pas ce que ça pourrait dire d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 ça peut vouloir dire des tas de choses. Tu ne peux pas interpréter. Je suis exactement comme toi après 3semaines de SR, je continues à penser à elle tout le temps. Et elle ne me contacte pas. Peut-être par respect ou parce qu’elle est super heureuse sans moi. Je préfère pas savoir finalement. Pour l’abdication, je suis comme toi, je me pose bien la question. Même dans la méthode du site, ils disent qu'il faut abdiquer, que c'est le seul moyen de se détacher et d'aller mieux. Le problème, c'est que c'est facile à dire mais impossible à faire. Je vois pas comment on peut prendre la décision d’abdiquer alors qu'il y a toujours une partie de nous, inconsciente, qui espère... Et l'amour et le manque qui persistent à chaque seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 je vois pas comment le fait d'abdiquer peut nous rendre mieux... Justement on se rend à l'évidence que nos ex ne reviendront pas, que c'est définitivement fini, et oui si les sentiments sont partis de notre côté on peut aller mieux!! Mais quand ils sont toujours présent en plus du manque, comme tu le dis supermitor, ça ne nous rend pas mieux, bien au contrair!! Pour ma part je n'ai plus aucun espoir, et je me sens encore plus mal. Puis esperer pour rien à quoi ça sert à part nous détruire encore plus quand on se rendra compte qu'il ne reviendra pas?! Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="perrinette38"] Désolé je dois tous vous mettre le moral à zéro avec ma déprime du moment mais je suis à bout et je n'y crois plus, et ça fait mal!![/quote] Ne t'excuses pas. C'est normal d'être pas bien. On est tous un peu dans le même état un peu et c'est important que tu t'exprimes plutôt que de te ronger le crane toute seule. On est là pour s'entraider et s'écouter. T’inquiète pas pour ça Moi je comprends pourquoi abdiquer peut nous rendre mieux. Quand on n'a plus d'espoir, on est obligé de faire son deuil. Quand on a fait son deuil, on peut enfin passer à autre chose et penser à soi. Ce que je ne comprends pas, c'est "comment faire pour abdiquer?" Je ne vois pas la démarche à faire, le déclic qui peut faire que d'un coup on s'en fiche, on se dit "elle veut se barrer, qu'elle se barre et ne revienne plus!". J'aimerais tellement en être capable. Mais je vois pas comment il faut faire. Puis je ne veux pas la perdre. Elle a presque disparu de ma vie mais je continue à m'accrocher à l'espoir qu'un jour, je serais assez fort et détaché pour l'inviter à manger et qu'elle revienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!! J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="perrinette38"]Pour moi abdiquer ne veut pas dire qu'on s'en fiche, mais qu'on se rend compte que notre ex ne reviendra jamais... Ce qui est mon cas!! Et ça me rend encore plus mal, ça ne me fait pas du tout avancer, car je ne me vois pas avec un autre homme et de toutes manière je n'en ai pas envi!! Alors qu'après des ruptures avec mes autres ex, j'avais déjà des next au bout d'un mois juste pour essayer d'oublier ou pour m'amuser. Là franchement, envi de personne à part lui!! même pas de sexe!! [/quote] Je suis comme toi, j'ai envie de personne d'autre. Mais un jour, il faudra se résigner. On peut pas rester seuls toute notre vie à attendre quelqu'un qui ne reviendra pas. [quote="perrinette38"]J'ai lu un peu ton histoire, j'ai cru comprendre que vous aviez 10 ans de différence, toi 35 et donc elle 25? Moi j'ai 27 ans, personnellement psychologiquement je ne pourrais pas me mettre en couple avec quelqu'un de 10 ans de plus que moi. Pas par rapport à la différence d'age, mais plutôt par rapport à la différence de maturité. Avec un homme de mon age ou de 5 ans de plus que moi je n'aurais pas peur de m'engager (un peu quand même c'est normal), mais avec un homme de 10 ans de plus ça me ferait peur dans le sens où la différence d'age fait que nous n'avons pas envi des mêmes choses au même moment (pour tout et n'importe quoi). Souviens toi quand t'avais 25 ans, est-ce que tu faisais les mêmes choses ou avait les mêmes envies qu'aujourd'hui? Forcément avec l'age les envi changent que ce soit en amour ou dans la vie quotidienne... Je ne dis pas qu'elle ne t'a pas aimé, bien au contraire, puis de toute façon je ne la connais pas, mais juste que si je me met à sa place, je pense que j'aurais réagit pareil alors qu'avec quelqu'un de mon age je serais prête... le cerveau des fois faut pas essayer de comprendre pourquoi il nous fait réagir et penser comme ça...[/quote] Il y a 10 ans, j'étais avec une autre fille avec qui je suis resté 9 ans. Je ne crois pas que mes envies aient beaucoup évolué depuis. J'ai un peu plus envie de faire des enfants mais je suis toujours pas pressé. Par contre, j'ai évolué, c'est sûr. J'ai fait des erreurs que je ne referai jamais plus. Et ce n'est qu'à son avantage. Mais je ne pense pas avoir tellement changé au niveau de mes envies. Elle m'a dit la même chose. Elle a peur de me faire perdre mon temps comme j'ai pas le même age. Mais quand je suis avec elle, je suis bien, heureux, j'ai besoin de rien d'autre et je ne perds pas mon temps. Elle a pas l'air de comprendre ça. Le décalage, je ne le sens pas trop. 10 ans, c'est pas si énorme. Puis moi, je suis un grand gamin alors ça me va une femme plus jeune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistergooddeal Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 M si ça fait très mal. Il faud abdiquer... Je pense que si il/elle devait revenir ça aurait déjà été le cas. Pour mon compte ça fait 3mois bientôt que c fini. Et je n ai plus aucune nouvelle d elle. Il faud se rendre à l évidence. C très dure mais il est très important de le faire pour avancer correctement dans le vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 mistergooddeal c'est pour moi que tu dis ça? tu penses aussi que vu que je n'ai pas de nouvelles de lui depuis 1 semaine ça veut dire qu'il m'a oublié et ne reviendra pas? Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis... Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistergooddeal Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Non, je pense pas qu il t oublie comme ça du jour au lendemain. Mais il est important pour toi de lâcher prise. Cela va te permettre de te remettre en question et de ne pas vivre dans l attente, comme je le fait... C pas une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="mistergooddeal"]Non, je pense pas qu il t oublie comme ça du jour au lendemain. Mais il est important pour toi de lâcher prise. Cela va te permettre de te remettre en question et de ne pas vivre dans l attente, comme je le fait... C pas une solution.[/quote] Donc, si j'ai bien compris, même toi, au bout de 3 mois sans réponse, tu n'arrive pas à abdiquer. C'est bien là le problème. On sait qu'il faut laisser tomber, accepter, lâcher prise ne pas vivre dans l'attente. Mais [b]comment[/b]? J'y arrive pas. Je pense à elle tous les jours. Comment faire pour accepter la défaite? accepter de ne plus se battre, de ne plus rien attendre d'elle. Le SR est-il suffisant pour nous faire prendre conscience de ça? [quote="perrinette38"] Supermitor oui je sais que pour toi la différence d'age ne te gêne pas, que tu étais heureux etc, mais est ce qu'elle pense la même chose pour elle? Visiblement non vu qu'elle te disait ne pas être prête etc. Elle n'avance pas à la même vitesse ni dans la même direction que toi malheureusement... Ce n'est pas qu'elle comprend pas que tu es heureux avec elle, mais peut-être que elle ça ne la convient pas, surtout qu'elle te l'a dis... Je veux pas être dure avec toi, je te dis juste mon ressenti par rapport à ta situation, j'espère pour toi que je me trompe...[/quote] Je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge. Quand j'ai fait les démarches pour prendre un appart ensemble, je lui ai demandé son accord avant. Elle était d'accord. Si elle était pas prête, elle aurait pu me le dire. Je ne lui en aurait pas voulu. Pour le fait d'être heureuse, elle m'a dit qu'elle était bien avec moi et que c'est pas pour ça qu'elle part. Elle part pour la deuxième fois parce qu’elle arrive pas à se projeter avec moi. Pour moi, ce n'est pas qu'une histoire d'age, c'est qu'elle a peur. Elle est angoissée. Je ne l'ai peut-être pas assez rassuré. Je sais pas. C'est dur ce genre de situation. Puis elle a jamais connu personne avant moi. Alors elle doit être encore plus paumée. Moi je continues à croire qu'elle fait une connerie. C'est pour ça que j'arrive pas à lâcher prise. J'arrive pas à me dire qu'elle a raison et que c'est mieux pour nous deux. Il n'y a rien de mieux à se rendre malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Mistergoodeal je ne suis plus dans l'attente vu que je sais qu'il ne reviendra pas... Mais tu sais ce qui est le plus dur pour moi? C'est de ne pas comprendre pourquoi il m'a quittée... tout se passait à merveille, il était venu habiter chez moi, puis du jour au lendemain il me dit qu'il ne va pas bien, qu'il a besoin d'être seul mais qu'il ne sais pas ce qui a déclanché ça car il était heureux avec moi, qu'il y a de grande chances qu'il regrette et que ça ne sert à rien que j'essaye de comprendre car il ne comprend pas lui même ce qu'il lui arrive...Sans comprendre personnellement je ne vois pas comment je pourrais avancer et apprendre de mes erreurs... Car je n'ai plus confiance au couple lui-même... On est heureux et du jour au lendemain l'autre veut partir sans savoir pourquoi??!!! Sachant que visiblement il n'ya pas de raison réelle, ça veut dire qu'à chaque fois que je vais essayer de me mettre en couple, et que tout ira bien, tout pourra basculer comme ça l'a fait cette fois??!!! Non moi je ne veux plus revivre ça!! j'en ai vécu des rupture crois moi!! Je me suis toujours relevée!! Mais celle là m'a complètement abattue et je préfère vivre seule toute ma vie plutôt que de revivre ça!! Supermitor, j'avais compris que tu ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Tu dis qu'elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas prête, mais elle t'as dit qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi, donc pour moi ça veut dire soit qu'elle était pas prête, soit que tu n'étais pas l'homme de sa vie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="perrinette38"] Supermitor, j'avais compris que tu ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Tu dis qu'elle aurait pu te dire qu'elle n'était pas prête, mais elle t'as dit qu'elle n'arrivait pas à se projeter avec toi, donc pour moi ça veut dire soit qu'elle était pas prête, soit que tu n'étais pas l'homme de sa vie....[/quote] Pourquoi elle est revenue il y a deux ans alors? Elle serait revenue en sachant que je ne suis pas l'homme de sa vie? ça ne tient pas debout. Je pense que oui, elle est pas prête. Mais en même temps, je lui ai rien demandé. Juste être heureux tous les deux. Elle est paumée, angoissée et elle fait nimportequoi, c'est tout ce dont je suis sûr. Du coup, ça me conforte pas dans le respect de sa décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Et quand elle était revenue ça faisait combien de temps que vous aviez été ensemble avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 oui ça faisait longtemps que vous etiez ensemble donc effectivement si elle ne voulait pas s'engager elle ne serait pas restée aussi longtemps avec toi... Même quand on a des sentiments nous les femmes, si on ne veut pas s'engager avec une personne, on ne reste pas plusieurs années avec un homme!! Enfin c'est mon avis!! Moi il m'a envoyé un sms il y a 30 minutes "ça va? pas de nouvelles..." Je ne lui ai pas encore répondu, je ne sais pas si je dois lui répondre et surtout je ne sais pas quoi lui répondre pour le faire cogiter!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 "On fait aller. Pas le choix." La bonne phrase pourrie qu'on sort aux gens qui sont au courant pour leur faire croire qu'on gère. Je comprends pas qu'il te demande encore des nouvelles. Qu'est-ce qu'il s'en fout puisqu’il ne veut plus de toi? Excuses moi mais c'est une chose qui m'énerve. "j'espère que tu me donnera encore des nouvelles". Elle me l'a sorti, je ne sais combien de fois. On les aime, on leur donnerait tout pour qu'ils reviennent. Mais tout ce qu'ils demandent c'est des nouvelles. Et après, ils s'étonnent qu'on n'en donne pas. Puis ça fait tellement hypocrite. Ils veulent qu'on leur dise quoi? "Tout va bien, je nage dans le bonheur. J'adore vivre sans toi. Merci beaucoup de m'avoir redonné cette liberté. Et de voir que tu t'intéresse encore tellement à moi. ça me fait un bien fou!! Merci beaucoup de t'inquietter ." Le pire, c'est qu'on a pas le droit de dire ça. Il faut faire semblant. Sinon, ça les fait fuir. Sinon, ça les émoustille. Les pauvres, ils sont tellement à plaindre. Moi j'ai craqué ce soir. Au bout de 3 semaines de SR, je lui ai envoyé un sms :"Salut, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles. Tu es dispo là pour parler?" C'est il y a 3h. Aucune réponse. J'ai trop mal depuis mon réveil ce matin. J'ai pas pu m'empêcher. Maintenant, je vais flipper toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle ne m'a pas répondu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forward Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="supertimor"]C'est il y a 3h. Aucune réponse. J'ai trop mal depuis mon réveil ce matin. J'ai pas pu m'empêcher. Maintenant, je vais flipper toute la nuit à essayer de comprendre pourquoi elle ne m'a pas répondu [/quote] Pas besoin de te prendre la tête mec !! Elle ne t'a pas repondu parce qu'elle n'en a pas envie point cherche pas plus loin ! c'est comme ça qu'on les sorts de notre putain de crane !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forward Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Puis t'inquiéte je suis dans la même galère ce soir mm pire d'ailleur.... Cela fait 2 mois qu'elle m'a quitté en revenant de vacance chez ses parents et 1 semaine qu'elle a demenagé à 700 km pour y retourner... Elle m'a juré durant le temps qu'elle 'était ici qu'elle voulait être seule et tt le baratin débile des exs immatures!!!!! Pr finalement tomber sur une video de merde ou elle s'éclate avec un type le jour de son arrivé! ducoup j'ai pas pu m'empeché d'aller voir sa facture détaillé et j'ai vu qu'elle lui envoyait 30 sms et appel par jour depuis qu'elle était revenu et pire elle me gueulait deçu psk j'envoyais 4 sms dans l'aprem madame ne pouvait pas travailler !!!! Oublie ton ex, passe au next et FUCK le reste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forward Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 En tt cas même si j'en souffre énormement je vais pas me mentir elle se calait son doigt dans son putain d'a*** pour esperer garder un contact !! La sincérité c'est la base de tt elle s'est bien foutu de ma gueule mais quand on fait du mal un jour ou l'autre le retour du baton se fait ressentir.....patience....... :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Aïe. Le bon coté, c'est que tu n'as pas besoin de faire le deuil. Comme tu dis, tu peux passer à la suivante sans remord. Je compatis. Des fois, je me pose la question moi aussi. Qu'est-ce qui me dit qu'elle est pas partie pour les même raisons? Toi au moins, tu le sais. Tu n'as pas besoin de la faire descendre de son pied d'estale. Elle s'est écrasée toute seule là. La chute pour toi est plus sévère mais au moins tu ne peux pas descendre plus bas. Tu ne peux que te relever maintenant. Nous on est toujours là, à attendre, à espérer que peut-être elle va se rendre compte qu'elle a fait une erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 J'ai eu une amie au téléphone qui m'a dit que s'il m'a envoyé un sms au bout d'une semaine alors que je ne lui donnais aucune nouvelle, ça veut dire qu'il tient encore à moi, sinon il n'aurais pas pris le risque de me recontacter pour ne pas que je le soule encore!! En gros il se serait dit "super elle me lache la grappe depuis une semaine, faut que ça continue comme ça et que je ne prenne pas le risque de l'appeler et qu'elle me soul après!!". Elle pense qu'au contraire il pense à moi, qu'il est mal (si tu te souviens bien il est en dépression depuis la rupture, il boit, ne dors plus etc), que s'il m'a envoyé des sms comme quoi il voulait disparaître il y a quelques jours c'est qu'il a besoin de moi et qu'il me lance un appel au secours, et qu'il a un gros manque de confiance en lui, d'où le fait qu'il dit qu'il est fait pour personne, qu'il finira sa vie tout seul etc. Donc elle me dit que si je ne lui répond pas ce soir, il va surement se dire que finalement je m'en fou de lui, que je suis passée à autre chose, et que je ne l'aimais pas autant que ce que je le disais, et va donc lacher l'affaire. (à savoir qu'elle est mariée à un homme avec qui elle s'était séparée 8 mois en coupant carément les ponts avec lui, et que quand ils se sont retrouvés au bout de 8 mois, il l'a demandé en mariage et maintenant ça fait 3 ans qu'ils sont mariés!! et son mari pense la même chose qu'elle sur mon ex) Donc elle me dit de lui répondre, comme ça il verra que je suis là, que je tiens toujours à lui et ça le rassurera. ça ne le fera peut-être pas revenir, mais au moins il sait que je suis présente s'il a besoin, et que je ne le laisse pas tomber. Je lui ai donc répondu simplement "coucou oui ça va. J'espère que toi aussi et que le mariage de ta soeur s'est bien passé". Donc sms neutre, qui ne pose pas de question comme ça il ne se sent pas obligé de répondre, et en même temps il sait que je suis présente pour lui. Depuis le début de ma rupture j'ai le présentiment que le SR n'est pas la bonne solution pour mon cas, et visiblement j'ai plusieurs amis qui pensent la même chose. certe je n'espère plus, mais je veux qu'il se sorte de son mal être donc si je dois être présente pour lui aujourd'hui mais qu'au final il ne revienne jamais, tant pis pour moi, ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui, ça ne mange pas de pain ce que tu lui a répondu. Tu n'as pas commis d'interdit. Puis le SR, ce n'est quand même pas la règle absolue pour toutes les situations. Tant qu'il ne te fait pas du harcèlement, ça va. (enfin, c'est mon avis). Puis tu n'as pas commis d'interdit, tu gardes tes distances sans l'envoyer chier, ça va bien. Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette phrase : [quote="perrinette38"] ce qui m'importe c'est qu'il soit heureux.[/quote] Ce qui importe le plus c'est que TOI tu sois heureuse. ça prendra sûrement du temps mais il faut que tu fasses tout pour et que ça passe avant tout le reste. Tu ne lui dois plus rien. c'est ton bien être qui est le plus important maintenant. Si tu t’occupes de lui avant de t’occuper de toi, tu ne seras pas heureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je comprend ton point de vue, mais je l'aime, et ce que je veux c'est qu'il soit heureux, même si c'est sans moi.... Moi la seule chose qui me rend malheureuse c'est qu'il ne soit plus dans ma vie, et ça je ne peux rien y faire, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu'il revienne!! Et je ne souhaite pas non plus qu'il en bave à mort, qu'il souffre et qu'un jour il veuille en finir avec la vie... Je ne suis pas quelqu'un de méchante, certe avec mes autres ex je voulais me venger, leur en faire baver!!! (et c'est ce que j'ai fais d'ailleurs!!), mais lui je sais pas c'est différent... l'amour que j'ai pour lui est différent... Je l'aime et je ne veux que son bonheur, tant pis si ce n'est pas avec moi, ça je ne peux rien y faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 S'il doit être heureux sans toi, tu ne peux rien faire et tu n'as plus rien à y faire par définition. Je déteste autant que toi dire ça. Par contre, toi, tu dois apprendre à être heureuse sans lui. Tu ne peux pas mettre son bonheur sans toi prioritaire à ton bonheur sans lui. Hum me fais-je comprendre? Il y a pas un tout petit truc (à part lui) qui te ferait envie là, maintenant tout de suite? Non, tu as raison. Moi non plus :s . Mais on va trouver. Je sais pas une bonne infusion bien chaude avec un pti chocolat. C'est pas grand chose mais c'est déjà bien. (je crois que ça y est ça m'a donné envie moi aussi ;) ) On pourra pas retrouver goût à la vie d'un seul coup. Faut y aller par petites étapes. Retrouver les ptis trucs qu'on aime s'offrir sans besoin de personne d'autre pour le faire et l’apprécier à notre place. On va bien finir par y arriver à s'aimer tout(e) seul(e) mais il faudra du chemin. Il faut tout réapprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui je dois apprendre à être heureuse sans lui, et je l'étais avant de le rencontrer. Mais voilà c'est l'homme que j'ai toujours attendu, que j'ai toujours révé, c'est l'homme de ma vie!! Donc certe je peux être bien sans lui, mais JAMAIS je ne serais plus heureuse que ce que je l'ai été avec lui. Et maintenant les hommes c'est fini pour moi, je préfère rester seule, je suis beaucoup mieux, au moins je ne souffre pas quand je suis seule.... Sauf s'il reviens bien sûr!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote="perrinette38"] Et maintenant les hommes c'est fini pour moi, je préfère rester seule, je suis beaucoup mieux, au moins je ne souffre pas quand je suis seule.... Sauf s'il reviens bien sûr!!! :D[/quote] Le nombre de fois où j'ai dit ça. Je ne suis pas sûr d'arriver à compter.(mis à part qu'il était question des femmes). Je suis même passé par une étape carapace qui pique. Celle qui a subi ça n'a pas rigolé tous les jours, crois moi. Pourtant c'est celle qui est resté le plus longtemps (9 ans va comprendre). Elle a dû rester accrochée aux barbelés. à la fin, ma carapace n'a plus servi à rien. J'ai eu très mal quand même. En fait, elle n'a jamais servi à rien je crois. Sauf à la faire souffrir et moi aussi du coup. Vivre seul, vivre à deux, même vivre tout court ça fait mal. La seule différence c'est que ça fait beaucoup plus de bien de vivre en couple (la passion sans cesse renouvelée...). Mais ça fait aussi beaucoup plus de mal (les passion qui se déchaine) et aujourd’hui, c'est notre tour. Le bonus, c'est d'arriver à garder le même jusqu'à la fin. Mais ça ne se fait pas comme ça. Il faut d'abord y croire. Puis, il faut faire l'effort de réparer à deux ce qui ne va pas. Serrer les dents quand ça va vraiment mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui garder le même jusqu'à la fin.... si on y croit, moi j'y croyais, et j'y crois encore!!! Je n'espère plus qu'il revienne mais je sais que lui et moi on est fait pour être ensemble. Réparer à deux ce qu'il ne va pas, je suis tout à fait d'accord!!! Mon ex quand il est parti sans me dire pourquoi à part me dire qu'il avait besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi car il était heureux avec moi, je lui ai dit que pour moi il prenait la fuite plutôt que de trouver le problème et le résoudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote="perrinette38"]Oui garder le même jusqu'à la fin.... si on y croit, moi j'y croyais, et j'y crois encore!!! Je n'espère plus qu'il revienne mais je sais que lui et moi on est fait pour être ensemble.[/quote] Malheureusement, il faut être deux à y croire. [quote="perrinette38"] Réparer à deux ce qu'il ne va pas, je suis tout à fait d'accord!!! Mon ex quand il est parti sans me dire pourquoi à part me dire qu'il avait besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi car il était heureux avec moi, je lui ai dit que pour moi il prenait la fuite plutôt que de trouver le problème et le résoudre... [/quote] Exactement pareil Soit c'est nous qui sommes trop naïfs, soit c'est Eux qui sont trop lâches. Que faire? Franchement, je crois que je suis rarement descendu aussi bas qu’aujourd’hui. Je dois aller faire du sport à 20h. Je suis même pas sûr de pouvoir y aller. ça fait des heures que je pleure comme un con. J'arrive plus à m’arrêter. J'ai tellement plus envie de rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 t'inquiète je sais ce que tu ressens, je suis pareil. Je ne m'arreterais jamais de l'aimer, toi non plus, mais s'ils ne veulent plus de nous on a pas le choix, on est obligé de vivre sans eux.... Et comme je te l'ai dit, pour ma part, ce sera soit avec lui, soit sans personne!! M'en fou du sexe avec les hommes, avec tout ce qui se fait en sextoys on a plus besoin d'eux pour ça!!! lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 J'ai besoin de ton avis : Voilà suite au sms qu'il m'a envoyé dimanche soir pour dire qu'il n'a pas de nouvelles (depuis 1 semaine), et ma réponse neutre "oui ça va j'espère que toi aussi et que le mariage de ta soeur s'est bien passé. bisous" (pas de questions, pas obligé de répondre!!), il m'a donc répondu hier soir, simplement en disant que le mariage s'était bien passé. Je ne répond pas, et 40 minutes après il m'envoi "qu'est ce que tu fais?". Je lui répond quelques minutes plus tard, on parle du mariage, de ce qu'on regarde à la télé, bref, au bout d'un moment je lui demande comment s'est passé sa première semaine dans son nouvel appart et s'il s'y sent bien, il me dit que ça va et qu'il a reçu internet ce jour. Je voulais savoir ensuite comment il se sentait vu que depuis la rupture il ne dormait plus, mangeait plus, et buvait tous les jours même seul, donc je commence par lui demander s'il dort mieux. il me répond "un peu ça dépend des nuits...". Je lui demande s'il boit encore, il me dit "non plus une goutte! j'ai plus soif" (???????). Je lui dis que je suis contente qu'il aille mieux, puis il me demande si je vais bien, je lui dis juste "oui on fait aller". Il me répond uniquement "ok", donc je décide de mettre fin à la discution en lui disant "je te laisse regarder ton film. bonne soirée. bisous". Et il me répond "ok bein bonne soirée à toi alors bisous". qu'interpreterais tu dans tout ça, sachant que donc pendant 1 semaine on ne s'est pas envoyé de sms (même pas moi!!!), que pendant 3 semaines à chaque fois que je lui demandais comment il allait, il me répondait toujours que ça n'allait pas mieux, qu'il dormait toujours mal, qu'il buvait toujours même en journée etc, et que quand je mettais fin à une discution, il répondait simplement par "bonne nuit bisous".... Je te dirais ensuite comment moi j'interprete ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Ne vas pas trop loin dans tes interprétations STP. Peut être qu'il s'est pris une baffe avec l'alcool et que ça lui a permis de se remettre en question et de comprendre ta démarche. Peut-être qu'il avait envie de te parler sans te faire du mal. Peut-être qu'il a parlé avec quelqu'un (sa sœur, sa famille...) au mariage et que ça lui a permis de réfléchir sur vous deux. Peut-être que de voir le mariage tout ça, ça l'a fait réfléchir à vous deux. Peut-être tout ça en même temps... J’interprète ça comme une prise de conscience. Il va mieux. Il a besoin de te parler calmement. à ta place, j'aurais essayé de lui demander s'il voulait que tu l'appelle. Enfin une discussion avec quelqu'un de sobre, ça doit être agréable parfois. Et ça mérite bien de rompre le SR non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Ben du coup il m'a appelé hier soir entre temps, il était super enervé car il était sorti avec des collègues de boulo et en récupérant les voitures ils ont pris en flag des mecs en train de voler des trucs dedans. Donc il m'a téléphoné pour me raconter ça, puis en même temps j'ai appris qu'au mariage de sa soeur il s'était mis une cuite (normal pour un mariage), et que hier soir du coup quand on était au tél il s'est servi 2 verres de whisky... Donc il boit toujours, et ce qu'il m'a vraiment étonné c'est qu'il m'appelle pour me raconter sa mésaventure!! Pourquoi moi??!! Et ce soir il m'a envoyé un sms, car j'ai appris une mauvaise nouvelle, un bar qui est tenu par 2 amis à moi et où je vais tous les week end depuis 9 ans va fermer définitivement à la fin de la semaine. Je l'ai appris que ce midi, et j'ai mis un statut sur facebook par raport à ça, donc mon ex m'a envoyé un sms ce soir pour me demander ce qu'il se passait, et en même temps il m'a demandé si demain il pouvait venir récupérer ses affaires, et à rajouter "et passer un moment ensemble si tu veux"........ :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Perinette, la suite de ton histoire m'interesse vraiment ! Je suis un peu dans le même cas, il m'a quitté, on vivait ensemble, et il m'a dit y a 2 jours "j'ai fait une enorme bourde qui coute de l'argent à tout le monde" (a cause de nos déménagements respectifs). Il m'appelle tout le temps, m'écrit tout le temps, mais à coté de ca il fait une depression et développe un ulcère, il est bien que quand il est avec moi. J'ai décidé de rentrer en SR ce soir, parce qu'il est incapable de prendre une decision fiable. Pendant 10 jours, on était bien ensemble, et la aujourd'hui il a fait sa tete de mule. Mais en même temps, ça m'arrache le coeur, parce que j'ai l'impression de l'abandonner. Il pleure tout le temps (alors qu'il ne pleure jamais d'habitude, vraiment), il ne mange plus, et il fume des joints toute la journée. Mais ma présence l'apaise, et il la reclame, il s'en rend compte. Il sait pas, il est paumé. Aujourd'hui vu qu'il a été désagreable, je me suis barré de l'appartement, et j'ai plus donné de nouvelles. Mais je suis pas sur que je dois faire un SR strict, peut etre juste mettre un peu de distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Ben ecoute oui il y a des choses qui se ressemblent entre mon histoire et ton histoire, sauf que mon ex lui n'a pas l'air content quand il me voit, alors qu'à chaque fois c'est lui qui propose!!!! Pour toi essaye de faire comme moi, ne l'appelle jamais TOI, déjà pour voir si lui le fait, par contre si lui t'appelle, répond lui. Pareil pour les sms ou les mail. Moi ça fait 3 semaines que je ne lui dis plus qu'il me manque, que je l'aime, que je veux qu'il revienne etc, déjà parce qu'il culpabilisait à mort au début, puis aussi pour eviter les interdits, ne pas l'éloigner encore plus, qu'il se pose les bonnes questions, et aussi pour voir s'il m'appelait pas au début juste par pitié!! Visiblement non vu qu'il continue.... d'ailleurs en 1 mois il m'a reproché 4 fois de ne jamais l'appeler moi même!! J'ai donc décidé de ne pas réellement faire de SR, sauf que je ne le contact JAMAIS moi même!! par contre si je vois qu'au bout d'une quinzaine de jours je n'ai pas de nouvelles, je le contact, car à force de me dire que je ne l'appelle jamais, je pense qu'au bout d'un moment il va en avoir marre... le maximum qu'il ait tenu jusqu'à maintenant c'est 1 semaine, et au bout de cette semaine, dimanche, il m'envoyait un sms "ça va? pas de nouvelles...", le lundi continuait de m'envoyer un sms, le mardi m'appelle car il lui ait arrivé une mésaventure en soirée et était enervée (bizarre qu'il pense à m'appeler moi dans ce moment là!), le mercredi encore sms pour savoir s'il peut venir aujourd'hui pour reprendre encore quelques affaires, et proposer de passer un moment ensemble. Aujourd'hui il est donc venu, ne m'a pas fait la bise (c'est lui qui ne veut pas, on en a parlé au début de la rupture), ne m'a pratiquement jamais regardé ou alors quand il le faisait il détournait le regard dès que je le regardait moi, a pris des affaires mais on a quand même passé la soirée ensemble, mais cette soirée il n'avait pas l'air d'être content de me voir... En même temps je me dis que s'il n'était vraiment pas content, il aurait écourté la soirée tu crois pas??!! Il est arrivé chez moi un peu avant 17h, je suis allée chez lui vers 18h30, et repartie vers 21h30... donc 4h30 en gros passé ensemble!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Je crois qu'ils ont un problème commun en tout cas, ils nous quittent, mais ne veulent pas nous perdre, ce qui est contradictoire dans une rupture. Puisque c'est un risque que tu choisis de prendre quand tu quittes quelqu'un. J'ai quitté un mec avec qui je suis resté 5 ans, il ne voulait plus rester en contact, ça me faisait chier, mais j'ai accepté, parce que c'est le principe d'une rupture... Dans le cas des notres, ils traversent une periode ou ils ne sont pas bien, donc ils savent qu'ils n'ont rien à nous offrir, et sont incapables d'être avec quelqu'un, n'ont pas la force physique et psychologique. Ils aimeraient l'avoir, je pense, c'est pour ça qu'ils sont toujours là. Comme toi, je ne veux pas le laisser tomber, je n'ai pas envie d'aller le voir à l'hopital un de ces quatres matins. Alors je suis là, aussi parce que je sais que je l'apaise, que ma présence lui fait du bien, mais aussi parce que je veux le récuperer, et que je ne suis pas au point d'abdiquer. Je suis droite dans mes pompes, je sais ce que je veux, et j'irais au bout tant qu'il me laissera une porte ouverte. Parce qu'on a passé de bons moments, parce qu'il sait qu'il fait une connerie, mais il n'a pas la force de l'assumer. Il n'a pas le courage d'assumer une relation, alors je ne met pas de pression, mais je reste présente. Peut être qu'un jour je me prendrais une énorme claque, mais en attendant... Le mien ne mange que quand je suis la, il dort mieux quand je suis là, il me dit penser à moi toute la journée, qu'il se remet en question sans cesse etc... Mais à coté de ca, sa vie bat de l'aile (son métier lui prend la tete, il ne sait pas où vivre, il a des problemes d'argent, etc...), il débloque complétement, il est extremement perdu. Il veut te voir, mais quand il te voit il cupabilise. Inverse la tendance, pour voir, appelle le toi, tu sais que lui t'appelle, mais si toi tu appelles comment ça se passe ? il répond ? et si tu proposes de le voir ? il accepte ? et il se comporte comment? Voila si tu as encore la force de te battre, si tu y crois encore, et bien vas y. Y a pas de regles, on cherche des preuves, parfois il faut les provoquer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Ce matin, je suis rentré à l'appartement, je pensais qu'il serait déjà parti au boulot, j'ai vu la lumière en ouvrant la porte et j'ai dit "oh non merde", il était juste derrière la porte, et il a entendu, ca l'a extremement vexé, il a baissé la tête, a pris ses clés, mais je l'ai retenu. "Qu'est ce qui y a ? pourquoi tu m'ignores ? " -"Non bah je te laisse tranquille, tu dis merde quand tu me vois, donc je m'en vais, de toute façon je suis en retard" -"Mais non, je dis merde parce que je suis faible, pourquoi tu crois que je suis là? comment tu vas ?" -"Mal. j'ai toujours mal au ventre, j'en ai marre." etc, bref on a discuté 2min sur le palier, il était un peu renfermé, mais finalement m'a parlé, et m'a demandé d'appeler le veto pour son chien, donc bon... il continue à m'inclure dans sa vie. Ah oui et y a ca aussi, pour courronner le tout, son chien, prunelle de ses yeux, ne va pas bien du tout, et a failli mourrir. Ca fait beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Au début de la rupture j'ai essayé de l'appeler une fois au bout d'une semaine, il ne m'a pas répondu, pretextant avoir oublié son téléphone!! Bon il m'a rappelé dans la soirée mais était complètement bourré!! Un autre soir, le lendemain où il me confie qu'il en a marre d'être au bout du rouleau et qu'il veut disparaitre, je lui envoi un sms pour lui demander des nouvelles, pas de réponses!! Il m'a rappelé le lendemain et m'a dit que soit disant il dormait!! C'est vrai que tu as raison, ils savent qu'ils n'ont rien à nous offrir. Mon ex m'a dit il y a 3 semaines qu'il n'était pas capable de me donner ce dont j'avais envi. Je lui ai demandé s'il n'étai pas CAPABLE, ou au contraire s'il n'avait pas ENVI, il m'a répondu qu'il n'était pas capable, et quand je lui ai demandé s'il pouvait est ce qu'il le ferait et est ce qu'il en a envi, il m'a répondu "oui"... Par contre depuis ce jour plus rien... Moi je ne lui dis plus ce que je ressent, je ne lui dis plus qu'il me manque, que je l'aime et que je veux qu'il revienne... Je sais pas s'il sent que je l'aime toujours où s'il croit que je commence à l'oublier... (ce qui n'est pas le cas bien sûr!!) Toi au moins t'as de la chance car il est bien quand il est avec toi... moi ce n'est pas le cas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bah il était bien avec moi, jusqu'à mercredi. La il a vu son médecin, il a arrêté de travailler, et m'a demandé de le laisser tranquille, donc après une semaine, ou tout était parfait, gros retour en arrière. Donc je n'ai pas le choix, je rentre en SR. Il faut que j'apprenne a vivre seule. Sinon je suis trop dépendante de lui et ça l'étouffe. Ça n'augure rien de bon... Je sens que je vais définitivement me faire lourder. Je le déteste, d'être amoureux un jour et excecrable le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 moi j'en ai appris une bonne ce soir!! j'ai un pote qui tient un bar depuis 8 ans, et ce bar ferme définitivement samedi soir... donc mon pote lui a envoyé un sms hier soir pour lui demander s'il passerait avant la fermeture definitive, puis mon ex l'a appelé ce soir, il lui a dit qu'il ne passerait pas pour la raison qu'il connait même si on avait gardé contact mais que c'était plus comme avant!! il vient pas parce qu'il ne veut pas me voir???!!! pourtant c'est tout le temps lui qui propose de se voir!!!! c'est plus comme avant ça veut dire quoi??!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Ah oui ça, ça craint... S'il ne veut pas te voir en public et qu'il te fuit, c'est mauvais signe. Soit tu l'appelles et tu demandes des explications, soit tu tournes la page définitivement. Je suis en SR strict depuis hier maintenant, et il va falloir que je tienne, j'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de moi. Il m'a dit tellement de choses en début de semaine, et jeudi/vendredi, j'avais l'impression de le gonfler. Il m'a dit "on est tout le temps ensemble, je ne vois pas de changement". "Il faut que tu me laisses seul". J'en peux plus de ses sauts d'humeur, de son manque de considération pour moi. Il ne se met jamais à ma place. J'arrive pas à y croire. On a passé une super semaine, il recommencait à m'appeler par mon surnom affectif, il m'embrassait, me serrait fort contre lui, et du jour au lendemain, plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Il me fuit pourtant c'est lui qui m'appelle pratiquement tous les jours, et c'est lui à chaque fois qui propose de se voir!!! Au début de la rupture quand je lui demandais de le voir il voulait pas en disant que c'était pas une bonne idée donc j'ai arrété de lui demander, et depuis que j'ai arrété c'est toujours lui qui propose!!! 2 fois en 2 semaines!! Donc c'est quoi son problème!! pourquoi il me contact tout le temps s'il me fuit??!!! ouai ton ex c'est comme le mien!! veut être seul mais ne veut pas te perdre dans un sens!! Ben faut qu'il choisisse!! s'il veut être seul ça veut forcément dire qu'il va te perdre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Quand est ce qu'il a redemandé à te voir pour la dernière fois ? Je pense que là il faut un électrochoc, il faut qu'ils se reconstruisent.. Sans nous, il faut qu'ils aillent mieux, qu'on puisse tout reprendre sur de bonnes bases. Il faut du temps à tout le monde, parce que la on ne peut pas se retrouver. Les demons reviendront toujours nous hanter. Donc je vais appliquer un SR strict jusqu'à ce qu'on soit obligé de se revoir (a cause de notre appartement commun), il faut qu'il fasse le point sur lui, sur sa vie. Il remet tout en question, et moi avec. Il doit faire le ménage dans sa vie, il faut qu'il avance. S'il avance grâce à moi, ça sert a rien. J'ai tout fait, tout prouvé, je l'ai soutenu dans les épreuves qu'il a traversé, il sait que je suis là, il sait ce que je pense. A lui de savoir ou il en est maintenant. J'ai l'avantage de pouvoir appliquer un SR sachant qu'il sera brisé dans un mois. Et un mois ça peut être long pour quelqu'un qui ne peut pas se passer de moi. Mais il est incapable d'assumer quoique ce soit pour l'instant, il m'a demandé du temps, à moi de lui en laisser, je crois que ça peut être ma plus belle preuve d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 La dernière fois qu'il m'a proposé de passer un moment ensemble c'était mercredi pour le jeudi soir.... de cette semaine!!! Je ne vais pas bien du tout... mon ex a mis des citations sur facebook ce soir .... : "L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir même sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort par une simple égratignure." "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." J'ai l'impression que c'est par rapport à nous qu'il a mis ça... je suis au plus mal!!! le bar de mon pote, celui où j'allais presque tous les week end depuis 9 ans vient de fermer definitivement!! j'aurais tellement besoin de mon ex dans ce moment difficile!!! J'ai tout perdu!!! l'homme de ma vie et l'endroit qui me permettait d'évacuer mes colères et mes souffrances!! j'ai perdu les 2 choses qui me maintenaient envie... maintenant je n'ai plus aucune raison de vivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est vrai que c'est délicat. Surtout s'il brise le SR systématiquement. Mais qu'est ce que tu penses de vous ? tu penses qu'il t'aime encore ? qu'il a fait une connerie? Enfin comment ressens tu son attitude ? Est ce que quand il t'a quitté, cela semblait définitif ? Parfois il faut briser le SR, s'il te reproche de ne jamais donner de nouvelles, et bien essaye, voir comment il réagit si tu lui proposes de vous voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrin38 Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Ce que je penses de nous c'est qu'on est fait l'un pour l'autre. Il m'a dit il y a quelques semaines qu'il ne m'aimait plus. Quand il m'a quitté au départ il voulait juste se prendre un appart pour avoir un chez lui et prendre un peu de distance, mais sans se séparer et voir par la suite. Mais il a changé d'avis le lendemain et m'a dit qu'il vallait mieux se séparer car c'était reculer pour mieux sauter. Et il m'a dit des dizaines de fois qu'il y avait de grandes chances qu'il regrette. Au début quand je lui posait des questions il disait qu'il était mal, que ça le faisait du mal de me faire souffrir, me disait qu'il était là si j'avais besoin, que je comptait beaucoup pour lui et qu'il avait besoin de garder contact avec moi même si pour moi ce serait mieux de couper les ponts. Et m'appelait tous les jours. Mais depuis que je ne lui dit plus rien sur mes sentiments et mon manque, il continu à m'appeler ok, il me propose de se voir, mais il m'appelle un peu moins, et quand on se voit il fait la gueule alors que c'est lui qui propose au départ... Moi je reste normale et souriante, pas du tout déprimée comme au début. Je garde mon mal etre pour moi, puis quand je suis avec lui je suis bien donc... Pour moi oui il a fait une connerie car tout allait bien entre nous, on a partagé enormément de choses, on avait les mêmes idées sur beaucoup de trucs, la vie commune se passait très bien!! j'étais très heureuse avec lui et lui m'a dit la même chose. Il m'a même dit au début de notre relation qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, qu'il avait l'impression qu'on se connaissait depuis des années. Et me l'a redis le jour de la rupture... Mais tu vois depuis qu'on s'est vu jeudi je n'ai plus de nouvelles... pourtant il m'avait dit qu'il m'appelerait pour venir reprendre quelques affaires... et même pas il se soucie de savoir comment je vais vu que le bar de mes potes a fermé hier!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Pff on dirait mon histoire. Je suis en SR depuis 48h, je ne fais que pleurer. On entre dans une nouvelle phase puisque maintenant j'ai un appartement, et donc je n'ai plus de raison d'être dans l'ancien (même si je continue de payer ma part du loyer). Donc la situation devient tendue, j'ai peur qu'il me file entre les doigts. Laisse encore du temps, il a des affaires chez toi, donc vous êtes condamnés à vous revoir, et pour moi c'est pareil. De toute façon j'ai l'impression que ça ne sert à rien, pour l'instant, puisqu'il est incapable d'assumer une relation, et surtout d'assumer mon amour. Donc je pense qu'il faut laisser suffisamment de temps pour qu'il finisse par croire qu'on les aime moins, ou qu'on ne les veux plus, qu'ils se sentent moins oppressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés