Aller au contenu

Messages recommandés

Ah oui.... mais avant tu lui avais déjà dit que t'avais besoin de savoir rapidement si c'était "pile" il revient ou "face" il revient pas ?

Ce qui est étrange ce qu'il t'écrivait sans cesse alors que c'est lui qui a pris la décision... le mien il n'a jamais fait ça. A partir du moment où j'ai arrêté de vivre avec lui, où j'ai pris mes affaires et me suis barrée sans dire un mot, il a "compris" que je voulais de la distance et il n'a pas pris contact meme sil "s'inquiétait" d'où jétais, de ce que je faisais.... (il m'a avoué ça depuis ^^!!).

Et après pareil, le besoin de temps qu'il m'a demandé, il m'a jamais écrit, sauf une fois pr dire que j'avais du courrier important et qu'il me le faisait suivre ... Pareil aucun "rapprochement physique" de sa part, là dessus il est strict et n'a rien tenté...

Donc ouai le week-end dernier j'en pouvais plus de pas savoir... le samedi soir j'ai pas abordé le sujet, mais le dimanche c'est venu sur le tapis. Et il m'a fait remarqué que c'était une bonne chose qu'on discute, que c'était super important. On ne s'est pas énervé du tout, miracle !!! et on s'écoutait, c'est une bonne chose. Bon il craint que mon comportement n'ait pas changé, que si on se remet ensemble on retourne dans le mur au bout de qques temps... il dit que vu que je suis seule là bah j'ai pas 5000 questions a lui poser sur une autre nana (oui, jétais jalouse) mais qu'il craint que ça revienne...

Pfff, c'est nul, je le veux toujours moi......

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mien est d'une lacheté sans nom, c'est pour ca qu'il a continué à m'ecrire et tout...

Laisse tomber, je n'ai plus rien à en tirer.

Quant à toi, soit, si tu as la force, tu continues à le voir de temps en temps, en te montrant sous un nouveau jour (pas jalouse etc), et sans être en demande, soit tu fais un SR strict pour te reconstuire.

SR strict pour moi : tout de façon je suis obligée ! il m'a demandé du temps donc j'n'ai pas trop le choix que de lui en laisser... Il m'a dit qu'il y a que comme ça qu'il SAURA et qui me donnera une réponse...

Le fait qu'on se voit ce week-end c'était trop frais pour lui il m'a dit... toujours perdu... je lui ai dit que de tout de façon, je l'attendrais pas éternellement, que j'aurais préféré lui dire adieu en partant dimanche... il sait qu'il peut me perdre définitivement. Il m'a dit qu'il ne se trouve pas en position de force car justement il sait que s'il revient, je l'aurais sûrement zappé... et que je continue dans la vie.

Samedi matin, j'ai été déposé la machine a café dans la boite aux lettres, je l'avais emportée de rage lors de mon déménagement mardi. Alors que je ne bois pas de café, cette machine avait déjà été objet de discorde. Je l'ai donc déposé samedi, sans lui dire, sans un mot sans rien.

Plus tard j'ai vu, qu'avant de déposer la machine à café, ca devait être la veille, il m'avait supprimé de son autre compte facebook (dont il se sert jamais), et avait supprimé nos photos de voyages de ses albums facebook. Il a donc eu une réaction, comme pour s'autoconvaincre, bref. Tout ça moi je l'avais fait il y a déjà bien longtemps.

Il a trouvé la machine à café dans la boite aux lettres et m'a écrit un texto "je m'y attendais pas, merci pour la cafetière c'est gentil". J'ai répondu plus tard "desolée d'avoir agit sous le coup de la colère, moi non plus je ne voulais pas que ça se passe comme ca. J'espère que ca va". Il me répond le lendemain "C'est compréhensible, je n'ai pas été très reglo. Je m'excuse encore de ma facon de faire" et ensuite il me parle de l'appartement, échange de 2-3 textos de formalités. Fin de la conversation.

Le soir j'ai écris "sache en tout cas que je ne te deteste pas. Je sais que tu étais perdu, tu as gérer ca comme tu as pu. Voila. Méa culpa"

Il n'a pas répondu à ce texto... Je suis en SR. Je me dis qu'il en a surement plus rien à faire, et qu'il doit déjà m'avoir remplacé.

tu peux te dire justement que c'est une crise, et que si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez la surmonter! (bon on me fait aussi le coup du destin et je trouve ça pas facile à encaisser...)

ne te dis surtout pas qu'il t'oublie, c'est certainement faux, et même s'il peut te le montrer, sache que tout ce qu'il te montre n'est pas forcément ce qu'il ressent (tu n'as qu'à comparer avec toi-même, tu ne va certainement pas lui montrer exactement ce que tu penses... non?)

moi aussi je pense que les couples peuvent surmonter des crises, même les plus graves. Et j'espère bien que les ruptures renforcent le couple...

Oh je crois avoir tout gaché, je crois qu'on s'est bien trop déchirés. On s'est déchiré à la hauteur de ce qu'on s'est aimé, on a du beaucoup s'aimé. Il a fait une dépression, un ulcère, des larmes à n'en plus finir, moi j'ai fait une crise d'hystérie, on a supprimé tout les souvenirs que l'on pouvait avoir l'un de l'autre. Aujourd'hui, l'un et l'autre on se mord les doigts de la façon de ca s'est passé, et on s'excuse l'un l'autre, mais les faits sont là.

Flow : je m'identifie vraiment dans tout ce que tu dis. Pareil, même type de message entre lui et moi il y a qques temps... depuis bah SR... Par contre, lui n'a pas réussi à virer les photos de nous deux... bon sur facebook si, ya déjà 6 mois quand il m'avait quitté mais était revenu direct le lendemain car trop difficile de me quitter...

Nous aussi on s'est vraiment déchirés... Agressions verbales carrément.. cet été avant la rupture il y avait des engueulades de dingue.... J'ai tout gâché et c'est juste bouuuuh...

Il était perdu tu dis, mais l'est-il toujours.....? il t'a rien redit à ce sujet depuis...? juste des formalités pratiques ?

PFFF aujourd'hui ça fait pile 3 mois jour pour jour qu'il m'a quittée et j'arrive toujours pas à me dire que ça se trouve il reviendra jamais... au fond de moi je sais qu'il va revenir... il est déjà revenu cet été après notre très grosse engueulade, et il y a qques années petite crise de couple, il s'était rendu compte de son erreur....

Tu vois Miss, nous on a pas eu le droit à notre "crise"de couple et il y en a toujours une en fait. La nôtre c'est celle ci, c'est notre rupture... Il ne veut pas concevoir qu'un couple traverse une crise, il n'a jamais été en couple, n'a jamais connu les disputes...

La dernière fois qu'il m'a dit être perdu c'etait y a une semaine, quand j'ai débarqué à l'appart a 23h en larme mais je l'ai tellement enervé que de toute façon rien était bien cohérent, ni lui, ni moi. Enfin j'explique ce passage dans un poste précedent.

Depuis hier je n'ai pas de nouvelles, il a juste parlé de nous en disant "c'est compréhensible je n'ai pas été tres reglo. Je m'excuse encore de ma façon de faire" après c'est que des banalités sur l'appart et le courrier.

t'en es ou de ton SR toi ? Ca fait combien de temps que tu n'as plus de contact ?

Nous en fait ya qques années c'était pas vraiment une "crise"', en fait on était chacun dans un pays différent pour les études et on a juste "profité" de la vie étudiante, en gros il m'a quitté pour une autre... et était revenu une semaine après en disant qu'il s'était laissé influencer, qu'il se sentait tellement étouffé ds notre relation avant de partir à l'étranger que là il avait juste de la liberté et il s'éclatait.. bref j'avais accepté son retour mais jl'avais laissé bien mariner avant (c'est trop facile sinon !!!).... il m'avait avoué que c'était la pire erreur qu'il n'a jamais faite...! bref ...

Cet été bon j'ai été trop sur son dos, je le collais, j'étais jalouse, il sortait tout le temps avec ses collègues, moi je passais pour du beurre, ça me soulait... je l'attendais un peu pour rien au final, pour qu'il sorte avec ses collègues presque tout le temps..... d'où les engueulades à répétition et le fait qu'il ait essayé de me quitter plus tôt cet été.... donc je pense que NOTRE VRAIE CRISE , c'était bien celle qu'on a vécu là cet été, et c'est pour ça qu'il m'a quittée...... Et pareil il n'a jamais été en relation longue avant, donc il pense que c'est comme ça pi c'est tout, alors que j'avais beau lui dire que tous les couples passent par des moments désagréables, et que c'est normal car on est deux personnes différentes.... 'fin il n'a rien voulu savoir.

J'ai commencé mon SR strict le 12 novembre.... bon le pb c'est qu'en partant de chez lui la derniere fois qu'on s'est vus je lui avait dit que tfaçon c'est pas à moi de le contacter, (il m'avait dit de le tenir au courant pr les entretiens boulot...) et que je préférais pas .. j'aurais pas dû???!!!!

En tout cas je tiens bien mon SR, je pense il s'y attendait tfaçon... il m'a demandé encore du temps alors..

De toute façon, ça sert à rien de se voiler la face, il n'y a rien à reconstruire pour l'instant !

Il faut laisser le temps au temps. 2-3 mois, peut être plus... Je n'ai pas envie de reprendre des nouvelles pour l'instant, ça ne serait qu'un énorme échec, mais ferait faire un pas en arrière. Je ne suis pas prête à apprendre certaines choses.

Articles du blog en lien avec ce sujet