Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Joh,

Sa dépression a commencé à partir du moment ou il m'a quitté pour la 2eme fois, le 25 septembre et que je l'ai foutu dehors, envoyé chez sa mère pour 8 jours, il est revenu amaigri, déprimé etc.. Seule ma présence l'apaisait.

Il a été voir le médecin hier, après que j'ai bien insisté pour qu'il y aille et que je me sois démener pour qu'il ait un rendez vous. Il a arrêté son travail. Il est sous calmant. Il m'a demandé de venir manger avec lui, mais il était trop distant, etc. J'ai voulu poser des questions, ça l'a soulé. Il m'a demandé de le laisser, de rentrer chez moi. Je l'ai fait, en partant il a essayé de faire un peu d'humour histoire qu'on ne se quitte pas sur une mauvaise note je pense. Je suis partie, je rentre en SR. Je ne peux plus rien faire pour lui, il est à un tournant de sa vie qu'il doit prendre seul, et aujourd'hui je pense que je ne suis plus sa priorité, et c'est normal. Il doit se retrouver, pour mieux me retrouver ensuite. Alors je vais le laisser reprendre sa vie en main. C'est quelqu'un de robuste normalement, qui a toujours su canaliser mes angoisses, toujours su me soutenir (sauf pour la mort de ma grand mère, ou la il a perdu pied), le voir pleurer c'est horrible pour moi, je ne le reconnais pas.

Il a des problèmes liés à son enfance qui remontent, il a pris conscience qu'il était bourré de démons avec moi, et j'ai peur de lui renvoyer l'image de la fille avec qui tout aura été compliqué. J'ai peur qu'il se dise, que s'il est dans cet état, j'en suis responsable. Je suis la fille de plein de première fois (même s'il a 30 ans), il n'a jamais rien vécu d'aussi fort, d'aussi long, et d'aussi intense.

Je suis en SR aujourd'hui, parce qu'il me l'a demandé, et parce que je ne peux plus rien. Je pense que c'est ma plus belle preuve d'amour que de lui laisser du temps...

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Joh, j'ai été une mère pour lui, je le sais, mais c'est dans ma nature. Et il est à la recherche d'une mère c'est évident. Pour ma part j'ai entamé une psychanalyse suite à la mort de ma grand mère et au fait qu'il me quitte, ça faisait trop pour moi. Donc faisant un travail sur moi même, j'avais la force de le soutenir, j'avais les épaules pour, et j'en avais envie, parce que je suis incapable de le laisser quand il pleure. Il n'a quasiment jamais pleuré de sa vie. Et là, il n'arrête plus.

J'ai tendance à vouloir l'aider, à l'aiguiller dans ses choix de vie, à faire les choses à sa place. Ca a toujours marché comme ça, j'ai un caractère fort, et je suis souvent le moteur du couple. C'est un tord je sais, mais je ne sais pas comment faire autrement aujourd'hui. Je sais que je compte énormément pour lui, je m'en rend compte, je sais que je suis différente des autres.

Je sais qu'on aurait jamais du habiter ensemble, on était trop instables, et trop fusionnels, et je ne sais pas combien de fois on s'est dit qu'on devrait retourner chacun chez nous.

Je ne sais pas quelle attitude adopter aujourd'hui. Je ne sais même pas s'il va me rappeler après tout. Il le fera surement quand il se sentira prêt.

Je peut pas te dire ce que tu dois faire moi je l'aurais amené chez un psy !!! peut être voir si vous pouvez aller ensemble même !!! puis petit a petit lui montré qu'il a peut être besoin d'en voir un tt seul ! ce n'es que mon avis !!! après SR pour te reconstruire toi !!!

Ouai le psy je suis d'accord, mais c'est encore moi qui vais faire la démarche pour lui. Et je n'ai pas envie de le recontacter tout de suite pour ça. Je vais le laisser se reposer d'abord, je sais que lundi il retourne 2-3 jours dans sa famille, je verrais ensuite. Mais il n'a pas les moyens de se faire suivre, il existe des CMP gratuit j'aurais voulu lui en parler, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion. Je vais voir comment il s'en sort tout seul, déjà, j'aviserais ensuite.

Il doit savoir que rien n'est de ta faute, ne t'inquiète pas pour sa. Et si c'est si fort entre vous, et que ses sentiments sont là, il finira par revenir quand il ira mieux.

Aimer quelqu'un c'est aussi le laisser partir quand il en a besoin, même si c'est atroce. Attends quelques jours, je suis persuadée qu'il t'enverra des nouvelles.

Courage!

Voila, j'ai reçu un mail ce soir...

Un mail qui me dit de ne pas l'attendre, qu'il est trop mal, qu'il faut qu'on se reconstruise l'un et l'autre. Que je dois vivre ma vie, qu'il ne veut pas me savoir malheureuse, qu'il est incapable de me rendre heureuse, et qu'il faut que je profite de la vie, qu'il ne veut pas que je le deteste. Il ne sait plus quelle est la nature de ses sentiments, je suis une fille formidable, il a été extremement heureux avec moi et il ne comprend pas comment il en est arrivé la, il n'a pas le droit de me demander de l'attendre, il prend le risque.

Voila. Je n'ai pas répondu, je suis trop chamboulé, de toute façon je n'ai pas le choix, je dois avancer.

Je sais qu'il a raison, je l'ai remercié, je l'ai rassuré, je lui ai dis que j'etais la en cas de besoin.

Mais ce mail quelquepart c'est une déclaration d'amour. Et même s'il me dit de ne pas l'attendre parce qu'il n'a pas le droit de me demander ça, bah au fond il le fait quand même.

Alors je rentre en SR parce que je n'ai pas le choix, et que même si je ne me reconstruit pas parce que le savoir dans cet état me mine, il faut qu'il en est l'illusion.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...