Aller au contenu

Messages recommandés

Bon...

Nous sommes restés ensemble un an et 4 mois. Il a été très amoureux de moi, il m'a courru après pendant 3 mois, il en revenait pas d'être avec moi, il était fou de moi, pensait que j'etais la femme de sa vie. On a tout fait très vite, au bout de 3 mois, il déménageait pour qu'on soit plus proches. Au bout de 6 mois on partait faire un voyage d'un mois à l'autre bout du monde, au bout de 10 mois, on emmenageait ensemble...

C'etait un amour passionnel, fusionnel, on faisait rien sans l'autre. Mais on se disputait, pour moi c'etait normal, surtout vu le temps qu'on passait ensemble, et vu nos caractères. Lui, ne supporte pas les disputes.

Bref, j'ai perdu ma grand mère, et je l'ai très mal vécu, j'avais énormement besoin de lui, mais il était fuyant. On s'etait disputé 4 jours avant que ma grand mère décede, et il était resté sur sa reserve, du coup il ne supportait pas ma tristesse, mon besoin d'affection etc... Je l'ai étouffé, gonflé, soulé, a bout il m'a quitté un mois plus tard... absolument pas sur de sa décision. Je rapelle qu'on habite ensemble. Au bout d'un mois et demi, il est revenu, comme si de rien était et sans s'être remis en question. Ca a tenu 2 semaines, jusqu'a ce que je ne supporte plus ces haut et ces bas, je l'ai poussé à me dire ce qu'il n'osait pas dire. Il m'a requitté. Je l'ai foutu dehors. Il est tombé en depression. Depuis on revit ensemble dans l'appartement, parce qu'on a pas vraiment le choix, meme si le preavis est posé.


En vivant ensemble dans l'appartement, impossible d'appliquer le SR, et chaque fois que je commence à m'éloigner, il me rattraper par un petit geste (un appel, un calin, ...)

Du coup, j'oscille entre des periodes ou je prend sur moi et on a une complicité evidente, on rigole, on fait tout ensemble etc.. et des prises de conscience ou je me dis que je ne peux pas être si proche de lui alors qu'il m'a quitté, et d'un coup je fuis, je découche, je donne plus de news. Et quand je fais ça et que je reviens à l'appartement parce que j'y suis obligé, je vois un mec tout deprimé, malheureux de ne pas être avec moi, qui me prend dans ses bras, etc... Et je replonge.

Il m'a dit y a 2 jours "je ne peux pas te fermer la porte, je ne sais pas, je suis incapable de prendre une décision maintenant, je passe par tout les stades, je suis comme toi, dans le même état"


Maintenant je quitte l'appartement dans 3 jours, alors que lui reste dans celui que l'on a pris ensemble jusqu'à la fin du préavis (cad janvier). Je pars avec tout les meubles, ce qui signifie que Lundi, il se retrouve dans un 45m² vide avec une TV et un frigo. Je l'ai prévenu qu'a partir du moment ou je quittais l'appartement, je ne voulais plus aucun contact SAUF s'il s'etait remis en question. Voila...

Je suis extrêmement perdue, et j'ai énormement de mal à gerer mes emotions, elles sont tributaires de ses actes. Depuis mon dernier SR de ... 4 jours, il a un peu avancé, il a commencé à se rendre compte de l'enjeu, je l'ai senti dans ses paroles. Mais bon, tout a été biaisé puisqu'une fois revenue, je me suis ré-aplati comme une crepe, et du coup, il ne se positionne plus.


Pensez vous que je n'ai pas fait trop interdit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : j'ai fait vraiment énormement d'interdits, en habitant avec, et ne travaillant ni l'un ni l'autre, c'était difficile de faire autrement, et surtout je voulais aussi éviter que l'atmosphère soit invivable. Pour ma défense, je dirais qu'en plus il ne m'a pas beaucoup aidé, même en lui ayant demander de me laisser faire mon deuil, il a continué à s'incruster dans mon quotidien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flow75,


Ton déménagement va te faire du bien j'en suis sûre. Ne t'en veux pas, ça n'est vraiment pas évident de voir la personne au quotidien et de ne pas craquer.


Tu te tiens à ce que tu lui as dit, plus de contact après ton départ. Il a l'air paumé, on verra s'il regrette VRAIMENT ou pas et si c'est le cas, ça ne va pas se faire en 15 jours. C'est aussi l'occasion pour toi d'apprendre de tes erreurs pour ne pas les reproduire par la suite, mais a priori tu sais déjà ce qui a cloché pour toi.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un énorme travail sur moi-même, je vois un psy maintenant, et j'ai envie d'avancer. Je connais mes erreurs.

Il est bourré de problèmes aussi, de démons. Il a 30 ans (moi 25), et il ne s'est jamais fait largué, il n'a jamais eu de relations de plus 6 mois. (sauf une de 3 ans, avec une femme de 20 ans de plus que lui, et il avait 18 ans). Donc autant dire que la vie de couple, il ne connaît pas, et dès que ça sent le roussi, il fuit... Sans compter, qu'il cherche une mère. Mon dieu, quel canard boiteux je me suis trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses démons, c'est à lui de les faire fuir à condition qu'il ouvre les yeux. S'il est pas trop con, il le fera ^^ mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il reviendra.


Alors, continue d'avancer de ton côté, dis toi que dans le pire des cas, cet échec amoureux t'aura au moins permis de progresser et de ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les relations fusionnelles c'est tellement fantastiques, mais ça fait tellement mal quand ça s'arrête.


Les interdits quand on est encore dans le même appartement c'est un passage quasi obligatoire, c'est tellement dur de résister... ne t'en veux pas trop.


Moi j'ai essayé, essayé et encore essayé de le récupérer, lui, qui comme le tien est bourré de démons et en plus de ça est un handicapé émotionnel. Et à part les soûler, ça ne sert à rien. Dans ce cas seul le temps y fera peut-être quelque chose. J'espère que pour toi ça sera le cas.


Ça va être difficile, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce n'est pas évident d'avancer avec un mec qui vous dit "je ne sais pas, je suis perdu" "oui peut être" "j'y reflechi très fort, mais j'ai peur d'être allé trop loin". Il admet qu'on est beaucoup plus heureux tout les deux, quand on est ensemble, qu'on est capable de se faire du bien. C'est infernal, je n'arrive pas à comprendre ce qui le bloque. Il me suit, ne prend aucune decision, s'il voit que je suis receptive il est avenant et très gentil, s'il voit que je me ferme, il déprime et fait son malheureux. C'est moi qui gère la rupture. Je veux dire comment je peux me dire "c'est fini vis ta vie", alors qu'il m'envoie tout les signes inverses. Je suis bien d'accord qu'il faut penser à soi et avancer, mais je sens bien qu'il est pas du tout sur de lui. Et le pire, c'est que je sens qu'il m'aime et qu'il est heureux avec moi...


Ca s'est fini comment avec le tien Isabess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello flo, je réponds à ton histoire à ta demande


Il n'y a jamais d'absolus (il y a des personnes qui ont récupéré leurs ex en faisant tous les interdits possibles, d'autres en suivant un SR strict.. il y a autant de cas que de couples). Je pense que là, tu t'es beaucoup rabaissée, les circonstances (continuer à vivre ensemble) s'y sont prêtées. Ton histoire a je pense besoin que vous ne vous voyez plus du tout et ne soyez plus en contact un moment, pour que tu puisses apparaitre comme changée et à nouveau bien dans tes baskets quand vous vous reverrez (sinon, si vous continuez de vous voir, ta reconstruction ne se verra pas ou ne sera pas crédible, et tu ne seras pas à nouveau séduisante à ses yeux). Il se peut aussi que d'ici là tu n'aies plus envie de le récupérer, ce qui est aussi un happy end comme ils disent ici (je suis plutot partisan de cette solution, mais je te souhaite de tout coeur d'avoir ce que tu veux, que ça soit de le récupérer ou d'avoir un next avec qui ça se passe mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah tous les même. Tu vas comprendre.


En gros moi c'est:

- Plus d'un an de relation

- moi 22 ans (mais note qu'avant lui j'ai eu 2 relations de longue durée + 4 p'tites relations), lui 29 ans.

- Des amis prenants, toujours chez lui, mais avec qui je m'entendais bien

- Pour lui une ancienne relation de 4 ans qui c'était très mal terminée

- Une relation fusionnelle et exceptionnelle


On n'a pas vraiment eu de dispute, c'est juste que j'avais besoin de savoir où on en était et ça faisait 2 mois qu'il ne me répondait pas. Après le mariage de sa soeur (où il ne m'a pas présenté sa mère) je lui ai fait ma 3ème crise de larme, parce que je ne savais plus quoi penser.

En bref il me quitte en me disant: "J'ai besoin d'être seul, je t'aime mais moins qu'avant... tu seras toujours ma princesse" sans oublier le "je le regretterai p-e dans 3 mois".

On s'est revu deux fois, les deux fois on a fait l'amour, et c'était G-E-N-I-A-L. Puis un jour mon père est allé à l’hôpital pour se faire opérer d'urgence (rien de très grave). Il l'a su, m'a envoyé un message pour me dire qu'il était là en cas de besoin. On a discuté et j'ai fini par lui demandé d'être là où il devait être et enfin répondre à mes questions. Il a fini par me dire que ce qu'il c'était passé c'était de l'amour, mais de l'amour qui c'était envolé avec le temps. Deux jours après il me dit qu'il aurait aimé passer la soirée avec moi. Je n'étais pas dispo, donc je lui ai dit demain. Il me dit ok, puis annule au matin. Je me mets en colère, on se dispute et je lui donne rendez-vous dans la semaine pour avoir des explications. A notre dernier rendez-vous, en colère parce qu'il en avait marre de me dire que c'était terminé il m'a dit droit dans les yeux, rempli de larme: "tu veux que je te dise quoi? Que je ne t'aime plus et que je ne veux plus te voir tous les jours?"... et voila depuis rien. 9ème jour de SR, et rien. Tout ça pourquoi? Parce que je me suis raccrochée à ses doutes, et que je le voulais tout de suite. Et maintenant je l'ai agacée et perdue définitivement. Et maintenant je souffre en silence...


Désolé c'était long mais, tout ça pour te dire, ne te raccroche pas à ses doutes. Quand on part on en a toujours. Il faut un peu de temps pour savoir si on a fait le bon choix ou pas. Laisse lui ce temps la, il en a besoin, crois moi. Après il se confortera p-e dans sa décision, mais p-e qu'au contraire il se rendra compte qu'il ne veut pas te perdre parce que lui est perdu. Alors courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je pense que le fait d'habiter ensemble à jouer en mon avantage. J'ai essayé de faire la même chose que toi, je lui disais "fais moi mal, dis moi que tu ne m'aimes plus, que tu ne te remettras jamais avec moi, que ma présence t'insupportes", il m'a repondu "non je ne veux pas te dire quelquechose que je ne pense pas, mais si tu continues à me pousser à bout je vais finir par te le dire, et tu vas vraiment me faire fuir. Et ça prouve bien encore une fois, que c'est ta façon de faire, pousser les gens à bout", et là GROSSE PRISE DE CONSCIENCE, il avait raison, on obtient rien en poussant quelqu'un dans ses retranchements pour obtenir une réponse noire ou blanche.... A partir de ce moment là, j'ai arreté mes crises, et c'est la ou le fait d'habiter ensemble à jouer en ma faveur, c'est qu'il a pu se rendre compte que j'avais changé.


Je sais pas si dans ton cas, je tiendrais le SR, j'essaierais de le recontacter pour me montrer de bonne humeur et changée, si tu as encore la force de le faire bien sur.

Le fait d'habiter ensemble m'a obligé à me montrer sous un nouveau jour, et aujourd'hui il m'a dit qu'il faisait que de se remettre en question, il travaille et il m'appelle 3 fois par jour et m'envoie 20 textos... il me dit "ton attitude depuis un mois est vraiment adorable, tu es presente, tu me soutiens, je sais que ça peut être différent"


ENFIN ! ca rentre dans sa tete... On a des tords, qui sont souvent féminins, les crises de larmes, les tirades argumentées à répetition, les colères compulsives etc... C'est surtout pas maintenant qu'il faut les faire ressortir. Faut se détacher de la rupture quand tu le vois, même si au fond de toi tu es brisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis battu pour nous deux parce que ça en valait la peine, lui n'a même pas su me rassurer quand j'en ai eu besoin. Oui j'aurais du prendre mes responsabilités au lieu de pleurer comme une gamine, mais il me devait bien d'être honnête et clair dans ce qu'il ressentait, et voulait pour nous. En 1 an pas un seul we en amoureux, pas un seul projet ensemble, au mariage de sa soeur pas une seule danse avec moi... il me manque, et j'ai terriblement envi de le voir. Mais il m'a dit qu'il fallait que je passe à autre chose...


Et les crises de larmes sont naturelles, et sont brèves si on nous rassure pas vrai? Ne crois pas que toi seule tu es responsables, parce que si on est trop émotives, eux sont trop durs le plus souvent. Mais après c'est génial cette situation, ça prouve qu'il a certainement envi de revenir. Et si vous y allez doucement mais surement, qui sait, il reviendra peut-être pour de bon. En tout cas je l'espère pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'y arrive pas...


Hier il a donc travaillé toute la journée, il m'a appelé 3-4 fois, m'a envoyé une vingtaine de texto, m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se remettre en question, qu'il n'était plus sur de rien, qu'il avait conscience d'être plus heureux quand il est avec moi (ce qui est contradictoire quand on quitte quelqu'un, puisque le principe c'est d'être mieux sans qu' avec).

On a dormi dans le même lit hier soir, bien sur, ce matin on a couché ensemble, et je suis partie m'occuper de mon déménagement, en partant il m'a serrée fort contre lui et voila.

Mais il n'y a pas d'avancée significative, et mon déménagement me fait mal au coeur, j'ai aucune envie d'aller vivre seule dans un appartement que je ne connais pas (encore), dans un quartier qui n'est pas le mien... j'ai l'impression de le laisser et ça m'arrache le coeur.

Il n'y a pas d'autres filles, c'est évident, il passe ses journée à végéter sur le canap devant la TV quand je ne suis pas avec lui. J'ai (vite fait) regardé son téléphone, aucun message suspect.


Je ne sais pas comment agir une fois que j'aurais déménager, parce qu'en ce moment on est tellement proches, que c'est délicat d'appliquer le SR, même si je pense que c'est la façon pour moi qu'il prenne une décision. Mais il me manque profondément, et notre vie, notre appartement va me manquer. J'ai peur de ne pas tenir, je ne sais pas quelle attitude adoptée. C'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec l'attitude qu'il a en ce moment, il a plutôt intêret à revenir, parce que là, il est en train de me donner plein d'espoirs, et je sens que je vais être très en colère s'il se débine encore une fois. Parce que je ne comprend pas ce qui le retiens ! C'est quand même dingue ! Il doit se dire que c'est plus simple de se quitter que d'affronter le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes comme le tien on besoin d'être seul pour se retrouver parfois, c'est certain. Regarde le mien, on a passé une soirée à faire l'amour, à se prendre dans les bras, à s'embrasser, il m'a dit qu'il me rappellerai... et une semaine après le coup de: "je ne t'aime plus".


Il a des doutes c'est certain, mais s'il ne te retiens pas quand tu prépares ton déménagement, honnêtement, ça pu! Peut-être devrais-tu passer une soirée avec lui et lui poser la question, ça me semble légitime. Dis lui que tu ne sais plus où tu en es et qu'il te dise ce que tu dois faire ou espérer. Sinon tu vas passer plusieurs semaines à te poser la question et tu ne feras pas ton seuil. Et si au lieu de revenir il te dit stop, je te jure que ça sera pire que tout (et je te dis ça en connaissance de cause). Ne le laisse pas s'amuser avec tes sentiments, même s'il est perdu, ce n'est pas honnête de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 406 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...