Aller au contenu

ma reconquete...sms de ex....urgent

Messages recommandés

[quote="Phoenixx"]Franchement kelvie, tu te poses des problèmes tout seul !
T'es vraiment bouffé par la peur !
Vous vous êtes croisé par hasard, prends ça comme un signe du destin et saute sur l'occasion ! Combien rêverai d'être à ta place ?
Elle t'as dis de l'appeler, elle t'a appelé, et encore, elle t'a proposé des rdv.
Alors arrêtes de te prendre la tête et appel là !!!!
Tu seras fixé !

Si tu ne veux pas saisir ta chance, alors abandonne !
Et arrêtes de venir te plaindre !

Putain ![/quote]
du calme lol, je comprend ton point de vue mais je prefere mieux faire gaffe quand meme se prendre 2 fois dans la gueule c'est bon quoi, jai peut etre encore besoin de temps pour me blinder au max et aussi laisser voir si par hasard elle le referai d'elle meme, se qui serait mieu pour moi

• Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="lavieestbelle"]Si tu t'étais vraiment reconstruit tu te dirais "si ça marche tant mieux, sinon tant pis, ma vie me comble telle qu'elle est" [/quote] Je suis d accord a 100 % avec lavieestbelle ! Et je plussoie a fond ce que j ai cité plus haut... Et cette phrase me "rassure" sur ma reconstruction. Je suis en reconquete, mais je gere ma vie, je fais des SR entre les rdv avec une facilité assez surprenante ;).

Alors comme toi kelvie, je me pose des questions, mais pas autant.
Mes questions, c est " comment le reconquérir" (je suis une quiche en drague) et la friendzone. Ca s arrete là.

Je ne cherches pas a interpréter ces phrases et dieu sait, qu'il m en a dit des tonnes assez ambigues.
Moi aussi je n ai pas eu de news pendant 5 mois. Et alors ? C est peut etre le temps qu'ils leur a fallu pour se remettre en question, prendre du recul, se rendre compte de certaines choses... Je sais pas.

Mais le fait est, qu'ils sont la, a nouveau ds nos vies, pas la peine d aller chercher plus loin.

Quand tu dis que si vous ne vous étiez pas croisés, elle n aurai jamais repris contact. Ca, tu n en sais rien du tout.

Et pareil, soi disant elle n insiste pas pour te voir mais elle t a quand meme proposé deux rdv que tu as décliné. Tu parles de "risques" de ton coté, que tu fais encore et encore... peux tu me dire lesquels ?

C est pas la peur qui te fait stagner. Du moins si, mais en parti. je pense que tu nes pas assez détaché pour une reconquete. Tu n as pas laché prise, et tu t embourbes avec tes émotions, tu les geres pas, ca va ds tout les sens, trop trop de questions, tu interpretes trop ( je sais je me répete :D ), tu analyses trop, tu vois que le négatif.

Une reconquete, il faut qu'elle soit "légere", naturelle, au feeling. Comme le jour ou tu l as rencontré par exemple. Tu dois etre pret a te casser la gueule, mais rebondir plus vite que ta 1ere rupture.

Tu vas me dire " c est a elle de revenir, c est elle qui m a quittée". Je suis d accord, mais moi par exemple, je me mets a la plce de mon ex, et me dis qu'en admettant qu'il veuilles a nouveau vivre une histoire avec moi, ca doit pas etre évident non plus.
Il ose peut etre pas, il ne sait pas si je suis passé a autre chose, il hésites, n est pas sur et ne veux pas me refaire souffrir une deuxieme fois.
Alors quand il fais 2 pas vers moi, j en fais 1 vers lui.

Désolé, de comparer mon histoire avec la tienne, ou comparer ma facon de gérer, mais c est pour te montrer que si tu continues a te prendre le chou comme ca, tu vas droit ds le mur, tu n arrivera a rien et ton ex, pourrai ressentir tout ca.
Bref, sans m avancer, je pense que tu n es pas pret a vivre ta reconquete sereinement.

Vous ne vous etes meme pas revu officiellememnt pour un rdv, que tu te fout une pression et un stress d enfer. Je me trompe peut etre mais c est ce que je ressent quand je te lis.

C est pas des reproches et c est pas méchant ce que je dis. Je préfere préciser ;)

Courage !

salut,

non t inquiete pas je prend rien mal, au contraire tout les avis et les dits sont la pour m aider je le sais tres bien et je vous en remercie d'ailleur.

quand je disait prendre des risques, se que je veut dire c'est que c'est vrai elle a elle amorcer le truc du rdv ect ect, mais je veux pas prendre le risque de encore l'appeler et que elle se sente a la cool en se disant que je la demande, je la cherche ect, apres pour elle elle a le beurre et l'argent du beurre et moi je souffre tu vois, parce que ok elle ma proposer ect et ma ecrit une fois a des heures pas possible mais la derniere fois je l'ai eu au tel je la sentai j men foutiste tu vois, et la jme suis di que elle elle avait la bonns situation mnt, moi et sa vie de celib, et c'est sa que je veux eviter, que si je la rapel encore sa fait trop demandeur, je sais c'est un peu con mais voila

quand tu dit que jai pas assez de recul pour la reconquete c'est pas faux a 100%, c'est sur je serais pas mal comme avant mais j apprehende un max, peut etre si elle serait un peu plus presente sa me filerai le courage tu vois, mais j'existe pas la pour elle elle est pas plus presser que sa de me voir donc je ne suis pas une prioriter pour elle, alors pk moi qui suit encore un peu fragile vis a vis d'elle je foncerai tete baisser la dedans?

tu vois ou je veut en venir?, c'est ptet un peu le bordel comment jai ecrit dsé

si jamais pour rappeler les faits

elle ma quitté parce que elle en pouvait plus, elle saturait elle etait malheureuse elle ma dit, je pense pas que j etait la cause principal mais c'etait un ensemble avec son taff aussi et la pression de l'ecole qu'elle gere tjs pas a se que jai compris

et aussi parce que elle voulait vivre sa jeunesse sortir faire des soiree ect ect

est ce que sa remet les choses en question mnt avec tout se que vous me dites??

je veux dire, si elle m'aime encore un peu quand elle sera lasser de s'amuser, parce que sa va un moment sa, elle reviendrai d'elle meme plutot?

[quote="lavieestbelle"]Si elle sait se mettre en priorité dans sa vie et te quitte parce que SA vie ne va pas bien, et que tu n'y es peut-être pour rien, elle ne te courra pas après tant que tu ne seras pas à la hauteur.
Par contre toi t'es-tu remis en question dans cette histoire, tu as compris tes erreurs?[/quote]
euh attend je te suis pas la, je veux dire ok il ya quelque truc que je devais ameliorer avec elle mais dans lensemble moi sa allait

je veux dire, elle ma rien reprocher quand elle est partie, jai tjs ete un mec super attentioné avec elle, j lai jamais insulté on s'engueulait tres rarement, elle avait bcp de plaisir a passer du temps avec moi (elle me la meme dit quand on c est revu apres 7 mois, et quelle arrivait pas a l'expliquer pk etre partie en appreciant les moment ensemble)

je veux dire jai tout fait pour elle, il y avait des periode ou sa mere (limite barge) lui fesait chier pour tout, elle acceptai pas quelle sort avec moi et la punissait et tout, et moi je devais supporter a etre seul, pas la voir, et la voir souffrir aussi, jai pris bcp sur moi

jai tout fait pour que sa marche et elle c'etait une petite amie modele, mais elle a peter un cable du jour au lendemain

quand tu dit a la hauteur, tu veux dire quoi?

imagine comment je me sent a l'interieur de moi serieux, tu sais se faire larguer sans histoire c'est horrible, en gros je dois me forcer d oublier la fille que j aime, et tout sa dans des circonstence assez bizar d ou jai jamais su la veriter (a moitier)

tu vois la mnt, jai envie de l'appeler et jai envie de tout lui dire, que je l'aime encore, qu'elle me manque etc etc, mais je peux pas et je dois le garder pour moi et sa me bouffe le bide

parce que il faut faire les chose a la douce pour pas brusquer mais moi jen peux plus jme sent seul les autre fille bof sans interet pour moi

Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.

[quote="Zoe"]Moi je crois que dans une rupture, les torts sont forcément partagés. Elle avait ses raisons pour partir, mais elle ne serait jamais partie si elle ne pensait pas qu'il y avait un truc qui clochait entre vous. Le coup du "c'est pas toi c'est moi" je pense que la plupart d'entre nous sur ce site y ont eu droit... Mais c'est plutôt une fausse excuse pour ne pas blesser l'autre. Peut-être qu'à la fin de la relation tu étais trop lourd? Ou tu lui demandais trop de la relation (genre te s'engager d'avantage alors qu'elle était dans une situation personnelle compliquée)? Ou elle ne trouvait pas en toi le soutien qu'elle cherchait, etc...

Le truc c'est que si tu ne te remets pas en question et que tu n'arrives pas à identifier des aspects où tu pourrais t'améliorer pour que votre relation marche mieux qu'avant la rupture, effectivement la reconquête ne sert à rien... Et du coup ta réaction actuelle est logique: tu considères que tu n'as rien fait de mal, que c'est à elle de corriger les erreurs et donc à elle de revenir.[/quote]

ba ecoute tu as pas totalement tort, je veux dire c'est vrai que moi j etait pas trop exigent avec elle mais on etait tomber dans une routine exagerer, je veux elle ma dit c'est comme si elle devait rendre des compte a quelqu'un, alors que je suis vraiment pas chiant comme mec,

le probleme c'est que moi j ai se gout d inachever tu vois, et mon ex post rupture est vachement ambigue, et moi jai eu le droit a plein d'explication sur le pk du comment qu'elle est partie mais jamais un truc bien clair comme un "jai plus de sentiment pour toi" ect ect, ok les erreur sont partager elle c'est de pas avoir voulu y croire et etre defetiste mais sa peut se comprendre vu son age mais bon

moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa

[i]"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"[/i]

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.

[quote="Phoenixx"][i]"moi je sais plus quoi faire la et ajd je suis sur les nerfs parce que la c'est plus possible d'etre dans le flou comme sa"[/i]

Je perssiste à dire que tu dois l'appeler pour fixer un rendez-vous !
Si tu l'aimes, alors il faut tenter quelque chose, et pas dans 3 mois !
Tu attends qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et regretter toute ta vie ?
Si tu en as marre d'être dans le flou, à toi de faire ce qu'il faut !
Tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Attendre, attendre, c'est bien beau, mais au bout d'un moment faut agir !
Prends les choses en mains, n'attend pas que ce soit elle qui le fasse.
T'es un homme non ?
Alors range ta fierté et agis !

tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose.
Après tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu risques de rester malheureux encore longtemps à rester comme ça sans rien faire...
Et surtout bien le regretter quand ça sera trop tard.

Tu n'as pas à attendre qu'elle te prouve quoi que ce soit ! Vous n'êtes plus ensemble !
Va chercher ta chance !!!
Encore une fois, seulement si tu tiens vraiment à elle !
Mais au moins tu seras fixé.[/quote]
tu me laisse plus le choix lol

non mais je crois que tu as pas tord dans le fond, c'est juste la peur que sa engendre qui bloque, je vais y reflechir de toute facon c est pas 5 jours de plus qui changeront quelque chose, c'est sur que sa me rend pas heureux mais d'aller au rdv et voir qu'en face il ya rien c'est rude sa aussi

je vais y penser un peu