Aller au contenu

Récupéré, puis il est dans un malaise et ne sait plus !

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je comprend très bien ce que tu peux ressentir.

J'ai vécu exactement la même chose avec mon ex ! Des bouderies pour des détails qui duraient des jours, où il faisait le mort, où aucun dialogue n'était possible...et j'en souffrais énormément...car c'est très très rabaissant et blessant. Les 6 derniers mois de notre relation il faisait ça presque tous les 10 jours...et même au jour de l'an il me l'a fait et me suis retrouvée toute seule !

La rupture avec lui qui m'a amenée sur ce forum à commencé début Août à l'occasion justement d'une énième bouderie de sa part pour une bête histoire de "est ce qu'on prend tel chemin pour la rando ou pas ?"...C'est fou. :(

Cette bouderie a débuté par 3 jours de vraie gueule, mais le pire c'est que nous étions ensemble en vacances (et non chacun chez soi) et donc... 3 jours avec quelqu'un qui ne t'adresse même pas la parole pour une idiotie de rien...C'est juste insupportable. S'en est suivi 10 jours où il est parti pour continuer à bouder chez lui; il ne l'avait jamais fait aussi longtemps, sans donner aucune nouvelles en plus..ça a précipité notre séparation.

Au final en plus il m'a plaqué...après avoir continué à bouder avec des "coupures" pendant 1 mois...où moi j'espérais qu'il allait réagir, se rendre compte et peut être s'amender un peu..

Je ne sais pas si ton copain peut changer. Pour le mien j'ai maintes fois essayé de lui faire comprendre l'immaturité se son attitude, et son caractère blessant...une fois une seule il m'a dit qu'il ferait des efforts. Mais il n'as bien sûr pas tenu car c'était plus fort que lui.

Pire, il revendiquait que c'était son droit de faire la gueule et que si je ne respectais pas ça c'est que je le respectais pas tout court...

Moi aujourd'hui, je souffre de cette rupture bien sûr; mais je me dis qu'un mec qui a si régulièrement envie de bouder et de disparaitre de ta vie comme ça plusieurs jours c'est que ben..il n'est pas bien dans la relation, ou pas assez amoureux et sûrement très névrosé en plus...et conclusion : on ne peut pas forcer les gens à se sentir bien avec vous, ni les changer pour qu'ils soient plus matures dans leur réactions..donc quelque part...abdication pour moi..

ça m'a fait du bien d'admettre que je ne pouvais rien y changer. etre fataliste m'a enlevé un peu de peine..;si ça peut t'aider..

Mademoiselle, ma réponse va être courte mais bon... apparemment vous avez déjà discuté plusieurs fois de la situation, et à te lire c'est à se demander s'il n utilise pas ça pour que ça t'insupporte. Il SAIT les choses, donc effectivement une énième discussion ne changerait rien. Donc soit tu le plaques, soit tu restes avec en acceptant son attitude (à te lire ce n'est pas une option possible et tu as sans doute raison), soit tu restes en priant qu'en le lâchant avec ça (càd plus de discussion sur le sujet), ça va finir par faire son chemin tout seul dans sa tête avec le temps (les gens ont souvent l'esprit de contradiction!). Mais te prendre la tête et discuter encore avec lui, ça ne servira à rien. Oui ce serait con de gâcher une belle histoire pour ça, mais il est comme ça... Courage.

Hello,

en te lisant je me revois il y a une année. Mon ex avec qui j'habitais s'est mis à bouder de plus en plus longtemps pour des conneries. Vraiment des gamineries (exemple je pouvais pas lui prêter de l'argent pour faire le plein de sa voiture car je devais manger à midi). Ca a mis de plus en plus long pour qu'il arrête de faire la gueule.

Il m'a laissée des soirées entières toutes seule avec son tel éteint. Il ne m'embrassait plus, et je passe l'absence de relations sexuelles.

Cette situation est juste devenue horrible à vivre : être rejetée par l'être qu'on aime.

Finalement à cause de son attitude et d'autres soucis nous nous sommes séparés. La rupture a été dure mais cela a été aussi un véritable soulagement de ne plus être rejetée. J'ai trouvé refuge auprès de ma famille et de mes amies, qui EUX, m'aimaient et me le montraient.

A ta place je fuirai. Ce genre d'attitude détruit la personne en face.

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Bonjour à tous,

Je me reconnais très bien dans ce que vous décrivez...le mec qui boudait, et bien c'était moi.

Je faisais la même chose que vos ex. Je boudais pour un rien, ça pouvait durer des jours...pour un oui ou pour un non. Un soir, j'avais arrêté de bouder, on avait fait l'amour et je sais pas pourquoi le lendemain matin, j'ai refait la tête et je lui dit "bah quand je t'ai dit que je revenais avec toi, bah, j'ai menti".

Oui, plus que bouder, je plaquais. C'est arrivé plein de fois. A chaque fois, je savais qu'elle reviendrait en pleurant...et elle le faisait.

En aôut, ça été la fois de trop. Elle m'a dit avoir besoin de temps. J'ai pas accepté, je l'ai pressée et elle m'a quitté il y a donc deux mois.

Depuis, j'ai pris conscience du mal que j'ai pu lui faire...j'ai fait un travail sur moi même pour comprendre car on ne sen rend pas compte de l'effet que ça fait...J'avais pas conscience que mon attitude de rejet la blesserait comme ça...

Je crois que tout vient d'un manque de confiance en soi...d'un sentiment de dépendance affective qui fait qu'on a sans cesse besoin que l'autre nous montre son amour...c'est pourquoi nous même on se sent si blessé parfois même si c'est pour des broutilles. Comme j'ai pu le lire, j'ai pris conscience de mes névroses, je suis prêt à changer et travaille dessus.

Ses mots à mon égard ont été très violents. J'aimerais lui montrer que j'ai changé mais elle ne veut rien entendre. Pour elle c'est "irréparable" et m'a dit qu' "il n'y aurait plus jamais rien entre nous". Pourtant, elle a admis qu'elle m'aimait....

Je ne sais pas quoi faire....

Pour mademoiselle, je conseillerais de lui parler clairement de son problème. Il faut une prise de conscience de son coté, sinon, il te perdra.

Immature et instable comme un de mes ex.

Ben écoutes occupé ;) pour toi mais pas pour d autres ;) quand il à envie être la il l est sinon demerde toi.

Il boude c est qu il s en fou complet il prendra la première venue et il fera la même chose gentil tout mignon et il imposera son immaturité en reportant ses défaut sur l autre dans le silence entre temps. Pas compliqué il ne pensera toi que s il te perd définitivement

c est bêtemais il n n à rien à foutre sinon il chercherait ton bonheur et il réfléchir instantanement ben fais comme je l ai fais vis ta vie en parallèle sans changer tes comportements avec lui parce que c est voué à l échec comme ça tu peux te détacher avec son caractère il n à rien à dire lui il fait mais ne dit rien. Saisis sa mauvaise humeur plein de blabla avec toi mais dans ton dos ? Tout l inverse et il te jettera tout ses défauts sur toi alors que lui il s en fou de toi tu peux crever il s en fou tant que tu n es pas morte il ne lâcher pas une larme parce qu il ne peut pas se plaindre de son malheur.

Sois hypocrite ou poubelle direct car indifférence pour lui veut dire intérêt. Pour sa pomme à lui et c est tout. Voilà ça sert à rien d arrondir les angles c est un paumé et toi ce n est pas le bon. Moi ça me fait plus pitié un homme comme ça non pas par amour mais par pitié tout court vraiment de la peine pour eux qui sont mieux que ledit autres dans leur tête alors qu ils sont malades oui c est une maladie impossible de les faire

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Évoluer pour nous mais pour les prochaines c est moche mais c est comme canevas cherches pas par récupéré ça tu bas être malheureuse et il va te pourrir et gâcher ta vie. Le pire c est qu il pourrait jouer au mexique parfait avec une autre juste pour te faire du mal alors qu il s'e ;) n fou aussi de l actuelle

c est contre mais c est comme ça. Ils ont toujours vécu comme ça charmer et faire les capricieuse comme des gamins qui se croient adulte. Prends une femme vénale et compare le tu y trouvera plein de point commun comportemental bien à toi.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Comment on appelle ça déjà ? un célibataire .... .heu, comment on le dit je ne sais plus, fin un vieux garçon, avec ses habitudes qui finira célibataire parce que c est plus simple . . . .

Je pense que c est cela, il n arrivera pas a être sans son masque trop longtemps avec toi car il ne peut pas ou s empêche de faire ce qu il ferait en temps normal au quotidien lorsque tu n es pas présente et tu n y peux rien.

Donc déséquilibre, voilà, je ne peux rien te dire de plus. C'est ce qu il ressort de ton histoire. Sa lâcheté vient d un besoin d espace qu il n arrive pas à équilibré avec une relation. On peut se mettre de côté un temp long ou court mais au bout d un moment on sature ! Et on ne peut plus même 2 secondes supporter la présence de la personne, c est à lui de gérer son mal pas toi !

Ah oui célibataire endurcit !!! j ai retrouvée lol :mrgreen:

Mais comment quoi ? Oh ma belle, passes moins de temps avec lui. Prends ce qu il y a à prendre.

Il ne s excusera pas et c est à ça que sa doit tenir. Il en présente pas au bout de X temps, c est e c était juste une relation comme ça et qu il ne pense qu à lui. Il à déjà donner avec d autre alors ne rêves pas. Si les excuses ne viennent pas de lui même, va falloir être honnête avec toi-meme. Il ne te mériter pas et il à juste une relation comme une autre mais pas plus.

Et rien avoir avec de l égo, ils en tape du moins si ce n est pas passager. Genre tu l à déçu et lui ce n est pas une déception sur patte ?!!!

Bref, je rigole un peu parce que c est basant de voir que cafetier une norme ce genre de comportement. Bref

wow on dirai k c est presque l mm comportement de mon ex j t conseil juste de prendre la decision d lui montré que tu depen pas de lui car j pense k il est rasuré k tu sera tjr là à l attendre c pour cela k il s comporte comme ca moi j ai arrété tte tentative et ma vie avance super bien san lui

ps: il va revenir l jr ou tu partiras une fois pour toute...

couarage