Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

Ou comment bien se rebooster le moral:

En sortant d'un magasin cet AM mon regard a croisé celui d'une très belle femme brune d'une quarantaine d'année. Ses yeux et le sourire qu'elle m'a adressé m'ont donné d'un seul coup un vrai moral de vainqueur.

Et il vaut mieux parce que le WE pourrait bien réserver quelques surprises...

Je n'ai toujours aucune nouvelle de la miss sur l'heure à laquelle elle devrait venir chercher ses affaires demain...

J'ai un groupe de 4 amis du continent qui sont venus passer quelques jours, ils repartent dimanche soir, donc ce soir et demain soir, dehors!!! et dans ma mesure ou on va un peu tourner, il serait vraiment curieux que je ne croise pas ma chère et tendre. Mais j'ai le moral, ce soir on va commencer par un petit squash histoire de se détendre, ensuite tapas à la bodega ou je serais rejoint par mes amis. Après, advienne que pourra...

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La suite.....

Texto de Sylvie: 20h40 ( "Bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin?"

Réponse (immédiate): "pas de pb.""

Par la suite j'ai eu un échange de SMS avec un ami et à une de ses question, j'ai répondu, "j'ai pas fini" (je parlais de mon hamburger, mdr), texto ds la foulée, t'as pas fini quoi? (Édit Sylvie), j'ai juste répondu: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry

Bises."

Par la suite, en rentrant chez moi, j'ai bien sur vérifié que sa voiture était devant chez elle. Bingo.

Et merde, trouves quelqu'un, ce sera plus simple pour tout le monde...

Voilà, normalement, elle m'appelle demain matin (ou elle m'envoie un SMS pour me dire â quelle heure elle se pointe).... Si elle se pointe...

Je l'aime plus que tout et je l'aiderai a trouver le chemin de la sortie....

bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination)

penses-tu qu'elle puise envisager de se faire aider professionnellement au plan psychologique ? ses relations passées laissent à penser qu'elle en a besoin (on rencontre tous des personnes "à problème" mais quand on entame et qu'on maintient une relation avec elles, le problème n'est pas que chez l'autre, il est partagé d'une certaine manière)

je te souhaite d'avoir avec elle une vraie bonne discussion ne te censure pas, pose toute les questions, même les non réponses t'éclaireront et t'aideront à comprendre si cette relation en sera véritablement une.

bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

Ce n'est peut être pas le bon mot de parler de manipulation. Je crois que ce genre de personne peut tenter de jouer sur les affects de l'autre pour le ramolir et diminuer la méfiance, ou pousser l'autre à tenter quelque chose. En effet, en disant que ça ne va pas, on augmente l'empathie et on déplace le problème, quitte à se faire passer pour une victime. (notre histoire-notre passé)

il semble qu'on ne met pas tous le même sens, ni la même "charge" ou connotation, derrière le mot "manipulation" et pourquoi pas ;)

... en tous cas, pour moi, "jouer sur les affects de l'autre" ou "tenter de se faire passer pour la victime", c'est de la manipulation (encore une fois pas forcément consciente), pas forcément gravissime, pas forcément et absolument condamnable, mais de la manipulation.

et ces éléments (qualifiables de manipulation ou d'un autre mot), toujours pour moi = danger (donc alerte/vigilance !) relation pas saine !

si le mot "pas sain" (et non "malsain") te gêne, tu peux lire :"pas adulte", si tu préfères, après libre à chacun de jouer dans une relation le scenar. du sauveur de la pauvre petite fille par exemple... il faut juste en être conscient

Modifié par Choupetta

Hier soir, je suis allé manger un morceau et attendre mes amis a la bodega. J'arrive vers 20h30 avec une très légère angoisse, sera t elle la? NON.

Je m'installe, SMS: "bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin??", je n'y croyais plus, mais ça veux dire quoi? Elle pense tjrs a notre rdv de demain, elle n'a pas anticipé la "réception" de ses affaires, je ne sais plus, elle me déroute.

Je répond, "pas de pb".

Un peu plus tard (21h30), j'échangeais des SMS avec un ami, et dans la conversation je lui envoi (enfin je crois...) "j'ai pas fini" et je reçois ds la foulée de Sylvie: "tu n'as pas fini quoi?", je lui répond: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry, Bises.".

21h30, réaction immédiate, elle n'est pas sortie, a minima, si elle est dehors, elle n'a aucune contrainte (réponse du "tac au tac"). Inutile de vous dire qu'avant de rentrer, je suis allé vérifier la présence de la polo, chez elle (il était 4h30 ).

Mais je suis serein, on va bien voir d'ici qq heures, je vous dirais...

Perdu!!!

9h30, je venais à peine d'ouvrir les yeux, appel téléphonique (ça nous change des SMS):

"- Allo (voix passablement endormi qd même)

- Bonjour gilles, je te réveille? (Petite voix hésitante)

- Toi, (petit rire) ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ta voix du fond de mon lit (on m'a tjrs dit que je me réveillais très vite :lol: ).

Ça l'a fait rire et l'a bien détendu pour me dire qu'elle était désole mais que la personne chez qui elle doit stocker ses affaires ne sera la que mardi AM, report donc....

Je ne la crois qu'à moitié mais je ne trouve aucune raison à ce nouveau report alors je laisse tomber.

D'autant plus que ne l'ayant pas croisée cette nuit, il y a statistiquement bien 80% de chance que je la croise la nuit prochaine et il se pourrait bien qu'on attende pas mardi pour avoir une discussion....

Elle a terminé par un "allez rendors toi" dit sur un ton que j'ai trouvé assez tendre..

La journée ne commence pas trop mal.

Passez tous une très bonne journée.

La suite demain, "si Dieu veut", comme on dit ici.

Bonjour!

très honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il faille sur-interpréter ce report... Oui, peut-être qu'elle réalise que c'est le dernier lien qui vous unit mais en même temps, elle ne semble pas forcément rechercher le contact avec toi... Elle a l'air assez détendue, elle ne recherche pas la discussion, vous êtes dans des échanges très "fonctionnels"...

Donc oui, le mieux est d'attendre et de voir.... sans plus!

Pas tout a fait d'accord avec toi Miss (je ne dit pas que tu as tort).

Elle n'est détendue au tel qu'après que j'ai ouvert la discussion et toujours de façon légère, parce que je peux t'assurer que ses "allo?", "tu vas bien?" qui démarrent la conversation, eux ne sont pas du tout détendu.

On verra.

bonjour,

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination).

À la première question, je n'ai pas de réponse logique, juste que c'est celle qui m'a le plus fait triper a ce jour (et de loin) :P

À la seconde, dans la mesure ou je lui ai proposé de lui rapporter ses affaires seul...elle n'aurait rien a faire, donc à remettre au lendemain...

je veux bien te croire mais il faut faire attention avec les interprétations.... surtout quand on commence à interpréter la tonalité d'un "allo" ;)

Bon mais je suis bien d'accord pour dire qu'elle cogite sur la situation, cela semble évident.

Tu sais, même si elle revenait vers toi, je suis d'accord avec les autres pour dire que cette femme a eu une vie sentimentale problématique et c'est donc un critère à prendre en compte dans la reconquête...

Articles du blog en lien avec ce sujet