Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

Les événements se précipitent (enfin, si l'on peut dire).

8h ce matin SMS de la Miss: "Bonjour Gilles, je ne le fais pas exprès mais je suis malade. Si on pouvait le faire en fin de semaine cela m'arrangerai. Je suis trop mal pour le faire aujourd'hui. Tiens moi au courant. Bises".

Le premier qui parle de somatisation, je l'embrasse.

Je ne sais pas si c'est ça où si elle est d'un je m'en foutisme à toute épreuves (ça j'y crois pas trop, heureusement) ou si son next (???) lui a demandé ce changer le programme de sa journée ce matin à 7h30 (mdr) mais ce qui est clair, c'est que justement, ça ne l'est pas.

Je lui ai répondu: "Tu l'auras tout fait sadique :lol: . Reposes toi bien et appelles moi qd tu vas mieux. Ne me fait pas trop languir, mdr. Bises"

Elle me répond (sur un ton agacé?): "Merci mais je me sent vraiment pas bien!!!!!"

Réponse: "Je sais, je te taquine (j'ai encore le sens de l'humour, tu sais). Reposes toi et remets toi vite. Bises".

C'est dommage, ce matin je me sent dans une forme olympique, espérons que ça tienne jusqu'à la fin de la semaine :lol: , si on déménage à la fin de la semaine :roll:

Bonne journée à tous.

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hier AM, j'ai reçu un SMS de sa part: "bonjour Gilles, samedi après midi, c'est possible pour toi?"

J'ai accepté: je lui ai répondu 3 heures après: "Bonsoir Sylvie, pas de pb, samedi, je m'adapterai. Quoiqu'il en soit le plus tôt sera le mieux. Donnes moi l'heure qd tu la connais stp. Passes une bonne soirée. Bises".

J'aurai pu être plus cool et lui demander de ses nouvelles....

On verra bien....

J'ai pris le parti d'arrêter d'envisager une reprise de relation avec celle que je considère toujours comme la femme que j'ai aimé le plus au monde. Je resterais courtois, poli, voire attentionné si besoin est mais je ne veux plus la reconquérir (et pourtant c'est mon vœu le plus cher). Il va falloir qu'elle vienne vers moi. Et si tel est le cas, nous aurons une (ou probablement plusieurs) discussions très, très sérieuses. Je ne replongerais pas pour revivre ce que j'ai vécu et ce que je vie aujourd'hui. Je veux bien (mon dieu OUI) reprendre quelque chose avec elle, mais cette fois ci, je ne veux pas de fin. Ça suppose une sacrée mise au point préalable!!!! Et sans aucune garantie en plus (mais ça, je le sais).

Bonjour,

Difficile d'interpréter ce rebondissement de dernière minute de sa part.. On pourrait aussi se dire que vu tu n'as pas grand chose à te reprocher vis à vis d'elle, et vu son comportement vis à vis de toi, elle appréhende. Elle ne doit pas se sentir à l'aise.

Le fait de garder ton calme est une très bonne chose et chapeau d'ailleurs!!!

Il faut surtout que tu le gardes ce calme car je pense que si tu t'énerverai ou te mettrait en colère, ça la déchargerai d'une culpabilité vis à vis de toi.

En somme, ton attitude la met devant un vide qu'il faut qu'elle gère.

Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?

Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?

Rien que le fait que tu sois pendant deux mois l'homme de sa vie et annonce la fin de votre relation subitement, me font penser qu'elle n'a pas régler certains conflits internes.

Vu que tu as pris les choses très calmement et que tu ne lui as pas couru après, elle n'est pas habituée à ce qu'on réagisse ainsi vis à vis d'elle. Elle a un manque de repères et là la situation s'inverse. A savoir, si elle sentait qu'il y avait une possibilité de reprise de relation, elle n'aurait pas de pression, vu qu'inconsciemment tu lui serais acquis.

Au contraire, là, elle reprendra ses affaires avec tout les doutes sur sa décision et la perte de cette relation.

J'ai l'impression qu'en te disant qu'elle est malade et qu'elle ne va pas bien, elle essaye de t'amadouer en quelque sorte, besoin de sentir de la compassion.

Ce n'est pas pour te flatter mais je pense que tu es quelqu'un de bien, et que ton ex le sait au fond d'elle. Et que si elle n'est pas prête avec quelqu'un qui me semble stable, elle repartira sur des relations épisodiques ou avec des hommes instables.

Tout cela, elle le sait au fond d'elle-même. Je crois que son entourage peut la comprendre ou la plaindre quand elle rencontre des types instables mais quand elle a la possibilité de vivre quelque chose de stable et elle s'y refuse, là on a moins de circonstances atténuantes.

Personne ne peut la plaindre aujourd'hui de rompre cette relation et je dirai qu'elle pourrait avoir des regrets par la suite.

C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)

Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.

Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....

C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.

C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)

Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.

Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....

J'ai l'impression qu'on se ressemble dans nos réactions, à savoir un instinct protecteur etc.

Elle sait très bien qu'elle a des problèmes non résolus. Ce n'est pas la peine de lui dire et ce n'est pas ce qu'elle attend de toi, le sauveur.

J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne cet été, avec quelques nuances. Sauf que mon ex est vraiment barré mais qu'elle a réussi à le cacher pendant un certain temps!!!

Ton ex a besoin de beaucoup d'affection, qu'on ne lui pose pas de questions et sentir qu'on dépend d'elle.

C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.

Je sais parfaitement de quoi tu parles, je suis en plein dedans. Mais je sais que si je ne veux pas souffrir encore des mois, il faut que j'arrive à couper totalement les ponts. Après envisager quelqu'un d'autre, je suis comme toi, je n'ai même pas envie du début du commencement d'une histoire. En fait j'ai l'impression maintenant d'avoir un metre étalon auquel je vais comparer tous les suivants potentiels ("les" est quelque peu présomptueux je dois dire ...)

Je ne serais peut être pas aussi catégorique, mon histoire m'a au moins appris une chose: il m'a fallu 49 ans pour rencontrer celle qui aujourd'hui encore reste la femme de ma vie. Si c'a s'est produit une fois ça peut se reproduire (et pas forcément avec la même personne)...

Si ça c'est pas de l'optimisme les enfants :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet