Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

Kakahuet,

S'il te reste un peu de ce que tu fumes, ce serait sympa de me faire un petit colis, ça m'a l'air haut de gamme :lol: :lol: :lol:

Joie de vivre, j'avais zappé ta question, excuses moi, ce que j'attend de Sylvie, à ton avis?

Je crois sincèrement, au vu de ce que j'ai vécu avec elle, qu'on pourrait avoir tous les deux une très belle histoire ensemble et je suis certain qu'elle en était convaincue cet été.
Que s'est il passé dans sa tête, je n'en sais strictement rien, peut être (et ce serait terrible) que cette perspective lui a fait peur...
En fait, je sais ce que j'attend d'elle:
Qu'elle arrive à redevenir celle que j'ai rencontré au mois de juillet, elle était (je n'ai pas dit elle semblait et c'est volontaire) tellement heureuse et épanouie comparativement à celle que je vois aujourd'hui....
Il FAUT que je lui laisse le temps. Je sens bien que moi aussi je suis en train de changer, je n'analyse plus les choses de la même façon, je suis plus sûr de moi (je l'étais déjà pas mal mais là, franchement, j'atteins des sommets... Attention, c'est MON ressenti), j'arrive à prendre du recul par rapport aux événements et je ne les subis plus (le juge de paix en la matière serait de la voir avec un autre homme) alors que je la sens se débattre dans les problèmes de sa vie.
Hormis son absence, pour moi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible... Je sais que je suis en mesure de l'aider mais je ne le ferais qu'à sa demande (c'est ce que je lui ai dit au téléphone avant hier). J'ai la possibilité d'avoir d'autres relations mais je n'en ferais rien, c'est à elle que je pense et les personnes dont je parle sont trop "bien" pour que je prenne le risque de les faire souffrir en espérant trouver auprès d'elles un quelconque réconfort (que je n'aurais pas qui plus est, selon toutes vraisemblances).
Je suis allé faire un squash ce soir et j'ai eu la confirmation qu'elle s'était bien inscrite avec sa fille dans le même club de sport que moi...
Je pense, j'espère, qu'elle est consciente que je suis prêt à l'attendre....
Il FAUT juste que j'arrive à lui laisser le temps de mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête...
Patience et longueur de temps....

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

THE WORLD IS NOT ENOUGH!!!!

Hier matin, je me suis levé en me disant que j'allais passer une bonne journée, je n'imaginais pas à quel point....

Je devais signer la vente d'un terrain chez le notaire à 11h et j'avais un cours de salsa avec Vero à 17h.

J'arrive chez le notaire un peu avant mon rendez vous et j'étais dans la salle d'attente lorsque je reçois un SMS de Sylvie!?!?!?
" bonjour Gilles, tu veux qu'on se fasse un resto la semaine prochaine? Bises"
J'ai relu le message trois fois tellement je n'en croyais pas mes yeux, j'ai mis mon tel en mode avion et le notaire est arrivé. Inutile de vous dire que je n'ai strictement rien écouté de la lecture de l'acte, je l'entendais à travers un brouillard en essayant de trouver la meilleure formulation possible de ma réponse.
En sortant, une bonne heure plus tard, je lui ai répondu: "bonjour Sylvie, excuses moi pour le délai de réponse mais j'ai passé la moitié de la matinée chez le notaire. Bien sûr que ça me ferait plaisir, je trouvais cette situation tellement dommage. Choisies un jour... Bises". Je sais la forme n'est pas très académique mais le mot "dommage" est vraiment celui que je trouvais le plus juste.
"Mercredi, ça te va?"
"Aucun problème, déjeuner ou dîner?"
"Dîner, je te tel mercredi matin. Bisous"
"Ok, bisous"
Il semblerait que les choses s'accélèrent...
Peut être les cours de salsa, la leçon de moto ou celle de squash sont ils parvenus à ses oreilles...
Je ne sais pas mais je marche depuis une bonne dizaine de centimètres au dessus du sol.
Ça ne m'a pas empêché d'aller danser hier soir et de descendre à la bodega avec ma prof pour y retrouver des amis. On a passé une très bonne soirée. Je pensais qu'il n'y avait pas plus d'une chance sur cinq que Sylvie y soit, je ne me suis pas trompé.
Aujourd'hui, j'ai un ami qui est venu passer quelques jours et ce soir nous retournons manger à la bodega ou j'ai prevu de retrouver Véronique et aujourd'hui, je pencherais pour un 50/50 sur la présence de la miss.
Si elle est là, je prendrais le temps d'aller lui faire la bise, d'échanger quelques mots avec elle en la regardant bien DANS les yeux, j'essayerai de la faire rire, je confirmerai notre dîner de mercredi, et... je retournerai auprès de Véronique ou je n'aurai qu'à être moi même, Bond, James Bond...

je suis super contente pour toi, le resto c'est encore mieux que le café !

Tu dois être sur un petit nuage.....
Elle a sans doute observer que tu sortais, voyais des amis, pratiquais du sport, ou alors elle est mieux dans sa tête, il lui fallait du temps.

Bien sûr, il faut rester vigilant, mais c'est pas mal du tout quand même !!!

On va beaucoup languir en attendant d'avoir des nouvelles de ton RV

Bises

Par contre, il y a quelque chose qui ne me surprendrai pas!!! A savoir le côté où gilles sort avec son équipe qui gagne. C'est surement attractif et de plus il y a des femmes autour de Gilles donc là aussi, elle peut se dire que peut être il est temps qu'elle se réveille.
C'est des supputations mais le coach de Gilles a l'air d'être bon suivant ses dires.
Tout les détails auront leur importance au cours de cette soirée.

Ce soir, squash avec mon fils.
J'ai garé ma voiture devant l'entrée et on est monté (le bâtiment est en R+1). J'ai dit bonjour aux gens présents au club house et en descendant pour aller au vestiaire j'ai vu par la baie vitrée la polo de Sylvie arriver et se garer devant ma voiture mais de profil de sorte qu'elle était peu identifiable. Elle a fait une marche arrière (elle a du reconnaître le 4x4, il était à 10 m de l'endroit ou elle allait se garer). Je n'ai pas vu la suite, je suis descendu me changer.
Nous avons joué une heure, j'ai repris ma voiture mais j'ai été considérablement gêné par une polo grise qui bouchait ostensiblement le passage avec son immat en pleine lumière!!! Alors, je me fais probablement des idées, mais des idées comme ça, c'est bon!!!
Reste à savoir si elle ira au bout de son idée et si elle me recontacteras mercredi (faudrait qd même pas qu'elle me refasse le coup du café!!!).

Bon,Ben ça pouvait pas louper, mais cette fois ci c'est propre:
En fin de matinée, appel de Sylvie, on ne peut pas se voir demain soir, sa belle mère rentre à l'hôpital le jour même. La grosse différence, c'est qu'elle m'en avertie la veille et qu'elle me propose de remettre ça à dimanche soir. Je serais sur le continent et ce n'est pas plus mal. Elle me demande de la rappeler à mon retour pour fixer un nouveau rdv... Ce que j'ai particulièrement aimé dans notre conversation,c'est le rire qu'elle a eue quand je lui ai dit que si elle ne se garait pas mieux la prochaine fois, je lui enlevai son pare chocs arrière. La tournure des événements commence à me plaire. J'ai l'impression qu'on rentre à nouveau dans le jeu de la séduction. J'espère ne pas me tromper.
Alors désolé pour les news, il va falloir patienter un petit peu...

Ce soir, j'ai été vicieux, limite démoniaque:
Catherine me tanne pour venir passer le réveillon ici, why not, j'en serais même heureux. Le seul truc, c'est qu'il va falloir que je lui dise et lui explique pourquoi, elle dormira dans la chambre d'amis... Elle m'a demandé de regarder les horaires d'avions, ce que j'ai fait et un séjour en Corse du 30/12 au 2/01 est parfaitement jouable.
J'ai joué au squash avec Jacques ce soir, on avait convenu de dîner ensemble après, il souhaitait me parler (de Sylvie?) mais quand il m'a proposé de manger à la bodega, je me suis dit que ce n'étais pas l'endroit rêvé pour avoir une conversation intime. J'ai donc envoyé un SMS à Véronique pour lui proposer de venir manger avec moi à la bodega.
Entre le squash et la Boca (la bodega) j'ai envoyé un SMS à Catherine pour lui souhaiter un bon voyage (elle part aux states jeudi pour affaires). Arrivé à la bas, j'ai posé mon téléphone sur le comptoir et j'ai commencé à discuter de tout et de rien avec Pascal (le patron) qui connait bien Sylvie, c'est lui qui nous a présenté... Jusqu'à ce que mon tel sonne en affichant "Catherine". J'ai laissé passer 3 sonneries (histoire qu'il ait bien le temps de lire) avant de sortir. Elle viendra très certainement pour le réveillon, sauf si le fait de dormir dans la chambre d'amis la rebute.... En rentrant, la première chose que m'a demandé Pascal, c'était: "c'était Cathy?". J'ai fais comme si je n'avais pas entendu, et l'ai obligé à reposer 3 fois la question avant de lui lâcher "oui" sans plus.
La dessus, Jacques arrive et on commence à discuter sans sujet précis, jusqu'à ce que Véronique se pointe, ce qui a surpris tout le monde (elle était censée être malade, c'est ce qu'elle avait dit à Jacques mais je l'ignorais.). "Tiens, tu es là", "oui, c'est Gilles qui m'a appellé...".
Connaissant tous les loustics présent, si tout ça n'arrive pas aux oreilles de la belle, je ne répond plus de rien.
Je reconnais que c'est un peu machiavélique mais la fin justifie les moyens et quand j'ai quelque chose (ou quelqu'un) dans la tronche, je ne l'ai pas ailleurs...