Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant, (bon c'est aussi a posteriori), mais je n'ai pas la même perception que vous de ces histoires. Enfin le truc de dire "je passe à côté d'un super truc" ou bien "je ne pourrai plus jamais aimer comme ça".

Mon impression, après avoir rencontré celui qui m'a menée sur ce forum, est que mon histoire avec lui a été comme... un dialogue avec moi-même. C'est confus dit comme cela hein ? :)

Je vais tenter d'expliquer : je pensais être bien dans ma vie (enfin disons qu'à force de compromis, j'avais réussi à me faire un trou de souris) et il est arrivé. J'ai cru vivre un truc fantastique et ça l'était au début, sauf que... Bref. Je me dis que cette histoire, mon psychisme me l'a servie sur un plateau, pour me mettre face à mes besoins non assouvis. Et ça fait mal, parce qu'il faut passer outre certains dénis que l'on planque, cela met face à soi, aux rêves que l'on a et que l'on enterre. C'était un dialogue entre moi et moi : qu'attendais-je de cette histoire ? Il me renvoyait l'image d'une déesse qui le comblait, je t'explique pas à quel point ça me faisait planer. Il voulait être tout pour moi, sauf que l'on est passé du tout, au rien.

Cela dit, cette histoire l'a fait avancer dans sa vie, l'a fait sortir de l'ornière où il se croyait bloqué. Pareil pour moi. Entre les deux, il y a eu tant de douleurs, de colère, de mensonge que je pense que même sa venue à côté de chez moi, arrive trop tard.

Mais voilà : j'ai traversé cela pour grandir, il le fallait. Face à ce truc, soit je choisissais de me victimiser et de sombrer dans la mélancolie, soit il fallait devenir quelqu'un qui tienne la route. Je pense qu'aujourd'hui, je ne suis pas plus dure, mais plus forte. Je connais mieux mes faiblesses et je ne me méfie plus des autres, mais des besoins qu'ils soulèvent en moi. Donc bref, à un moment, j'ai certainement pensé comme vous, mais là, je suis heureuse de ne plus être dans cette aliénation émotionnelle et sensuelle. Je me sens beaucoup plus libre.

Ce soir, toujours aucune nouvelle de Sylvie, je sais que xxxx va un peu mieux, elle doit être ré opérée demain et à priori avec une chance sur deux.... Je tiens ça de son neveu que j'ai rencontré ce soir. Je l'appellerai demain pour savoir comment s'est passée l'opération. Sachant que si par malheur xxxx ne supporte pas l'opération, c'est le début de la guerre pour l'héritage avec Sylvie seule au milieu....
Toujours dans le registre des gros nuages noirs qui se pointent à l'horizon, j'ai eu une discussion téléphonique de 30mn avec Catherine aujourd'hui. Très (beaucoup trop à mon goût) sympa, charmeuse, charmante comme elle peut l'être... Elle insiste pour venir voir la maison et pourrait (?????) envisager de quitter Paris (c'est une blague!!!).
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça mais c'était manifestement pas bien.
Sylvie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours m'a quitté, a une chance sur deux de se retrouver dans une m....noire sans aucun soutien et Catherine que je respecte profondément me met dans une situation ou,quelque soit mon attitude, je sais que mon choix la rendra malheureuse.
Je vais aller me coucher, demain il fera jour et j'espère du fond du coeur que tout se passera bien.
Comme dirais mes fils, VDM......

[quote="Méditerranée"] Sylvie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours m'a quitté, a une chance sur deux de se retrouver dans une m....noire sans aucun soutien et Catherine que je respecte profondément me met dans une situation ou,quelque soit mon attitude, je sais que mon choix la rendra malheureuse.
Je vais aller me coucher, demain il fera jour et j'espère du fond du coeur que tout se passera bien.
Comme dirais mes fils, VDM......[/quote]
<

C'est les feux de l'amour... Rocambolesque pour ce qui aiment lire les histoires.
Là, personne risque d'être satisfait de la situation. En fait, en quittant catherine pour sylvie, tu as attisé les sentiments de catherine. Tu ne pouvais pas t'en douter. ni elle peut être.

[quote="Méditerranée"]Ce soir, toujours aucune nouvelle de Sylvie, je sais que xxxx va un peu mieux, elle doit être ré opérée demain et à priori avec une chance sur deux.... Je tiens ça de son neveu que j'ai rencontré ce soir. Je l'appellerai demain pour savoir comment s'est passée l'opération. Sachant que si par malheur xxxx ne supporte pas l'opération, c'est le début de la guerre pour l'héritage avec Sylvie seule au milieu....
Toujours dans le registre des gros nuages noirs qui se pointent à l'horizon, j'ai eu une discussion téléphonique de 30mn avec Catherine aujourd'hui. Très (beaucoup trop à mon goût) sympa, charmeuse, charmante comme elle peut l'être... Elle insiste pour venir voir la maison et [b]pourrait (?????) envisager de quitter Paris (c'est une blague!!!).[/b]
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça mais c'était manifestement pas bien.
Sylvie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours m'a quitté, a une chance sur deux de se retrouver dans une m....noire sans aucun soutien et Catherine que je respecte profondément me met dans une situation ou,quelque soit mon attitude, je sais que mon choix la rendra malheureuse.
Comme dirais mes fils, VDM......[/quote]
:shock:

Pour la vie antérieure, je confirme, on a pas du être à la hauteur...
allez bises Gilles, j'espère que le jour qui se lève te permet de reprendre des forces.

Sans nouvelle de Sylvie, j'ai appelé le neveu de xxxx ce soir. L'intervention s'est bien passé, l'inquiétude se situait durant l'opération.
Je suis vraiment heureux pour elle, c'est une femme vraiment très gentille. En plus, j'ai appris (on est en Corse, hein ;) ) que mon père et le frère de xxxx étaient amis d'enfance...
Par contre, j'ai mal. Elle ne m'a même pas appelé pour me donner cette bonne nouvelle. Vous dire l'estime qu'elle a de moi!!!!!
C'est la seule chose que je lui avais demandé sans que ça ne lui coûte rien....
Je suis dégouté. Je pensais quand même que je représentais quand même un peu plus que ça pour elle...
Quelle tristesse....

et bien Gilles, je vois que tu es dans le même joyeux état que moi ce soir. Cette impression de n'avoir aucun intérêt même amical de la part de gens qui nous ont dit qu'ils nous aimaient, qu'ils nous voulaient plus que tout, et qui nous balancent le mépris de leur indifférence comme s'il ne s'était rien passé de fort entre nous...ça fait mal hein? ça fait encore plus mal à cette heure ci, mais je te le dis : on va s'en sortir, c'est obligé! on a pas le choix!
bisous

Je me sent très bien ce matin....
Dites moi mesdames, avez vous un sixième sens? Hier soir alors que je ruminais ma colère après Sylvie, SMS de Catherine, puis un deuxième....échange de mails une bonne partie de la soirée. Elle semble décidée à faire un petit saut sur l'île de beauté dans les semaines à venir...
Je lui ai dit très clairement (c'est tellement plus simple quand on n'est plus ensemble) ce que j'attendais d'une relation et dans mon explication, il est évident que la distance pose problème. Elle sait que je ne suis pas un coureur de jupons et qu'elle peut me faire confiance. Malgré ça et a cause de la distance qui nous sépare j'ai pu être séduit par Sylvie et en tomber amoureux. Ça démontre bien qu'une relation à distance est fragile et je ne veux pas d'une relation fragile. Elle m'a dit qu'on en parlerai de vive voix...
Je serais on ne peut plus clair avec elle (je lui doit bien ça) en commençant, si elle vient, par la loger dans la chambre d'amis. Ça lui fera probablement un peu de peine mais sur la durée de son séjour (probablement un WE) je lui donnerais ce que Sylvie ne m'a pas donné: un état des lieux précis et détaillé de mes ressentis, de ce que je souhaite et de ce que je regrette.
Je ne crois pas qu'il puisse se renouer quelque chose entre nous, j'ai connu Sylvie entre temps et ça change beaucoup de choses pour moi. Aujourd'hui je suis en colère (et le mot est faible) après elle (comment peut elle m'avoir dit il y a encore 3 mois que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle voulait finir ses jours avec moi, m'avoir fait jurer de ne jamais la quitter et aujourd'hui m'avoir oublié au point de ne pas me donner des nouvelles de sa belle mère alors que je lui ai demandé de le faire à plusieurs reprises et qu'elle avait accepté).
Mais je l'ai aimé et je me suis senti aimé comme avec personne d'autre à ce jour. Comment pourrais je revenir vers Catherine? C'est impossible car voué à l'échec. La quitter une fois est dans l'ordre des choses, remettre le couvert après ce que je viens de dire serait parfaitement dégueulasse. Je lui ferais quand même un joli petit cadeau si elle vient me voir: je l'emmènerai boire quelque mojitos à la bodega, elle pourrait bien avoir sa petite vengeance....
Ce WE on va sortir, comme d'hab, sauf que là, j'ai pas envie de la voir, de lui faire la bise et de la couper dans son élan quand elle me donnera des nouvelles de xxxxx en lui disant que j'en ai déjà. Lundi, je dois monter à Bastia. J'en profiterais pour faire un saut à l'hosto. Je ne m'attarderai pas. Je pense que xxxx appréciera le geste et ça me fera plaisir.
Je suis un petit peu impatient de savoir comment l'artiste va amorcer une reprise de contact après ça (j'ai toujours ses affaires :lol: )!!!!