Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Méditerranée"]Je ne sais pas si elle appréhende. Après tout il n'y a jamais eu la moindre dispute pendant les 2 mois que nous avons passé ensemble. Pas le moindre accrochage, RIEN. Même lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'est resté très soft. J'ai toujours eu envers elle une attitude et des propos très cool. Alors que pourrait elle appréhender?[/quote] Rien que le fait que tu sois pendant deux mois l'homme de sa vie et annonce la fin de votre relation subitement, me font penser qu'elle n'a pas régler certains conflits internes.
Vu que tu as pris les choses très calmement et que tu ne lui as pas couru après, elle n'est pas habituée à ce qu'on réagisse ainsi vis à vis d'elle. Elle a un manque de repères et là la situation s'inverse. A savoir, si elle sentait qu'il y avait une possibilité de reprise de relation, elle n'aurait pas de pression, vu qu'inconsciemment tu lui serais acquis.
Au contraire, là, elle reprendra ses affaires avec tout les doutes sur sa décision et la perte de cette relation.
J'ai l'impression qu'en te disant qu'elle est malade et qu'elle ne va pas bien, elle essaye de t'amadouer en quelque sorte, besoin de sentir de la compassion.

Ce n'est pas pour te flatter mais je pense que tu es quelqu'un de bien, et que ton ex le sait au fond d'elle. Et que si elle n'est pas prête avec quelqu'un qui me semble stable, elle repartira sur des relations épisodiques ou avec des hommes instables.
Tout cela, elle le sait au fond d'elle-même. Je crois que son entourage peut la comprendre ou la plaindre quand elle rencontre des types instables mais quand elle a la possibilité de vivre quelque chose de stable et elle s'y refuse, là on a moins de circonstances atténuantes.
Personne ne peut la plaindre aujourd'hui de rompre cette relation et je dirai qu'elle pourrait avoir des regrets par la suite.

C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)
Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.
Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....

C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.

[quote="Méditerranée"]C'est effectivement un peu le but de la maneuvre joiedevivre ;)
Quand je lis vos différentes analyses (merci à tous, c'est bon de pouvoir s'exprimer en se sachant écouté!) je suis aussi d'avis qu'elle a un pb psychologique. Pour le coup, 1 je ne suis pas psy, 2 même si je l'étais je serais le moins bien placé pour en parler avec elle.
Pourtant je voudrais tellement l'aider (pas avec comme objectif une reprise de notre relation), je la sent fragile et quand elle est partie de chez moi après son annonce de rupture, elle est partie la tête basse, pas a l'aise du tout dans ses baskets, pour tout dire elle m'a fait de la peine (alors qu'elle venait de me lourder qd même, des fois je me demande si c'est pas moi qui aurai besoin d'un psy :lol: ).
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de l'aider dans cette démarche sans lui donner l'impression que je la prend pour une malade, je suis preneur....[/quote]
J'ai l'impression qu'on se ressemble dans nos réactions, à savoir un instinct protecteur etc.
Elle sait très bien qu'elle a des problèmes non résolus. Ce n'est pas la peine de lui dire et ce n'est pas ce qu'elle attend de toi, le sauveur.
J'ai vécu une histoire un peu similaire à la tienne cet été, avec quelques nuances. Sauf que mon ex est vraiment barré mais qu'elle a réussi à le cacher pendant un certain temps!!!

Ton ex a besoin de beaucoup d'affection, qu'on ne lui pose pas de questions et sentir qu'on dépend d'elle.

[quote="Méditerranée"]C'est effectivement une possibilité mais tu sais en 35 ans de relations avec des femmes j'en ai eu quelques une d'histoires..... Comme celle la, jamais. Elle m'a trop apporté en deux mois et je sais qu'elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes. Tu sais, c'est difficile d'envisager une relation avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre en tête. Je n'ai pas envié d'une relation pansement qui n'aboutirait qu'a une chose: rendre malheureuse la femme sur laquelle j'aurais jeté mon dévolu.[/quote]

Je sais parfaitement de quoi tu parles, je suis en plein dedans. Mais je sais que si je ne veux pas souffrir encore des mois, il faut que j'arrive à couper totalement les ponts. Après envisager quelqu'un d'autre, je suis comme toi, je n'ai même pas envie du début du commencement d'une histoire. En fait j'ai l'impression maintenant d'avoir un metre étalon auquel je vais comparer tous les suivants potentiels ("les" est quelque peu présomptueux je dois dire ...)

Je ne serais peut être pas aussi catégorique, mon histoire m'a au moins appris une chose: il m'a fallu 49 ans pour rencontrer celle qui aujourd'hui encore reste la femme de ma vie. Si c'a s'est produit une fois ça peut se reproduire (et pas forcément avec la même personne)...
Si ça c'est pas de l'optimisme les enfants :lol:

Ou comment bien se rebooster le moral:
En sortant d'un magasin cet AM mon regard a croisé celui d'une très belle femme brune d'une quarantaine d'année. Ses yeux et le sourire qu'elle m'a adressé m'ont donné d'un seul coup un vrai moral de vainqueur.
Et il vaut mieux parce que le WE pourrait bien réserver quelques surprises...
Je n'ai toujours aucune nouvelle de la miss sur l'heure à laquelle elle devrait venir chercher ses affaires demain...
J'ai un groupe de 4 amis du continent qui sont venus passer quelques jours, ils repartent dimanche soir, donc ce soir et demain soir, dehors!!! et dans ma mesure ou on va un peu tourner, il serait vraiment curieux que je ne croise pas ma chère et tendre. Mais j'ai le moral, ce soir on va commencer par un petit squash histoire de se détendre, ensuite tapas à la bodega ou je serais rejoint par mes amis. Après, advienne que pourra...

La suite.....
Texto de Sylvie: 20h40 ( "Bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin?"
Réponse (immédiate): "pas de pb.""
Par la suite j'ai eu un échange de SMS avec un ami et à une de ses question, j'ai répondu, "j'ai pas fini" (je parlais de mon hamburger, mdr), texto ds la foulée, t'as pas fini quoi? (Édit Sylvie), j'ai juste répondu: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry
Bises."
Par la suite, en rentrant chez moi, j'ai bien sur vérifié que sa voiture était devant chez elle. Bingo.
Et merde, trouves quelqu'un, ce sera plus simple pour tout le monde...

Voilà, normalement, elle m'appelle demain matin (ou elle m'envoie un SMS pour me dire â quelle heure elle se pointe).... Si elle se pointe...
Je l'aime plus que tout et je l'aiderai a trouver le chemin de la sortie....

[color=#000040]bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination)

penses-tu qu'elle puise envisager de se faire aider professionnellement au plan psychologique ? ses relations passées laissent à penser qu'elle en a besoin (on rencontre tous des personnes "à problème" mais quand on entame et qu'on maintient une relation avec elles, le problème n'est pas que chez l'autre, il est partagé d'une certaine manière)

je te souhaite d'avoir avec elle une vraie bonne discussion ne te censure pas, pose toute les questions, même les non réponses t'éclaireront et t'aideront à comprendre si cette relation en sera véritablement une.[/color]

[quote="Choupetta"][color=#000040]bonjour,

sauf erreur, à ce jour, tu n'as pas rendu ses affaire (elle décale, reporte, ajourne etc) et vous n'avez pas eu de réelle discussion, bref tout est en supens, et de son fait.. ce qui te permet de rester dans l'idéalisation de sa personne .. il n'y a pas forcément manipulation consciente mais n'as-tu pas l'impression qu'elle te ballade ?(désolée, je ne trouve pas d'autre formulation)

[/quote]

Ce n'est peut être pas le bon mot de parler de manipulation. Je crois que ce genre de personne peut tenter de jouer sur les affects de l'autre pour le ramolir et diminuer la méfiance, ou pousser l'autre à tenter quelque chose. En effet, en disant que ça ne va pas, on augmente l'empathie et on déplace le problème, quitte à se faire passer pour une victime. (notre histoire-notre passé)

[color=#000040]il semble qu'on ne met pas tous le même sens, ni la même "charge" ou connotation, derrière le mot "manipulation" et pourquoi pas ;)

... en tous cas, [b]pour moi[/b], "jouer sur les affects de l'autre" ou "tenter de se faire passer pour la victime", c'est de la manipulation (encore une fois pas forcément consciente), pas forcément gravissime, pas forcément et absolument condamnable, mais de la manipulation.

et ces éléments (qualifiables de manipulation ou d'un autre mot), toujours pour moi = danger (donc alerte/vigilance !) relation pas saine !

si le mot "pas sain" (et non "malsain") te gêne, tu peux lire :"pas adulte", si tu préfères, après libre à chacun de jouer dans une relation le scenar. du sauveur de la pauvre petite fille par exemple... il faut juste en être conscient [/color]
Modifié par Choupetta

Hier soir, je suis allé manger un morceau et attendre mes amis a la bodega. J'arrive vers 20h30 avec une très légère angoisse, sera t elle la? NON.
Je m'installe, SMS: "bonjour gilles, je peux te donner l'heure demain matin??", je n'y croyais plus, mais ça veux dire quoi? Elle pense tjrs a notre rdv de demain, elle n'a pas anticipé la "réception" de ses affaires, je ne sais plus, elle me déroute.
Je répond, "pas de pb".
Un peu plus tard (21h30), j'échangeais des SMS avec un ami, et dans la conversation je lui envoi (enfin je crois...) "j'ai pas fini" et je reçois ds la foulée de Sylvie: "tu n'as pas fini quoi?", je lui répond: " excuses moi, je me suis trompé de destinataire. Sorry, Bises.".
21h30, réaction immédiate, elle n'est pas sortie, a minima, si elle est dehors, elle n'a aucune contrainte (réponse du "tac au tac"). Inutile de vous dire qu'avant de rentrer, je suis allé vérifier la présence de la polo, chez elle (il était 4h30 ).
Mais je suis serein, on va bien voir d'ici qq heures, je vous dirais...
Perdu!!!
9h30, je venais à peine d'ouvrir les yeux, appel téléphonique (ça nous change des SMS):
"- Allo (voix passablement endormi qd même)
- Bonjour gilles, je te réveille? (Petite voix hésitante)
- Toi, (petit rire) ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ta voix du fond de mon lit (on m'a tjrs dit que je me réveillais très vite :lol: ).
Ça l'a fait rire et l'a bien détendu pour me dire qu'elle était désole mais que la personne chez qui elle doit stocker ses affaires ne sera la que mardi AM, report donc....
Je ne la crois qu'à moitié mais je ne trouve aucune raison à ce nouveau report alors je laisse tomber.
D'autant plus que ne l'ayant pas croisée cette nuit, il y a statistiquement bien 80% de chance que je la croise la nuit prochaine et il se pourrait bien qu'on attende pas mardi pour avoir une discussion....
Elle a terminé par un "allez rendors toi" dit sur un ton que j'ai trouvé assez tendre..
La journée ne commence pas trop mal.
Passez tous une très bonne journée.
La suite demain, "si Dieu veut", comme on dit ici.

Bonjour!

très honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il faille sur-interpréter ce report... Oui, peut-être qu'elle réalise que c'est le dernier lien qui vous unit mais en même temps, elle ne semble pas forcément rechercher le contact avec toi... Elle a l'air assez détendue, elle ne recherche pas la discussion, vous êtes dans des échanges très "fonctionnels"...

Donc oui, le mieux est d'attendre et de voir.... sans plus!

Pas tout a fait d'accord avec toi Miss (je ne dit pas que tu as tort).
Elle n'est détendue au tel qu'après que j'ai ouvert la discussion et toujours de façon légère, parce que je peux t'assurer que ses "allo?", "tu vas bien?" qui démarrent la conversation, eux ne sont pas du tout détendu.
On verra.

[quote="Choupetta"][color=#000040]bonjour,

ce n'est pas évident mais sais-tu en quoi et pourquoi c'est cette femme là, et pas une autre, qui te fait autant triper ? et sais-tu en quoi et pourquoi son type d'homme avant toi était plutôt des cloches et par extension, que joue-t-elle ou qu'a-t-elle tenté de jouer (au point d'y mettre fin), comme scénario avec toi ? (en ce moment, clairement la procrastination).
[/color]
[/quote]
À la première question, je n'ai pas de réponse logique, juste que c'est celle qui m'a le plus fait triper a ce jour (et de loin) :P
À la seconde, dans la mesure ou je lui ai proposé de lui rapporter ses affaires seul...elle n'aurait rien a faire, donc à remettre au lendemain...

je veux bien te croire mais il faut faire attention avec les interprétations.... surtout quand on commence à interpréter la tonalité d'un "allo" ;)

Bon mais je suis bien d'accord pour dire qu'elle cogite sur la situation, cela semble évident.

Tu sais, même si elle revenait vers toi, je suis d'accord avec les autres pour dire que cette femme a eu une vie sentimentale problématique et c'est donc un critère à prendre en compte dans la reconquête...

[quote="joiedevivre"]En tous cas, ça devient une vraie saga pour qu'elle rapatrie ses affaires. Dire qu'à la dernière minute, elle se désiste alors que la veille tout était ok, soit disant que la personne n'est pas là jusqu'à mardi prochain!!! C'est fort de café. :D (on peut largement développer)[/quote] C'est mardi (qd elle était malade :roll: ) qu'elle m'a proposé la date d'aujourd'hui, simplement, elle n'a pas appelé la personne qui va les stocker. Après, on peut toujours discuter sur le pourquoi elle ne le fait pas? Elle n'oublie pas puisqu'elle décommande et reporte et en plus, elle le fait toujours a la dernière minute...
Ça vous inspire quoi?

La logique est que si elle te donne une date et une heure, elle appelle déjà la personne qui peut lui stocker ses affaires.
En tous cas, la veille à 21h, vous avez correspondu par sms et aucun problème.
Visiblement, ces affaires ne lui manquent pas trop!!! sauf si cette personne lui a fait faux bond.

J'y vois une possibilité pour elle de maintenir le contact avec toi, surtout qu'elle n'a rien à te reprocher et qu'elle sait que tu es un homme de qualité.

Je crois qu'elle a eu peur au bout de deux mois de s'engager plus!! ça arrive. Là, en étant tranquille avec elle, je ne serai pas étonné qu'elle essaye de revenir petit à petit si tu restes zen.
Il faudra néanmoins que tu fasses attention et que tu ne te découvres pas de trop, de façon à ce qu'elle se découvre.

[quote="LICAT"]j'ai la même analyse, récupérer ses affaires c'est mettre un terme à votre histoire d'une façon plus ou moins définitive, elle a du mal à l'accepter.[/quote] En quelque sorte, je pense qu'elle aimerait souhaiter garder un lien, surtout d'une personne sécure. Je pense que cette femme a besoin d'être entouré de personnes qui ne la juge pas et sur lesquelles elle peut compter.
Sur le plan affectif, je ne m'avancerai pas car l'attitude de madame s'adapte en fonction de l'autre et tant que le lien existe, il n'y a pas de regrets possibles.

La vie peut être belle parfois!!!

Ce matin, j'ai été réveillé par Sylvie, ça faisait un moment... :P
Dans la matinée, j'ai trouvé un emploi super pour mon dernier fils dans un élevage en suisse (il a une formation d'éleveur canin, pas simple de trouver un job), c'était le dernier, les deux autres sont déjà en place.
Ce soir deux amis se joignent à notre groupe (dont un qui ne sort que le 36 du mois), on va être une petite dizaine et on s'entend tous super bien, ca pourrait être grandiose, bodega, avant boîte, boîte, c'est le programme. Pour être clair, si elle sort (meule d'or, si je t'attrape, je te mord :lol: ) on se voit...
Je ne me fait pas d'idée mais depuis quelques temps, je me sent vraiment mieux, beaucoup plus serein dans mes sentiments et mes analyses. Je SAIS que je suis prêt à avoir une discussion avec elle (ou pas, ce sera son choix) et que si tel est le cas il va falloir qu'elle s'accroche aux branches, je me sent tellement sur de moi (et avec les femmes, c'est pas toujours forcément le genre de la maison...).
Voilà tout ça pour vous dire qu'à la mi journée, ce samedi me paraît des plus sympathique.

c'est vrai qu'elle peut être belle...
viens de recevoir un mail du monsieur, oh pas grand chose...une très belle vidéo de mer déchaînée...mais c'est un gros poids qui se retire de mes épaules...il ne m'a pas oublié, il essaie de maintenir le fil...lui répondre? pas répondre? j'en sais rien, je suis perdue.
Je verrais ça demain...
ou ce soir, j'en sais plus rien, je m'étais tellement préparée à n'avoir aucune nouvelle, à ce qu'il tourne la page, et puis cette piqure de rappel à la fois délicieuse et destructrice puisqu'elle fait tomber le chateau de carte de mon indifférence que je construis peu à peu. C'est difficile de savoir quoi faire. Bon enfin, je pars en shopping avec une amie, j'aurai peut etre mieux les idées en place ensuite.
Franchement je suis totalement PERDUE...

chouette pour ton fils, le mien a un bon boulot où l'on trouve facilement (ingé informatique) mais je sais qu'on est toujours inquiets pour ses enfants. c'est cool.
si seulement Sylvie pouvait revenir aux sentiments d'avant, ça serait formidable pour toi, mais pourquoi ces gens là changent-ils alors que nous sommes si constants dans nos envies et nos sentiments? pourquoi ne sont-ils pas aussi simples que nous?

Les extrêmes s'attirent, mais c'est bien qu'on a 20 ans !!!
Je suis d'accord avec Licat, quelqu'un qui nous ressemble, c'est mieux quand même !
Plus il y a de différences et plus c'est difficile à gérer au quotidien.

Alors Méditerranée, tu nous scotches par ton moral, c'est chouette, et en plus, tu sors pas mal ! Bon tu es quand même un coquin puisque tu sais aussi que tu risques de la voir.... ;-)

J'ai aussi l'impression qu'elle a du mal à récupérer ses affaires, elle y voit un signe de fin.
Elle te dit que c'est ok sans avoir téléphoné à l'ami en question..... donc franchement, c'est encore une fuite de sa part.
Alors oui bien sûr, on peut le voir comme quelque chose de positif, ou peut-être se dérobe t-elle aussi par peur de l'affrontement, des explications qu'elle serait incapable de te donner, tant elle semble instable.
Mais au moins, elle n'est pas catégorique, donc il y a un encore un petit espoir :-)

Toi tu sembles, bien dans tes baskets, serein quand même, donc c'est un point positif pour toi, mais je pense que si elle ne se manifeste plus pour les affaires, n'insiste pas pour qu'elle les récupère, et tu aviseras pour la suite, pourquoi pas lui proposer un café, mais pour le moment, attends un peu :-)

T'inquiètes Sylvie, si on se télescope ce soir il y a peu de chance qu'on parle de ses affaires.
Mais si d'aventure la miss a envie d'une petite conversation avec moi (l'intimité de la nuit et l'alcool aidant....) elle pourrait bien être surprise: ce soir je suis en GOD MODE (comme diraient mes enfants). Sur ce je te souhaite une bonne soirée et je vais allez me boire une vodka/martini (Au shaker, pas à la cuillere ;) ).

Bonjour a tous

Je m'appelle Bond, Gilles Bond, agent 00!!!!!

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire (et encore, je m'en sort très bien!!!)

Hier soir donc, vêtu de mon plus beau smoking, je rejoint mes amis a la bodega, j'étais, vous l'avez tous constaté, dans une forme olympique. Je fais en sorte d'arriver bon dernier, au cas ou....et la soirée commence.
23h30: pas de Sylvie (pourtant une soirée ici commencé quasiment tjrs a la bodega???)
Direction l'avant boîte.
Jusqu'à 2 heures ambiance sympa, je rigole avec mes amis, engage la conversation avec une jeune femme très sympa, enfin tout va bien sauf que...pas de Sylvie. Même si je profite pleinement de la soirée et me montre plutôt à mon avantage l'idée commence a cheminer dans mon esprit (pourquoi n'est elle pas dehors? peut être une soirée chez des amis? De toutes façons, elle ne connait que des bringueurs donc si c'était soirée chez des amis ça se finira en boîte?)
2 h30: nous sommes en boîte. Je ne m'amuse pas (j'aime pas les boîtes, mais là, j'étais en mission :lol: ).mais je suis avec mes amis et ça va bien sauf que.....pas de Sylvie.
Elle n'est pas sortie....juste ce soir ou j'étais trop bien, elle n'est pas sortie...
Mais pourtant elle sort quasiment tous les WE ( vous voyez tous la démarche psychologique de m...... qui s'immisce tout doucement dans la tête de notre cher 007?)...
3h30: c'est mort et j'ai sommeil, je prend congé de mes amis et rentre chez moi.

LEÇON N°1: Ne pas tirer de plan sur la comète

Donc je prend ma voiture et je commet bien évidemment (3h30, un peu alcoolisé et beaucoup déçu) LA CONNERIE à ne pas faire: je passe vérifier la présence de sa voiture chez elle.
Pas de polo.....

LEÇON N°2: Elle me semble évidente.

Forcément (parce que la on n'en est plus à une connerie près......TEXTO ou je lui explique que je ne l'ai pas vu de la soirée et qu'elle n'est pas chez elle (oui, je sais, je peux être très con) que ses affaires m'empêchent de tourner la page et que j'ai mal BRAVO abruti!!!!
SURPRISE: réponse: elle est chez son amie qui est sortie et elle garde la petite. Je l'ai réveillée!!!! AND THE WINNER IS....(la normalement, même James se met une balle dans la tête)

MORALE: Le cerveau à ses raisons que la raison ignore!!! Faut pas trop gamberger, voilà ou ça mène et je peux vous dire que la pour le coup on se sent très seul.

Ce matin, je suis allé courir et en rentrant (après tout, on point ou on en est...) je lui envoi "excuses moi, ça n'arrivera plus" sans attendre de réponse.
Sauf que my name is BOND
Réponse de la miss: c'est pas grave.
"C'est pas grave, c'est NUL (et pour moi c'est pire) Bonne journée. À mardi...."
Réponse: pourquoi c'est nul? Ça peut arriver à tout le monde !!!! Je suis en train de faire mon jogging pendant que tout le monde a mal à la tête lol!!!!
J'HALLUCINE (depuis quand elle court?)
S'en suis un échange d'une bonne dizaine de SMS très sympa et complices ou elle me propose a demi mot d'aller courir avec elle un matin (elle a prie la foudre?), que faire du sport c'est mieux que de "rentrer le matin avec la tête d'un autre monde"
J'ai répondu que c'était la plus belle chose qu'elle pouvait m'écrire et nous en sommes resté là.

Avant que je continu, petite parenthèse pour bien souligner que cette nuit j'ai vraiment failli foutre en l'air tout le travail que j'ai fais sur moi depuis un mois et demi et que le destin (ou le hasard, c'est selon chacun) réserve parfois de sacres surprises (combien de chance y avait il que ça se passe comme ça?)

Voilà. Bilan des courses, j'ai cramé mon SR mais depuis 6 semaines c'est la première fois qu'on communique de façon aussi agréable et d'autres choses que de ses affaires.

EN CONSÉQUENCE
En fin d'après midi, j'envisage de descendre en ville et de l'appeler pour aller boire un café. La je commencerais par lui dire que la nuit m'a un peu plus ouvert les yeux, que je vais très bien (ce qui est vrai) et que la présence de ses affaires ne me dérangent plus (inutile de maintenir cette pression sur ses épaules). Ensuite, et bien j'essayerais de reprendre notre conversation de ce matin et on verra bien ensuite...

To be continued...

Ne t'en veux pas M.BOND

Le fait de commettre un petit interdit n'est pas grave surtout qu'elle t'a répondu et t'a dit qu'elle courait et t'y invite.
Donc pour moi, je dirais que tu n'as pas cramé ton SR de 6 semaines car il a peut être eu son effet sur ton ex et aussi sur toi. C'est dur de tenir, nous sommes tous humains.
Elle se montre plus qu'indulgente à ton égard et c'est bon signe.
Je crois que cette femme a beaucoup d'affection pour toi.

je crois aussi (qui ne craquerait pas sur Gilles Bond? :lol: )
arrêtes de te flageller, rien n'est perdu, remonte dans ta tour d'ivoire, joue le chaud et le froid, et fais lui récupérer ses affaires, crois moi c'est là ou tu vas marquer des points, pas en te comportant comme si tu passais sous la moquette.
oui, je sais on est très con quand on est amoureux, on fait un concours? ;)

Oui j'ai bien conscience que ce n'est pas grave, je m'en sort qd même très bien et en plus je vous assure que l'épisode de cette nuit m'a bien fait avancer. C'est pour ça que j'envisage de prendre un café avec elle cet AM parce que, ok les SMS de ce matin c'est nickel mais comme dirai Sylvie (l'autre ;) ) "rien ne vaut le contact physique" et j'ai le sentiment que puisqu'on a commencé à parler d'autre choses que de ses affaires (unique sujet d'échange par tel ou SMS depuis 6semaines) autant continuer en tête a tête. On en viendra peut être à parler d'autre chose...

[quote="Méditerranée"]Ben disons que si je renverse les rôles et met à sa place j'aurais été beaucoup plus raide dans mes réponses si j'avais été réveillé par un ex a 3h30 pour peu que je n'éprouve plus rien pour lui.[/quote] Oui mais là, il faut éviter de mettre de la logique où il n'y en a pas mais tu as noté sa réaction.
Je crois qu'au fond d'elle, vu sa réaction au matin, ça lui a fait plaisir. Et puis, vous n'avez plus vingt ans mais certaines erreurs ont tout leur charme. Surtout que tu ne l'as jamais harcelé.
Peut être que tu lui parait plus humain avec cette petite faille. Les femmes n'aiment pas les hommes parfaits mais ceux qui les touchent.

En même temps, faut être honnête, si elle est vraiment occupée, elle va pas se lancer dans un roman :lol:
Et puis vous croyez quand même pas que je vais vous sortir des histoires comme celle de la nuit dernière tous les jours :lol:
D'ici 48 heures on devrait y voir plus clair (optimiste le type!!!!), je.vous raconterais mais je voudrais que vous sachiez que pouvoir partager cette histoire avec vous me fait un bien fou.
Encore merci à tous.

ça fait du bien aussi aux autres, parce que je vais te dire, y'a que ceux qui vivent ça qui peuvent comprendre par quoi nous passons. Les autres, meme les meilleurs amis ils te disent "mais qu'est ce que tu te fais ch... avec cette histoire de m..., envoie le (la) bouler et pis c'est tout!" zont rien compris au film de nos têtes.
bisous, on en a besoin!
quand à l'attente que tu préconises : c'est l'histoire de ma life :lol:
bon j'arrive encore à rire de mes bêtises, je ne suis pas encore complètement perdue pour un avenir radieux :lol:

Pas trop d'accord LICAT, tes vrais amis t'écoutent, compatisses et te disent que malheureusement il n'y a pas grand chose a faire, on peut retrouver avec ces gens la le type de conseils qu'on trouve sur ce site. Mais c'est temporaire (on va pas les gonfler ts les jours avec nos histoires). Ici au moins on est tous dans la même galère, donc intarrissable :lol: