Aller au contenu

Relation exceptionnelle à 50 ans et...rupture

Messages recommandés

Te dire ce que tu dois faire au sujet de ses affaires, c'est difficile mais ce qui est sûr c'est que ton ex a un (des) problème(s) perso à résoudre.

Moi aussi, j'ai l'âge d'avoir l'expèrience de la vie et j'ai appris depuis longtemps que les choses n'arrivaient pas par hasard (en tout cas quand elles se répètent). Sylvie qui avait tout pour avoir une vie équilibrée (famille, argent...) a eu une vie sntimentale particulièrement calamiteuse avec des épisodes graves, pas de simples ruptures. C'est forcément qu'elle cherche à "payer" quelque chose sans même le savoir. Elle a besoin de vivre des histoires d'amour sans aucun espoir de concrétiser quelque chose de stable. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en n'ait pas envie mais qu'elle s'interdit d'y arriver.

Je suis persuadée, comme toi, qu'elle était sincère quand elle te disait vouloir faire sa vie avec toi mais son inconscient lui interdit d'être heureuse en couple.

Quand j'étais jeune, je révais d'une vie de famille, d'avoir des enfants et je ne rencontrais que des hommes indisponibles (mariés, incapables de s'engager...) et j'en étais très malheureuse. Jusqu'au jour où je me suis dit que je les "choisissais" indisponibles, que ce n'était pas un hasard et j'ai commencé une psychothérapie. Un an plus tard, je rencontrais mon mari (le père de mes enfants) qui l'est resté 22 ans !

Alors, je pense que Sylvie devrait penser à un travail sur elle. Si tu as l'occasion d'en parler avec elle, tu peux lui raconter mon histoire. Sinon, malheureusement, je crains qu'elle ne soit bloquée.

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous et merci de participation

Au cours de notre relation, les mots "je veux finir ma vie avec toi" me sont sortis spontanement de la bouche pour la 1iere fois de ma vie et de son côté, idem.

Après si j'analyse ça avec mon cerveau cartésien, je me dis que justement, c'est peut être du à l'âge... Mais ça ne me plait pas vraiment comme idée, ça manque de romantisme...

Ce matin, je me suis levé avec une pêche d'enfer (peut être parce qu'après 3 semaines de lecture de ce forum, j'ai posté mon histoire hier (merci Sylvie - non, pas la même ) et que ça m'a soulagé.

Je suis tellement en accord avec ton analyse Püps que ce matin je me dis que si elle ne m'appelle pas cette semaine, peu importe la raison (ça va de: elle s'en fout à: j'ai peur de le revoir), je ramenais ses affaires moi même chez l'amie chez qui elle doit les stocker.

MAIS aucune agressivité dans la démarche, j'ai juste plus envie d'avoir ses affaires chez moi (dans l'état actuel des choses bien sûr mdr).

Je sais qu'on va forcément se croiser dans les semaines et mois à venir, la commune fait 3000 habitants!!! et je me dis que si ça doit se faire, ça se fera. Le SR fait vraiment un bien fou!!! On le dira jamais assez.

Elle est partie, c'est sa décision, si elle veut revenir, ça devra être la notre. Mais pour ce faire c'est à elle de faire la démarche de venir vers moi.

Vos avis les filles.....

Tu as lu mon histoire, donc tu sais ce que ça "peut" vouloir dire cette procrastination à rendre les affaires...

Mais si elle comme le mien, je crains que ça soit à toi de faire le boulot pour elle, dans le sens d'une reconquête comme dans le sens de mettre un terme définitif...

Mais avec ce type d'individu, est-ce que c'est jamais définitif ?

Remarque très juste Püpschen, je pense qu'effectivement c'est nous qui avons en main le stylo pour mettre (éventuellement) un point final à nos histoires. Pour ma part, je vais passer chez son amie ce soir pour convenir avec elle d'un moment ou apporter les affaires de Sylvie d'ici dimanche. J'espère (je lui demanderais et lui expliquerais pourquoi) qu'elle n'en parlera pas à Sylvie avant que je lui ai tout ramené. Après tout, je peux parfaitement l'avoir mise devant le fait accompli (j'arrive chez elle sans prévenir avec les affaires de Sylvie). Je pense que c'est la meilleure des choses à faire.

Je rejoins un peu tout ce qui a été dit precedemment, Sylvie à eu une vie amoureuse vraiment chaotique et j'ai l'impression qu'elle s'est tellement habituée à vivre des malheurs en amour que ta venue dans sa vie à chamboulé tout les codes sur lesquels sa vie était basé et qui la mise, aussi paradoxal soit il, dans une situation d'inconfort et de malaise...

Pour le reste, je pense en effet que lui ramener ses affaires peut lui faire un déclic puisque, même inconsciemment, ne pas récupérer ses affaires signifie ne pas vouloir rompre un lien...

Courage en tout cas !

Moi, je suis un peu divisée pour ses affaires.

Tu voulais attendre un peu et lui proposer de la contacter pour qu'elle vienne les récupérer, pourquoi pas !

Tu parles aussi de remettre ses affaires à une amie, mais seras-tu plus avancé ?

On ne sait pas si elle va avoir un déclic ou pas..

Le mieux est tout de même de la voir pour "tâter un peu le terrain" et peut-être avoir plus d'explications de sa part, à savoir pourquoi n'est-elle pas prête ? Sans la forcer à quoi que ce soit, juste être un peu plus fixé sur sa démarche.

Tu peux la contacter pour ses affaires, et si elle ne te répond pas, à ce moment là, tu pourras lui envoyer un texto lui disant que tu as laissé ses affaires chez cette amie.

Tu la connais mieux que nous, à te voir ce qui semble le plus adapté.

Bon voilà,

Je suis passé ce soir chez l'amie de Sylvie pour convenir d'un rdv afin de lui apporter ses affaires. Il semblerait que la miss se soit un peu avancé: son amie ne peut pas stocker à l'abri. Donc retour à la case départ, Youpi!!!!!

Ça m'a tellement gonflé que j'ai envoyé un SMS à Sylvie en lui demandant si je pouvais l'appeler ce soir après 21h sans la déranger. Elle à accepté en me demandant "pourquoi après 21h? Parce que je joue au squash avant (et qu'est ce que ça peut te faire - ça c'était dans ma tête).

Donc je vais l'appeler dans quelques minutes et essayer de la persuader gentiment qu'il faut qu'on règle cette histoire: ses affaires ne me dérange pas en terme d'occupation de place mais ça me gonfle de me retrouver face à elle dans mon garage ts les jours, j'imagine qu'elle peut comprendre ça. Et j'espère mettre à profit ce rdv pour essayer d'approfondir....

Je vous tiens au courant....

Itvs done:

Je me calme, me remémore bien l'objet de mon appel (ses affaires), me répète que ça doit être, court, cool, voire un peu taquin (si possible). Sauf que ça dépend aussi de l'attitude de la personne qu'on va avoir en face...

C'est parti, 1, 2, 3, (elle sait que je vais appeler, son tel ne peut pas être aussi loin), 4 sonneries, elle décroche avec un "allo?" Peu assuré à mon goût.

Je prend la direction de la conversation, lui demande poliment de ses nouvelles, mais j'en arrive vite au sujet qui m'interesse: qu'on sorte ses affaires de ma vue. Je la sent d'un coup détendue (le fait que j'aborde juste des problèmes matériels?) mais aussi très douce. Elle m'explique que sa fille sera en vacances la semaine prochaine et qu'on pourrait se caler ça mardi. Elle doit me confirmer ça lundi. J'ai mis un terme à la conversation (mais elle aurais pu durer, je pense).

Elle a fini par "je te rappelle lundi, bisous. (Avec un B comme banal...mais elle n'allait pas me dire je t'aime qd même!!!!).

Voilà affaire à suivre mais came rappelle une histoire de graine semée qui doit germer. J'espère...

Forcément, ces 2mn 30 de conversation téléphonique tournent dans me tête. Elle a repris le sport (je lui avais conseillé ds ma lettre, pas pour le corps mdr, mais pour la tête). Et elle me dit ça alors que je lui ai envoyé un texto lui disant que je jouais au squash ce soir. Je crois que je vais bien dormir. Je me fais peut être des idées, mais par moment ça fait du bien...

Oui c'est pas trop mal, je le dis toujours, rien ne vaut le vrai contact physique (quand on le peut bien sûr..)

Mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus... Quand tu lui a parlé de ses affaires, tu as senti sur le coup qu'elle était détendue, hésitante, surprise, contrariée ?

Tu semblais assez calme, c'est peut-être ce qui lui a permis de se détendre par la suite.

Je suis bien d'accord, rien ne vaut le contact physique... On verra ça mardi... normalement.

Je m'y prépare mais j'appréhende un peu. J'essaye de me rassurer en me disant que si, lors de notre rencontre je ne sent pas ce trouble, cette attirance et ces regards qui ne trichent pas, je saurais que cette histoire est bâchée et qu'il faudra passer à autre chose (rien que d'écrire ça, ça me fait mal au ventre!!).

Sur notre communication téléphonique d'hier, je dirais que:

1) 4 sonneries avant de répondre alors qu'elle était (normalement) devant la télé avec son tel à côté...

2) décroché hésitant mais comme j'ai pris la parole tout de suite en lui posant quelques questions banales (comment va t elle? Et sa fille?...), la discussion s'est engagée très sereinement. J'étais effectivement calme et détendu (1h de squash, ça calme!). J'ai essayé de lui faire comprendre que ses affaires ne me dérangeaient pas en terme d'occupation d'espace mais juste en terme d'association (ce sont SES affaires).

3) elle me propose te tout déménager mardi, il y aura deux voyages à faire et surtout une machine à laver à charger. Si je n'ai pas quelqu'un d'autre pour m'aider, la machine restera là...

4) Quand elle m'a demandée pourquoi j'allais l'appeller après 21 h, je lui ai dit que j'étais au squash avant. Je lui avais conseillé de reprendre le sport dans la lettre que je lui avais envoyé en lui disant que moi même je m'y étais remis.

Et là, dans la conversation et comme un cheveu sur la soupe, elle me dit qu'elle a repris le sport et que ça fait vachement de bien. Tu joues à quoi ma grande?

Elle n'était ni hésitante ni contrariée ni surprise et effectivement assez détendue.

Je reviens sur une remarque d'Ashirogi, pour avoir connu mon prédécesseur (qu'elle horreur comme expression) et avoir beaucoup et par plusieurs personnes entendu parler ce ses ex, je crois que je fais un peu tâche dans le paysage. Je rappelle que nous sommes dans un bourg de 3000 habitants, tout le monde se connait et certains la connaisse depuis une vingtaine d'annees. Elle semble effectivement un peu abonnée aux cloches.

Je vais préparer au mieux notre rencontre de la semaine prochaine en espérant ne pas la croisée accidentellement ce WE (ce qui est tout à fait possible).

Je suis preneur de tous avis et idées pour m'aider dans ma démarche.

Merci de votre soutien et bonne journée à tous.

oui, ça met la boule au ventre de se dire qu'on va tout arrêter parce qu'on a pas le choix, alors que ça aurait pu être génial si celui ou celle qui était en face avait eu la même façon de concevoir l'avenir que nous, qu'il aurait fallu pas grand chose, que c'est la faute à pas de chance, on a beau savoir qu'on a tout essayé, et que c'est fichu, on aurait tellement voulu que ça marche, tellement ça démarrait parfaitement et qu'on avait enfin l'impression d'avoir trouvé celui ou celle avait qui on ne poserait pas de questions...tellement on était en phase. Psychologiquement et physiquement. C'est de la faute à pas de chance, mais c'est pas pour ça que ça fait moins mal. Bonne journée et bon courage à toi. A mon avis elle réalisera un jour ce qu'elle a perdu, et j'espère pour toi que tu auras trouvé quelqu'un d'ici là qui aura compris ce que tu vaux vraiment et que cela ne sera plus qu'un souvenir au mieux agréable.

Oui j.ai cette angoisse. Oui, j'essaie de me mettre psychologiquement dans une logique d'abdiquation, mais tant qu'il restera l'ombre d'une chance de construire quelque chose de beau avec cette femme, je me battrais!!!

Bienvenu au club et j'aime savoir que je ne suis pas le seul à avoir cet état d'ésprit :D

Courage !

À midi, je n'avais pas envie de me faire à manger et j'ai décidé d'aller manger en ville. En montant dans ma voiture, une évidence s'est imposée à mon esprit: "tu vas la croiser". J'en été certain. C'a n'a pas loupé, en sortant de la station service ou j'avais fait le plein j'ai croisé cette p..... de polo grise!!! Et merde, j'en ai marre d'avoir tjrs raison :lol:

Petit signe de la main et je me suis retrouvé devant mon assiette, j'avais plus faim... J'ai lutté (et je lutte tjrs d'ailleurs) contre l'envie de lui envoyer "tu me manques terriblement". C'est la vérité, j'en peux plus de cette situation de merde!

J'ai lu pas mal de posts ou la démarche des femmes dans la rupture ressemble beaucoup à celle de la femme que j'aime. Je n'ai trouvé aucune réponse pertinente. Chaque cas est unique, même si les réactions sont similaires...

C'est dur....

Articles du blog en lien avec ce sujet