Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

j'essaye de vous expliquez le plus brièvement possible ma situation .

Ca fais a peu près deux semaines que ma copine a décidé de me quitter après deux ans de relations , tout est partie d'une serie de dispute , elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus du jours au lendemain et que c'était finis .

Durant quelques jours après cette dispute , je me suis accroché à elle , je n'aurait pas dû , elle était froide , elle me faisait que des reproches , j'ai eu beau m'expliquer avec elle , lui dire que je l'aimais , et que je suis prêt à changer beaucoup de choses pour elle .

Elle n'en a rien à faire , puis un certain jours , elle me dit qu'elle va réfléchir que si je change elle reviendrait peut être , mais depuis , plus rien ...

j'ai décidé de faire un SR depuis 2 jours , rien ne se passe pour le moment , je sais qu'il faut être patient , mais il faut savoir qu'elle a énormément de fierté .

Que faut-il faire ? Continuer mon SR ? Peut-être qu'elle a rencontré un autre mec ? ( de son côté elle me dit que non , qu'elle n'a personne en vu et qu'elle est bien célibataire , mais bon aucune femme ne va dire "oui j'ai rencontré quelqu'un d'autres après quelques jours seulement , peut être qu'elle n'ose pas me le dire pour ne pas me faire encore plus de mal ).

Merci de Vos réponses .

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut wolfenstein108!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle m'a envoyé un message aujourd'hui , en me disant que je ne devais avoir aucun doute sur l'amour qu'elle avait pour moi durant notre relation mais que cela est bien finit , et elle me dis "restons amis " , j'ai un tout petit peu parler avec elle , je lui ai fait comprendre que ma vie continué , puis elle m'a dit " j'avoue que ca m'avais manquer de te parler " ...

Bref , soit pour elle C'est finit définitivement et qu'elle veut vraiment être amis , soit elle ne sait pas ce qu'elle veut ...

Vous pensez que c'est bon signe ?? En tout cas j'ai essayé de ne pas m'attarder avec elle , de ne pas m'accrocher... , j'ai vite quitter la conversation et depuis j'ai repris mon SR

voila après un petit SR d'environs 1semaine , elle me rappel et veut me voir , on est aller au ciné ensemble , au final , rien , elle avait juste besoin d'un amis , pas un regard , pas une parole ...

J'ai l'impression de m'être fait avoir , elle m'a bien dit que ca ne servait à rien de retenter quelque chose , mais qu'on pouvait rester amis .

Moi , je lui ai dis que je voulais pas rester simplement amis , elle m'a alors dis la phrase que tout le monde dis , "t'es un mec super , beau et tu trouveras sans doute mieux que moi , je te mérite pas et tout ( je vous laisse imaginer la suite ...)"

Et puis pour finir , elle me dit , "on fait un pacte si tu trouves quelqu'un tu me dis et si je trouve quelqu'un je te le dirais ".

Je me suis dis que mon SR avait bien fonctionné mais faut que je me rend à l'évidence , elle ne m'aime plus apres 2ans de relation , et ca ne lui fait rien du tout .

Je ne sais meme plus si ca vaut le coup de refaire un SR.

J'avais l'impression d'être redevenu un amis normal , elle était totalement normal vis à vis de moi ... ou alors elle joue bien la comédie , mais j'ai rien sentie de suspect ...

Elle m'a aussi dit de pas me faire de films et de pas me rendre malheureux à l'attendre tous ce temps ... qu'elle ne reviendra sans doute pas .

Sincèrement , je ne sais pas quoi faire ? la rendre jalouse ? visiblement elle s'en fout , je lui fait même pitié et elle me souhaite de trouver quelqu'un de bien .

Elle arrête pas de parler de ses nouveaux amis ( des mecs ) , elle me dit qu'elle a personne en vu dans ce groupe d'amis , et que elle veut juste profiter avec eux , elle passe de bon moments sans plus ...

Et Est-ce que j'ai bien fait de ne pas vouloir continuer à la voir en tant qu'amis ?

Et je précise également que étant donné qu'on a complètement couper les ponts , même si je sort avec pleins de fille ou quoi ... elle ne le saura meme pas ..

je l'ai vu récemment , mais rien ne s'est passé et je ne veux pas la voir en tant qu'amis , je ne supporterais pas ...

Donc c'est sûr que tant qu'elle me considère comme un amis , je ne la verrais pas .

J'ai plus de contact avec elle , plus de facebook , plus rien ...

j'arrive même pas à imaginer que ça se trouve elle a déjà quelqu'un d'autre :(

J'arriverai jamais à comprendre , comment apres 2ans de relations fusionnel , on peut tout arrêté comme ça , sans rien ressentir , envoyé un message la veille en disant "je t'aime" et le lendemain dire "je ne t'aime plus " ...

Ne la traite pas comme une amie et elle ne te verra pas comme un ami.

Ne la contacte pas et si elle le fait ou que tu la vois, répond lui mais limite les échanges. En gros, ça doit se résumer à "Salut! ça va?" + une ou deux allusions très vagues sur tes projets et ta vie sociale (du genre "je suis pas mal occupé. Bcp de boulot et pas mal de sorties") et si tu vois que la conversation commence à déraper ou à s'éterniser, tu coupes court en disant que tu dois y aller, que tu as un rendez-vous.

Si le sujet revient sur le tapis, reste ferme sur le fait que tu ne veux pas être son ami.

N'accepte pas de rendez-vous de sa part tant qu'elle te laisse entendre que votre relation ne peut être qu'amicale.

Il faut qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd (c'est-à-dire toi, ta présence, ton amour, ton soutien, tes conseils...), qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (trop facile de se dégager de toutes les "contraintes" et "obligations" d'un couple et de garder la personne dans sa vie. Si tu restes présent dans sa vie, tu lui rends la rupture moins dure et toi, tu vas encore plus souffrir!)

Prends soin de toi, fais ce qu'il faut pour aller mieux et si dans quelques temps tu as tjs envie de la reconquérir, propose lui un rdv (mais pas un ciné, il y a pas moyen de discuter) et entame la reconquête.

Dis-toi qu'il y a des éléments positifs : ça lui a apparement manquer de te parler et cette histoire de pacte "tu me le dis si tu as qqun d'autres" prouve que ça la préoccupe au moins un minimum de savoir que tu pourrais trouver quelqu'un d'autre.

Bonne chance!

je suis d accord avec lyra

je comprend ce que tu ressens ,c est très difficile a traverser..

je pense que tu est sur la bonne route ,quoi qu il en soit,continue ton "sr"évite la un maximum si tu la croises fais demi tour,ou souris et ne la regarde pas...puisque tu lui fais pitié,ne lui laisses plus aucune occasion de le lui faire ...

et si tu qq d'autre un jour ne lui dis pas ,elle t as quitté ,tu n es plus obligé de lui dire...fais lui la surprise...

en attendant bon courage

Bonsoir à toutes et à tous ,

Il y a du nouveau par rapport à mon ex .

J'était inviter depuis longtemps à une fête avec sa famille , et lorsqu'on a cassé , je lui ai dit que je viendrais quand meme .

Malgrès mon SR , sa soeur est venu me parlait de cette fête et m'a demandé si je viendrais , j'ai décidé de ne pas venir finalement , car je sais que ca ne servira à rien , et puis si on est plus ensemble , autant qu'elle le dise à ses parents , et à sa famille ...

Mon ex m'a envoyé un sms dans la foulée pour me dire :"D'accord ca ne fais rien , je comprend pourquoi tu n'oses pas venir , tant pis , je dirais à mes parents ce soir pour notre rupture ...).

Puis , quelques heures plus tard elle m'envoie : " venir c'est tenir la tete haute mais bon fait comme tu veux , tu changes sans arrêt d'avis , ta pas changer " .

Alors , j'ai malheuresement cassé mon SR et j'ai essayé d'être le plus sec possible pour lui faire comprendre que j'avais tourner la page , et je suis peut être aller un peu loin sur le coup .

Donc je lui ai dit que , je viendrais pas car j'avais tourner la page , que je ne voulais plus d'elle dans ma vie (c'est faux biensur) et que je ne voulais pas rencontrer sa famille si je ne fais plus partie de sa vie .

Et j'ai peut être fait une connerie en lui disant "que je ne savais plus si je l'aimais "(c'est faux biensur , je l'aime encore et elle me manque ).

Bref , j'ai juste voulu saisir cette chance de la faire réagir et de lui faire comprendre que je ne courrais plus derrière elle ...bien sûr j'ai repris mon SR immédiatement et je ne lui ai plus reparlé depuis .

Qu'en pensez vous ?? Le faite qu'elle souhaitait me voir à cette fête alors qu'on est plus ensemble ? et qu'elle est même venu me relancer sur ça ??

mdr ,donc elle comprend que t es pas envie de venir et après elle te reproche que t as pas changé???euuuuuuuuh tu m excuseras mais c est elle qui flippe la ,quoi elle avait pas envie de le dire a ses parent ce soir la,donc elle comptait sur le pigeon de service pour la sortir de la??????laisse la se débrouiller toute seule

excuse moi pour le pigeon mais elle t as vu comme ça la...!

Articles du blog en lien avec ce sujet