Aller au contenu

le recupérer, car je l'aime

Messages recommandés

bonjour,

voila, je m'appelle Justine j'ai 18 ans, je suis actuellement en 1ere année de médecine, j’étais avec mon copain depuis de 5 mois( lui aussi en médecine ) , je l'aime vraiment et lui aussi est amoureux de moi, cependant il y a une semaine, m'a dit qu'il ne pouvait pas gérer notre relation et médecine, qu'il n'arrivait pas a s'investir dans notre relation a cause du boulot, donc il a décider de rompre(par texto).
pour moi cette décision est un peu absurde certes on a énormément de boulot, mais ce n'est pas une raison pour décider de tout arrêter, on est très bien ensemble, on s entend vraiment bien et je l'aime! après avoir reçu le SMS je l'ai appelé il n'a pas été très expressif! et depuis je ne l'ai pas revu mais j'ai tellement de choses a lui dire, je veux me remettre avec lui, lui faire comprendre que l'on peut y arriver ! je voudrais le voir pour que l'on parle.
Est-ce une bonne idée ?
qu'est ce que je dois faire pour le reconquérir ?

Salut justine3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...
[quote="justine3"]Je vais être ammenée à le revoir puisqu'il est dans la même fac que moi, et en plus son meilleur pote est aussi mon meilleur ami et il est tout le temps avec lui, quelle attitude je dois avoir envers lui ? je ne sais pas si je dois lui parler ou l'ignorer[/quote] Tout dépend de sa personnalité et de la tienne. En tout cas, c'est vrai que la rupture par sms n'est pas très digne. Par moment, il ne faut pas se montrer gentille avec une personne.
C'est mon avis?

Ton ex me rappelle très exactement le mien, il étudie sans arrêt et on se voyait 4h par semaine alors qu'on habitait à 5 minutes l'un de chez l'autre !

Franchement, la rupture par sms c'est quand assez minable et puis connaissant un peu le sujet je te dirai de l'oublier parce que la charge de travail ne va faire qu'augmenter et très franchement ton ex va t'accorder de moins en moins de temps.

Tu mérites quelqu'un qui de un ne te quitte pas comme une merde par sms. Un peu de respect de sa part quand même ça serait trop demander ? Et de deux qui t'accorde du temps quand même, parce que crois-moi que tu ne passeras jamais avant ses études et que tu entendras souvent '' j'ai du travail ''.

[quote="amour2064"]
Tu mérites quelqu'un qui de un ne te quitte pas comme une merde par sms. Un peu de respect de sa part quand même ça serait trop demander ? Et de deux qui t'accorde du temps quand même, parce que crois-moi que tu ne passeras jamais avant ses études et que tu entendras souvent '' j'ai du travail ''.[/quote]
Il y a un manque de considération pour l'autre, ou une très grande maladresse. Au choix?

Justine,

J'ai fais deux ans de médecine, et alors que j'étais avec mon copain depuis trois ans, j'ai pris la décision de le quitter lors de ma deuxième première année, car je me suis rendue compte qu'il était vraiment compliqué de concilier la P1 et une relation. (P1 maquée, P1 ratée)
Donc je comprend les raisons que ton copain a eu de mettre fin à votre relation. Cependant il n'a pas fais ça de manière très classe et je comprend que tu puisses lui en vouloir pour ça. Vouloir le récupérer est tout a fait normal, et humain. Mais il ne faut pas que ça te prenne trop l'esprit qui doit être concentré que sur ton année de médecine. Tu rencontreras des tonnes de garçons, par contre tu as deux chances dans toute ta vie pour être médecin, garde ça en tête. Tu réfléchiras a la manière dont le récupérer lors de la coupure entre deux semestres a la rigueur, mais la tue toi au travail, ça va te permettre de plus y penser je te promet ! Courage

un conseil, plonge toi dans le boulot. Pour avoir fait une première année de médecine, je sais qu'il y en a, et pas qu'un peu.
Je ne sais pas ce que l'avenir avec ton ex te reserve, mais pense un peu à toi. Imagine que parce que tu penses à lui, tu foires ton année, et que lui la réussisse. Comment te sentiras tu? Aucun homme ne mérite qu'on passe à coté de ses reves pour lui. Tu t'en voudras longtemps d'avoir raté cette année pour lui, et ça ne pourra qu'être un frein si votre relation était amenée à reprendre, tu ne lui pardonnerais pas et ça ne marcherait pas.

Pour l'histoire: mon ex m'avait déjà quitté à l'époque de l'année de son internat disant qu'il n'arrivait pas à tout conjuguer, qu'il ne pourrait m'accorder de temps... 2 mois après on s'est revu lors d'une soirée, il était de retour, se rendant compte de son erreur.