Aller au contenu

Témoignages d'hommes largueurs (et non largués) svp!!

Messages recommandés

S'il s'empêche d'être heureux, ça vient de son éducation, il a qu'à couper le cordon avec sa mère ( c'est une image ) Il culpabilise par rapport à elle inconsciemment.

Ben, c'est mal barré pour toi dsl, il joue sur la pitié donc il se joue de toi, et dès qu'il y en auras une plus fraîche à mon avis tu seras sur la touche. il a juste de l'affection, c'est un égoiste franchement parce qu'il t impose sa douleur ( qu'il n'a pas réellement d'après ce que je peux comprendre ) Il veut que tu lui courres après méfies-toi, comme ça s'il fait une pierre deux coup il pourra dire que c est toi, que tu lui casses les couilles.

Il se sert de toi en t'appâtant. il croit qu'il sera plus attirant pour une autre en t enchainant comme un boulet :mrgreen: tu vois le délire, il n est pas dépressif, il cache son jeu et oui il s empêche d'être heureux parce qu il ne le veut pas. Il a tout donné à quelqu un d autre auparavant ? Et ton histoire à duré combien de temps ? les âges ?

Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui effectivement il a un gros problème avec sa mère. Pour résumer, ils ne s'entendent pas bien du tout, dès qu'ils se voient ils s'engueulent, elle lui fait toujours des reproches, elle est alcoolique, et en plus elle ne lui a pas souhaité son anniversaire le moi dernier!! (là où tout a commencé) ça m'a choqué de la part d'une mère!! Elle il m'en a encore parlé hier soir!!

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est pas si mal que ça?

Moi j'ai 27 ans et lui 26. On est restés 1 an ensemble, il est venu vivre chez moi au bout de 6 mois, il a gardé son appart au cas où ça ne marcherait pas, et il a rendu son appart en juillet car tout allait bien entre nous. Concernant notre relation, il me disait qu'il n'avait jamais vécu ni ressenti ça auparavant, que durant notre relation il croyait vraiment en notre couple, que ça marcherait, et il m'a même dit il y a quelques mois qu'il voulait faire sa vie avec moi. Il est le premier à avoir dit qu'il m'aimait (c'est pas comme si il avait répondu juste "moi aussi", moi je lui ai dit bien plus tard).

Concernant ses ex, d'après ce qu'il me disait, il a eu une relation de 4 ans (premier amour), il se sont séparés d'un commun accord et me répétait qu'ils étaient jeunes et que c'était différent d'entre nous. Son ex d'avant moi il est resté 2 ans avec, ils ont vecu ensemble au bout d'un an, il me disait qu'ils ne se voyaient jamais car il sortait toujours, et un jour elle s'est fait mutée à Bordeau, il a quitté son boulo pour la rejoindre et quand il est arrivé elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre. Et quand je lui parle pour comparer cette relation avec la notre il me dit "c'est différent elle c'était une conne". Et m'a même dit ne pas regretter de ne plus être avec elle, et que de toutes ses relations c'est avec moi qu'il s'est senti heureux.

Je lui ai même dit qu'il pouvait me dire qu'il était malheureux avec moi, qu'au moin je comprendrais sa décision, il m'a dit qu'il avait été très heureux, mais qu'il se rendait compte qu'il était fait pour personne, et qu'il allait finir sa vie tout seul, comme ses parents!! (ils sont divorsés). Il a insisté sur le fait qu'il m'avait aimé très fort, et qu'il ne comprenait pas lui même pourquoi d'un seul coup il se mettait à douter.

En gros la raison pour laquelle il est parti, il a besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi, il me rend malheureuse (ce qui était faux!!), et il est fait pour vivre seul...

Ah ben tu vois ;), je me trompe que rarement 8-)

Ben qu'est qui me fait dire qu'il n'est pas si mal ! tes propos et ce que tu en décris de ta relation et de ses propos ! C'est un cercle vicieux pour lui que tu marches dans son jeu l'aide encore à y retourner. Tu ne sais que ce qu'il t'en a dis de ses relations, ne t'inquiètes pas et il le sait.

Pourquoi, il a préféré te quitter ?!! Je te donne la réponse maintenant que je sais ce que je voulais savoir. Parce qu'il t'a mentit depuis le début de la relation sur ses autres relations et la finalité. Il s'est mis en position de victime à tes yeux car c'est lui le fautif.

Pourquoi le fautif ? Parce que c'est lui qui ne veut pas te donner cette place et qui fait tout pour te quitter alors qu'en réalité c est lui qui les as quitté et réagit trop tard ;) Tu saisis le cercle vicieux .... à la prochaine, il va encore dire que c'est toi qui l'a quitté pourquoi ? Parce qu'il se considère avec toi ( en te gardant sous le coude et c 'est toi qui craquera en refaisant ta vie, et il le fait pour se déculpabilisé car il n assume pas la relation )

Donc voilà, tu ne me crois ou pas. On en reparlera un jour. Et attention, il va en faire des efforts mais il rechutera car s'il te le fait maintenant, il te le refera en moins pire après mais il te quittera. Maintenant laisses le, pas de pitié, car sa mère il doit la lâcher seul et sans ton aide ;)

j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui.

Alors si c'est le cas qu'il est pas si mal que ça, pourquoi est-il devenu alcoolique? parce que oui pour moi il est alcoolique sachant qu'il boit tous les soirs SEUL (même pas en soirée! il sort pas, juste pour prendre l'apéro à son boulo, et rentre chez lui tôt le soir), et pourquoi il m'envoi des sms tard le soir en disant qu'il n'arrive pas à dormir...? A mon avis il ne me contacterait pas autant s'il s'en fou de moi. Surtout que depuis 15 jours je ne parle pas de ce que je ressent, je montre que je vais bien.

Puis pourquoi il ne me donne pas la vrai raison de son départ? Surtout que je lui ai dit que ça me ferait moin de mal d'avoir une raison et de comprendre. Lui me répond que ça ne sert à rien que j'essai de comprendre car il ne comprend pas lui même.

Pourquoi il m'a emmené voir son nouvel appart hier soir? Pourquoi il est venu manger avec moi? (ok j'admet il a fait la gueule toute la soirée!! mais fallait pas venir s'il voulait pas!!)

Puis pourquoi surtout il ne vient pas récupérer ses affaires chez moi (ça fait 3 semaines qu'il est parti quand même!!), surtout que son lit est chez moi et que chez lui il va dormir sur le canapé!!

Attention je ne t'engueule pas, loin de là, j'accepte totalement ton point de vue, c'est juste que son comportement ne prouve pas qu'il s'en fou de moi....

*s'immisce pour se mêler*

Donc voilà, tu ne me crois ou pas. On en reparlera un jour.

Le nombre de fois qu'on m'a dit ça aussi.

Le nombre de fois qu'on m'a dit "il s'en fout de toi, il a joué avec toi, oublie-le, tu verras plus tard que tu ouvriras les yeux et que tu me diras que j'avais raison". Et bah j'ai bien fait de pas les croire ni les écouter parce que j'ai récupéré mon ex, il est revenu de lui-même en regrettant bien amèrement son comportement ^^ (J'ai pas encore écrit ma happy end sur le forum, le ferai plus tard ^^)

Chaque histoire est différente, chaque personne, chaque relation,... C'est tellement vaste que rien n'est exactement pareil de l'un à l'autre.

Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html

Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware

Bon, je n'ai pas dit qu'il s'en foutait de toi, j'ai dit que c'était inconscient !!!

Oui effectivement il a un gros problème avec sa mère. Pour résumer, ils ne s'entendent pas bien du tout, dès qu'ils se voient ils s'engueulent, elle lui fait toujours des reproches, elle est alcoolique, et en plus elle ne lui a pas souhaité son anniversaire le moi dernier!! (là où tout a commencé) ça m'a choqué de la part d'une mère!! Elle il m'en a encore parlé hier soir!!

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est pas si mal que ça?

Moi j'ai 27 ans et lui 26. On est restés 1 an ensemble, il est venu vivre chez moi au bout de 6 mois, il a gardé son appart au cas où ça ne marcherait pas, et il a rendu son appart en juillet car tout allait bien entre nous. Concernant notre relation, il me disait qu'il n'avait jamais vécu ni ressenti ça auparavant, que durant notre relation il croyait vraiment en notre couple, que ça marcherait, et il m'a même dit il y a quelques mois qu'il voulait faire sa vie avec moi. Il est le premier à avoir dit qu'il m'aimait (c'est pas comme si il avait répondu juste "moi aussi", moi je lui ai dit bien plus tard).

Concernant ses ex, d'après ce qu'il me disait, il a eu une relation de 4 ans (premier amour), il se sont séparés d'un commun accord et me répétait qu'ils étaient jeunes et que c'était différent d'entre nous. Son ex d'avant moi il est resté 2 ans avec, ils ont vecu ensemble au bout d'un an, il me disait qu'ils ne se voyaient jamais car il sortait toujours, et un jour elle s'est fait mutée à Bordeau, il a quitté son boulo pour la rejoindre et quand il est arrivé elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre. Et quand je lui parle pour comparer cette relation avec la notre il me dit "c'est différent elle c'était une conne". Et m'a même dit ne pas regretter de ne plus être avec elle, et que de toutes ses relations c'est avec moi qu'il s'est senti heureux.

Je lui ai même dit qu'il pouvait me dire qu'il était malheureux avec moi, qu'au moin je comprendrais sa décision, il m'a dit qu'il avait été très heureux, mais qu'il se rendait compte qu'il était fait pour personne, et qu'il allait finir sa vie tout seul, comme ses parents!! (ils sont divorsés). Il a insisté sur le fait qu'il m'avait aimé très fort, et qu'il ne comprenait pas lui même pourquoi d'un seul coup il se mettait à douter.

En gros la raison pour laquelle il est parti, il a besoin d'être seul mais ne sais pas pourquoi, il me rend malheureuse (ce qui était faux!!), et il est fait pour vivre seul...

Il reviendra !!!! Mais bon tu dois le vivre pour comprendre . . . .

Tu sais deux histoires ou ça s'est fini que lui s'est fait évincé .... et après il te dis que c'est lui ? Ah, je pense que la cohérence est peut-être un peu confuse à tes yeux.

et je ne t'ai pas dit qu'il s'est foutu de toi, je dis juste laisses le dans ses retranchements pour le moment, grosse différence. Sinon tu vas tout faussé, et attention, il se sens vite trahit s'il te fais des reproches sur le fait de prendre de ses nouvelles puis dis qu'il s'en fou finalement, tu vois la tangeante il essaie de te destabiliser pour ne pas assumer un choix comme l'autre comme s il t en donner la responsabilité. Comme s il se sentait fautif envers sa mère, et ben s'il est alcoolo pas forcément c est juste un passage comme d autre vont coucher à droite à gauche sous conseils de cons c'est des alcoolo du sex lol non, je dec mais bon, je pense qu'il se rapproche d'elle de cette manière il se punit de l avoir trahit avec toi ;)

Raconte ton histoire Aloysia!! Comment t'as fait pour qu'il revienne??!!

On veut toutes savoir ici!!

Regarde dans le lien dans ma signature, j'ai tout centralisé dessus. Sauf que je l'ai revu vendredi soir finalement, je vais mettre à jour le temps que je trouve mes mots que je tape tout ^^

Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html

Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware

Je me suis mal fait comprendre sur son ex avant moi, elle lui a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre, quelle l'avait trompé quoi!!! Et lui forcément a rompu (j'aurais fait pareil!!) mais elle elle a essayé de le récupérer d'après ce que j'ai compris. Par contre je sais que ça l'a fait énormément souffrir de se faire tromper...

Tu sais de tous les hommes que j'ai rencontré, je n'ai jamais eu confiance en eux!! J'ai connu des infidèles, des manipulateurs, et même des violents!!! J'ai même été la relation "pensement" d'un autre!!

Mais lui mon ressenti était différent, je lui ai fait confiance tout de suite, ma méfiance n'a pas duré (juste au début c'est normal quand tu connais pas), et j'ai tellement fait confiance que j'étais persuadée qu'il ne me quitterait pas!! ça c'est un gros problème, j'ai cru que tout était acquis. Et j'ai été conne!!

Mais quand je repense à tout ce qu'on a vécu ensemble, pour essayer de comprendre, de prendre du recul pour voir ce qui n'allait pas, ben je n'ai pas de réponses car pour moi tout allait bien entre nous!! Par contre lui de son côté, dans sa vie perso (famille) et pro, rien n'allait, et rien ne va encore aujourd'hui.

Un truc que je ne comprend pas non plus, c'est qu'il ne voit même plus ses amis!! pourtant il est seul il devrait en profiter pour sortir avec eux, mais non, la seule chose qu'il fait c'est boire l'apéro avec ses collègues ou seul, puis passer du temps chez sa mère quand elle n'est pas là!!! ça aussi ça m'a choqué!! Qu'elle soit là ok meme s'ils s'engueulent, mais passer la journée chez elle alors qu'elle n'y est pas, c'est vraiment bizar!!

Je viens de penser aussi qu'il y a 3 semaines quand il est parti il m'a dit que ce n'était pas un enfant désiré.... je pense qu'il a vraiment un profond mal être. Sinon s'il jouait avec moi il parlerait juste par rapport à notre relation, là il me parle plutôt de sa famille, et ça se voit sur sa tête qu'il est mal.... franchement je m'inquiète vraiment

Ne t'inquiètes surtout pas !!!!!!! LAISSES-LE FAIRE !!!!!!!!!!!

Ne l'enfonce pas dans le passé parce qu'il va t'exploser à la gueule, c'est à lui, n'y touche pas, ça lui appartient. Il a des choses à t apporter et toi aussi tu as en lui apporter. Et arrêtes de le défendre, pourquoi tu le fais !!!!!???????????? tu te conduis comme une maman, comment il s est conduis avec toi dans la relation comme un papa, ton enfant, ou un homme ?

Il t'aime, alors laises-le dans sa faiblesse car sinon tu deviendras une faiblesse pour lui donc il s écartera de toi. Tu dois garder ton rôle de femme qui s inquiète mais lui doit gérer seul tout ça toi tu dois être son soutien en étant présente pour la relation et non pour ce problème existenciel. Il sait qu il doit dire aurevoir à son passé laisses-lui dire aurevoir à tout cela ! Il n en sera que reconnaissant plus tard ..... Je ne voulais pas te l exprimer ainsi mais c est normal que ça t atteigne mais tu ne peux pas le faire pour lui. Essaie de manger, dormir pour lui, respirer etc .... tu le peux ? NON alors laisses le vivre il ne te lachera pas

C'est ce que je fais t'inquiète. Tout ce que je dis sur ce site je ne lui dit pas, heureusement!!! c'est pour ça que je parle ici aussi, pour méviter de faire des interdits (et essayer de comprendre aussi...)

Le jour où il s'est confié en me disant qu'il voulait disparaître pour ne plus avoir de problèmes, qu'il était mal dans sa peau etc, je lui ai répondu en disant qu'il était le seul à pouvoir se sortir de cette galère, mais que s'il avait besoin de parler ou de se changer les idées j'étais là. Je lui ai dit aussi d'arreter de croire qu'il était fait pour personne car c'est quelqu'un de bien et qu'il mérite d'être heureux.

Quand il m'envoi des sms pour dire qu'il n'arrive pas à dormir, je lui dit de se détendre, de regarder la télé, ecouter la musique, penser à un endroit paradisiaque qui le rend bien etc. En aucun cas je lui parle de nous!!

Par contre il est impossible pour moi de l'envoyer balader comme on me l'a déjà conseillé sur ce site. Oui je m'inquiète, pas parce que je joue le role de sa mère, mais parce que je l'aime. Et lui il faisait l'homme avec moi, pas l'enfant ni le père!!

Dans un sens quand il me dit tout ça j'ai l'impression soit qu'il me lance un appel au secours, soit qu'il attend quelque chose de moi.... mais je ne sais pas comment réagir. Si je l'ignore ou que je l'envoi balader, je suis sure qu'il sombrera encore plus.

Mais je me suis donné 15 jours. Si dans 15 jours il me dit qu'il est toujours dans cet état, là j'appelle son meilleur ami pour qu'il s'occupe de lui, car moi dans la situation d'ex je ne peux pas faire grand chose à part lui montrer que je suis présente. Mais ce n'est pas moi qui réussira à le sortir de sa dépression.

D'ailleurs je pense que tant qu'il sera dans cet état, il ne prendra pas la bonne décision pour nous, que ce soit de revenir ou même de tout stopper d'ailleurs!!

Je sais ce que c'est d'être dépressive, je l'ai été il y a 10 ans, et dans ses moments là t'es incapable de prendre des bonnes décisions.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...