Aller au contenu

Réponse après SR 40 jours

Messages recommandés

Doudoune, l'âge n'a parfois rien à voir dans les histoire de coeur. Comme tu dis toi même que les hommes de quittent souvent, et si tu faisais une liste de tout ce qu'ils te reprochent ? est-ce ton physique ? ton comportement ? est-ce que tu n'es pas sexuellement épanouie ? ou quoi encore... Si tu as la réponse de ces questions, alors tu pourrais améliorer ces facteurs pour ne plus subir ce genre de souffrance sinon ce serait toujours la même chose. Les hommes vont parfois voir à ailleurs pas parce qu'ils n'aiment plus la personne avec qui ils sortent mais ils ont tout simplement besoin de changer, de voir autre chose. C'est la curiosité qui les poussent souvent à se comporter ainsi. Et s'ils voient que c'est meilleur ailleurs, et bah ils continuent mais si c'est le contraire, ils restent. Je te dis tout ça pour que tu essaie d'améliorer le côté qui fait que les hommes te quittent... Saches également qu'un jour, tu rencontreras la bonne personne, mais d'ici là, déconnecte toi de cet homme sinon personne d'autre ne te trouvera séduisante à cause de ton humeur de malheureuse

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai énormément travaillé sur moi, car ce n'est pas la première fois qu'on me quitte pour une autre. Et on m'a toujours quitté pour des filles qui sont jalouses, contrôlantes et colériques. (j'ai des preuves de ce que j'avance, ces filles sont connues pour être comme ca) Alors je me dit qu'en étant compréhensive et pas jalouse pour 1 sous... il doit vraiment me manquer quelque chose que j'ignore! Je suis pas parfaite, mais mon travail sur moi a fait de moi une femme épanouie sexuellement et assez équilibrée sans vouloir me vanter. beaucoup de femmes qui sont déséquilibrées, chiantes, lâches (vivent de l'aide sociale et se font payer tout par leur conjoint qui travaille) et sont aimées inconditionnellement, alors que moi on me quitte pour des raisons nébuleuses: " on est trop différent, y a pas de connexion..."

ca prend de la jalousie et du controle pour avoir une connexion avec un gars?

J'aimerais vraiment avoir l'avis des hommes sur ce point, pourquoi les contrôlantes sont plus populaires que les filles compréhensives et gentilles. on me vante toutes mes qualités une fois qu'on me quitte en disant que j'ai pas rencontré le bon... Et le gars lui a rencontré la bonne en allant dans une relation dysfonctionnelle?? Je rencontrerait le bon si j'était chiante!?

Je comprends que l'amour est une chose illogique... mais vivre avec quelqu'un qui nous humilie et nous contrôle, c'est de l'amour ca?

Je songe sérieusement a devenir contrôlante et colérique... ca serait beaucoup moins compliqué... y a t il une ame charitable masculine qui puisse m'expliquer tout cela?

Ca prend quoi pour avoir cette fameuse connexion??

Lorsque j'était plus jeune et mal dans ma peau, on m'a quitté car j'était jalouse et étouffante, et je comprends... alors pourquoi maintenant on me quitte pour des femmes jalouses et étouffantes??

Je suis un homme et je vais te dire.. Un homme aime une femme qui s'affirme, une femme avec du caractère qui puisse le contredire quand il faut, lui tenir tète!!

J'ai jamais aimé les femmes trop gentilles, il faut du peps dans un couple.. On a besoin de sentir que notre partenaire n'est pas soumise psycologiquement..

Quand on est trop gentil dans la vie on se fait bouffer!

Merci Tonyyy pour ton témoignage très instructif.

Doudoune, je t'adresse tous mes encouragements à devenir quelqu'un que tu n'es pas pour plaire aux hommes et pour qu'ils ne te quittent plus pour une autre. Si c'est de cette manière tu comptes retrouver enfin le bonheur, et bah vas-y.... En attendant, je te laisse avec les hommes, mieux placés pour te conseiller en ce moment. Bonne chance

Merci Tony pour ton avis, c'est très instructif.

Mais je pense qu'il y a une différence entre s'affirmer et empêcher son copain de parler avec une fille. Je dit bien parler seulement, je dis pas voir son ex toutes les semaines et la contacter souvent. Elle refuse catégoriquement que je lui envoie un simple texto ou qu'on soit amis sur facebook...

Vous aimez ça une fille qui prend le contrôle de votre vie? Qui vous dit quoi faire et quand le faire? ou comme dans le cas de la next de mon ex: sa page facebook est un temple dédié a lui, elle met plein de photos de lui et raconte des détails de leurs vie intime.

Aussi, ca vous dérange pas une fille qui travaille pas et a qui vous donnez presque toute vos payes? Qu'elle prend parfois pour faire la fête et consommmer de la drogue. Qui crie après vous et vous fait sentir coupable pour des rien?

Et pire... qui tombe enceinte de façon "accidentelle"

Une fille qui doit être absolument avec vous 24h sur 24, vous suivre partout. Et qui vous fait des reproches devant vos amis?

Je serai jamais comme ca... alors je vais rester seule faut croire...

Mais tu as raison, être soumise psychologiquement c'est pas terrible. mais c'est mieux ca que ce que je viens de décrire non?

Je pense qu'il existe tous les cas de figures, hommes ou femmes "soumis(e)s" ou non ...

C'est selon la personnalité de chacun, et ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup de couples qui fonctionnent alors que les deux membres sont "gentils" ...

Alors pourquoi ne pas prendre le problème à l'inverse et au lieu de se dire "pourquoi les contrôlantes sont plus populaires que les filles compréhensives et gentilles"

Plutôt se demander pourquoi tu es attirée par des gars qui préfèrent ce genre de fille...

allez je ramasse les copies dans deux heures :)

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, je résume, il m,avait répondu a mon courriel en octobre en disant qu'il espérait me parler bientôt et qu'il me donnerais des nouvelles sous peu...

Je lui ai récris mais il ne m'a pas répondu (oui je sais j'aurais pas du)

Mais sa next a découvert mes messages (Elle fouille dans ses affaires et est jalouse)

Croyez le ou non, elle m'a écris pour me dire de ne plus lui écrire. (quand j'était avec, c'est elle qui lui écrivait et je disait rien car je suis pas une jalouse névrosée) Alors elle a du culot celle la!! Me dire de pas faire ce qu'elle a fait elle-même lorsque j'était avec!!!!

Alors lui bien sur, m'a dit de ne plus lui écrire :(

Alors voilà c'est terminé... je ne récupérerai pas mon ex... J'aurais du être jalouse aussi j'imagine, ca porte fruit faut croire!! Quelle humiliation!

Comment peut-il laisser quelqu'un fouiller dans ses courriels et lui dire a qui parler ou ne pas parler! Et en plus elle sait qu'elle a fait la même chose!! Je sais que ca ne vient pas de lui car il a toujours insisté, lors de notre rupture, pour qu'on reste en contact. C'est à cause de cette contrôlante qu'il ne me parle plus.

C'est fini pour moi :(

t'as raison de te dire c'est fini, car il semble "dominé" par elle.

MAIS

peut etre que...

Ca pourrait aussi le saouler ces exclendres de sa meuf. Mais tu peux pas vivre en esperant que ca arrive.

Bah, tu souhaites vraiment avoir un mec comme lui, qui se fait dominer par des filles a deux balles? Tu merites mieux,non?

• 1 mois après...
question, je me sens mal car sa next m'a écris d'arreter d'écrire a mon ex et la on s,est engeulé par texto et je l'ai vraiment insulté, je me sens mal, je pense souvent a lui écrire et m'exuser: ma question, ca va nuire a ma reconquête? je devrais laisser ca mort? car elle me hais et va lui dire tous mes défauts et si je lui écris que je m'excure sincèrement ca va mettre mon ex de mon côté ou il va me trouver bizarre?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...