Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

Merci de ton ressenti.

Ce qui es sur c'est que je n'écris plus, peut- être si j'avais quelque chose de perso, mais sinon...je veux dire pas un mail avec une petite blague. Maintenant je ne me sens pas assez forte pour lui demander quoi que ce soit, même avec humour. Je crois que je crains plus le silence total ensuite, genre "j'en ai rien a foutre et j'ai pas de comptes à te rendre" parce qu'écrire ça voudrait dire attendre une réponse...

Ne pas écrire, c'est déjà moins attendre.

Peut être que dans quelques temps je lui ferais un mot qui ne demandera pas de réponse pour mettre un terme à tout cela, pour le moment je n'y arrive pas. En juillet il avait déjà des soucis et m'avait demandé de la patience, la je sais qu'il en a de nouveaux même s'il n'a rien demandé, vu que je lui avait dit oui, pourquoi penserait- il que j'ai changé d'avis? Il faut je pense que je laisse passer quelques semaines pour accepter qu'il n'y ait plus rien, la c'est encore récent, après tout je l'ai eu au téléphone il y a 6 jours et depuis un mois j'ai des nouvelles environ une fois par semaine. Je me dis que s'il reste deux semaines sans rien envoyer, je pourrais considérer notre histoire comme définitivement morte. Au moins pour lui.

Et peut-être qu'alors je vais commencer à tourner la page, je ne sais pas. J'aurais aimé que les choses se fassent franchement, ça aurait été dur, mais la l'incertitude est la pire des choses.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon alors, le futur ex homme de ma vie m'a envoyé un mail à 13H00, pas répondu encore, je sais même pas quoi répondre, une jolie phrase en anglais, et une belle vidéo (pas un truc romantique hein? mais de belles images de tempête), je pensais ne pas avoir de nouvelles du tout après son appel "qui ne m'était pas destiné" d'il y a une semaine. Je laisse mariner jusqu'à demain. Ce qui est sur c'est que j'ai eu l'impression qu'on me retirait une tonne des épaules et que j'arrive pas à lui dire "on arrête" (mine de rien j'ai pas mal de soucis à régler à coté, et là, ça me fait un peu trop à gérer)...donc...pour l'instant je vais m'en tenir à un mail de réponse avec une petite phrase et une petite vidéo sympa (pas romantique non plus...) et basta, et on avisera ensuite. La balle est dans son camp...

je n'arrive à analyser

- Pitié pour la pauvre fille malheureuse? il n'en sait rien et j'ai toujours eu l'air enjoué que ce soit dans mes messages ou pendant cette foutue méprise téléphonique, ça m'étonnerait donc. Et puis il n'est pas coutumier de la pitié, il est comme moi, la pitié ne nous concerne pas.

- Une façon de me dire : je suis toujours vivant et si tu me laisses un peu de temps ça ira mieux

- Une simple marque d'amitié, mais il voit bien que je ne lui écrit pas s'il ne m'écrit pas, donc il n'a aucune pression amicale de ma part

- ou un côté pervers quand il sent que je commence à accepter l'éventualité d'une rupture totale...

c'est quelqu'un d'assez particulier, malgré qu'il ne soit pas jeune il est séduisant et a pas mal de nanas qui essaient de le mettre dans leurs poches...donc je ne crois pas que je sois sa bouée de sauvetage. On a une grande complicité intellectuelle depuis le départ, donc c'est peut-être ce qui lui manque...je n'en sais rien, j'arrive pas du tout à analyser sa façon de voir les choses.

On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre, et je m'y suis longtemps refusée. Pourtant, c'est tellement vrai parfois.

Son message est une abstraction dans le temps et l'espace.

Je reviens sur ce que tu disais précédemment : "la balle est dans son camp"... Après son mail d'aujourd'hui..., la balle de l'indifférence est dans le tien... (je sais, c'est ultra dur. C'est un accord à trouver avec soi-même).

mon mail de réponse est prêt, je l'enverrais demain, franchement c'est très plat. La balle est quand même dans son camp, parce que c'est à lui de me dire qu'il a envie de me voir (je ne lui dirais plus, en tout cas pas tant qu'il est comme ça), ensuite elle sera dans le mien si je décide de donner suite ou non (mais il faudrait qu'il le propose...et c'est pas gagné), selon le moment ou ça arrivera "eventuellement", je serais en position de dire "oui" (ce que je ferais aujourd'hui sans aucun doute), ou "non" (ce qui arrivera forcément s'il traine trop, je me lasserais)...j'ai pas les idées claires...Si j'arrivais à régler tous mes problèmes annexes (qui ne sont pas si graves que ça, mais je dois faire face à une accumulation de choses qui me fatiguent moralement), je serais plus à même de gérer les choses. La je ne sens pas de prendre une décision radicale. En fait je crois que j'attends qu'il arrête totalement de communiquer pour accepter les choses. Mais là il entretien l'attente...et c'est presque aussi douloureux qu'une rupture totale, mais un peu moins, parce qu'à un moment, quand je vois son nom dans ma boite mail, je respire à fond et je souris.

Je sais combien cette situation est pernicieuse et son effet pervers.

J'ai vécu X fois des silences, des suspens. Je croyais bien y avoir mis un terme, avant qu'il ne réapparaisse dans ma vie il y a peu. C'est dire qu'il ne m'oublie pas (13 mois...).

Ces hommes ne nous apportent pas ce que nous sommes en droit d'attendre. Nos relations ne nous satisfont pas.

Une amie (64 ans) a rompu tout juste hier une relation de 9 ans, par trop de souffrances.... Ça fait sérieusement réfléchir.

Coucou Licat,

J'ai lu ton post, ton histoire partait si bien, franchement je ne comprends pas sa réaction, que s'est-il passé ?

Je te trouve très cohérente dans tes propos, et raisonnable, sans doute l'expérience de la vie bien qu'encore amoureuse et vulnérable sans doute !

Est-ce qu'il a mis un mot avec l'envoi des images ?

Et toi que comptes-tu lui répondre ?

il a écrit une jolie phrase poétique en anglais (il parle plusieurs langues et quand il parle anglais c'est signe qu'il se sent bien, il adore cette langue), mais bon pas une phrase d'amour, une phrase pour parler de la mer...et je lui répondrai demain en anglais (il aime ça) une jolie phrase aussi qui dira que les images étaient magnifiques.

Tu sais quelque soit l'expérience, on est toujours aussi fragile devant le sentiment amoureux, c'est ça qui est terrible.

disons que j'en demande moins que quand j'avais 20 ans, mais quand même je trouve dommage que notre histoire prenne cette tournure là, parce qu'au départ c'est une jolie aventure.

j'ai lu ton histoire, je trouve que tu gères les choses admirablement.

Merci pour tes encouragements :-)

Il faut souvent décoder avec certains hommes, il t'envoie de belles imagines, emploie une langue qu'il apprécie, donc il t'associe quand même à de la beauté, ensuit il y a quand même de la tempête, pour moi cela peut signifier de la fougue

Avec mon ex, je dois toujours décoder, donc j'ai un peu l'habitude !

Maintenant dans quel sens t'envoie t-il cela ? Pour le moment difficile à dire.

Mais tu as raison de rester dans le même ton que lui, sans en rajouter.

ça fait déjà trois mails ou il le voit et ou il ne dit rien...

bon l'autre jour au téléphone, j'ai dit "je te laisse, je t'embrasse" (déformation due à l'habitude), mais j'ai raccroché sans qu'il ait le temps de répondre...chui forte quand même :mrgreen:

ça fait déjà trois mails ou il le voit et ou il ne dit rien...

bon l'autre jour au téléphone, j'ai dit "je te laisse, je t'embrasse" (déformation due à l'habitude), mais j'ai raccroché sans qu'il ait le temps de répondre...chui forte quand même :mrgreen:

Je ne sais pas où tout cela peut aboutir pour vous deux. Il faudra bien prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, si rien ne bouge.

c'est sur, mais là, ça va pas venir de moi pour l'instant. On est juste dans la saison que je deteste, j'ai des tonnes de problèmes annexes à régler, alors si ça doit venir de moi, ça va prendre un peu de temps (ce qui ne veut pas dire que je ne le ferais pas...), de toute façon n'étant pas de la fibre "fidélité absolue envers et contre tout ", je laisse la porte ouverte à un eventuel remplaçant, je ne suis pas maso non plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet