Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu


Messages recommandés

Merci les filles..
avec toutes les pages que j'ai écrit sur ce forum (presque 200!! sur mon ancien post),j 'aurais du écrire un livre ouais....
Il fait vraiment froid, mais d'ici une demi heure je vais aller marcher une heure, ca me détendra peut être.....plus que demain et c'est enfin le week end, je vais aller chez une amie demain soir, on va tricoter ;), bien manger, puis se balader samedi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="LICAT"]carrément, je suis toute sereine, il va bien, n'avait pas accès à ses mails depuis 5 jours, il rentre chez lui en fin d'après midi, ouf

merci Sylvie <3[/quote]
[color=#000040]
hello, te voilà rassurée :)
ôte-moi d'un doute :
quand tu le contactes et que tu lui parles de lui, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de toi, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de vous, il te répond ? oui/non[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Choupetta"][quote="LICAT"]carrément, je suis toute sereine, il va bien, n'avait pas accès à ses mails depuis 5 jours, il rentre chez lui en fin d'après midi, ouf

merci Sylvie <3[/quote]
[color=#000040]
hello, te voilà rassurée :)
ôte-moi d'un doute :
quand tu le contactes et que tu lui parles de lui, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de toi, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de vous, il te répond ? oui/non[/color]
[/quote]

oui
oui
oui

et le plus souvent, c'est lui qui me contacte...
ce dont nous ne parlons pas : d'un avenir commun, puisque nos expériences nous ont démontré que l'avenir n'est sur que pour les fous (nous sommes des gens très raisonnables malgré que l'on puisse faire des choses déraisonnables comme essayer d'entretenir une relation à distance).
Nous parlons aussi de beaucoup de choses autre que notre histoire, nous dissertons sur la vie, la philosophie, nous parlons des musiques que nous avons écouté, de nos petits soucis, du boulot, bref de choses tout à fait banales et normales qui font le quotidien d'un couple.
Il m'a écrit à minuit et demi pour me souhaiter une bonne nuit et m'embrasser avant d'aller se coucher, tu vois, des trucs ordinaires quoi. C'est ce genre de choses que j'aime. Je sais, je ne suis pas bien exigeante mais c'est dans ma nature :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]oui tout à fait ma belle, partager le banal c'est ça une vraie histoire d'amour, on a pas besoin de faire des trucs extraordinaires.[/quote] [color=#000040]bah voilà tu as tout dit, je comprends et c'est ta définition de l'amour donc si ce qu'il fait répond à ta définition c'et "bonheur sur terre" :-Ban

s'il s'agissait de moi (ce qui n'est, bien entendu, pas le cas), je remplacerais le "banal" par "l'intimité du quotidien" et "ça" par "une des composantes" ==> partager l'intimité du quotidien c'est l'une des composantes importantes d'une vraie histoire d'amour, on a pas besoin de faire des trucs extraordinaires"

bonne journée :)
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu tes échanges avec la dame (qui ne manque pas d'air soit dit en passant, je crois qu'elle n'a pas bien pigé ce qu'est un forum...)

Hier, mon chéri a ouvert son cadeau, et sa réaction a été à la hauteur de l'attente et de la masse d'amour que j'avais mis à l'intérieur. J'aime un homme parfait. PARFAIT. Avec toutes ses imperfections.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]j'ai vu tes échanges avec la dame (qui ne manque pas d'air soit dit en passant, je crois qu'elle n'a pas bien pigé ce qu'est un forum...)

Hier, mon chéri a ouvert son cadeau, et sa réaction a été à la hauteur de l'attente et de la masse d'amour que j'avais mis à l'intérieur. J'aime un homme parfait. PARFAIT. Avec toutes ses imperfections.[/quote]
[color=#000040]super !!! :-Party

mais lol tu ne vas pas nous laisser comme ça ! ra-con-teu !!!! :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui bien sur que je n'ai pas oublié! lol ça me rappelle moi comme j'étais heureuse le matin ou je devais le voir, l'attente dans le tgv et le must, les retrouvailles sur le quai ... les meilleures relations sont pour moi celle à distance! profite et j'espère que ça sera merveilleux pour toi!
des bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste...magique.
alors on s'est retrouvé à la gare, et moi qui croyais qu'au bout de trois mois j'étais un peu guérie de ma passion amoureuse, dès que je l'ai vu, je suis tombée dans ses bras et j'ai fondu, le toucher, le respirer, l'embrasser, waouhhh...comme la première fois qu'on s'était rencontrés, la même intensité.
Nous avons rejoins mains dans la main, les doigts entrelacés la voiture, on s'est installés, de nouveau mains entrelacés sur le pommeau de vitesse, on ne pouvait pas se détacher, on a carrément galeré pour trouver le très joli hôtel de charme qu'il avait réservé à nos deux noms (trop mignon), et sous la pluie battante on a fini par se poser.
Dans la chambre : bon là c'est carrément pas racontable, mais il portait mon pull et m'a avoué qu'il ne l'avait pratiquement pas quitté depuis qu'il avait ouvert son cadeau...j'étais sur un petit nuage.
Quand nous sommes ressortis de la chambre c'était pour aller diner au restau qu'on a trouvé à coté de l'hotel, là aussi, on ne s'est pas laché la main de tout le diner (sauf pour utiliser le couteau of course, lol), et on est retournés à l'hotel pour dormir. Et petits coquins : on a dormi (enfin surtout lui), parce que mine de rien une opération moins de 3 semaines avant, ça vous fatigue un homme...mais on a dormi dans les bras l'un de l'autre, lui comme un cocon protecteur, moi relevant draps et couvertures dans son dos pour qu'il n'ait pas froid, une nuit très douce et romantique. Le lendemain matin, nous étions supposés prendre le petit déjeuner dans une jolie salle, mais lui était encore fatigué, je me suis donc habillée (oui, j'avais dormi sans mon jean, lol), et je lui ai dit '"tu bouges pas, je vais voir ce que je peux faire", je suis allée voir le patron qui avait préparé le petit déjeuner et je lui ai dit "mon compagnon est trop fatigué, il faut vraiment que j'emporte un plateau dans la chambre", le type était un peu contrarié mais a accepté, et je me suis retrouvée avec un plateau géant qui portait tout ce que l'on peut imaginer y compris sa confiture et son thé préféré au bout des bras. Je suis entrée dans la chambre, j'ai posé le plateau sur le lit, il était médusé. On a petit déjeuné, et j'ai retiré le plateau et la suite n'est toujours pas racontable...Il a fallu partir car il avait des rendez vous impossible à changer. Il m'a raccompagné à la gare, il a fermé les portières et m'a dit "je t'enferme sinon tu oublierais de me dire au revoir", comme dans les films...tatata! long baiser amoureux...et puis on est sortis de la voiture, on ne se laisse jamais sur le quai. Il est resté à coté de la voiture en me regardant, je me retournais régulièrement pour lui sourire, et il était là à me fixer jusqu'à ce que je disparaisse. J'ai repris mon train, et en arrivant je suis allée chez une amie, pas envie de rentrer chez moi...je lui ai écrit en revenant à la maison, lui disant que ça avait été des moments magiques, il m'a récrit ensuite. Voilà, voilà, c'était joli, romantique, passionné, amoureux, juste des instants parfaits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur pour toi, je suis si contente pour toi, tu dois être sur un petit nuage avec plein de papillons dans le ventre...

Tu as réussi, tu te rends compte !!!

J'espère de tout mon coeur que cela fonctionne pour vous 2.

Peux-tu m'aider et me dire si je dois lui envoyer cette lettre ou pas ?

Je ne lui enverrai pas encore demain du coup, j'attends ta réponse, tu sembles si sage, si juste.

Je t'embrasse très fort :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Choupetta, il a déjà le chien, on a plus qu'a courir sur la plage de Deauville en chantant :D
Sylvie je t'ai répondu, j'ai été patiente comme tu dis, mais même la patience a une fin, je m'étais donnée jusqu'à son anniversaire le 28 novembre pour que ça reparte entre nous de façon satisfaisante, ça a redémarré un peu plus tôt, pas sur que je remette le couvert encore une fois si ça arrive de nouveau, il le sait. Après c'est sa responsabilité de savoir s'il a envie que ça continue bien entre nous ou que par son attitude il laisse la porte ouverte à une rupture franche et définitive. Pour l'instant, c'est le bonheur, je ne sais pas pour combien de temps (je ne me pose même pas la question). Mais ce qui est sur, c'est que je donne toujours une seconde chance à une histoire, et mon expérience m'a appris à ne pas en donner une troisièmre...ça ne sert à rien. On s'est donné une seconde chance, ça sera la dernière, j'espère qu'elle sera longue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma belle, tu as l'âge de connaitre encore de très belles histoires d'amour, au moins une qui te remplira et qui durera, j'en suis sure.
Pour moi, c'était un peu plus inattendu, mais tu vois la vie réserve de jolies surprises, et franchement, j'aurais payé pour vivre ça.
Je t'embrasse, tu es vraiment quelqu'un de sensible et d'intelligent, il est impossible que tu ne trouves pas un homme qui va t'adorer, et que tu vas adorer <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, ça n'est pas très sincère tout ça.... Ah, ces hommes....
Ton histoire m'interpelle, car je sors à peine d'une histoire d'amour à distance (mais nous, on se voyait tous les w-e)... Peut-être trouvait-il cela trop contraignant ? Au début, c'est excitant de retrouver l'être aimé et puis, le manque vient de plus en plus... Il a peut-être pris peur de ne pas assumer, non ? Car c'est vrai que c'est plus facile quand l'autre est proche et accessible.

Quoiqu'il en soit, des explications te permettraient de comprendre son silence ! Et dans le pire des cas, comprendre pour pouvoir faire ton deuil de cette relation...

Si c'est un solitaire, il a peut-être vécu des événements douloureux dans sa vie, qui l'ont poussé à se renfermer, c'est peut-être trop pour lui de se mettre à aimer une personne.

Je te souhaite bon courage en tout cas, en espérant que tu y vois plus clair....

Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être clair, les relations à distance sont destinées à mourir...à plus ou moins longue échéance si elles n'evoluent pas (la durée moyenne est de 2 ans selon les stats).
Je suis dans ma période "post rencontre" ou j'ai un petit coup de mou, me posant beaucoup de questions sur l'utilité de continuer comme ça, sans avoir le courage de couper court à cette histoire d'amour certes magnifique mais génératrice de frustrations (à savoir si je ne serais pas encore plus frustrée si je ne la vivais pas...).
c'est un solitaire parce qu'il aime la solitude, ayant beaucoup vécu en couple.
je suis une solitaire parce que je n'ai jamais vécu autrement qu'en couple jusqu'à il y a peu de temps.
souhaiterais-je vivre comme cela longtemps? c'est fort probable...
trouverais-je longtemps de l'interêt à ne le voir qu'une fois de temps à autre?
ça m'étonnerait.
Je suppose donc que les choses devront évoluer dans les mois à venir, dans un sens ou dans un autre, et que si notre prochaine rencontre ne doit avoir lieu que dans 3 mois, il se peut qu'elle n'ait jamais lieu et cela à mon initiative.
Bref, je suis en pleine interrogation, et en général peu positive dans ces cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Licat,

Mais lui a t-il parlé de vous voir bientôt, tu penses que vous ne pourriez pas vous voir plus souvent ?

Est ce une question de disponibilité, d'envie, de cout financier dû au voyage en train, vous pourriez vous voir tous les 15 jours, pourquoi n'est ce pas possible ?

Penses-tu que cette relation à distance lui suffise à lui ?
En avez-vous déjà discuté ?

Tu vois, j'ai plein de questions, peux-tu y répondre pour que l'on comprenne mieux la situation.

Bises :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sylvie, on s'est vu la semaine dernière (et oui, une semaine déjà...) et non nous n'avons pas dit quand nous nous reverrions tout simplement parce que lui comme moi ne sommes pas toujours maitres de notre emploi du temps. Il faut donc que l'on arrive à faire correspondre tout ça. Tous les 15 jours c'est pour l'instant impossible. J'espère que notre prochaine rencontre ne sera pas dans 3 mois car sauf si il y a vraiment un problème comme cette fois ci avec sa santé, je ne vais pas le supporter (cela dit, si je n'ai personne d'autre, je serais bien idiote de casser quoi que ce soit alors que je l'aime).

Normalement jusqu'à maintenant on a réussi à se voir à peu près tous les 45 jours, je sais que c'est peu, mais notre histoire est récente, et on a déjà une vie, il faut donc tout arriver à réorganiser au fur et à mesure, et à priori ça ne pourra pas se faire avant environ 6 mois y compris de mon coté...et dans 6 mois j'ignore ou on en sera tous les deux de notre attachement - enfin je ne peux en etre sure surtout, meme si je pense que je ne vais pas me mettre à ne plus l'aimer subitement - ...

ce n'est absolument pas une question d'argent, heureusement, plus des obligations professionnelles et familiales pour lui qu'il ne pouvait même pas imaginer au début de notre histoire, et familiales pour moi que j'ignorais aussi...on avait rien prévu du tout en fait quand on s'est connu, tout cela est un peu difficile à mettre en place.
Il est sur qu'on se verrait plus souvent si nous n'avions pas ces foutus kilomètres entre nous...on peut décider ça au dernier moment, là ça demande de l'organisation. Quoique je puisse toujours sauter dans un train au dernier moment.

Je pense que cette relation à distance lui suffit, en tout cas, il ne se plaint pas, c'est quelqu'un qui vit dans l'instant, dans le présent, il est fataliste tout comme moi, crois au destin tout comme moi, et si les choses doivent changer, elles changeront.
La vie va se charger de nous faire évoluer dans un sens ou l'autre.
Pour l'instant, je ne brusque rien, je vais voir ce qui se passe dans les semaines, mois à venir.
Tout ce que je sais c'est que je l'aime profondément, et que je pense que c'est réciproque.
Alors si ça doit marcher, ça marchera.
Pour l'instant il est ma respiration (et réciproquement) dans ce monde de brutes. Alors je ne respire pas souvent il est vrai, mais avant lui j'ai été en apnée si longtemps que ça fait du bien d'avoir des sentiments profonds pour une personne, même un peu loin.

Mon coeur a été si longtemps en sommeil...il l'a reveillé, et je ne crois pas que c'est une passade. L'avenir le dira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de choses laisse des séquelles, elles te font toucher du doigt tous les obstacles qu'il faut abattre, et ils sont nombreux. La distance à gérer est un fardeau. Il faudra trouver une solution même si elle n'est pas immédiate, mais dans le temps c'est obligatoire je pense si on veut péréniser les choses. On verra...pour l'instant je prend ce qui est bon à prendre, et dieu sait que c'est bon ces jours ci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bon ces jours ci c'est déjà ça. Je pensais au pire et Dieu merci ce n'est pas le cas. Ce que tu dis pour la distance est on ne peut plus vrai, sinon il y aura toujours un fossé entre vous je crois. Mais comme tu le dis, vous verrez avec le temps et prendrez une décision pour que vous jouissiez pleinement de votre amour, je te le souhaite très sincèrement. Et comment s'est passée la fête de fin d'année au fait ? vous êtiez ensemble ou pas eu le temps ? Bisou Licat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.
Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...
Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.
Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.
Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LICAT,

Contente de voir que tu as retrouvé ton cher et tendre.

Je pense que ta ligne de conduite est très euh..."smart" : tu lui fais connaître tes limites et tu t'imposes des limites à ce que tu dois "supporter" pour vivre cette histoire. Tu es consciente qu'un homme "trop" occupé est un homme qui ne veut tout simplement pas. Bien sûr, tout le monde a des contraintes, mais 3 mois sans se voir devraient au moins se compenser par un séjour plus long, enfin c'est mon avis.

Je pense que ton point de vue va provoquer en lui de sérieuses réflexions. Les relations de qualité ne sont pas si nombreuses que cela et si vous vivez cette relation de la même manière tous les deux, ce que je te souhaite, il est évident qu'il ne pourra que succomber à l'évidence : être avec toi. Mais il a sa perception et seul notre "ami" le temps te dira ce qu'elle est.

Je te souhaite beaucoup de réussite, parce que tu vis quelque-chose de rare et partagé. Le genre de choses dans lesquelles on devrait vouloir s'installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.
bisous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que[b] je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui[/b], il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.
bisous :)[/quote]
[color=#000040]hello Licatounette !

finalement, ce que j'ai lu ailleurs se confirme dans ton histoire: pour tenir à un personne non disponible, il faut soi-même être indisponible.. bon... connait-il le délai de juin que tu t'es mis ?

et sans transition, il semble que tu t'es sentie "obligé" de lui "prouver" (!?) que tu tenais à lui : pourquoi donc ? te l'a-t-il demandé (explicitement ou non, d'ailleurs) ? cette partie là de ton post m'a surprise :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.
Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...
Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.
Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.
Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)[/quote]
[quote="LICAT"][/quote] Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.

:D :D :D Bien vu Licat, je te l'accorde. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
Plein de bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...