Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

Oui bien sûr tu as raison joiedevivre, on ne peut pas ménager quelqu'un qui ne nous respecte pas !

Mais quand je dis qu'il ne nous ménagent pas, je voulais dire qu'ils pensent bien faire en nous quittant pensant qu'on sera plus heureux sans eux, mais que c'est faux, et que l'on souffre atrocement, alors on subit leur décision, et oui malheureusement bien que cela concerne le couple une rupture.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(...) mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). (...) le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

est-ce qu'à un moment ou à un autre, il ne parle pas de lui mais de toi, ou te demande comment tu vas, ou mentionne un quelconque regret de t'avoir laissée sans nouvelles ?

Mais quand je dis qu'il ne nous ménagent pas, je voulais dire qu'ils pensent bien faire en nous quittant pensant qu'on sera plus heureux sans eux, mais que c'est faux, et que l'on souffre atrocement, alors on subit leur décision, et oui malheureusement bien que cela concerne le couple une rupture.

Je suis d'accord avec toi. C'est à dire quand il y en a un qui décide pour l'autre et que tu ne peux pas le contredire au risque de....

Perso, j'ai laminé mon ex après la rupture. J'ai cassé au maxi son narcissisme. Quinze jours plus tard, elle m'appelle le soir pour me dire que mes propos était pervers. Je sais que ça restera graver dans sa mémoire et qu'elle s'en souviendra longtemps.

Me dire: je crois qu'on s'est trompé l'un sur l'autre et me dire plus tard tu es tellement honnête que tu trompes personne. Je ne regrette pas mes propos.

C'est d'ailleurs la première fois où j'agis de cette manière, ne laissant rien espérer au largueur et surtout en m'attaquant à ses faiblesses et en rajoutant d'autres faiblesses.

(...) mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). (...) le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

est-ce qu'à un moment ou à un autre, il ne parle pas de lui mais de toi, ou te demande comment tu vas, ou mentionne un quelconque regret de t'avoir laissée sans nouvelles ?

Non, il n'en est pas encore là...je dirais qu'on essaie de reconstruire quelque chose à priori. On est plus dans le déni. Plus dans "c'est lequel qui va tenir le plus longtemps sans écrire? c'est lequel qui dira "je t'embrasse" en premier? Je ne sens plus d'agressivité comme depuis ce foutu 25 septembre, je sens plus de douceur, plus d'empathie.

Mais les choses sont fragiles, je ne suis pas prête de ne plus avoir des moments de doutes, et de ne plus écrire ici, j'en suis consciente.

sauf que là, je m'apaise, je me laisse respirer...je mange toujours pas, je dors toujours pas, mais ce n'est plus la tempête dans ma tête (enfin moins).

Et je suis moins dans l'attente de ses mots, sachant que je ne suis pas responsable de ses silences et qu'il ne les souhaite même pas, mais qu'il est incapable par moment de communiquer.

Coucou Licat,

J'ai vu sur le poste de Gilles que ton ex t'avait envoyé un message la nuit dernière, cela doit te faire du bien, cela va tout doucement mais sûrement.... sourire

Oui, je sais pour le moment, il n y a pas encore le "je t'embrasse", mais si c'était toi qui lui disais à la fin d'un message, crois-tu qu'il ne ferait pas pareil de son côté par la suite ?

C'est sûr que le mieux est qu'il le dise lui en premier, mais peut-être qu'il n'ose pas ! Je ne sais pas, qu'en penses-tu ?

Merci de ton message sylvie, il me remet "je t'embrasse" depuis jeudi dernier et c'est lui qui a commencé, bien sur je réponds la même chose (ça fait trop du bien de l'embrasser et de ne pas se retenir).

3 mails en 4 jours, pffff, ça fait un bien fou. Ce matin j'ouvre ma boîte (sans y croire je dois dire) et là je vois son nom et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mon amour chéri, comme je t'aime" :oops: et j'avais pas encore lu le contenu...on ne se refait pas hein? :lol:

3 mails en 4 jours, pffff, ça fait un bien fou. Ce matin j'ouvre ma boîte (sans y croire je dois dire) et là je vois son nom et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mon amour chéri, comme je t'aime" :oops: et j'avais pas encore lu le contenu...on ne se refait pas hein? :lol:

Hé ben,hé ben, ça fait plaisir à lire et content de te sentir heureuse. Je sens que ta patience paye.

merci à toi, on va dire que je marche encore sur des oeufs, j'ai tellement peur que ça reparte dans le mauvais sens pour l'instant. Mais ça me fait du bien et ça me permet de reprendre mon souffle. Son anniversaire est dans un peu plus d'une semaine, je suis en train de préparer un truc...pas un truc auquel il s'attend, un paquet tout à fait particulier et réfléchi pour lui, je pense qu'il y sera sensible.

en attendant, je n'en fais pas trop, je le laisse venir. Je ne le submerge pas de mails, j'attend qu'il récrive.

Mais c'est trop bon de le retrouver. :oops:

en fait ça dépend des moments. Par moments je suis en plein doute sur la suite...comme aujourd'hui, mais c'est normal car je suis épuisée par les deux derniers mois. Ca laisse forcément des traces. Pas que je lui en veuille, mais il faut que la confiance que nous avons eu entre nous puisse s'appuyer sur des bases solides, et pour l'instant c'est comme un chateau de cartes qui vacille encore. Ca demande du temps.

merci pour tes encouragements.

Articles du blog en lien avec ce sujet