Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

Je crois que nous n'avons pas la même notion de la dignité...

Tu sais, je suis quelqu'un qui livre assez peu ses sentiments et les fois où j'ai pu le faire, ça m'a fait un bien fou mais si cela n'a pas toujours eu les conséquences attendues.

Bien évidemment, je n'ai rien d'une harceleuse et je ne supporte pas les harceleurs.

Il y a juste que parler de soi (calmement, en se respectant soi et en respectant l'autre), c'est s'affirmer, c'est donc exister dans une relation.

Après, lorsque l'autre ne répond plus, je pense en effet qu'il faut plutôt interpréter le silence

Si tu lui as dit les choses clairement, honnêtement et le plus authentiquement possible, alors d'accord, il n'y a rien d'autre à faire....que d'avancer dans ta propre vie en acceptant de ne pas tout comprendre (et très honnêtement, fermer ton blog, même quelques jours témoigne quand même que tu te "sur-adaptes" à lui...encore)

j'essaie d'avancer, je n'ai pas dit que ça serait facile. Fermer mon blog (il n'est pas fermé, juste en travaux, les lecteurs ont accès aux anciens articles s'ils le veulent), me repose, me permet également de prendre du recul sur la pression que je me mets par rapport à ça. Il ne communique plus depuis des jours, j'ai continué à alimenter ce blog chaque jour y compris les samedis et les dimanches comme un vaillant petit soldat, à la limite de la nausée. Le vaillant petit soldat est fatigué, il va se reposer la tête un tout petit peu.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

blog arrêté depuis hier, FB en stand by (ça s'affole dans ma boite mail, je rassure mes amis). Deux mails du mossieur cette nuit :mrgreen:

très gentils, adorables, comme avant...bon on ne se voit pas de sitôt (mais en fait ça je supporte bien, je ne supporte pas son silence par contre), mais il se confie à moi, rie, pleure, s'inquiète de moi...

je suis bêtement heureuse de ce fil qui se reconstitue, très fragile bien sur, qui pourrait se briser dans les prochains jours, s'il n'y prend garde.

J'espère qu'il a compris que je tenais à lui au dela de ses silences, de ses problèmes y compris de santé, et qu'il ne va plus me laisser 10 jours sans nouvelles.

Parce que ça me bouffe la santé mentale et physique.

Mal dormi, pas en forme, mais souriante ce matin.

Finalement je crois qu'il l'aura son cadeau d'anniversaire :lol:

je le sens "comme avant", non pas qu'il me dise qu'on va se voir, mais il parle de ses problèmes, de son silence, de choses futiles aussi. De choses drôles également. De ses soucis de santé qui le minent (il n'en parlait plus comme si c'était tabou, du coup je n'en parlais plus non plus). Oui je le sens bien. Il m'a envoyé une blague cet après midi, pas grand chose, mais trois mails en moins de 24 heures, j'avais pas eu ça depuis 2 mois. J'ai espoir que le faible lien qui se retisse résiste et que les choses redeviennent comme avant sa crise de mélancolie (il me dit qu'il manque toujours d'énergie, mais au moins il communique). Je lui ai dit que je suis patiente et que la patience même si on l'utilise ne s'use pas. Il m'a embrassé dans son avant dernier mail, je l'ai embrassé également en lui répondant, et je lui ai souhaité une bonne nuit (il était une heure du mat), il m'a répondu en me souhaitant une bonne nuit. Et cet aprèm cet autre mail juste pour rire...

ça me fait du bien, j'avoue.

après je ne me fais pas d'illusions, je sais que c'est fragile et que ça peut recasser rapidement. Mais je pense qu'il a compris que c'était mieux en communiquant avec moi, et que dix jours sans nouvelles, même pour lui, même avec ses problèmes, ça pouvait sembler long. Maintenant, je ne m'attends pas à d'autres coucous avant le we au mieux, mais j'ai l'impression qu'il a envie que ça continue.

Je pense que j'arrive aussi à une certaine forme de sérénité après cette épreuve, je suis moins dans l'attente du fait qu'il se montre ainsi, plus doux et moins fermé dans ses propos, son agressivité - je trouve que le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

Je pense que j'arrive aussi à une certaine forme de sérénité après cette épreuve, je suis moins dans l'attente du fait qu'il se montre ainsi, plus doux et moins fermé dans ses propos, son agressivité - je trouve que le silence et l'ignorance de ma souffrance sont une agression - semble avoir disparu, ça me fait du bien, il a l'air de penser que je suis un élément positif de sa vie.

Le principal est de pouvoir gérer sereinement une situation.

là ça va, je suis sereine. j'espère que ça va durer. c'est la première crise que nous avons en 7 mois de relation, alors c'est nouveau pour moi de découvrir la façon dont il fonctionne en cas de problème. Ce que je sais c'est qu'il n'a pas rencontré quelqu'un d'autre, mais je m'en doutais, ce n'était pas ce que je craignais. J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.

J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.

Quelle patience!

je n'en suis pas à mon premier homme...loin de là...et celui là mérite qu'on lui donne du temps, je peux te l'assurer.

:)

tout à fait, j'ai été très impulsive avant mon mariage (vis amoureuse hyper compliquée :lol: ) puis 33 ans de mariage toute sage...et puis maintenant lui, et lui j'y fais attention comme à une porcelaine fragile et précieuse, je fais tout en douceur, surtout ne pas le casser. ;)

J'avais juste peur d'avoir dit ou fait quelque chose qui l'ait blessé et qu'il se referme sur lui même. A priori, ce n'est pas le cas, ce qui me rassure.

Quelle patience!

je n'en suis pas à mon premier homme...loin de là...et celui là mérite qu'on lui donne du temps, je peux te l'assurer.

:)

Je veux bien te croire!! :D

Si seulement eux aussi prenaient soin de ne pas nous casser.... Ils sont si maladroits et pensent vraiment qu'ils nous ménagent, alors que c'est tout le contraire !

Perso, je ménage sauf quand on me manque de respect. Je remet très rapidement l'autre à sa place femme ou homme confondus.

Après chacun, sa personnalité.

Articles du blog en lien avec ce sujet