Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

merci Sylvie, ce matin je déprime grave...en bas de la montagne russe. Je me dis qu'il faut que je sois dans l'acceptation. C'est pas facile.

Je me suis fixée comme limite son anniversaire en fin de mois pour le voir (on ne s'est pas vu depuis le 16 septembre, et ça commence à me peser, et je ne veux pas que ça me pèse), sinon je pense que je mettrais un terme à tout ça en ne répondant plus à ses mails s'il ne soulève pas au minimum l'idée que l'on se voit rapidement.

JE NE VEUX PAS ETRE SON AMIE

c'est aussi simple que cela.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"sinon je pense que je mettrais un terme à tout ça en ne répondant plus à ses mails(...)).

Licat, ça ne ressemble pas vraiment à un terme ferme et définitif, ça :?

Récemment, une personne à laquelle je racontais mon histoire, en disant en plaisantant "Je lui ai fermé les grandes portes, il est rentré par la porte de cuisine", m'a répondu "Il faut croire que tu avais mal fermé la porte de cuisine". A méditer ;)

tu crois que ça ne le choquera pas? mais je vais faire comme lui...le laisser dans l'attente, il en pensera ce qu'il veut, mais bon sang, je vais pas lui faire un mail de rupture non plus. Pour cela il faudrait qu'il communique autrement qu'en m'envoyant des blagounettes... pourquoi je ferais ça, une rupture franche et nette, c'est un cadeau ça non? Il comprendra très bien ce que ça veut dire et il finira par ne plus écrire. Connaissant le personnage, c'est ce que j'ai de mieux à faire. J'avoue ( :lol: ) que j'ai préparé plusieurs mails de rupture, je les écris, ils sont en brouillons dans ma boite mail (j'ai pas mis son adresse non plus, manquerais plus que j'en envoie un par inadvertance :oops: c'est pas encore le moment), et quand je les relis, je les trouve particulièrement stupides.

Le silence est la meilleure des choses à mon avis.

J'ai essayé le "merci pour tout, nous avons partagé de merveilleux moments mais il est temps de tourner la page" Pfff...

le "t'es qu'un nul, tu ne me mérites pas, je vais aller voir ailleurs" repffff...

le poème qu'il m'avait envoyé au début en retour...rerepffff...

bref, je ne suis pas inspirée pour sortir un truc intelligent, drôle et percutant.

non le silence...ça c'est bien :mrgreen:

Moi je crois qu'avant le mail de rupture, il faudrait quand même avoir des explications nettes et claires, là comme tu le dis très bien, tu es dans le brouillard, et tu n'es pas vraiment prête pour la rupture de toute façon.

Si tu en as vraiment marre de son attitude, appelle-le carrément et parle lui, vous ne pouvez pas vous voir, mais le contact téléphonique est quand même mieux que les mails !

Maintenant, tu le connais mieux que nous, alors oui peut-être qu'en arrêtant de lui répondre, cela va peut-être le faire cogiter.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

je ne téléphonerai pas (on ne s'appelle pratiquement jamais). J'ai pas le courage, et je serai en larmes, ce qui est particulièrement nullos...

Je sais ce qui est mieux pour moi, mais j'arrive pas à prendre la décision.

Pourtant ça serait salvateur au bout du compte.

Je vais laisser passer du temps pour avoir enfin ce courage.

Je fonce dans le mur, mais doucement...

bonjour Licatounette et bonjour à tout le monde ! :)

erf tu te trouves en bas de la montagne russe, ce n'est donc pas le meilleur moment à passer.. mais j'ai quand même envie de te dire que tu es clairement indépendante et pas disponible pour une relation "engagée" (sans parler de vivre collé-serré-quelle-horreur, ce que nous le nanas qui nous accrochons à notre indépendance, on a tendance à présenter comme la face horrible de la relation, oui mais relation de dépendance uniquement)

bref nous sommes accro à l'indépendance (est-ce encore de l'indépendance ?) et à ce titre (entre autre), nous acceptons parfois des comportements pas acceptables, tous compte faits, sous prétexte que dans l'inexistence de la relation "engagée", on trouve quelque pépites dont on accepte de se contenter, pépites toujours bonnes à prendre (pépites de choses intéressantes, agréables, gratifiantes...au choix) et dont nous savons nous contenter...

tu vois où je veux en venir ? moi non lol ha si ! je pense que sous couvert d'être indépendantes (fortes, matures, se connaissant bien etc), on accepte des miettes de bons moments car on en a pleins d'autres à côtés .. sauf que là on parle du plus beau sentiment partageable et non d'une activité pro. par exemple... bref on se berne nous mêmes et d'autres en profitent bien (sur le moment = relation light et après = ben quoi, pourquoi tu pleures ?)

voilà c'est mon avis et je le partage ici parce que j'ai bien l'impression qu'on est quelque unes à avoir le même à la maison (euh non justement lol) et aussi parce que je viens de me rendre compte de tout ça....balle au centre, le vrai problème n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir des couillons de ce genre , aussi beaux, brillants etc soient-ils, dans nos vies et pour plus d'une soirée !

bonjour Licatounette et bonjour à tout le monde ! :)

erf tu te trouves en bas de la montagne russe, ce n'est donc pas le meilleur moment à passer.. mais j'ai quand même envie de te dire que tu es clairement indépendante et pas disponible pour une relation "engagée" (sans parler de vivre collé-serré-quelle-horreur, ce que nous le nanas qui nous accrochons à notre indépendance, on a tendance à présenter comme la face horrible de la relation, oui mais relation de dépendance uniquement)

bref nous sommes accro à l'indépendance (est-ce encore de l'indépendance ?) et à ce titre (entre autre), nous acceptons parfois des comportements pas acceptables, tous compte faits, sous prétexte que dans l'inexistence de la relation "engagée", on trouve quelque pépites dont on accepte de se contenter, pépites toujours bonnes à prendre (pépites de choses intéressantes, agréables, gratifiantes...au choix) et dont nous savons nous contenter...

tu vois où je veux en venir ? moi non lol ha si ! je pense que sous couvert d'être indépendantes (fortes, matures, se connaissant bien etc), on accepte des miettes de bons moments car on en a pleins d'autres à côtés .. sauf que là on parle du plus beau sentiment partageable et non d'une activité pro. par exemple... bref on se berne nous mêmes et d'autres en profitent bien (sur le moment = relation light et après = ben quoi, pourquoi tu pleures ?)

voilà c'est mon avis et je le partage ici parce que j'ai bien l'impression qu'on est quelque unes à avoir le même à la maison (euh non justement lol) et aussi parce que je viens de me rendre compte de tout ça....balle au centre, le vrai problème n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir des couillons de ce genre , aussi beaux, brillants etc soient-ils, dans nos vies et pour plus d'une soirée !

:-1 :-Bra :-Old

mais oui les filles vous avez bien raison, analyse parfaite ma choupetta! est ce que cela veut dire que ça donne plus le moral? beh non...en tout cas tant que celui là est dans mon coeur, ma tête (et j'ajouterais même mon corps - enfin si peu depuis le 25 septembre :lol: )...alors ou j'en suis ce matin, dimanche...je hais les dimanches c'est pas nouveau (surement parce que c'est le jour où j'ai le moins d'activité, ce qui est insupportable pour une hyperactive de mon acabit), donc j'ai le temps de

1°) penser

2°) ressasser

3°) pleurer (et pleurer sur son propre sort, c'est pas beau, ça fait des yeux de lapin russe et c'est pas glamour pour deux ronds)

4°) penser qu'on serait tellement bien dans ses bras à faire la grasse mat (et on repleure) et que ce couillon il aurait pas pu passer un coup de fil hier en me disant de prendre le premier train non? :evil:

5°) prendre un croissant qui ne passera pas et un thé trop chaud (et on rerepleure parce qu'il aime le thé et qu'on lui a offert le meilleur qu'on pouvait trouver sur le marché, et qu'on s'est offert le même comme une madeleine de Proust - et on pleure comme une madeleine en plus -)

6°) et on angoisse un peu plus en ouvrant sa boîte mail parce qu'on se demande ce qu'on aimerait y trouver : un mail de lui qui ferait qu'on ne pourrait pas passer à autre chose? pas de mail et là c'est encore pire, parce qu'on se sent transparente, inexistante, idiote, malheureuse? et on se sent encore plus idiote d'être en attente, et d'être à la fois angoissée par la non arrivée d'un mail, ou l'arrivée d'un mail?

Bref, un joyeux dimanche comme je les aime...

mais on va serrer les dents, faire comme si que ça allait bien et surtout, surtout, éviter de regarder des films qui parlent d'amour, d'écouter de la musique qu'on écoutait ensemble, et même de lire un livre qu'il nous avait conseillé (du coup, je sais plus quoi faire de ma peau, je crois que je vais bosser mon italien, passer l'aspi, faire tourner une machine, bref que des choses passionnantes).

hello, bon ok ce n'est pas la forme surtout un lundi, lendemain de dimanche .. oui mais tu as le temps de ressasser car tu ne fais pas assez de choses nouvelles et compliquées (perso au rythme où je vais, je vais me mettre aux échecs, ce n'est pas du tout mon truc et c'est une excellente raison pour m'y metttre !)

force et courage ! :bisou:

oui, oui, j'ai une visite pour la vente de mon appart commun avec mon ex demain et j'aimerais bien que ça se fasse, parce que là, j'aimerais me remplir la tête à remplir des cartons. t comme ça plus rien ne me relierais à monsieur le père de mon fils (à part mon fils bien sur)...ça serait déjà un bon début qu'un truc fonctionne. J'ai toujours pensé (et ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça) que la vente de cet appart commun serait le début d'un cycle positif, et que tout irait comme sur des roulettes ensuite (récupération de l'autre individu, ou alors passage à autre chose sans trop de souffrance), Yes We can!!!

naaaan, j'ai dit des choses nouvelles et compliquées, pour que leur avancement soit gratifiant ! le ménage (aspirateur ou vieil appart à bazarder), ça relève plus de la corvée par laquelle il faut passer, rien à voir donc !

prends des cours de natation/cuisine japonaise/aikido ou mets-toi à l'écriture (de scénar de science fiction) et dizynou!

si tu es suffisamment avancée en italien, prends un auteur que tu aimes et traduis-le ! (et envoie à l'éditeur français !) ou traduis des articles ou de la doc sur un sujet auquel tu ne connaissais rien jusqu'à ce soir !

yes you can !

euh, j'ai le droit d'essayer de dormir quand même m'dame? :lol:

bon je sens que si je te dis qu'il m'arrive de rêver de lui, tu vas me l'interdire :lol:

les cours de japonais, je devais, mais la prof est enceinte, I'm a winner!

les articles en italien j'en traduis quotidiennement pour mon boulot :lol:

j'ai essayé l'écriture, je suis nulle, c'est lamentable, mais promis je vais m'y remettre :lol:

l'appart c'est important parce que j'ai envie de changer de décor, et que là je suis coincée avec le canapé de zex, la télé de zex, et tout ce que zex attend de récupérer dès que c'est vendu (un appart vide n'est pas vendeur).

et puis je serais riche, riche, riche (d'illusions au moins), et je claquerais tout dans des trucs inutiles :mrgreen:

euh, j'ai le droit d'essayer de dormir quand même m'dame? :lol:

mais lol, le but c'est de te coucher épuisée sans avoir eu plus d'une minute à lui consacrer, quand même (sauf i tu ouhaites ressasser hein... et pleurer.. et resasser ;)

bon je sens que si je te dis qu'il m'arrive de rêver de lui, tu vas me l'interdire :lol:

euh là je suis mal placée, plus et mieux je suis occupée le jour, plus je rêve de lui la nuit (j'ai bien dit "rêves" même pas des cauchemars !) :roll:

les cours de japonais, je devais, mais la prof est enceinte, I'm a winner!

les articles en italien j'en traduis quotidiennement pour mon boulot :lol:

bon ben hollandais ou chinois quoi !

j'ai essayé l'écriture, je suis nulle, c'est lamentable, mais promis je vais m'y remettre :lol:

ha ben si tu ne fais que de activités que tu maîtrises.. dis, tu le fais exprès hein ?

l'appart c'est important parce que j'ai envie de changer de décor, et que là je suis coincée avec le canapé de zex, la télé de zex, et tout ce que zex attend de récupérer dès que c'est vendu (un appart vide n'est pas vendeur).

admettons ;)

et puis je serais riche, riche, riche (d'illusions au moins), et je claquerais tout dans des trucs inutiles :mrgreen:

bah sinon,pas besoin d'être riche : tu peux aller distribuer des soupes, c'est de saison ou parrainner un enfant "du monde" ou te mettre au yoga ou aux échecs bref, à toi de voir :)

je parraine déjà, j'aime pas la soupe (j'avoue que le soir en hiver j'ai envie d'être chez moi avec mon ordi ou un bouquin :oops: ), le yoga? argghh...

nan mais tu sais je me soigne, j'arrive déjà à pas lui écrire, même pas des trucs que j'envoie pas. :lol:

je suis sure que je suis sur la voie de la guérison, je ne suis encore qu'un jeune padawan, mais je ne vais pas tomber du côté obscur de la force, oh non :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet