LICAT Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 je suis gémeaux, tout passe par la communication verbale ou écrite pour moi...pas de communication = plus de sentiments, j'y peux rien, c'est comme ça. Il ne communique plus, il me perd (ça l'arrange sans doute). Sa mélancolie n'est surement pas due à moi. Sinon il me l'aurait dit (c'est à priori quelqu'un de très franc comme tout sagittaire qui se respecte, à la limite de la gentillesse dans sa franchise parfois).Les mails enflammés il y a eu droit - y compris le dernier dont je ne suis pas très fière, et c'est pour cela qu'on ne m'y reprendra plus, c'était une erreur, même sincère, mais une erreur - , j'y ai eu droit aussi, apparemment il s'agit d'un temps révolu, bref, je ne m'appelle pas Don Quichotte et je ne me bats pas contre des moulins...je te souhaite beaucoup de courage, perso je commence à sortir la tête de l'eau (jusqu'à ce que je replonge, mais de moins en moins profond au cours des semaines à venir), et je te souhaite de le faire très rapidement. http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Bonsoir LicatJe viens de lire ton histoire et à la différence près du mode et tu temps de séduction c'est rigoureusement la mienne. Ce qui me plait surtout c'est que pour le coup les rôles sont renversés. La réaction incompréhensible de Sylvie et de ton compagnon sont identiques dans l'approche et la gestion de la rupture après avoir connu quelque chose d'unique!!!! Tu m'expliques? Ce qui me gêne c'est le nombre de kilomètres qui vous séparent par rapport à ma situation. Tu dit que c'est un veritable hermite, je te repondrais que le point commun a nos deux loustics pourrait etre la peur de quitter sa vie actuelle. Je me dit qu'effectivement c'etait tellement fort que ca peut faire peur. Mais si c'est ça, ça doit pouvoir évoluer non,? Avec le temps, cette crainte va disparaître puisqu'ils ont gardé leur cocon, ils ne leurs restera que les bons souvenirs et là, ça pourrait faire tilt.T'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 j'en pense que c'est possible, à part que si ça prend trop de temps, j'aurais sans doute plus envie de remettre le couvert...je suis blessée aussi, et je dois me protéger pour ne pas sombrer et arriver à vivre autre chose par la suite (même si pour l'instant c'est même pas envisageable pour moi, j'ai vraiment l'impression que ma vie amoureuse est foutue pour les années à venir).je ne lui demande pas de quitter sa vie actuelle, je ne compte pas quitter la mienne, ça pourrait ressembler à l'histoire avec ta parisienne, sentiments en plus.Les kilomètres n'empêchent pas les sentiments, perso j'ai beaucoup de temps libre et de facilité à me déplacer jusqu'à chez lui, c'est du train, c'est facile et plutôt agréable.Ce qui me tue c'est ce basculement subit alors que tout allait bien, si encore j'avais dit ou fait quelque chose, mais non...petit week end amoureux parfait, et paf! Donc SR pour moi, je crois qu'il déconne grave, il me traite comme si je n'avais aucune valeur, hors j'ai autant de valeur que lui, je me sens méprisée, je sens mes sentiments méprisés, je suis à la fois dans une phase de colère et une phase d'abattement.je crois que le coup de fil d'hier m'a achevé. Va savoir pourquoi puisque finalement on s'est pas dit grand chose, mis à part que j'ai bien vu que mes mots ne le touchaient pas, et que ça, c'est plus dur qu'autre chose.tain, quand tu dis à quelqu'un que tu aimes, et qui est censé t'aimer "j'ai envie de te voir, tu me manques et j'ai envie de toi"...tu ne t'attends pas à "en ce moment j'ai envie de rien, je suis trop mélancolique".Parce que moi quand je suis triste, je n'ai qu'une envie, c'est d'appuyer ma tête sur son épaule et qu'il mette ses bras chaleureusement autour de moi.J'évite de garder espoir, l'espoir tuerait toute tentative de m'en sortir. http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Si d'aventure je me trouvais dans cette situation (de remise de couvert, et c'est quand même le but) je crois que je relirais plusieurs fois le post de Sylvie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je t'avoue que je suis perdue, et que j'espère arriver à émerger avant qu'il ne me recontacte ( si ça arrive...) et que personnellement je vais essayer de passer à autre chose, parfois on se dit que les kilomètres sont une chance. Je finirais comme Bridget Jones, assise sur mon lit dans un pyjama informe, en train de hurler " all by myself" en pleurant et en m'empiffrant de Nutella à la louche ( j'essaie de rire, l'humour me sauvera mais le Nutella aura raison de ma vésicule biliaire -rires-)Tu peux me donner le lien du post de Sylvie?Je trouve sinon très intéressant d'avoir un point de vue masculin, parfois (souvent) je ne comprend pas la façon de penser des hommes (quoique j'ai beaucoup d'indulgence pour cette partie de l'humanité qui n'a pas toujours le beau rôle) http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 http://www.jerecuperemonex.com/forum/1-mois-de-sr-je-lui-envoie-un-mail-et-il-souhaite-me-revoir-t26898.htmlEssayes de penser plus à toi qu'à lui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci ;) Je sais pas si je vais y arriver mais au moins j'essaie :mrgreen: http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 ^(...) Le SR me semble d'un seul coup facile à faire parce que je ne vois pas quoi dire à quelqu'un qui refuse de communiquer et de me voir. J'en ai carrément marre de ramer toute seule par vent contraire dans l'Atlantique déchainé...Je crois que les sentiments amoureux s'usent à l'indifférence de l'autre (...) Il manquait pas grand chose pour que cette histoire continue à être jolie. Mais il faut être deux à le vouloir. ha oui effectivement il y a de la copie carbone (seuls les + de 20 ans peuvent comprendre) dans l'air ... ;) Vous reprendrez bien un peu de SR ?Mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/recette-pour-une-relation-eclair-et-pour-la-rupture-t28061.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonsoir LicatJe viens de lire ton histoire et à la différence près du mode et tu temps de séduction c'est rigoureusement la mienne. Ce qui me plait surtout c'est que pour le coup les rôles sont renversés. La réaction incompréhensible de Sylvie et de ton compagnon sont identiques dans l'approche et la gestion de la rupture après avoir connu quelque chose d'unique!!!! Tu m'expliques? Ce qui me gêne c'est le nombre de kilomètres qui vous séparent par rapport à ma situation. Tu dit que c'est un veritable hermite, je te repondrais que le point commun a nos deux loustics pourrait etre la peur de quitter sa vie actuelle. Je me dit qu'effectivement c'etait tellement fort que ca peut faire peur. Mais si c'est ça, ça doit pouvoir évoluer non,? Avec le temps, cette crainte va disparaître puisqu'ils ont gardé leur cocon, ils ne leurs restera que les bons souvenirs et là, ça pourrait faire tilt.T'en penses quoi? j'en pense que (ok je ne m'appelle pas Licat) que son mec n'a plus 16 ans, ni 25 ni 32 et que si, à son âge, il n'arrive pas à sortir de sa zone de pseudo confort pour une prise de risque (minime , on ne lui demander pas d'émigrer au pôle nord !) pour aller vers du nouveau voire du encore mieux, c'est qu'il a un gros gros souci (je me permets, j'ai le même "à la maison") que seul un psy pourrait éventuellement régler, s'il est bon ET si la personne veut avancer... ;)L'autre option étant,que la personne s'est , ou a, joué un rôle... forcément intenable dans la durée d'où la houdinititude actuelle (et future, à mon humble avis). Vous reprendrez bien un peu de SR ?Mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/recette-pour-une-relation-eclair-et-pour-la-rupture-t28061.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Il paraît qu'une femme doit avoir 4 qualités essentielles pour séduire ( et garder s'entend) l'homme qu'elle aime- être chaleureuse, je l'ai été, attentive à ses goûts, ses envies, écoutant ses manques, l'entourant de compréhension mais jamais collante ni sirupeuse - avoir le sens de l'humour : j'ai toujours pris les choses au second degré, très détendue, j'ai même pris avec bonne humeur son dernier appel, qui rappelons le était une erreur de numéro, et au lieu de m'en énerver, j'ai ri devant la méprise ( alors qu'à l'intérieur j'étais ravagée)- être sexy : sans entrer dans les détails je peux assurer que je l'ai été, et sans ressembler à une pro non plus...- être indépendante : c'est ma marque de fabrique, plus indépendante que moi tu meurs, je n'ai jamais envisagé la vie en commun, ni le mariage avec lui ( pourquoi pas déguisée en meringue blanche pendant qu'on y est :shock: ), on s'est toujours dit " pas de serments ni de promesses" Mais le minimum : la communication entre deux personnes qui tiennent vraiment l'une à l'autre, elle n'existe pas ou plus...Alors j'ai beau être chaleureuse et compréhensive, même mon sens de l'humour ( proverbial) a des limites.Et il me reste encore un peu d'amour propre( qui je le sais bien ne le reste pas très longtemps) auquel je m'accroche comme une moule à son rocher. Bref, il n'est pas prêt ( et c'est un euphémisme) d'avoir le moindre signe de vie de ma part, quoiqu'il m'en coûte. Parce que mine de rien ce n'est pas une amourette de vacances, mais que franchement, après ce que j'ai partagé avec lui, je mérite un minimum de respect de ma personne et que s'il n'est pas capable de faire ça, moi je vais le faire pour garder une image positive de moi- même et ne pas finir comme une pauvre loque qui geint dans un coin et dont on a pitié. Je hais la pitié, je ne suis pas un être pitoyable! Alors ensuite il peut essayer de revenir, je pense que chacun a le droit à une seconde chance, mais forcément et si c'était le cas, ce dont je ne suis pas intimement persuadée, ma confiance en lui est tellement vacillante que je ne sais pas ce qu'il faudrait qu'il dise ou qu'il fasse pour que notre histoire reprenne.Mais bon, le problème ne se pose absolument pas puisqu'il ne donne pas de nouvelles , Et que ni mon horoscope que je consulte bien sur fébrilement, ni le yi king, ni la numerologie ne me disent qu'il va le faire - rires - http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour LICAT,Ce n'est pas simple de vivre une relation à distance et c'est parfois difficile pour certain de s'investir même si au début, il y a du rêve, une forme d'idéalisation de l'autre. C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce genre de relation.C'est un avis. J'ai connu ça pendant 5 ans mais j'ai vécu un an avec la personne.Je crois que tu es quelque part un peu dans tes rêves, et c'est bien normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour!Licat, j'ai lu ton histoire (je susi restée un peu coite... :o ) et Choupetta, j'ai lu pas mal de tes interventions colorées. Je tiens à dire que j'ai plus de 20 ans et j'ai eu aussi un exemplaire copie carbone....Je voulais surtout réagir à ce que tu as écrit Licat, autrement dit aux 4 qualités qui plairaient à un homme. Pour moi, ce sont de réelles qualités mais je ne suis pas du tout sûre que cela plaise tant aux hommes que cela (même s'ils disent que ce sont des qualités qu'ils recherchent. Je m'explique:- Etre chaleureuse: bon ça d'accord, à condition, comme tu le dis, de ne pas être collante. Et en même temps, je pense que les hommes peuvent apprécier une certaine distance, ça peut susciter le désir... Et puis je pense qu'un homme peut être irrité par une femme trop à l'écoute. Et puis bien sûr, ne jamais s'oublier dans une relation (et oublier sa personnalité...)- Avoir de l'humour (et donc de l'esprit): oui, bien sûr mais là encore, ça peut aussi faire peur. L'homme aime sentir qu'il a de l'esprit...et trouver une femme qui n'est pas à ranger dans la catégorie des cruches...peut-être pas si simple.- Etre sey: ok, rien à dire.- Etre indépendante: ça c'est un gros morceau. Par expérience, je sais que dans leur discours, un homme peut dire qu'il aime les femmes indépendantes; Mais lorsqu'il se rend compte qu'elle sait/peut/aime vivre des choses seules, qu'elle s'assume, qu'elle peut mener plusieurs choses de front sans faillir...eh ben ça peut sacrément les déstabiliser...Voilà, pour résumer, je trouve ces qualités très nobles mais je pense que dans une relation, il faut faire la part des choses entre ce que va dire l'homme (ah les discours...)et ce dont il a besoin. Si dans l'idée, il aimera les femmes fortes, intelligentes, sensées, droites, indépendantes et pleines d'humour...ben curieusement, il fera plus souvent sa vie avec des femmes peut-être plus "simples" (non je n'ai pas dit cruche) et donc moins effrayantes. Je pense qu'ils ont besoin de sentir qu'ils existent....Voilà, ce sont de grandes généralités, j'en suis consciente.... Licat, je te sens bien bouleversée mais pleine de ressources donc je suis sûre que tu vas t'en remettre et que tu trouveras un homme qui saura apprécier tes qualités...et qui saura communiquer.Je suis moi-même dans une période où je me questionne beaucoup sur les relations amoureuses et sur les attentes de chacun donc je comprends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci pour ton ressenti, je pense que ce que cet homme là aime, sont les femmes qui ont une certaine personnalité (ses deux grandes ex s'occupent d'une ONG pour l'Afrique pour la première, et c'est une artiste pour la seconde), il ne s'est jamais marié, est anti conformiste et je crois donc être dans le vrai en ce qui LE concerne.Je ne dis pas que j'appliquerais ça avec chaque homme rencontré (pour peu que j'en rencontre un valable...ce qui reste à démontrer).J'ai été (et je reste pour l'instant) à l'écoute, sans en faire trop je pense, et sans m'oublier non plus, il sait ce que je veux, ce que j'attends d'une relation équilibrée et mon silence est éloquent sur ce qui précède. Bref j'ai oublié de m'oublier, en étant dans un véritable amour, celui qui se préoccupe de l'autre et ne lui demande pas de changer. Le problème est qu'il a changé justement et que je ne le reconnais plus...Je te souhaite aussi beaucoup de courage, j'ai bien l'impression que les choses ne sont pas simples pour toi (d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement dans la vie, si on réfléchi deux secondes avec autre chose que le QI d'une huître?) http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Je comprends Licat...Tu as raison, quand on réfléchit un peu, lorsqu'on sait prendre un minimum de recul....ben c'est pas ça qui rend les choses très simples. On reste un peu seule avec ses questions. Alors il faut laisser l'autre à ses incohérences, ses interrogations, ses réactions incompréhensibles...et se dire qu'on ne peut rien y faire.Tu as dit une chose essentielle: il faut être 2 à vouloir que ça marche...C'est pas simple...Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Voilà, je suis là à te répondre :-)Quelque part, l'origine de ton mal être est assez cousin de celui qui fut le mien, en août 2011, en ce qui me concerne après 6 ans de relation. Promis, j'avais eu le temps de souffrir, d'avoir été broyée, laminée par ses disparitions subites. De fait, mon instinct de survie (et mon impuissance) m'ont assez spontanément soufflé de décamper. Il y a de ces comportements nocifs... A ne rien faire, on ne risque pas de se tromper, mais de s'épuiser. Le statu-quo est malsain, malsain pour toi, autant que l'humour dont tu uses pour l'aborder de biais, en quelque sorte, fausse ta réalité et la perception qu'il devrait pourtant en avoir. Comme tu le dis, vous n'êtes plus de première jeunesse. La stratégie du chat et de la souris n'a qu'un temps : laisser le monsieur en paix (parce que "on ne sait jamais", parce qu'on empile des "peut-être" les uns sur les autres), tandis que toi tu te ronges, n'est pas digne, pas équitable et pas loyale. Crois-en mon expérience, j'ai procédé ainsi nombre de fois en 6 ans. Aujourd'hui, je vois les choses tout autrement : il faut être salvatrice pour soi-même, ne pas rester dans l'abstraction. Il faut affronter la situation, sans formalisme, sans dramatiser, mais savoir à quoi t'en tenir. Pas non plus question d'ultimatum (les hommes détestent être pris à la gorge, au même titre qu'ils détestent les demandes d'explications dans les règles). Il faut la jouer soft, mais être en accord avec toi, utiliser les bons mots (pas de "je m'interroge", pas de "pourquoi", mais une invite à le faire s'exprimer). Au pire : tu étais seule et tu t'en portais bien ? Tu seras (de nouveau) seule et tu t'en porteras mieux. C'est, en ce qui me concerne, ce que je me dis aujourd'hui, car je ne veux (ni ne pourrais) endurer encore ce que j'ai connu : les méfaits du comportement énigmatique passé de mon ex-ami-de-nouveau-dans-ma-vie. (fermez-leur la grande porte, ils reviennent pas la porte de cuisine...).A ton écoute, si tu le souhaites :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés