Aller au contenu

relation à distance qui part en eau de boudin/SR rompu

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour LICAT,

C'est dommage pour cette belle histoire. Parfois le passé ne sert que de prétexte, pour se murer dans un confort personnel.

Je ne pense pas que quitter pour faire réagir l'autre soit un bon calcul. On peut le faire une fois, la seconde et les autres fois, c'est beaucoup moins crédible.

Bizarrement, il semble se détacher à chaque fois que sa santé est en cause, comme s'il voulait affronter cela en solo.

Je te souhaite du courage dans cette décision que tu as prise. J'ai souri quand j'ai lu ton propos sur facebook, sur la nécessité d'apparaître comme étant super bien, etc. Qui est dupe ? Ni toi, ni lui. C'est une attitude que je n'ai jamais voulu avoir, parce que je ne sais pas jouer la comédie. Faire la pleureuse, supplier : ça, jamais. Je ne lui aurais jamais fait cadeau d'une larme. Mais je n'ai jamais cherché à lui faire croire que j'allais bien : "oui je vais mal et je t'emmerde. De toute manière, quand tu étais là, c'était encore pire." Voilà ce que j'avais répondu à son coupable "j'ai l'impression que c'est pas la joie"...

Entoure-toi bien, fais-toi chouchouter, sanglote tout un weekend s'il le faut. Et puis il faudra bien se remettre debout à un moment ou un autre. Ne gâche pas trop de beaux mois pour cela. Cela passe si vite et la santé n'est pas un acquis, ni la promesse d'un lendemain.

merci les filles.

Il m'a écrit cette nuit...

Il fait celui qui n'a pas compris et plaisante comme à son habitude.

Je ne réponds pas.

Je n'ai jamais voulu lui dire que c'était fini pour le récupérer, mais bon, quand j'ai envoyé mon mail je m'attendais à "c'est ok, je comprends que tu veuilles arrêter". Pas de chantage affectif pour moi, pas d'ultimatum. Juste une constatation. Le phobique de l'engagement c'est vraiment le pire.

Oui, Palimpseste, tu as raison, il s'éloigne à chaque fois qu'il a des problèmes de santé (là c'était encore une suspicion de cancer...) mais ça je suis prêté à comprendre. Par contre je ne comprendrais jamais qu'on me demande de mesurer mon affection. Le "t'attaches pas TROP à moi", j'apprécie pas du tout. Ou je m'attache, ou je me détache, mais je ne contrôle pas l'intensité de mes sentiments. Si encore je demandais la réciproque...

Je pense qu'il tient à moi vraiment sans vouloir se l'avouer. Si ce n'était pas le cas, pourquoi m'aurait-il écrit hier soir, longuement? J'ai beau lire des tas de bouquins que la psychologie masculine, j'ai pas avancé d'un iota en ce qui concerne ma compréhension des hommes. Ce sont vraiment des extraterrestres pour moi.

Je pense que tu as peut être "super pris la mouche" pour pas grand chose...

Peut être que son "ne t'attache pas trop à moi" était plus relié à cette santé qui l'inquiète, qu'à une éventuelle histoire d'il y a 8 ans ou je ne sais quoi. En médecine, on parle parfois de douleurs projetés, c'est à dire que l'endroit où est ressentie la douleur, n'est pas le nid du problème. Et j'ai l'impression que quand il est stressé (d'après ce que tu laisses paraitre), il mélange un peu tout.

Pour le reste, si cette relation perdure, s'il revient, si, si si... C'est parce qu'il y trouve largement son compte. Faut-il faire capoter une histoire qui semble fonctionner telle qu'elle est pour une histoire de sémantique ? Dans ses actes, est-il décevant ? Pareil à lui même ? Alors ne focalise pas trop sur un langage qui a peu de chance d'être à 100% compatible avec le tien.

Je n'ai pas l'impression qu'il te considère comme un second choix. C'est juste qu'il tient à toi à sa manière, avec une peur latente de devenir "indispensable". Après, si ça ne te permet pas de t'épanouir, ta décision prend tout son sens effectivement.

Merci pour ton ressenti, toujours très fin. C'est un plaisir de te lire. Dans ses actes, il est parfois décevant (par exemple ne pas se souvenir que je devais devenir grand-mère la semaine dernière et ne pas m'interroger sur cela - ceci dit, il a une mémoire défaillante comme beaucoup d'hommes pour les dates -) mais la plupart du temps quand je le vois, il est parfait (c'est bien ça qui le rend si craquant), il est gentil, attentif, câlin, on parle de beaucoup de choses, il s'interesse à moi autant que je m'interesse à lui. Il partage plein de choses très intimes avec moi, comme ce qu'il écrit (il aime écrire), des textes magnifiques qu'il m'envoie régulièrement en français ou en anglais qui est sa deuxième langue naturelle. Alors oui, je réfléchis à la suite. Je ne peux pas dire que je ne vais pas finir par lui répondre, mais pas aujourd'hui, je n'ai pas envie.. Et je ne sais pas quand j'aurai envie, je suis tout de même très blessée par ce qu'il m'a dit. Et j'ai besoin de panser mes plaies et qu'elles soient moins douloureuses.

• 6 mois après...

Coucou Licat,

je te retrouve sur ton post donc.

7 mois après qu'en est-t'il ?

A force de passer du temps sur ce forum (qui aide grandement au détachement), je retiens une chose : les actes valent mieux que les paroles. Il semble maladroit dans le choix de ses mots (je rejoins Palimpseste sur le fait qu'il ait pu t'écrire cela car préoccupé par ses soucis de santé, une difficulté à se projeter, et donc te ménager), mais est attentionné lorsqu'il est avec toi.

Bon, après je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui, donc mon message tombe peut-être dans le vide, des bises en tout cas !

Ou on en est? Hum...

Je suis toujours amoureuse. Il y a eu des hauts et des bas. Je les vis mieux.

Parfois on s'eloigne, parfois on se rapproche..

En ce moment c'est moyen, j'ai eu les problemes de santé de mon ex à gérer.

Plus le boulot.

Mais il suffit de peu pour que ça reparte très fort.

On s'est vu il y a 2 semaines.

On profite du jour qui vient.

On ne projette rien.

On verra...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...