Aller au contenu

Ciné avec son ex__besoin d'avis !!!

Messages recommandés

En plein desepoir, je relis son dernier mail. Je m'en suis pris plein la figure :

"Et même si je t'avais pardonné, j'ai besoin de passer à autre chose, j'ai pas envie de dépendre de quelqu'un, j'ai pas envie de vivre pour quelqu'un, mais pour moi. En étant avec toi, je me suis oubliée. J'étais prête à quitter ce monde tellement de fois pour toi, et toi, tu t'en foutais complètement. Tu étais tellement égoïste, il n'y avait que ta petite personne qui comptait. Toi, tu avais le droit d'être heureux, moi tu ne voulais pas que je le soit. Je MÉRITE mieux que ça je crois. Alors n'insiste pas. Nos chemins se séparent, et c'est mieux ainsi. Plus tu vas insister, et plus je vais te rejeter, et plus tu auras mal. J'ai l'impression que tu le fais exprès de t'infliger tout ça. Mais j'ai pas envie de me sentir concernée, ma vie est déjà assez compliquée comme ça. Alors bonne continuation, et si tu ne peux pas être juste un ami, alors c'est mieux si on ne se revoit plus jamais. Adieu"

Après ce message, évidemment, j'ai du me résoudre. J'ai essayé de clore la conversation de façon classe; m'étant déjà rabaissé considérablement. Je lui dit que grace a cette rupture je pourrais peut etre rendre quelqu'un heureux maintenant et que je respectais sa décision, etc., etc.

Voici sa réponse :

"Tu peux être heureux, mais sans moi. avec ******?"

Je n'ai plus répondu...

(Cette fille à laquelle elle fait référence tourne autour de moi depuis quelques temps. Elle mets souvent des commentaires avec des petits coeurs etc sur facebook).

Ensuite, alors que je l'avais retirée de ma liste d'amis, elle m'a tt simplement bloqué.

Ce qui par la suite me semble bizarre, c'est qu'une heure après notre discussion, la fille en question a reçu une demande d'ami. Ce qui l'a alertée c'est que le compte paraît un peu bidon, pour le moins douteux.

Je vérifie, et il se trouve que ce contact est ami avec mon ex. Il est ami avec aucun autre ami de mon ex. On ne voit d'ailleurs pas sa liste d'amis. Ses photos sont douteuses et son parcours aussi.

Le profil date d'il y a trois jours. Et surtout, ni moi, ni la fille qui me tourne autour ne connaissent ce mec. Autrement dit, le seul lien qu'à ce nouveau contact avec nous, c'est mon ex.

Puis après lui avoir demandé qui c'était, le contact en question a dit : "on était ensemble a l'école". Or, il y a une différence de 10 ans entre mon amie et ce contact...

Ne trouvez-vous pas cela bizarre ? Ou alors, je psychote totalement ????

Aujoud'hui, mon ex m'a débloqué...je ne sais pas pourquoi.

Une petite réponse, quel que soit le sens, m'aiderait à passer ce moment de déprime...je suis au fond du trou...

Des avis svp ?

Merci

M.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je sais que c'est dur parce que je fais pareil, mais ARRETE d'essayer de tout interpreter. Elle t'a déboqué, tant mieux, mais c'est tout ça s'arrête là. Elle te dit qu'elle a besoin de se retrouver, et que plus tu insisteras plus elle te repoussera. Respecte là, laisse là faire ce travail sur elle meme. Elle appréciera surement que tu la respectes et ta patience, donc SR quelques semaines!!!

Et puis je ne suis malheureusement plus au stade de pouvoir interpréter quoique ce soit, elle a été suffisament claire...

Ce qui me taraude, je l'avoue encore, est l'histoire du compte facebook bizarre et la demande d'ami faite à ma potentielle next (je n'ai pas envie de m'investir dans une nouvelles relation)...

Est-ce douteux ou je me fais des films vraiment ?

4h et demi du mat, je suis fatigué, lassé...et pourtant je n'arrive pas à trouver le sommeil. Et c'est comme ça depuis notre dernière conversation...

Je suis en pleine déprime je crois. J'essaie de sortir, de voir du monde, je vais en boite, je bois des bières avec des amis...mais rien n'y fait. J'ai le moral cassé...j'ai l'impression de ne pas pouvoir me relever.

Une carrière "brillante" semblait s'ouvrir à moi : elle est entre parenthèse. Je ne fais que penser à elle, tout le temps. Elle n'est pas parfaite, elle m'a fait terriblement souffrir...elle est paumée, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie...elle est plus jeune que moi...mais je l'aime.

Elle a été très blessante...depuis deux mois. Elle aura pourtant sur le fond tenu le même discours. Elle m'aime mais ne se remettra jamais avec moi. Je me suis excusé, engagé, j'ai tout promis, j'ai supplié...pendant deux mois, je lui ai dit que c'était la femme de ma vie, la mère de mes enfants (malgré l'IVG de juin)...je lui ai fait des cadeaux, j'ai pleuré....je l'ai appelée, bref....je me suis rabaissé au point de ne même plus avoir son respect....

A tel point que lorsque je l'ai appelée la dernière fois, elle faisait autre chose, réparait sa voiture...rangeait sa chambre...et moi qui lui courrais après...lamentable...

On a passé un an et demi ensemble et même si j'ai pas toujours bien agi, je trouve ses reproches disproportionnés...elle m'en veut terriblement...et se fout de me voir souffrir...

Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là...j'ai l'impression de ne plus être moi même...

Pour la première fois en deux mois, j'ai décidé de lui foutre la paix. Plus aucun contact. Rien.

Cela va-t-il la faire réfléchir ? On a qd même fait un bébé ensemble (même si on a pas pu le garder). Peut elle m'oublier aussi vite ? Elle a dit qu'elle m'aimait mais en même temps me fait souffrir ? Pourquoi est elle venue au cinéma avec moi sachant que je lui avais répété que je l'aimais la veille ??

Marre d'être mal...je sais que je malgré tout je mérite mieux que ce que je m'inflge actuellement. Elle n'a pas de boulot, ne fait pas d'études, accrochée a sa maman...a pris du poids, ne soigne pas son style alors que quand elle était avec moi, elle était au top, ne parle plus de la même façon, je ne la reconnais plus...ses amis sont des losers...

Et moi, je ne me reconnais plus non plus...

Quand on s'est connus, j'étais désinvolte, insouciant, je l'ai bien baladée...et c'est ce qui l'a fait craquer...j'étais imprévisible. Je suis tout le contraire maintenant.

Les états d'ames d'un mec perdu...

M.

Je ne pense pas qu'elle ait pu t'oublier du tout. En plus elle donne pas l'air d'aller super bien non plus selon ce que tu dis.
Tu sais ce qui te reste à essayer de faire: redevenir celui qu'elle a aimé au début! C'est dur oui, parce que on va tellement mal qu'on peut rien faire pour aller mieux. Mais faut se forcer.

Salut Bibi,

Je ne sais pas si je pourrais refaire ça avec elle, pour cela il aurait fallu qu'il me reste au moins un espoir...ce qui n'est pas le cas. Elle était tellement claire et déterminée quand elle m'a dit qu'il n'y aurait plus jamais rien entre nous...

Si elle ne revient pas vers moi je ne ne pourrai pas retourner vers elle et me ramasser encore...et j'ai l'impression que depuis ce SR strict ma vie est en suspens...

M.

redevenir ceui qu'elle a aimé: pour toi pas pour elle! Pour reprendre confiance en toi, pour te sentir mieux dans ta peau... ça le fera revenir? J'en sais rien du tout. Mais en tout cas toi tu seras mieux, et peut etre que ça en fera venir une autre encore mieux

(je déteste les gens qui me disent ça, mais malheureusement c'(est la vérité, meme si moi meme je ne veux pas l'entendre)

J'entends bien...j'avais plus ou moins réussi à me relever un peu mais avec ma reconquete lamentable...je rechute encore une fois...je suis constamment fatigué, j'ai pas d'énergie...pourtant, en deux mois elle n'a pas changé de discours je me suis fait des films on dirait...

Tout ca pour dire qque j'aimerais vraiment aller mieux, en tout ca fait 4 mois que je suis pas heureux, il m'est arrivé pas mal de choses en une courte période...mais je sais pas j'y arrive pas j'ai pas ce déclic...

Nul part. Il me manque, j'ai mal à en creuver.
Hier je suis sortie avec des amies,j'ai passé une bonne soirée. Puis on a voulu en boite... Boite où je sais qu'il a été vu qq semaines avant (pour rappel il refusait de sortir et détester les boites). Mes amies me disaient "regarde il est pas mal lui" "il te regarde là bas", bah une fois que j'ai vu qu'il était pas là, j'avais envie de regarder personne d'autre. Je ne veux que lui. Il ne prend pas de nouvelles, je pensais qu'il finirait par le faire mais non ... J'en peux plus

A chaque fois que je sors, il m'arrive la même chose ! Des filles y'en a plein je sais, et je sais que je pourrais en choper, mais j'y arrive pas, je pense à elle tout le temps...

Ca fait combien de temps que tu es en SR ? Moi ca va faire une semaine...c'est dur...

Je suis confus, je suis hyper triste...et en même temps je sens que queque chose au fond de moi a envie d'exploser...j'ai envie de pouvoir sourire à nouveau et je me dis que si elle m'aimait vraiment et que c'était la bonne, je ne souffrirais pas autant en ce moment...

J'ai envie de me révolter...de sortir la tete de l'eau. Je peux pas encore, mais c'est au fond de moi. J'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre. Je sais que je peux, c'est tout proche mais en même temps tellement loin...

Je me raccroche a un truc qui me fait mal car je sais que si elle revient après que j'aie tourné la page, je voudrais pas reprendre...je ne pourrais pas d'ailleurs.

Je suis sur qu'on a tous ces ressources au fond de nous. Y compris toi.

M.