Aller au contenu

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai fais ma nouvelle coupe !
Cela change vraiment, on m'a dit que cela faisait plus mon âge, moins bébé que ma précédente coupe que j'avais depuis bientôt 2 ans :)
Tout le monde préfère celle ci donc oui HOURRA ! Ça change, ça fait du bien ! En plus j'ai fais les boutiques, je suis fin prête !

Par contre petite question qui n'a rien a voir: Sachant que j'ai les règles et je dois prendre des dolipranes des que j'ai mal, je peux boire de l'alcool et fumer ou c'est dangereux ?

[quote="Ohiana"] Ouii ça fait trop du bien ! J'ai une amie qui m'a dit qu'il allait s'en mordre les doigts ! AHA ![/quote] Surtout amuse toi bien....

Pour bien vivre la situation, pense en tant que célibataire, n'essaye pas de voir ses éventuelles réactions sinon tu risques d'être spectatrice. Après tu aviseras..

Rien ne t'empêches à un moment de lui demander de ses nouvelles en direct avec un sourire.

C'est toi qui voit.

En tous cas, ça va mater!!! :D

Merci vanilla ! Je ne prendrais pas donc de medoc' :)

Non non je ne vais faire que m'amuser ne t'inquiète pas :p
Oh oui ça va mater ! Aha ! :p

Et tout a l'heure je parlais a un de ces meilleurs potes de la soirée de demain et a un moment il m'a dit "rhooo arrête de penser a ** un peu :/" et la je lui ai dis que cela n'avait rien a voir avec lui (ce qui était vrai, il s'est fait des idées tout seul :p) et je lui ai dis que maintenant j'en avais plus rien a faire de mon ex et que j'allais pas y penser toute ma vie !
Aaaah sachant qu'il y vont ensemble demain cela lui sera rapporté et tant mieux, il va comprendre que je ne ferais plus rien :p

Bien non ? :)

[quote="Ohiana"] Aaaah sachant qu'il y vont ensemble demain cela lui sera rapporté et tant mieux, il va comprendre que je ne ferais plus rien :p
Bien non ? :)[/quote]
Je crois que dès fois c'est mieux de rester silencieuse mais bon il le saura. C'est sur que son ego en prend un petit coup.
Je suis sur que nos ex ont tout de même un ego. :D

Oui sûrement ;)

Alors la soirée :
Au début il m'évitait beaucoup les garcons fesaient clan a part après au fil de la soirée on a parler, vu que j'ai un peu changé il me demandait des choses, depuis quand j'ecoutais ce chanteur ect..
Voilà voilà on a bien rigolé a des moments :)
Après il est allé se coucher et moi beaucoup plus tard au même endroit (il y avait tout le monde) j'ai bien vu tout au long de la soirée qu'il me regardait et a un moment je dormais a moitié et un de ces potes lui a chuchoter "mais vas voir ohiana" et mon ex lui a répondu "et toi vas voir Lucie (la copine au pote)" donc voilà y'a eu quelque trucs bizarres comme ça :)

Après il a dit qu'il voulait pas de remettre en couple et a cote y'a des signes qui disent un peu le contraire donc comme d'habitude je suis perdue :)

Qu'en pensez vous ? :)

[quote="Ohiana"]Oui sûrement ;)

Après il a dit qu'il voulait pas de remettre en couple et a cote y'a des signes qui disent un peu le contraire donc comme d'habitude je suis perdue :)

Qu'en pensez vous ? :)[/quote]
En me basant sur ton récit, il y a du positif..

Vu qu'il te pose des questions, ta nouvelle coupe a agit. Il te connaissait trop bien et s'est lassé!!!
Là, peut être, qu'il se pose des questions? surement même.

Y a t'il d'autres soirées en perspective?

J'attendrai un peu... il va y avoir les ragots!! :D

Essaye d'en dire le moins possible si on te pose des questions???

La meilleure réponse à donner aux curieux est: on s'est parlé, c'est du domaine du privé. (avec un grand sourire :D ) Entretenir le mystère au maxi de ton côté, pour pousser l'autre.

Oui en tout cas je trouve qu'il y avait moins d'évitement que a la dernière soirée parce qu'un moment ou il y avait tout le monde j'ai posé une question et il m'a directement répondu alors que la dernière soirée je pouvais rêver ! Donc au moins ça.

Oui la nouvelle coupe a agit ! Trop bien, quand même c'est dingue qu'une coupe puisse faire la différence ! Oui je comprend mieux la raison de la rupture vu sous cet angle :)
En tout cas j'espere qu'il s'en posent des questions :)

Pour les soirees non j'en ai pas de nouvelle prevu mais je pense que d'ici deux trois semaine j'en aurais une, sûrement avec lui :) En fait carrement toute mes soirées sont avec lui. Pourquoi ?

Des ragots ? Du genre ? :)

D'accord donc je reste mystérieuse oke :) Mais donc ce n'est pas a moi d'aller vers lui, de lui parler maintenant, c'est a lui ?

Peut être que je le vois jeudi midi je le dis au cas ou ça ai son importance :p

[quote="Ohiana"]Aha pas mal pas mal :)

Pourquoi il se prend pour la star ? :p[/quote]
Bonne question:
Tout simplement parce qu'elle est jolie (quoique un peu trop ravalée à mon goût) et bien faite, de très bonne famille et agrégé.
Du point de vue de la gestion de ses émotions, c'est calamiteux... Elle a besoin d'attirer le regard des hommes pour valoriser son narcissisme, son vide intérieur.
En voulant se réhausser vis à vis de l'autre, elle le rabaisse en quelque sorte, extériorisant sa culpabilité sur l'autre. Ca évite de supporter ses souffrances internes!!
Quand elle met ses grandes bottes, elle mesure 1M85 et quand elle s'habille tout en cuir, ça fait type femme dominatrice avec son fouet. Elle joue parfaitement plein de rôles en fonction de son habillement.

[quote="Ohiana"]Ouuuh d'accord ça doit pas être facile tout les jours :)[/quote] Je ne vais pas écrire sur son sujet mais il est clair que ça n'a pas été simple pour moi durant un mois et demi mais depuis un mois j'ai l'ascendant. Je crois que ça m'a endurci car je ne pouvais éviter les situations multiples. Il est clair que j'ai compensé par la gestion de mes émotions et tu gagnes petit à petit des victoires. Je n'étais pas dans la situation de reconquérir mon ex mais dans celle elle va m'en mettre plein la tête!!!
Je l'ai croisé mercredi et aucun des deux ne s'y attendaient. Je dirais qu'elle ne fait plus la fière, que son portable a failli lui tomber des mains, que sa démarche est devenue zigzagante et qu'elle m'a bien fixé dans les yeux, je l'ai également fixé. Elle a perdu de son éclat!!!
Elle n'avait pas ses bottes!! et donc me rend ma demi tête.
Tu sais quand on rentre dans la bataille des égos, il faut savoir si on va tenir la distance!!!
Je n'avais pas le choix.
De mon côté, j'ai su regagner ma dignité, éviter d'écorner mon image,surtout me respecter et j'ai jamais agressé mon ex, ni jamais été la voir pour lui parler malgré au moins une centaines d'occasions!!!

[quote="Ohiana"]En fait a chaque soirée je vois des signes qui disent que même s'il m'a quitté il reste attiré par moi, seulement je n'ai jamais rien de ça part, je commence a croire que je me fais des idées[/quote] Je comprend que tu te poses des questions sur son état d'esprit. Il peut être attiré par toi mais revenir sur une décision n'est jamais aisée.
Comment te sent tu?

Je me sens bien mais un peu lasse. En même temps la un garçon me parle mais vraiment je peux pas, même s'il est gentil, j'ai vraiment que mon ex en tête si je dois sortir avec quelqu'un, je ne me vois avec personne d'autre.
J'aimerais bien qu'il fasse quelque chose, en plus ces potes lui dise de venir me voir ( cc: à la soirée) mais rien.

[quote="Ohiana"] J'aimerais bien qu'il fasse quelque chose, en plus ces potes lui dise de venir me voir ( cc: à la soirée) mais rien.[/quote] En soirée, ce n'est pas simple si il y a plein de monde autour de vous. Je comprend ta lassitude, si ça traîne trop en longueur.
Je crois que si dans les deux semaines qui viennent, en fonction de ce qui se passe, peut être d'écrire une lettre bien tournée.

[quote="Ohiana"]A point ? C'est a dire ?[/quote] Si tu sent que ton ex est attiré par toi mais hésitant par rapport à une fierté, difficulté de revenir sur une décision. La lettre pourrait l'inciter à baisser sa garde et mettre sa fierté de côté. Tu pourrais dire que tu as changé, blabla etc etc.
On peut broder de dix milles façons sans rentrer dans les sentiments amoureux mais plus dans une affection.

Les e-mails, sms et autres ça craint...

Doucement quand tu dis que plus personne n'en écrit :lol: . J'ai 19 ans et des lettres j'en ai écris, et je t'assure que une lettre ça touchera toujours plus que n'importe quel autres moyens de communication, je pense que ta vision de ce que doit être une lettre n'est pas la bonne. Une lettre ce n'est pas rétro, c'est personnel, c'est intime. C'est un support que l'on écrit pas à la vas vite comme un texto ou un mail. C'est un exercice compliqué qui demande de la syntaxe,de l'orthographe, du vocabulaire. Je pense que l'on ne peut pratiquer ce type de rédaction que avec beaucoup de maturité, cela montre aussi notre implication personnelle.

Bref crois moi une lettre ce n'est pas rétro, et ce sera toujours plus efficace qu'un mail.

En quoi cela te gêne d'écrire une lettre ?

[quote="Ohiana"]En fait je le vois recevoir ma lettre, se dire mais c'est quoi cette fille ? Au bout de deux mois de rupture elle m'envoit une lettre, comment elle a eu mon adresse ? Et que ça soit une bonne dose de rigolade pour lui et ces potes.[/quote] Si tu as des craintes alors pas de lettre. Mais si tu envoies un email, le risque est donc le même.