Aller au contenu

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

[quote="Ohiana"]C'est juste une fête vu que vendredi on est en vacance :)
Ma pote m'a dit que c'était carrément lui qui avait proposé, je trouve ça bizarre que d'un coup il veuille me voir, aux deux soirée en plus :)
Après son pote a dis a Julie qu'il paraitrais que je flirte avec un Arnaud (je vois pas du tout qui s'est) et que mon ex avait la haine mais qu'il ne le montrais pas :)
Du coup ma pote lui a demandé s'il voulait qu'on se remette ensemble et son pote lui a dit qu'il ne savait pas du tout :)
Et je l'ai vu tout a l'heure et il m'a évité :)

Alors ? Que dois je en penser ?

Merci :)[/quote]
Si ce que tu dis est véridict. attention à radio moquette car souvent des propos sont déformés. Je dirais que ton ex commence à se poser des questions mais bon si tu sents qu'il souhaiterai quelque chose vis à vis de toi, ne le repousse pas mais ne t'ouvre pas non plus de trop car si ça doit repartir, il ne faut pas qu'il considère qu'un terrain conquis se reconquiert facilement.

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon pour le message, j'ai attendu trois heures avant de lui répondre "Oui :)" et au bout de 30 secondes chrono' il m'a répondu "Merci bien :)"
Et après je n'ai pas répondu :)

Bon de toute façon je me mets dans la tête que ce n'est peut être rien, qu'il ne va rien se passer a ces soirées même si je trouve cela suspect :)

Sinon je dois m'habiller soigneusement pour dimanche ? Comment dois je me comporter ?

Sinon pour le message, j'ai attendu trois heures avant de lui répondre "Oui :)" et au bout de 30 secondes chrono' il m'a répondu "Merci bien :)"
Et après je n'ai pas répondu :)

[color=#FF0000]Très bien[/color]

Bon de toute façon je me mets dans la tête que ce n'est peut être rien, qu'il ne va rien se passer a ces soirées même si je trouve cela suspect :)

[color=#FF0000]C'est normal que tu sois sur le qui vive. En soirée, il ne se passera rien et pour cause mais peut être après[/color]

Sinon je dois m'habiller soigneusement pour dimanche ? Comment dois je me comporter ?[/quote]

[color=#FF0000]Oui tu te fais toute jolie pour te faire remarquer
Et pour le comportement, le plus naturel du monde. Après tu vois, comment il se comporte.
Attention, tu peux aussi être victime de son comportement. Les apparences sont trompeuse[/color]
s.

[quote="Ohiana"]Bon d'accord merci de tes précieux conseils ! Je vous tiendrais au courant ! Merci merci ![/quote] Surtout ne te dis pas que c'est ta dernière chance ou quoi que ce soit d'autre. En fait, tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tête.
Sois radieuse, polie, éclate-toi et surtout comme si tu ne té préoccupais pas de lui. :D
Même si il est une préoccupation.

[quote="Ohiana"]Beh en fait je suis plutôt en train de me dire qu'il veut juste aller a différentes soirées, en fait je me dis que c'est mort, qu'il s'en fout vu qu'il m'evite quand je le vois..
Vous en pensez quoi vous ?

Oui je vais m'amuser et je ne ferais pas attention a lui :p[/quote]
.
L'évitement peut avoir différentes significations. Réfléchis un peu:

Tu es toute contente de l'avoir aperçu mais ignorer. Il l'a bien vu.
Sa réponse est dans l'évitement.

Il peut y avoir différentes raisons à l'évitement, à toi d'y réfléchir.

Pfiou oui je vois, et je n'ai pas eu de nouveaux messages de sa part..
J'aimerais bien lui en envoyer un pour lui demander de me ramener ma bague en cœur que je lui avait passer, dois je lui envoyer le message ou j'attends de le voir a la soirée pour lui demandé de me la rendre la prochaine fois qu'on se voit (l'autre soirée) ?

[quote="Ohiana"]Pfiou oui je vois, et je n'ai pas eu de nouveaux messages de sa part..
J'aimerais bien lui en envoyer un pour lui demander de me ramener ma bague en cœur que je lui avait passer, dois je lui envoyer le message ou j'attends de le voir a la soirée pour lui demandé de me la rendre la prochaine fois qu'on se voit (l'autre soirée) ?[/quote]
Rien ne presse... Pourquoi veux tu accélérer le pas?
keep cool

Ok ok :p

Oh mon dieu comme j'ai honte sans faire exprès j'ai aimé un "comment récupérer son ex !" et ça c'est affiché sur mon face, je l'ai vu que 50min plus tard, je l'ai effacer mais quelle honte, j'ai peur que lui au un de ces potes le voit et que du coup ça fasse tout capoter..

[quote="Ohiana"]Ok ok :p

Oh mon dieu comme j'ai honte sans faire exprès j'ai aimé un "comment récupérer son ex !" et ça c'est affiché sur mon face, je l'ai vu que 50min plus tard, je l'ai effacer mais quelle honte, j'ai peur que lui au un de ces potes le voit et que du coup ça fasse tout capoter..[/quote]
Je comprend :D

Il n'est pas derriere son ordi à cet heure!!!

C'est pas grave!!! En tous cas, dis-toi bien que tu passeras par des moments où tu n'y croiras pas. C'est d'ailleurs quand on y pense plus que les bonnes nouvelles arrivent.
En tous cas chapeau, tu te débrouilles très bien. Pas d'interdit et surtout sache que tu n'as pas flatté l'égo de ce jeune garçon.

Donc si il ne t'envoie pas de messages, ce n'est pas bien grave, sachant qu'il t'en a envoyé deux sms. C'est déjà bien.

Merci beaucoup, c'est aussi grace a toi que je m'en sors très bien, après la balle est dans son camp, je ne peux pas faire grand chose de plus :p

Je préfère me dire que c'est mort, que ça ne va rien changer, qu'il ne vas rien se passer comme ça si c'est le cas je serais préparée ou j'aurais une tres bonne surprise plutôt que de me faire des idées et d'être finalement déçue :)

Bonjour Ohiana,

Tu dois lui remettre sa chaine dimanche soir. Et si tu oubliais de lui ramener et dès que tu le vois à la fête, tu t'excuses du style: j'y ai pensé mais j'ai zappé pour .....
Et là tu vois sa réaction et tu lui lances: on fait comment?
En fait, en dehors de cette fête, vous n'êtes pas censé vous voir.
Quand tu lui poses la question: on fait comment? tu l'obliges sans qu'il se rende compte de trouver une solution sans qu'il soit préparer.

Désolé, je n'ai vu ce message que aujourd'hui.. Du coup je lui ai donner sa gourmette normalement mais le matin et non le soir :)

Alors après pendant la soirée, il m'ignorait même si je voyais bien que quelque fois il me regardait, mais a chaque fois qu'on était au même endroit il partait au bout de quelque temps.. J'ai donc profiter de ma soirée (j'étais complètement morte a la fin) lui dansant avec des filles des fois j'ai aussi danser avec des mecs histoire de lui montrer que moi aussi je peux jouer a ça :)

Y'a eu un truc bizarre par contre, genre un de ces meilleurs potes était avec moi dehors et me montre mon ex de la tête et me dit "Vas y.. !" j'ai fais semblant de ne pas vraiment comprendre et il m'a dit le nom de mon ex tout en disant d'y aller, je lui ai demandé pourquoi et il ne m'a pas répondu et j'ai donc dit que je ne bougerais pas moi, que s'il voulait me dire ou tenter quelque chose c'était a lui de venir. Son ami a souris un peu embarassé et a soupiré :) Bizarre non ?
Mon ex a pas vraiment tenté de chose.. j'étais un peu déçue..

Le lendemain une amie me fait faux bonds je dois manger au Mac do' avec tous les meilleurs potes de mon ex (heureusement qu'ils m'aiment tous bien !) parce qu'un de ces potes m'amenes a la gare a 16h, il m'a ignoré et moi aussi, je rigolais avec ses potes et je voyais bien qu'il me regardait. Après au retour j'etais avec un de ces potes pendant que lui et d'autres de ces amis tracé devant.. il a vraiment mis de la distance entre nous..

Nous arrivons donc chez son ami qui faisait la fête, lui était rentré chez lui (c'est a 100metres) avec un de ces potes (celui qui m'a dit "vas y.."), étant fatiguée je m'endors avec deux de ces meilleurs potes et je me réveil au bout d'une heure en ett un peu triste que ça se soit passé comme ça.. Je décide donc de lui envoyé un message pour lui demander de me rendre ma bague a l'occasion et la surprise il me dit d'essayer de passer chez lui pour la prendre mais qu'il doit la chercher, je lui répond que j'arrive et il me dit "aké :)" je vais donc chez lui, il m'ouvre la porte OH LE CON IL EST TORSE NU ! Bref il me passe ma bague, je m'apretes a repartir puis me retourne pour lui demander si je peux rester avec eux parce que je m'ennuis vu que les deux autres se sont endormi.. Il me dit pas de problème on va regarder un film, je me dirige vers sa chambre mécaniquement et la je vois que tous a changer, je lui dis que c'est mieux, que ça fais plus grand.. Ça m'a fait bizarre, après on est monté pour regarder le film sur le canapé on a un peu papotee avec son ami au milieu de nous, des que son ami est parti je suis parti aussi en lui lâchant un petit "Salut :)" et lui m'a dit "Tchao :)" voilà...

Du coup c'est moi qui ai fait le premier pas vers la réconciliation, ça a un peu bouché le fossé qui se creusait entre nous..

Bref je ne sais quoi penser, aidez moi !

Merci d'avoir lu en tout cas.

Il te souffle un peu le chaud et le froid lui dis donc... Je pense tout de même que tu as bien agis, à savoir ne pas aller le voir quand son pote te la demandé (ce qui retombera dans ces oreilles soit en sûre) mais faire un petit pas vers lui en lui demandant si tu pouvais rester. Bravo aussi d'avoir su garder ton calme face à l'attitude glaciale de ton EX et de sa proximité d'avec d'autres filles, cela n'est pas toujours facile à gérer, surtout avec le maelstrom d'émotion que peut entrainer la prise d'alcool ou autres. Bref bravo.

Je ne veux pas interpréter à tord surtout ce n'est pas dans mes habitudes mais je trouve cela très encourageant que un de ses meilleurs potes ait voulu t'inciter à aller le voir, mieux vos ne pas s'enflammer mais il connaît probablement mieux les états d'âmes actuels de ton EX.

Oui ça veut dire quoi qu'il me souffle le chaud et le froid ? Ça pourrait dire qu'il ne sait pas quoi faire ?

Des que je le voyais s'approcher d'une fille ou inversement je tournais la tête de l'autre cote et m'amuser pour ne pas y penser :p

Glaciale oui tu peux le dire.. C'est assez frustrant..

Oui c'est ce que je me disais aussi, mais du coup je m'attendais a un effort de la part de mon ex mais non rien de la soirée.. J'ai encore une soirée avec lui dans 2 semaines d'ici la on verra bien ce qu'il se passe. :)

De passer un peu de temps près de lui en lui parlant un petit peu m'a fait vraiment du bien :)

Encore une fois je ne veux pas te donner de faux espoirs mais mon copain avait la même attitude durant la séparation, attitude qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point. Après disscution il s'est avéré que il ne venait pas vers moi parce que d'après lui c'est moi qui semblais écoeurée par le simple fait de rester près de lui, il voulait venir me parler mais selon lui tout dans mon attitude semblait montrer que je ne voulais surtout pas qu'il vienne me voir (couillon :roll: ) et il ne voulait pas que je vois la peine que lui causé mon attitude... Alors que de mon point de vue je me comportais avec lui comme avec les autres.

Je pense que ton ex éprouve la même chose car quand tu fait un pas vers lui il ne te repousse pas et t'aceuille. Mais bon encore une fois ne t'enflamme pas ce ne sont que des suppositions.

Oui je me comporte ou du moins j'essaye de me comporter avec lui comme avec tout les autres, lui des que je suis la ne parle plus, ne fais plus rien si y'a beaucoup de personne autour.. c'est vrai qu'il est très timide mais bon voilà quoi.

Boon je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai plus qu'à attendre :)

Merci beaucoup !

[quote="Ohiana"]Oui je me comporte ou du moins j'essaye de me comporter avec lui comme avec tout les autres, lui des que je suis la ne parle plus, ne fais plus rien si y'a beaucoup de personne autour.. c'est vrai qu'il est très timide mais bon voilà quoi.

Boon je ne me fais pas de faux espoirs, je n'ai plus qu'à attendre :)

Merci beaucoup ![/quote]
Je dirai que tu es excellente!!

Après, rien n'étant écrit par avance, personne ne peut savoir la suite....

Tu t'es montrée présente sans t'imposer, tu n'as pas cherché à revenir vers lui. Et la balle

est dans son camps.

J'aimerais bien qu'il se bouge, mais s'il ne le fais pas, je fais quoi moi ? Je l'attend ? Je tente encore quelque chose ? Je laisse tomber ?

Surtout qu'il n'est pas du genre a faire beaucoup d'efforts mais la MERDE ! Je vais pas tout faire non plus, soit il se bouge, soit il me perd, voilà !

[quote="Ohiana"]J'aimerais bien qu'il se bouge, mais s'il ne le fais pas, je fais quoi moi ? Je l'attend ? Je tente encore quelque chose ? Je laisse tomber ?

Surtout qu'il n'est pas du genre a faire beaucoup d'efforts mais la MERDE ! Je vais pas tout faire non plus, soit il se bouge, soit il me perd, voilà ![/quote]
Tu ne bouges pas. :D

Dis-toi bien que tu l'as choisi et il est comme ça, pas du genre à se remuer les fesses. :lol:

La réponse que tu as faites à son pote, est déjà suffisante. C'est à lui de réfléchir.

la rupture date de combien de temps?

[quote="Ohiana"]J'espère qu'il réfléchira bien :)

Elle date d'un mois et de 5jours :) Pourquoi ?[/quote]
C'était pour voir si ton impatience était justifiée. C'est difficile pour quelqu'un de remettre en cause une décision sans y laisser des plumes. Tu vois ce que je veux dire. Je peux me mettre à ta place mais un peu à la sienne.
il lui faut un peu de temps, c'est con mais c'est comme ça.

[quote="Ohiana"]Bon je vais donc prendre mon mal en patience et ne plus y penser ! :p

C'est court 1 mois et 5 jours ? Je vois pas a partir de quand on peut dire que c'est court/long, vu que c'est ma première vraie rupture.. :)[/quote]
Je crois que c'est surtout les situations qui permettent de le déterminer, la patience, les sentiments..

Dans ton cas, il y a quelques signes positifs et je crois que tu es lucide, avec les pieds sur terre. Ce qui peut remettre en cause sa décision, c'est le manque et avoir des sentiments pour toi. Qu'il découvre, qu'il s'est trompé. Le fait qu'il te revoie, peut raviver les souvenirs et surtout comme tu t'es montrée courtoise et digne. Il doit cogiter tout de même.

Ah oui d'accord je comprend :)

Mais il m'a quitté justement parce qu'il "n'avait plus de sentiments pour moi" donc bon c'est un peu mal barré non ?

Surtout que même ces potes me dise que c'est vraiment con qu'il ai cassé parce que, je cite "tu es une fille super sympa !" après peut être qu'ils exagèrent, je sais pas, je comprends rien :p

Sur ce forum on voit beaucoup de cas ou les hommes partent en disant ne plus être amoureux, laissant leurs partenaires dans l'incompréhension et le chagrin et à contrario on en voit d'autre qui partent en disant être encore amoureux mais qui finalement ne reviennent pas. Les choses ne sont pas figés.

Grosse déception, la copine d'un des meilleurs amis a mon ex (celui qui m'avait dit "vas y") lui a demandé ce qu'il en pensait et il lui a dit qu'il ne savait pas mais vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense que maintenant passer a autre chose..

Je fais quoi moi maintenant, c'est complètement mort ou pas ? Je sais plus..

[quote="Ohiana"]Grosse déception, la copine d'un des meilleurs amis a mon ex (celui qui m'avait dit "vas y") lui a demandé ce qu'il en pensait et il lui a dit qu'il ne savait pas mais vu comment mon ex s'est comporté a la soirée il pense que maintenant passer a autre chose..

Je fais quoi moi maintenant, c'est complètement mort ou pas ? Je sais plus..[/quote]
Qu'est ce qu'il a ton comportement? Essaye de nous le dire en étant la plus objective possible.

Je pense que tu t'es amusée de ton côté, voilà tout. Il avait besoin que tu lui montres que tu avais des sentiments?

En reprenant sa formule, c'est qu'après avoir pris sa décision, il était dans l'incertitude.

[quote="Ohiana"]Non c'est juste une interprétation, il ne lui a pas dit..
Mais du coup je sais pas quoi en penser moi..[/quote]
Attention, tu as été jusque là excellente et ce genre de propos peut effectivement te mettre le doute.
De toute façon, c'est à toi de te fixer une limite au delà de laquelle tu estimes que c'est mort et que tu souhaites passer à autre chose, plutôt qu'à réfléchir sur des réflexions faites par des tiers.

[quote="Ohiana"]Justement je sais pas trop, je vais voir jusqu'à la prochaine soirée et si rien ne se passe je lâcherais l'affaire je pense..[/quote] Ce n'est pas les sentiments qui commandent en règle générale. Ce que je veux dire par là, on se fixe des règles par raisonnement et le coeur commande.

[quote="Ohiana"]J'ai peur de ne pas avoir vraiment compris ce que tu m'as dit :p[/quote] Je me suis relu. :D En effet...

C'est les sentiments qui commandent en règle générale. Ce que je veux dire par là, on se fixe des règles nécessaires en utilisant des raisonnements et au final c'est le coeur qui commande.

[quote="Ohiana"]Non c'est sur, il faut laisser passer le temps je pense[/quote] Disons que le silence radio ne s'applique pas de la même façon suivant les histoires ou relations.
Dans ton cas, c'est le manque de sentiments qui a poussé ton ex à prendre cette décision. Vous êtes très jeunes et il y a très certainement des raisons internes qu'il n'a pas réussi à analyser ou des raisons externes bien identifiées.
Est ce que c'est quelqu'un d'un peu reservé et toi de ton côté plus extravertie? Il se peut qu'un étouffe l'autre ou ne lui permette pas de développer sa personnalité dans le couple.
Il faut que tu cherches un petit peu mais pas trop non plus.

IL est réservé quand il ne connait pas mais quand on le connait il est très extraverti, enfin bon des nouveautés:

Sans le faire exprès je me suis trompé de personne et je lui ai envoyé un message, après cela on a un peu parlé, il n'était pas froid ni distant, alors que avant il ne voulait pas m'adresser la parole. J'ai mis fin à la discussion.
Le lendemain j'ai vu son jumeau, j'ai étais obligé de lui dire, on a très peu parler, mais toujours pas froid.
Maintenant je ne lui parle plus, je sais que c'est déjà trop.
J'en ai parlé à une amie et le copain de cette amie lui a dit que mon ex lui avait dit qu'on s'était parlé. Le copain de m'ont amie s'est demandé si on allé se remettre ensemble et il a dut le demander à mon ex parce que mon amie vient de me dire que mon ex avait dit ne pas vouloir se remettre en couple..
Et vendredi j'ai une fête ou se trouve mon ex donc voila.

Des avis, c'est archi-mort la non s'il le dit lui même qu'il ne veut pas.. ?

Bonjour,

Ton ex ne veut pas se remettre en couple. Si c'est la raison, elle est clairement identifiée.
Envie d'espace et de liberté....
A toi de voir, si c'est une piste sérieuse.

Est t'il possible qu'il s'est senti envahi par toi au point où il n'était plus lui même? Sentiment d'étouffement etc etc...

Après te dire si c'est mort?
A toi d'essayer de comprendre ce qui n'a pas été entre vous...