Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 J'essaye de me pencher sur l'autre mais c'est dur.. Puis des que mon ex est la paf plus rien n'existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="Ohiana"]J'essaye de me pencher sur l'autre mais c'est dur.. Puis des que mon ex est la paf plus rien n'existe[/quote] C'est délicat car aujourd'hui tu es avec quelqu'un d'autre. Je ne sais pas si ton ex aura le courage de revenir vers toi, d'autant moins. Ce qui est sur, c'est que ta décision d'aller vers un autre t'appartient et d'en mesurer toute les conséquences. Je ne sais quoi te conseiller car ça devient délicat et ce que tu vis intérieurement n'est pas facile. Laisse toi du temps et cherche à te changer les idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Oui je vais me laisser du temps, c'est le mieux que je puisse faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="Ohiana"]Oui je vais me laisser du temps, c'est le mieux que je puisse faire.[/quote] Ton ex est dans une crise de type nationaliste avec ses potes et tu es un élément intrusif sans t'en rendre compte, à moins que ça ne soit la cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 J'ai pas tout compris la :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Quand je parle de crise nationaliste. Lui et ses potes, c'est comme un pays défendant des valeurs communes. Le fait qu'il le trouve con de t'avoir quitté, c'est comme si ils n'avaient pas les mêmes valeurs, bref une incompréhension. C'est ce que j'appelle la crise nationaliste, dans le processus de culpabilisation d'un groupe fraternelle. Tu pourrais le recontacter habilement en lui disant que ses potes ne comprennent pas sa décision et que ce serait bien qu'il leur explique. Entre potes, on met tout à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Ah d'accord ! Non mais ils lui ont dit aussi, ils le disaient devant lui et des fois qu'avec moi, donc il le sait. Mais j'ai bien envi de le contacter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="Ohiana"]Ah d'accord ! Non mais ils lui ont dit aussi, ils le disaient devant lui et des fois qu'avec moi, donc il le sait. Mais j'ai bien envi de le contacter..[/quote] Oui il sait mais ça lézarde un peu l'unité d'un groupe, crois-moi... surtout si ces potes t'aiment bien, tu faisais parti aussi de leur groupe, un peu une soeur ou une amie pour eux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Oui je comprend, je serais toujours un peu le sujet difficile à aborder, mais tant pis pour lui :) Je dois le contacter ou pas ? Non hein ? Surtout que j'ai un copain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="Ohiana"]Oui je comprend, je serais toujours un peu le sujet difficile à aborder, mais tant pis pour lui :) [/quote] Je te parlai de la crise nationaliste pour te décrire un peu où en est ton ex!! Là, si tu veux la donne, c'est un peu compliquée, comprends-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Oui oui d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Disons qu'il constate les dégâts de sa décision, sa fierté qui en a pris un coup, ces potes qui ne le comprennent pas. De ton côté, tu as les fesses entre deux chaises, espérant une ultime possibilité de changement de ton ex. Tu peux le recontacter en disant que tu trouves ses potes sympas etc etc..; Dis toi bien qu'il faudra prendre une décision définitive parce qu'à un moment donné tu vas te retrouver dans une mauvaise position, celle de l'allumeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ohiana Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Oui d'accord je vois, de toute façon je suis froide avec mon actuel copain, il le voit bien. Complique tout ça, mais bon, je vais voir, je vais attendre un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 [quote="Ohiana"]Oui d'accord je vois, de toute façon je suis froide avec mon actuel copain, il le voit bien. Complique tout ça, mais bon, je vais voir, je vais attendre un peu :)[/quote] Compliqué? pas tant que ça à y réfléchir. Disons que tu reviens vers JRME quand tu espères récupérer ton ex. :D Là, tu vois, je crois que tu es une discussion habile avec ton ex et si tu n'as pas d'affection pour ton copain, ne pas le faire souffrir. Là, je crois que ça ne va pas être simple, ni pour toi, ni pour les deux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés