Aller au contenu

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai 16 ans, j'étais avec mon copain depuis plus d'un an, cela faisait quelque temps qu'il était bizarre mais ayant était gentil pendant le week-end où nous étions ensemble, il faisait même le jaloux avec ses potes (nous étions à une soirée), je ne me faisais pas de soucis.

La lundi soir reçois un message où il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi et que cela faisait 2 semaines qu'il y pensait.

J'essaye de voir s'il y a une chance, je lui demande s'il ne veut pas qu'on se voit pour en parler il me dit non.

J'ai fait quelque interdits et cela fait presque 2 semaines que je suis en SR, je n'ai pas eu de messages ni rien.

Je ne sais pas si je veux toujours le récupérer ou non mais j'ai essayer de comprendre son attitude étrange de me quitter d'un coup, même ses amis n'ont rien compris.

Pouvez-vous m'éclairer ? C'était mon premier vrai amour, lui aussi, c'est assez dur.

Il y à quelque temps il à essayer via facebook de me rendre jalouse, je ne sais quoi penser..

Je ne sais pas si je dois espérer ou non, lâcher prise ? Que dois je faire ?

Bien sur je ne l'attend pas, je fais ma vie mais j'ai toujours l'espoir qu'il se dise qu'il à fait une bêtise et qu'il revienne :)

Je me suis dis que les 1 an lui ont fais peur et qu'il veut profiter de sa jeunesse ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide :)

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ohiana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le mien c'est les deux ans qui l'ont fait fuir aussi, ils sont désespérants ces garçons hein :roll: .

Bon malheureusement ton copain t'as quitté parce que il a prit peur, et à son âge ce n'est pas si choquant que cela. Moi ce que je te reccomande c'est de lacher prise. Je ne te dis pas cela pour te décourager, après tout ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il ne reviendra jamais. Il a l'air d'avoir pris sa décision très vite, sans peut être pensé aux conséquences, alors montre lui que tu t'amuse, que tu profite et que tu tourne la page. Toi tu te sentiras mieux, et peut être que tu auras une bonne surprise et qu'il reviendra, mais pour l'instant focalise toi sur toi.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Merci, je désespérais de ne pas avoir de réponses :p

Oui je pense aussi qu'il a prit peur, que c'etait trop sérieux pour son âge, en plus je viens de me rapeller qu'il m'avait dit pendant la rupture qu'il me re-aimerait plus tard, mais que d'après lui ça serait trop tard, j'avais pas capter sur le moment, mais ça veut peut être dire qu'il veut profiter pour l'instant non ? :)

Ça fait 3 semaines qu'on est plus ensemble et ça va je m'en sors, je vais a des soirées ou y'a pleins de photos ou on me vois rire avec des potes (niark niark TIENS !) :p Je me dis que de toute façon je vais plus profiter que lui parce que toutes les fêtes qu'il avait c'était de mes amies Aha !

Je m'occupe de moi, et il va s'en mordre les doigts peut être ou peut être pas mais bon de toute façon j'irai mieux :p Je me dis que demain je serais plus heureuse qu'aujourd'hui et je me dis ça tout les jours !

Oui ils sont assez désespérant je le reconnais, pfioulala ils ont peur au moindre signe d'engagement même si c'est pas flagrant, n'importe quoi :p Comme quoi les femmes sont plus matures que la gente masculine ! :p

Merci en tout cas ! :)

Bah c'etait complet, il m'aimait vraiment énormément (propos rapporté par ses potes et par lui aussi) et moi pareil, on était vraiment un bon couple, un peu le "modèle" de nos amis. C'est pour ça que je regrette comment ça c'est fini, j'ai un peu du mal a y croire, c'était si bien même avec quelques tensions parsi par la, mais qui n'en a pas ?

Je me suis vraiment prise une claque quand il m'a dit ça :)

Bah c'etait complet, il m'aimait vraiment énormément (propos rapporté par ses potes et par lui aussi) et moi pareil, on était vraiment un bon couple, un peu le "modèle" de nos amis. C'est pour ça que je regrette comment ça c'est fini, j'ai un peu du mal a y croire, c'était si bien même avec quelques tensions parsi par la, mais qui n'en a pas ?

Je me suis vraiment prise une claque quand il m'a dit ça :)

Je comprend tes propos. Tu es peut être trop mature pour ton age.

Il y a peut être d'autres avis de membres pour compléter mon avis.

Je suis trop mature pour mon âge, je le prend comme un compliment :p

Oui n'hésitez pas a donner chacun vos avis, tout est bon a prendre ! :)

De toute façon ça me fait du bien d'en parler a des gens qui ne me connaissent pas, c'est plus simple, surtout que vous ne connaissez pas la personne vous pouvez vraiment "critiquer" juste les propos rapportés sans être influencé :)

Je suis toute ouïe :)

Du nouveau !

Alors aujourd'hui je suis allé manger en ville avec mes amies, puis nous sommes aller trainer devant leur bahut chose que l'on fait depuis bientôt deux ans.

Et puis comme par hasard je tombe sur mon ex, je lui fais un coucou vite fais parce qu'il me voit et pour ne pas être impolie puis je vais au toilette. En revenant je m'arrête pour lui faire la bise à lui et à son ami. Puis je vais avec mes amies qui étaient juste à côté et puis la je fais la fille trop bien de sa peau, qui sourit tout le temps, qui rigole bref qui est heureuse (chose que je suis vraiment, je ne me forçais pas) ! (vengeance) Et j'ai bien remarqué qu'il n'arrêtait pas de me regarder, après je me fais peut être des idées mais je ne pense pas, je l'ai surpris plusieurs fois, mais moi je l'ignorais complètement ! Après ça à sonner et il est rentré en classe ou je ne sais pas quoi. Puis un ami à lui est venu me voir avec ma pote et on a commencé à bien bien discuter et à rire, c'était vraiment cool ! :p Je n'attends évidemment pas de messages de lui ni rien mais bon voila, je suis assez fière de moi ! :D

Bref voila, est-je eu la bonne réaction ?

Merci d'avance ! :)

Même si mon ex est très fier ? :p

Merci ça me fait très plaisir que tu me dises cela !

J'ai envie de crier VICTOOOOOIRE pour avoir réussi à lui montrer que tout aller très bien sans lui, qu'il n'était pas toute ma vie et que je m'en sort très bien sans lui ! :p

Courage les filles, notre détermination vaincra !

Même si mon ex est très fier ? :p

Merci ça me fait très plaisir que tu me dises cela !

J'ai envie de crier VICTOOOOOIRE pour avoir réussi à lui montrer que tout aller très bien sans lui, qu'il n'était pas toute ma vie et que je m'en sort très bien sans lui ! :p

Courage les filles, notre détermination vaincra !

Oui mais tu le vois tout les jours? parce que c'est un travail de longue haleine en apparence et en détachement.

Articles du blog en lien avec ce sujet