Aller au contenu

abdication par l'amitié : réticent par peur du dérapage.

Messages recommandés

http://www.baggagereclaim.co.uk/can%E2%80%99t-we-just-be-friends/

Lis donc le lien ci-dessus. Même si tu penses qu'il ne s'applique pas à toi, peut-être s'applique t-il à lui !

Si c'est juste son amitié que tu veux et rien d'autre, sois patiente. Le jour où il aura entièrement tourné la page, il sera sans doute davantage réceptif à ton offre.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai bien lu l'article antonia, c'est surement en partie vrai...

Y a une petite update qui me laisse pantoise...

Hier un ami commun est allé en soirée avec lui et m4en a tenu informé, il ma dit alors que depuis qu'il est avec sa next il ne mentionne jamais mon nom, que a la fin de la soirée, il lui avait dit ' je recois les textos de x mais jenai marre de jouer au pere avec elle, jai l'impression de faire du maternage' apparemment cest tout ce quil a dit me concernant mais il l'a dit spontanément...

Wtf? Effectivement etant femme enfant pendant notre relation il se plaignait de jouer au pere, etant sensible, etudiante , pas de sous etc...mais la on est plus ensemble, il se plaint quand pas de nouvelle et quand jen envoie, dire que je travaille, lui demander de ses nouvelles, proposer daller boire un verre rien de plus. Je ne demande aucun service, aucune aide, ne mappuie pas sur lui.

Mais non monsieur il me materne :o, on en apprend tous les jours surtout quand le type vous parle a peine.

Pourquoi pense til cela?

Je comprends plus rien et du coup je peux pas envoyer de texto si c'est pour l'énerver encore plus.

mon épopée douloureuse :http://www.jerecuperemonex.com/forum/long-et-complique-qu-en-penser-t25412-40.html#p518173

Cette histoire de 'jouer au PERE, maternage' me blesse profondément, deux textos dans le mois auxquels il répond peine et il considère qu'il joue au père WTF?
mon épopée douloureuse :http://www.jerecuperemonex.com/forum/long-et-complique-qu-en-penser-t25412-40.html#p518173

Demain c'est son anniv, je pense envoyé dans la soirée tard genre 23 h un texto mais très court et basique du style "bon anniv, take care". Ce soir c'est le spleen complet...je ne sais quoi penser.

Bonjour Gnocchi

Je te répond car tu sembles en détresse. Mais effectivement, je crois qu'il n'y a plus trop de réponses car tu as encore du mal à entendre nos conseils.

Tu sais au fond de toi ce que tu devrais faire (ou plutôt ne pas faire), mais visiblement, tu cherches aussi une "validation" pour envoyer ce sms...

Je pense que ça va te faire plus de mal que de bien, il faut vraiment que tu prennes du RECUL, mais ça ne peut venir que de toi.

PS: si tu l'envoies ou si tu fais des interdits, tu ne vas pas te faire "bâcher", je te rassure.

On est là pour t'aider :)

Je vais y aller franco: je crois que tu es un peu dans le déni de la rupture. Tu as du mal à le laisser partir, et à accepter que désormais il ne fait plus partie de ta vie. Tant que tu t'accrocheras à une pseudo-amitié tu resteras bloquée à cette "étape" et resteras malheureuse.

La vie est courte, le bonheur n'attend pas. Essaye de te changer les idées, ou de venir papoter, mais arrête de faire de lui le centre de ta vie, tu resteras dans la frustration. Le centre de ton univers, c'est TOI UNIQUEMENT maintenant.

Fenice, merci d'avoir bien voulu me répondre. J'ai peur qu'il m'envoie pêter (sachant qu'il ne l'a jamais fait ouvertement) mais je le connais très bien et si je lui souhaite pas je suis pratiquement sure que cela me sera reprochée.

Que pense tu qu'il veuille dire par "jouer au pere" en se plaignant a un ami commun?

Que pense tu qu'il veuille dire par "jouer au pere" en se plaignant a un ami commun?

Je ne sais pas ce qu'il veut dire, et personne d'autre que lui ne peut savoir. Toi peut-être tu peux s'il t'a déja fait ce genre de remarques pendant votre relation?

Mais encore une fois, votre relation est finie. Ce qu'il pense de toi n'importe plus !! C'est ce que TU penses de toi qui compte.

Mais tu vois par exemple là, perso je suis un peu dépitée, parce que j'ai la sensation de "parler dans le vent". Tu restes bloquée sur lui, à te demander pourquoi il fait ci, pourquoi il dit çà, et tu écartes complètement l'essentiel, ce dont je t'ai parlé dans mes précédents messages.

Et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais la tout de suite par exemple du coup, c'est comme si je parlais à une petite fille capricieuse. Tu restes bloquée...

Je ne dis pas çà du tout pour te blesser ou pointer un défaut, et j'espère que tu le prendras bien.

Il faut vraiment que tu réussisses à lâcher prise. Ce n'est pas facile, c'est clair. C'est même extrêmement douloureux, on est tous passé par là, mais franchement, ça vaut le coup.

Quand tu te poses des questions sur lui, ce qu'il pense, ressent ...etc... essaye de te mettre un stop direct dans ta tête, et de réfléchir à ce que TOI tu ressens.

Vous avez eu une longue histoire, il faut que tu réapprennes à vivre pour toi, à faire des choses pour toi, sans te préoccuper de ce qu'il pense/dit...Etc...

Qu'est ce qui te passionne dans la vie? Tu pourrais essayer de trouver une activité qui te permette de te recentrer sur toi, ou sur les autres en aidant dans une oeuvre caritative par exemple.

Merci pour ta réponse. Je ne prend pas ton commentaire mal.

Je m'occupe et je fais des choses ce n'est pas le problème mais je n'ai pas vraiment le goût. Bien sur j'ai des centres d'intérêt mais c'est plus pareil qu'avant...c'est con à dire mais a son contact je me suis éteinte j'étais trop enthousiaste a toujours sautille dans tous les sens pour tout et il ralait...au fur et a mesure de la relation je me suis donc calmée et lui depuis peu, se developpe inversement.

J'aime l'asie et un peu me ballader mais c'est pas évident comme passions ^^.

Voilà pour l'instant je n'ai pas "craqué"

Et pour te répondre oui ce sont des reproches qu'il faisait souvent durant notre relation car je suis étudiante, je me confiais a lui, il m'epaulait etc etc mais la, ce n'est plus le cas. Il me voit tj comme avant. Comme tu dis il ne fais plus partie de ma vie, faut que je m'en persuade...

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, j'avais cette tendance aussi à m'appuyer sur mon homme quand ça n'allait pas. C'est normal dans un couple, mais il faut que ce soit dans les deux sens. Malheureusement, dans mon cas, c'était toujours dans le même. On se sent terriblement abandonné quand la relation se termine dans ces cas-là, parce qu'on a beaucoup (trop) mis notre bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre.

Et puis l'autre truc, c'est que nos hommes, on les voit avec les yeux de l'amour, comme des super héros. Ils doivent nous comprendre, assurer pour nous quand ça va pas, nous consoler...etc...

Le souci c'est que ben... ce ne sont que des êtres humains quoi, ils ont leur failles et ne peuvent pas "nous prendre en charge". C'est à chacun d'être responsable de soi-même.

ça va aller, de mieux en mieux chaque jour...

Profite de cette période sans contacts pour redevenir la fille pétillante que tu étais!

Dès que tu as un coup de blues, je suis là, n'hésite pas!

PS: Et félicitations de ne pas avoir craqué :-Bra , c'est la première victoire d'une longue série à venir ! Courage !!

Ton analyse est juste Fenice dans un sens il était le garant de mon bonheur, j'ai également essayé de l'épauler quand il y a eu cette histoire de double relation avec la cougar , lui faire ouvrir les yeux et aussi ne rien dire mais le serrer contre moi quand il raccrochait et qu'il se mettait a pleurer et revenait vers moi, aussi avoir été le chercher à l'aéroport dévasté...j'ai essayé d'être la pour lui mais cela ne suffisait pas apparemment, je n'étais pas crédible car trop douce, écoeurante de douceur (ses propos lors d'une explication) alors que lui a u n temperament de feu très soupe au lait et instable. Mais même s'il pense le contraire j'ai été la pour lui aussi, j'aurai énormément donné .

Je n'avais pas ou peu d'argent mais le peu que j'avais etait pour lui, je faisais des dizaines de km pour venir le voir s'il fallait a des heures pas possibles... c'est du passé avec le recul , peut etre ai je été une relation pansement, il etait mal en étant avec moi et petit a petit s'est remis sur pied jusqu'a partir et s'estimer reconstruit.

Voila pourquoi cette remarque bien que pas dite 'directement' est difficile a comprendre vu que l'on ne se parle pas ou tres peu, je ne me plains pas a lui, juste quelques nouvelles , je ne lui demande rien. Alors c'est etrange qu'il ai encore ce sentiment de 'me materner'.

Merci de ton soutien, j'ai ma famille et des camarades mais pour etre franche, je n'ai pas vraiment spécialement de confident ou d'amis, encore un effet pervers, j'étais bien dans une bulle qui lorsqu'elle a éclaté ne laisse que le desert ou presque....ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Merci lauralala, je ne crois pas, effectivement cetait certainement sa premiere expérience cougar mais y a deux semaines il m'a appelé pour me dire que cougar avait tenté un come back et qu'il l'avait giclé sans remord "ho comme c'est trop dommage mais raf" sont ses mots!

Bon sinon depuis ca patauge toujours, j'ai finalement craqué et ai juste envoyé un bon anniv et il m'a repondu du tac o tac "merci,on pourra parler demain si tu veux, jvais me coucher", le lendemain il m'envoie un texto du meme type pour le soir en disant qu'il est dispo donc je dis pas de soucis et le soir pas de nouvelles...comme d'ordinaire il rep jamais a mes messages j'envoie juste que j'espere que ca va et il repond super froid et court 'oui j'ai dit qu'on parlerai' et la il me sort qu'il a attendu, que soit disant cest moi qui voulait lui parler et que next va arriver wtf?

Donc j'ai dit qu'on reportait et il m'a dit "ok mais je garantis rien d'ici la fin de la semaine on verre" j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma geule :(

Modifié par gnocchi

Articles du blog en lien avec ce sujet