Aller au contenu

rupture definitive ou pas?

Messages recommandés

gryco,

arrête de te prendre autant la tête.

on peut tout à fait dire "c'est fini" et le penser sur le moment, et changer d'avis par la suite. c'est comme quand on dit "je t'aime", ce n'est jamais pour toujours.

tu dois faire ton SR pour toi, et te changer les idées : il y a d'autres choses dans ta vie non ? appuie-toi dessus, trouve-toi de nouvelles passions, ce n'en sera que plus bénéfique !

bon courage à toi

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien ce que c'est :(

Mais tu sais on dit toujours "il faut être bien avec soi pour être bien à deux"

Et là c'est exactement ça : si tu comptes sur l'autre pour t'occuper, la relation est déséquilibrée. L'autre ne doit pas être une béquille...

Après, pour ce qui est de sortir, de s'occuper, il y a plein de choses à faire !

J'ai ouvert un topic là-dessus dans Silence Radio, jette un oeil, ça te donnera des idées !

Ce SR sera bénéfique pour elle comme pour toi. Laisse-lui le temps de réfléchie, elle a eut des coup durs, elle pense à ses enfants et elle est divorcée. Elle veut aussi ce qu'il y a de mieux pour eux, mais aussi pour elle. Donc en commençant un SR tu respecte son temps de réflexion.

En revanche, à la différence des autres histoires, je pense qu'il faut que tu évite de faire de nouvelles conquêtes. Bien-sûr il faut que tu vive pour toi, mais elle voudra savoir à la fin du SR si tu es un homme de confiance...Reste mystérieux, enjoué, bien dans ta peau et détaché etc...mais ne surjoue pas dans le style "tu as vu ce que tu as perdu". C'est vrai qu'il n'y a pas eu rupture explicite dans ton cas donc il faut faire attention.

Réponds bien évidemment au téléphone quand elle appelle, apporte-lui une oreille qu'elle se sente rassurer, mais essaye tout de même d'être bref car il faut aussi de son côté ce qu'elle veut, toi tu lui as déjà fait part de tes intentions, les cartes sont entre ses mains.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

C'est vrai qu'entre nous il n' y a pas eu de dechirure a part la fois ou nous nous somme dispute (la seule dispute d'ailleur). Depuis notre separation nous nous somme appele a plusieurs reprises et tout se passait vraiment tres bien.

En ce qui concerne faire de nouvelles conquetes j'en ai vraiment pas envie, car etre seul n'est pas un soucis pour moi, c'est avec elle que je veux etre.....

Le dernier contact que nous avons eu a ete sur msn lundi dernier, ou j'ai ete un peu chiant car je chercher en quelque sort a ce qu'elle m'envois chier mais elle ne l'as pas fais, elle m'a simplement dit qu'elle pense que pour l'instant c'est fini. Je me suis aussi d'avoir ete collant et impatient lors de notre rupture mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas desoucis que je ne devais pas m'inquieter pour ca, et je lui ait demande si il lui fallait du temps pour savoir ce qu'elle voulait pour elle et les enfants,elle m'a repondu oui, et fin de la conversation banale elle m'a souhaite bon courage car j'etais au boulot et je lui ait souhaite une bonne nuit et de bonne vacances car elle partait chez une copine avec lesenfants pendants plusieurs jours. Quelques minutes apres je lui ait quand meme envoye un sms pour la prevenir de mon silence (que j'allais vraiment faire cette fois car je l'ai dit a multiple reprise sans jamais y arriver) en lui disant que aimer c'etait aussi respecter les choix de l'autre donc j'allais faire ce qu'elle souhaiter, et de me contacter quand elle le voulait.

J'ai eu un peu de mal a comprendre notre rupture( lors de notre dispute j'ai vraiment pas ete cool et j'ai fouiller dans son portable....) meme elle me disait qu'elle avait l'impression que tout cela n'etait pas reel.

Elle dit aussi que je suis quelqu'un d'attachant, adorable, sincere et il y a environs 20 jours elle disait avoir des sentiments amoureux pour moi....

A notre rupture elle m'a dit aussi que en ce moment la vie n'etait pas tres gaie et qu'elle avait besoin de se retrouver seule avec les enfants. elle se posait aussi plein de questions, elle flippait de rencontrer mes parents car elle etait divorce avec quatre enfants, pas de travail pour le moment car elle s'occupe des petits (se qui est plus qu'un travail a plein temps je pense....), peur d'etre juge alors que pourtant je l'ai rassure la dessus pour ma famille il n'y avait aucun soucis, la seule chose que ma mere m'a dit c'est moi qui ne suis pas encore grand mere je vais l'etre quatre fois d'un coup, moi qui commence a me sentir vieille par moment.....et elle flippe aussi car dans notre famille nous avons tous de bonne place professionnel et a toujours peur d'etre juge alors que nous somme pas comme ca, car ma mere etait tres pauvre etant jeune et on nous a appris les vrais valeur de la vie.....

A t'elle vraiment besoins de temps? est ce fini fini?

Dans tous les cas ca me fais bien flippe......

Je pense que notre histoire est un peu particuliere...

de plus ce que je crains c'est d'avoir ete trop chiant en pratiquant tous les interdits.

et au debut de notre separation elle m'a dit qu'elle avait l'impression que quelque chose s'etait casse entre nous

Desole si tout ca est un peu long maistous ces elements sont important je pense pour que vous puissiez me donner les meilleurs conseils

Je vous remercie sincerement d'avance

depuis notre separation il y a plus d'un mois et demi nous nous ne somme pas revu sauf une fois ou je suis passe sans la prevenir (un interdit de plus....et j'en ait fais pleins d'autres....) pour son anniversaire, elle n'etait pas contente au depart mais m'a quand meme fait entrer comme ca j'ai pu voir les petits et nous avons discute tranquillement.

Mais depuis elle ne veut toujours pas me voir, nous devions nous voir la semaine derniere mais elle est parti chez une amie.

quoi me dire? il lui faut du temps? est ce une rupture en douceur facon de parler en se disant que je vais me decourager? et des fois je me demande meme si elle a quelqu'un d'autre dans sa vie mais je pense, enfin j'espere pas.

Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai l'impression qu'elle a de l'amour pour toi aussi. Enfin, moi je te dis ça, moi aussi il dit qu'il a de l'amour pour moi, et pourtant, aucun appels...

J'espère que cette période de réflexion va être nécessaire et faire que vous allez vous retrouver. Tu as raison de la respecter comme tu le fais, même si tu as fait quelques interdits, ils ne sont pas nombreux je trouve!

Bon courage à toi! Cette période de SR est très dur à vivre!

:o

Viens plutôt te lâcher sur "gagnons ensemble le SR", ça t'évitera de faire une bêtise, ou relis le site et les 20 bonnes raisons de pratiquer le SR! ;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Ton histoire me rappelle la mienne sur certains points.

Elle me donne l impression de tenir a toi, mais elle a besoin de se retrouver.

De ce que tu racontes, elle sait qu elle peut compter sur toi et que tu es la si elle en a besoin.

Je sais que c est tres dur, mais laisse la reprendre ses esprits.

Ne sois pas indifferent, sois present quand elle te contacte, mais arrete de lui demander des explications ou d essayer de savoir ce qu elle ressent. Laisse lui le temps.

Si elle t aime vraiment, elle reviendra.

Je sais ce que tu ressens, tu penses a elle en permanence, tu te rememores les erreurs que tu as pu commettre, a la fois dans ta relation et dans tes tentatives pour recoller les morceaux. Tu n as rien fait qui puisse compromettre sont retour, mais laisse la respirer.

EVITE MSN. Ne te connecte pas. C est de la torture mentale, il ne faut pas. Sois fort.

Tellement facile a ecrire, tellement difficile a faire..

Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...