Anne Onyme Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 tu sais si comme le mien c'est un phobique de l'engagement, qu'il est parti alors que n'arrive meme pas à donner de raison, parce que surement ça lui fait peur, bah il faudra du temps pour qu'il ouvre les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easygo Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Je ne sais même plus si c'est un phobique de l'engagement. Je pense à lui tout le temps et je pensais, enfin plutôt j'espérais qu'à un moment il réagirait. Mais il me l'a dit : Quoi que je dise rien ne te conviendra car tu n'attends au final qu'une chose c'est que je te dise : "je reviens" et je ne reviendrai pas C'est dur à entendre, et il a compris que c'était dur. Mais il n'a toujours pas de réponses à me donner. Je lui ai dit que ça aurait été plus facile si j'avais eu des raisons (points de discorde important, défaut qu'il ne supporte pas chez moi, rencontre...) mais là rien. Il m'a encore dit que je n'avais absolument pas à me remettre en cause et que ça n'était pas de ma faute. Il s'est même excusé de ne pas m'avoir présenté à ses parents et qu'il regrettait cette pression qu'il s'était mise...Mais qu'il ne reviendrait pas Il a aussi reconnu qu'il a fait moins pour moi que pour ses ex à qui il tenait pourtant moins que moi. Alors oui là c'est dur d'entendre ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir1760295488 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Et chaque jour qui passe je me pose la question, est ce que je veux vraiment le récupérer? car si il ne travaille pas sur lui dans 1 an ce sera la même. Alors je te comprend que trop bien, comment peut on entendre je t'aime mais je doute de tout. C'est la peur de l'affrontement à la réalité, l'acceptation que la vie, l'amour c'est de l'investissement. Et que la princesse n'existe pas. Alors je peux pas t'encourager ou te décourager, je peux juste te dire que je te comprend. J'ai le même âge, et la même situation. Mais que peut être la meilleure des solutions pour nous est d'accepter et de partir. Tant que nous serons là, il ne pourra que être dans le doute et rester dans son brouillard. Mais ca risque de prendre du temps. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Pareil pour moi. Toujours la même chose avec lui, un jour il m'aime d'amour, l'autre d'amitié. Oui mais non en faite je sais pas......... il part (j'ai besoin de liberté, je suis perdu) il revient (tu manques, je suis bien avec toi) il repart (je sais pas où j'en suis) Donc c'est simple puisque le phobique de l'engagement ne sait pas prendre de décision, il faut la prendre pour lui. Il est reparti, très bien, j'ai donc coupé les ponts !!! Aucune marche arrière de ma part sera possible, j'attends malgré tout qu'il fasse le point durant se silence et s'il revient une fois de plus se sera parce qu'il aura choisi un engagement durable sinon the end pour toujours. Le plus terrible avec les PE, c'est qu'ils savent conserver un certain "espoir". Le doute fait espérer, on se dit toujours, il ouvrira les yeux, suis la femme de sa vie. Mais pendant se temps là nous on souffre. Alors à toute/tous celle/ceux qui sont coincé avec un(e) phobique de l'engagement : SR Strict ! ou vous ferez du surplace toute votre vie j'en ai bien peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 peut être faut il arrèter de mettre un terme pathologique à tout ce qui nous déplaît chez l'autre, cad quand l'autre ne veut pas, ou ne veut plus , être avec nous . Cela ne signifie pas obligatoirement phobie, névrose, trouble de la petite enfance, oedipe mal vécu, et j'en passe... L'autre ne veut pas, ne veut plus...parce qu'il ne veut pas , ne veut plus ... du coup, on perd moins de temps à s'interroger sur sa "maudite pathologie" eventuelle, pour regarder notre maudite pathologie réelle, qui est que l'on n'accepte pas la souffrance , le rejet, le désamour....et là, cela commence à devenir intéressant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 [quote="veronique 17130"]peut être faut il arrèter de mettre un terme pathologique à tout ce qui nous déplaît chez l'autre, cad quand l'autre ne veut pas, ou ne veut plus , être avec nous . Cela ne signifie pas obligatoirement phobie, névrose, trouble de la petite enfance, oedipe mal vécu, et j'en passe... L'autre ne veut pas, ne veut plus...parce qu'il ne veut pas , ne veut plus ... du coup, on perd moins de temps à s'interroger sur sa "maudite pathologie" eventuelle, pour regarder notre maudite pathologie réelle, qui est que l'on n'accepte pas la souffrance , le rejet, le désamour....et là, cela commence à devenir intéressant....[/quote] Tu as peut-être raison. Alors s'il ne veut pas, ou ne veux plus qu'il en soit sûr et qu'il ne revienne pas. On n'est pas des jouets, qu'on prend quand on a besoin, qu'on jette parce que Mr doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolapapillon Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 quand je lis ton histoire, ton ressntis, tes questions, le comportement de ton ex....j'ai l'impression que tu parles de mon histoire à quelues détails près ;-) j'ai le même äge que toi mais mon ex et plus vieux que le tiens....je suis plutôt d'accord avec feeling23 avec ce genre d'homme à un moment donné il faut prendre la décision parce que eux ne savent jamis ce qu'il veulent! le mien a eu beaucoup de moment de doutes, dont une rupture..;et puis juste avant notre dernière rupture qomme le tient 2 jours avant il m'aiamit et après il ne savait plus :-( bref pas facile....aujourd'hui j'en souffre toujours (presque 2 mois de ruptures) mais je me dis que la seule chose à faire c'est un sr stricte et si il doit revenir il reviendra sinon ben tant pis....parce que à chaque contact je redeviens une loque :-( bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easygo Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 [quote="feeling23"][quote="veronique 17130"]peut être faut il arrèter de mettre un terme pathologique à tout ce qui nous déplaît chez l'autre, cad quand l'autre ne veut pas, ou ne veut plus , être avec nous . Cela ne signifie pas obligatoirement phobie, névrose, trouble de la petite enfance, oedipe mal vécu, et j'en passe... L'autre ne veut pas, ne veut plus...parce qu'il ne veut pas , ne veut plus ... du coup, on perd moins de temps à s'interroger sur sa "maudite pathologie" eventuelle, pour regarder notre maudite pathologie réelle, qui est que l'on n'accepte pas la souffrance , le rejet, le désamour....et là, cela commence à devenir intéressant....[/quote][/quote] Dans mon cas, je pense, au vu de ma dernière discussion avec lui, que tu as raison. Je crois que lui ne m'aime plus...ça fait mal et j'ai du mal à accepter notre séparation même si je sais qu'il le faut. Cela dit je pense qu'il a un problème puisqu'il ne sait même pas ce qu'il recherche. Il m'a dit lui même qu'il se posait bcp de questions et que ça lui faisait quelque part un peu peur...donc il évite d'affronter son problème. Je l'aime toujours et il me manque. Mais je dois arrêter et essayer de passer à autre chose. Tu as raison quand tu dis que c'est "à nous de gérer notre pathologie". Le rejet, le désamour...C'est compliqué et ça fait mal. Alors au final on se raccroche à un ridicule espoir, on interprète la moindre chose comme étant peut être encore une possibilité, ou on se dit "mais non il va revenir"...Au final, on se fait plus de mal qu'autre chose. C'est ce qu'on appelle la phase d'acceptation. Cette phase est à mon sens la plus difficile. Après...on peut enfin se reconstruire...enfin j'espère, parce que là, bon sang!!! ça fait mal et c'est dur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ai envi de te dire Waahw. J'ai le même ex handicapé sentimental! Sauf qu'il a 29 ans et que j'en ai 22. Histoire d'un peu plus d'un an, où tout allé merveilleusement bien, jusqu'au jour où j'ai voulu qu'on habite officiellement ensemble! Et la... ça s'est dégradé en 2 mois. Et lui non plus ne m'a jamais présenté à sa mère, alors même que je suis allée au mariage de sa soeur avec lui. Sr strict depuis 12 jours. Avant ça je l'ai fait péter un câble jusqu'au jour où il m'a balancé qu'il ne reviendrait pas, et qu'il ne m'aimait plus. Alors autant te dire que je te comprends à 100%, et j'ai envi de te dire que le chemin va être long, long... long. Faut se forcer à passer à autre chose, enfin difficile quand on croit qu'il est l'homme de notre vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easygo Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Oh que oui le chemin va être difficile! Ces ex, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils nous font subir!!! Je suis d'accord avec toi, il faut se forcer à passer à autre chose...un gros travail sur soi même à faire! Heureusement qu'il y a des sites comme celui ci qui nous permettent de tenir le coup et de se soutenir mutuellement. Bon courage à toi aussi pour affronter l'épreuve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Non ça c'est sur, on s'en rend compte quand on y passe! Qui sait, peut-être que dans quelques temps c'est eux qui y passeront, même si je ne le souhaite à personne. Enfin bon, courage, et n'hésite pas en cas de besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamomille250 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 je suis dans le meme cas que vous, 2 ans et demi ensemble, il envoie son préavis dappart, fait tous ses changements d adresse a mon domicile, demenage une grande partie de ses meubles, et 15 jours avant la fin de son préavis, j arrete tout j ai peur :o , sensuit qu il revient chaque soir, en pleure, ne sait pas quoi faire il m aime, je dois l attendre, le lendemain je dois plus l attendre; 10j de silence radio, il me rapelle samedi pour me dire qu il vient dimanche pour recuperer ses affaires; il a toujours des sentiments mais a peur!! il passe a autre chose perso, je suis une loque, je pleure comme pas possible :( , (pas devant lui j ai tenu le coup, juste dit que je m etais réinscrite sur le site de rencontre, il est devenu tout blanc, il doit se dire qu il me pert) je me remet en SR, et j attend; impossibl de passer a autre chose pour moi l avnir nous le dira, en attendant on derouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mexico Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Bonjour! Je viens de lire ton histoire et j'ai vécu exactement la même histoire....il m a laisse apres 1 semaine de vacances! Il est revenu apres 6 mois! Il y a peu de temps! Super soirées, super we et puis de nouveau J'ai peur! Je ne sais pas et comme tu le dis si bien je ne sais pas pourquoi je ne sais pas. Sauf que cette fois ci, c est moi qui suis à bout, je n'ai plus de patience, je ne sais pas si j ai la force de pouvoir attendre. Nous avons 33 ans tous les 2....son instabilité m'entraine egalement vers le fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pearline Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonsoir quelles nouvelles ? à te lire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés