Aller au contenu

Tiens tiens, monsieur demande de mes nouvelles

Messages recommandés

[quote="Aloysia"]Bah perso je vois pas ce qu'il aurait pu griller parce que détachée je l'étais ^^

Il a répondu genre deux heures après "ok pas de soucis". Re SR maintenant ^^

J'suis fière de moi sur le coup là :D[/quote]

Tant mieux pour toi ... Detachée tu l'aurai vraiment été si tu ne lui avais pas repondu ....Mais bon maintenant, c'est fait ... Pour moi, il méritait meme pas une reponse et le ca va et toi ? prouve que tu n'es pas du tout détaché de lui ...

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre par moment, tu me fais un peu peur ... On dirait que tu as 2 personnalités, une qui est lucide et l'autre pas ... En debut d'aprem, j'avais apprécié ta reponse et tu te rendais compte que son mail n'était pas sympa du tout et tu ne voulais pas lui repondre et tu disais que tu voulais pas etre a ses pieds ... Tu demandes des avis, on te les donne, t'en redemande d'autres car je suppose qu'il te plaisait pas ... Et bim tu reponds a son mail ... et la tu refais entre guillemets la fille a ses pieds ... Ce qui par moment m'interroge sur ca .... Tu passes vraiment par plusieurs etats d'esprit ce qui me fait dire qu'il t'a carrement envouté :lol:

Dans aucun de ses echanges, il s'est excusé pour son comportement, te reparle de ta pote et te ferme directe la porte à chaque fois et surtout moi quand je veux plus d'un mec je precise aussi ne t'imagines rien donc pour moi la je pense que tu te dis que c'est positif mais je suis perplexe sur le bonhomme et ses intentions ... :shock:

Lovely85: Bah je me suis pas jetée à ses pieds :shock: Je lui ai pas dis que je l'aimais encore, que je pouvais pas vivre sans lui, je l'ai pas supplié rien. J'ai attendue une vingtaine d'heures avant de lui répondre, genre j'ai pas sauté dessus direct. Je lui ai répondu de façon neutre et détachée, j'vois pas en quoi je suis moins lucide que ce matin. Et bon ouais je demande des avis mais au final c'est moi qui réfléchis et c'est moi qui décide d'agir ou non. Les conseils c'est pas des ordres.

Miss Brookner: Je suis pas prête à le revoir, je sais pas si je saurais me maîtriser et ne pas laisser transparaître des sentiments. Puis avec tout ce qu'il m'a déjà dit et fait, je vais pas revenir aussi facilement vers lui même s'il fait un pas. Ce serait trop facile pour lui. Je veux le faire courir un peu ^^

Si tu ne le vois pas ... Tu dis non je reponds pas et apres tu reponds ... Apres biensur que tu ne t'es pas jetée a ses pieds, je n'ai pas dis que les conseils etaient des ordes ... Mais demande pas des avis aux gens si finalement ce n'est pour en faire qu'a ta tete ... Tu sais nous on te dit les choses ... Tu as attendu 24H et alros ??? tu crois que lui il se dit, ouhou elle ma pas sauté dessus, il voit juste qu'il t'écrit pas avec un ton aimable et tu reponds ...Tout ce qu voit, c'est que tu es la quand il a envie ... Tu sais, tous les conseils sont bons a prendre, moi meme je les prends car je suis trop englué dans mon histoire, on ne voit pas toujours ce qu'il faut ... Il t'envoie un mail loin d'etre sympathique, qui ne meritait meme pas une reponse ...

moi je trouve que tu as bien répondu, Aloysia et plutôt de façon détachée. Tout le monde n'a pas la même façon d'agir ou de penser, certains/es n'auraient pas répondu du tout, d'autres auraient foncé tête baissée.... Après c'est toi et toi seul qui sait ce que tu veux faire ou pas,
même si ce garçon a une mauvaise mentalité, c'est toi qui a vécu cette histoire et pas nous.
Tous les conseils et autres recommandations sont à suivre ou non.
Tout ce que je peux te dire, c'est de te protéger un maximum et si il te dit des vacheries, envoie le balader et réponds lui sur le même ton. Et continue ton silence radio déjà bien commencé et ça tu ne peux en être fière.

Y a pas que sur le forum que je demande conseil... Bref voilà j'ai fait ce qui me semblait le plus juste, j'ai pas spécialement pris un ton aimable aussi. Voilà c'était une conversation froide et distante, rien de plus. Maintenant re-SR et s'il veut encore me contacter, bah il le fera mais il courra.

J'ai bien dit dans mon premier post que je me faisais pas d'illusions, c'est pas parce que j'ai reçu ça que j'espère quoique ce soit ou que je pense que c'est positif, loin de là.

Si j'étais là quand il en a envie, j'aurai répondu tout de suite, j'aurai répondu favorablement à son "si t'as besoin de parler dis le moi", ou je lui aurais carrément dit "j'arrive le plus vite possible pour reprendre mes affaires". Là non, il a pas eu du tout ce qu'il attendait.

Bref.

[quote="nael"]moi je trouve que tu as bien répondu, Aloysia et plutôt de façon détachée. Tout le monde n'a pas la même façon d'agir ou de penser, certains/es n'auraient pas répondu du tout, d'autres auraient foncé tête baissée.... Après c'est toi et toi seul qui sait ce que tu veux faire ou pas,
même si ce garçon a une mauvaise mentalité, c'est toi qui a vécu cette histoire et pas nous.
Tous les conseils et autres recommandations sont à suivre ou non.
Tout ce que je peux te dire, c'est de te protéger un maximum et si il te dit des vacheries, envoie le balader et réponds lui sur le même ton. Et continue ton silence radio déjà bien commencé et ça tu ne peux en être fière.[/quote]
Enfin quelqu'un qui a compris, merci...

C'est clair que s'il recommence ses vacheries, il ira voir à Bagdad si j'y suis. Je compte plus me laisser marcher sur les pieds, ok je l'aime mais il y a des limites.

ok si tu le dis ... Moi je vais t'épargner mes avis dorenavant puisque tu prends que ceux qui vont dans ton sens et qui te disent que tu as raison donc sur ce je vais m'abstenir de te repondre à present puisqu'en faite on a pas le droit de te dire les choses qui te plaisent pas ou qui te disent pas que ton ex va revenir alors sur ce bon courage à toi, j'espere en effet que ton ex ne se moquera pas une nouvelle fois de toi et surtout qu'il aura un jour l'etat d'esprit de te presenter ses excuses parce qu'aucune femme ne mérite de se faire traiter comme il l'a fait ... Bon courage à toi et bonne chance dans ta reconquete ;)

Bonsoir à tous

Je me permets d’intervenir simplement pour dire que personne ne peut se targuer d’avoir la " potion magique " en matière de reconquête et que chacun connaît sa propre histoire. Son ex en l’occurrence.

Une chose de certaine, quelle que soit la stratégie employée, personne ne peut dire que la sienne est la meilleure ou la pire.

Une amie à moi a harcelé son ex, elle ne l’a jamais reconquis.
Moi, je n’ai jamais contacté mon ex, lui seul brisait mes SR, je ne l’ai pas reconquis non plus ….
Elle, comme moi, nous avons de la bouteille en matière de rupture. Plus d’un an chacune.

Je lis les histoires, des uns et des autres, sur le forum et je m’aperçois, que celle ou celui qui harcèle ou que celle ou celui qui ne le fait pas, parfois, est retourné(e) avec son ex

Je crois que chacun doit faire comme il le sent.

Nous recevons des conseils, oui, c’est ce que nous voulons et demandons mais à nous d’en faire la synthèse et de nous faire, grâce à eux, notre propre avis.

A bon entendeur …

En gros, fais comme tu le sens Aloysia et j'ajoute que je trouve, pour avoir suivi ton parcours, que tu te débrouilles pas mal du tout. On ne peut constater une belle évolution.

Voilà pour ma modeste collaboration

LEM ;)

[quote="lovely85"]ok si tu le dis ... Moi je vais t'épargner mes avis dorenavant puisque tu prends que ceux qui vont dans ton sens et qui te disent que tu as raison donc sur ce je vais m'abstenir de te repondre à present puisqu'en faite on a pas le droit de te dire les choses qui te plaisent pas ou qui te disent pas que ton ex va revenir alors sur ce bon courage à toi, j'espere en effet que ton ex ne se moquera pas une nouvelle fois de toi et surtout qu'il aura un jour l'etat d'esprit de te presenter ses excuses parce qu'aucune femme ne mérite de se faire traiter comme il l'a fait ... Bon courage à toi et bonne chance dans ta reconquete ;)[/quote] Mais n'importe quoi :shock: Est-ce que Nael m'a dit "ton ex va revenir"? Non. Juste qu'elle comprend qu'une personne n'est pas l'autre et que si toi tu aurais agi d'une telle façon, moi pas forcément. Et t'as pas l'air de comprendre ça. Pire, t'as l'air de mal prendre le fait que j'ai pas fais ce que toi tu aurais fait.

Et j'ai jamais dit que des avis me plaisaient pas, ils sont tous bons à prendre même si au final j'agis différemment de ce que certains disent. C'est pas la peine de me dire "ton ex va revenir" parce que j'y croirais pas, j'ai jamais demandé de la complaisance, ça ne sert à rien et ça fait pas avancer.

Et ce n'est pas encore une reconquête, c'en est même encore loin.

Bref, je suis pas là pour me justifier, mais pour réfléchir et avancer.

Bon courage à toi aussi.

[quote="Luietmoi40"]Bonsoir à tous

Je me permets d’intervenir simplement pour dire que personne ne peut se targuer d’avoir la " potion magique " en matière de reconquête et que chacun connaît sa propre histoire. Son ex en l’occurrence.

Une chose de certaine, quelle que soit la stratégie employée, personne ne peut dire que la sienne est la meilleure ou la pire.

Une amie à moi a harcelé son ex, elle ne l’a jamais reconquis.
Moi, je n’ai jamais contacté mon ex, lui seul brisait mes SR, je ne l’ai pas reconquis non plus ….
Elle, comme moi, nous avons de la bouteille en matière de rupture. Plus d’un an chacune.

Je lis les histoires, des uns et des autres, sur le forum et je m’aperçois, que celle ou celui qui harcèle ou que celle ou celui qui ne le fait pas, parfois, est retourné(e) avec son ex

Je crois que chacun doit faire comme il le sent.

Nous recevons des conseils, oui, c’est ce que nous voulons et demandons mais à nous d’en faire la synthèse et de nous faire, grâce à eux, notre propre avis.

A bon entendeur …

En gros, fais comme tu le sens Aloysia et j'ajoute que je trouve, pour avoir suivi ton parcours, que tu te débrouilles pas mal du tout. On ne peut constater une belle évolution.

Voilà pour ma modeste collaboration

LEM ;)[/quote]
Voilà exactement, tout dépend de la personne qu'on est, de la personne avec qui on a été, et de la relation qu'on a eue avec cette personne.

J'ai déjà récupéré un ex en le harcelant (et ce même ex il m'a aussi déjà récupérée en me harcelant, y a eu plusieurs ruptures), un autre a tenté de me récupérer en me harcelant et n'y est pas parvenu, un autre n'est jamais revenu ne serait-ce que demander de mes nouvelles après deux ans sans contact,... A chaque personne et couple sa méthode.

Je trouve aussi que je me suis pas mal débrouillée (en toute modestie hein lol) merci. Mais bon, par email c'est très indirect donc plutôt facile. On ne voit pas le langage corporel, l'intonation de la voix,... tous des petits détails qui peuvent trahir. Pour ça que je suis pas du tout prête à le revoir, mes affaires attendront mais je préfère prendre le temps d'être prête à m'y confronter.

Je ne prends pas du tout mal le fait que tu ne fais pas tout ce qu'on te dit ... Je te dirai bien que je m'en contre fou .... Moi je ne comprends meme pas comment tu peux accorder autant de credit a un mec qui ta traiter comme une merde mais bon apres c'est toi qui voit ... Ya pas histoires d'harceler ou pas dans ce cas ci, il ya juste un manque de respect evident du jeune homme que tout le monde oublie ... Bref sur ce je n'ai plus rien à dire sur ton histoire ... Je n'ai jamais juger personne et en aucun cas je n'ai voulu te vexer ... Mes excuses si ce la t'a froisser et je renouvelle mon bonne chance. Tchao

[quote="lovely85"]Par contre par moment, tu me fais un peu peur ... On dirait que tu as 2 personnalités, une qui est lucide et l'autre pas ... En debut d'aprem, j'avais apprécié ta reponse et tu te rendais compte que son mail n'était pas sympa du tout et tu ne voulais pas lui repondre et tu disais que tu voulais pas etre a ses pieds ... Tu demandes des avis, on te les donne, t'en redemande d'autres car je suppose qu'il te plaisait pas ... Et bim tu reponds a son mail ... et la tu refais entre guillemets la fille a ses pieds ... Ce qui par moment m'interroge sur ca .... Tu passes vraiment par plusieurs etats d'esprit ce qui me fait dire qu'il t'a carrement envouté :lol:

Dans aucun de ses echanges, il s'est excusé pour son comportement, te reparle de ta pote et te ferme directe la porte à chaque fois et surtout moi quand je veux plus d'un mec je precise aussi ne t'imagines rien donc pour moi la je pense que tu te dis que c'est positif mais je suis perplexe sur le bonhomme et ses intentions ... :shock:[/quote]
[color=#000040]j'allais répondre mais... pas mieux que lovely, vraiment...

ton ex ne t'a franchement pas bien traitée... du tout... donc lui répondre aimablement, que ce soit 20 mn ou 24h plus tard, c'est ... lui répondre aimablement et c'est donc le traiter mieux que lui, [u]jamais[/u], ne t'a jamais considérée et mieux que ce qu'il te considère actuellement dans son mail (pas d'excuse ni de regret, encore le soupçon voire une accusation sur la "copine", un côté "je t'écris pour me rassurer" qui, personnellement, me glace...)

alors oui, il prend "gentiment" de tes nouvelles: demande-toi pourquoi (puisqu'il te dit qu'il ne te faut pas rêver, il ne respecte donc pas même ta période de deuil, désolée).

après, que tu dises que tu ne réponds pas puis que tu répondes... c'est le jeu des fora, les gens demandent un avis et le suivent, ou pas .. puis reviennent demander un avis et le suivent.. ou pas... ;)

quant aux "affaires", ce ne sont qu'un alibi... et un grossier qui représente le trait d'union entre vous deux, qu'aucun de vous deux ne veut sans doute lâcher rapidement (mais pour des raisons différentes):
- il te tient avec ça (comme s'il ne pouvait pas les déposer chez une amie à toi ou chez ta concierge)
- ça te permet de le voir comme un garçon qui s'inquiète de toi alors qu'un garçon attentionné te proposerait de passer les déposer à l'emplacement de ton choix.

Après, chacun(e) gère son SR comme il (elle) le peut et comme il (elle) le veut, le tout c'est qu'on n'arrive jamais nulle part si on ne sait pas d'abord où l'on veut aller : donc ok pour le SR rompu puis pour un nouveau SR, la question est : toi, tu veux quoi, réellement, au plus profond de toi-même ?[/color]