Unpeubeaucoup Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ca y est !!! Un an depuis qu'il m'a quitté. Plus de nouvelles de lui depuis octobre 2012. N'a pas répondu à mes derniers message en novembre... Plus aucune tentative depuis de ma part . Donc 7 mois de SR strict . Mais je pense encore à lui !!! Pfff ... Il me manque . Il a à coup sûr tourné la page depuis tous ces mois mais je n'y arrive pas !!! C pô juste. Et pourtant je mets toute mon énergie pour l'oublier. Je pensais qu'avec le temps ça irait mieux. Mais non !!! Euh, un lavage de cerveau est préconisé dans ce cas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeuf_dur Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Tu as ton histoire rédigée quelque part "unpeubeaucoup" ? Sinon, c'est cool que tu écrives encore de tes nouvelles après ce temps là. Bon courage, il faut encore tenir le coup... Tu n'as pas eu d'autres moyens de prendre des nouvelles de lui ? Pas d'autres signes de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Non RAS... Pas de connaissances en commun donc difficile d'avoir des news sans passer par lui. Aucun moyen de savoir si il va bien, s'il est en couple, célibataire... je ne sais rien Sinon pas pas sûr que ça soit cool de donner des news après tout ces mois... Moi je dirai plutôt pathétique. Aucun intérêt à penser à un mec qui nous a jarté et rayé de sa vie. Totalement idiot même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Pour les liens je te les envoie en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 La question du jour : essayer de reprendre contact dans les semaines, à venir ou pas ? un gros risque à prendre vu la situation actuelle, mieux vaut peut-être rester muette, c'est le meilleur moyen de se protéger d'un échec plus que possible ... Des avis censés sont les bienvenus ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Dans quel but souhaites-tu reprendre contact? Ben si tu te sens d'essuyer un éventuel refus voire une non réponse, fais-le plutôt que de regretter... Maintenant si tu ne t'en sens pas capable, alors pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote="sIzO"]Dans quel but souhaites-tu reprendre contact? Ben si tu te sens d'essuyer un éventuel refus voire une non réponse, fais-le plutôt que de regretter... Maintenant si tu ne t'en sens pas capable, alors pense à toi.[/quote Reprendre contact ? Pour essayer de reconstruire un lien et idéalement (enfin mon idéal ;) repartir dans une toute nouvelle relation ... sur des bases plus saines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 C'est à la fois rassurant et triste de voir que l'on est pas les seul(e)s dans ce cas... Comme cela à été dit plus haut moi je pense que tu devrais le recontacter, qui ne tente rien n'a rien, même si, il faut se l'avouer, il y a peu de chances pour qu'il te retombe dans les bras ou du moins cela prendra certainement du temps. Mais le jeu peut en valoir la chandelle. Tu as bien de la chance de n'avoir aucunes nouvelles... moi j'ai beau l'avoir rayé de partout j'ai toujours des amis communs pour poser des photos qui remuent le couteau dans la plaie (avec sa nouvelle copine notamment....). Pour ma part c'est un peu différent. Je ne souhaite plus le récupérer. Il m'a fait trop mal. Mais je n'arrive pas à passer le cap avec un autre non plus... Toujours des angoisses au réveil, des gros moments de doutes... même si en 6 mois de rupture j'ai beaucoup avancé, je me sens toujours triste... Et à voir vos témoignages un an après je me dis que j'en ai encore pour un bout de temps... Courage à tous, un jour le bonheur et la joie de vivre nous souriront de nouveau (mais pour ça il faut d'abord apprendre à être heureux seuls !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote="Lalala"]C'est à la fois rassurant et triste de voir que l'on est pas les seul(e)s dans ce cas... Comme cela à été dit plus haut moi je pense que tu devrais le recontacter, qui ne tente rien n'a rien, même si, il faut se l'avouer, il y a peu de chances pour qu'il te retombe dans les bras ou du moins cela prendra certainement du temps. Mais le jeu peut en valoir la chandelle. Tu as bien de la chance de n'avoir aucunes nouvelles... moi j'ai beau l'avoir rayé de partout j'ai toujours des amis communs pour poser des photos qui remuent le couteau dans la plaie (avec sa nouvelle copine notamment....). Pour ma part c'est un peu différent. Je ne souhaite plus le récupérer. Il m'a fait trop mal. Mais je n'arrive pas à passer le cap avec un autre non plus... Toujours des angoisses au réveil, des gros moments de doutes... même si en 6 mois de rupture j'ai beaucoup avancé, je me sens toujours triste... Et à voir vos témoignages un an après je me dis que j'en ai encore pour un bout de temps... Courage à tous, un jour le bonheur et la joie de vivre nous souriront de nouveau (mais pour ça il faut d'abord apprendre à être heureux seuls !)[/quote] Tu sais, une histoire ne fait pas l'autre, nous avons tous des caractères différents et ce n'est pas assuré qu'au bout d'un an tu en seras au même point que moi ! :) Certains rebondissent plus vite que d'autres, moi je suis du genre longue à la détente ! Si tu as la volonté de tirer un trait sut ton ex, tu y arriveras !!! C'est sûr, pas simple d'oublier quelqu'un quand on vous rappelle sans cesse qu'il existe et qu'il continue sa vie ... alors que nous on galère pour tirer un trait. Ne plus vouloir le récupérer et être conscient que ce n'est pas celui qu'il te faut est déjà un bien grand pas dans ta reconstruction. Et tu verras, plus tu avanceras, plus tu te diras que vraiment, ce n'était pas quelqu'un pour toi et finalement tu te sentiras comme soulagée de n'être plus avec lui. Si tu as d'autres amis qui ne vous connaissaient pas tous les deux, essaie d'aller un peu plus vers eux. Ne coupes pas forcémment les ponts avec vos amis communs mais prends un peu de distance, tu peux aussi tenter de leur expliquer que ton ex est pour le moment un sujet à éviter, s'ils t'estiment, ils comprendront que tu dois cicatriser tes plaies. Courage, tu vas y arriver. Tu vois, ce qui me déroute dans mon comportement, c'est que je suis plutôt lucide sur ma situation. D'une manière générale, je sais que les chances de reconstruire une situation solide avec un ex sont plus que minimes. Dans mon cas, il ne me parle plus, n'a même pas réagi à mon "mail de la dernière chance", rédigé avec les conseils d'un coach... Zéro réactions de sa part. La conclusion devrait être claire pour moi : il est passé à autre chose ( ou quelq'une d'autre ?), continue sa vie, sans moi et ne souhaite plus que j'en fasse partie. La seule chose à faire pour moi : tourner la page !!! Et pourtant, même un an après la rupture, c'est encore son "clone" que je recherche ! Je me suis inscrite sur un site de rencontre (je sais méthode discutable :oops: ) et tous les portraits me semblent fades, sans intérêt. Cette impression de tourner en rond me fatigue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Unpeubeaucoup : je partage l'avis des autres : essaye de le recontacter. Peut être cela va-t-il marcher et si ça ne marche pas, tu pourras enfin tirer un trait définitivement là dessus. Mais il faut te préparer au "pire" : qu'il ne te réponde pas, qu'il soit en couple ou qu'il ne veuille pas te voir. Es-tu prête à ça? Lalala : courage! Est-ce que tu as eu quelqu'un depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Pas sûre d'être prête à affronter un nouvel échec... De toute façon, je ne suis plus à un mois prêt :lol: Rien ne presse. Je préfère être sûre de mon choix plutôt que de regretter. Dans une quinzaine de jours : vacances et programme aux petits oignons pour décompresser et voir si je pense toujours à lui. J'espère que j'aurai retrouvé mes esprits. J'essaie de faire une liste pour ou contre le recontacter et voici ce que ça donne (dans le désordre...) POUR : 1) Malgré ses défauts/fragilités, je pense que l'histoire mérite d'être sauvée. 2) C'est le genre d'homme que je recherche 3) Quand je pense à lui, pas de haine mais beaucoup de tendresse et l'impression d'un gâchis. Suivis de tristesse. 4) Nous étions 2 dans la relation (euh sans blagues ??? ;) et j'ai aussi des torts. 5) Envie de lui dire : je ne suis pas ton ennemie, j'aimerai qu'on essaie d'avancer ensemble". Pour moi l'entente de départ était bonne, c'est juste une question de réglages. 6) On partageait les même valeurs 7) Je suis devenue plus indépendante et ça c'est bon pour lui ! 8) Quand je pense famille, futur boulot, vacances c'est avec lui que j'envisage tout ça et tout le reste sans que ça soit suivi d'angoisse en me disant que pour que ça marche il faut qu'il change ça, et ça et encore ça ... 9) Que je passe une sale journée ou une super journée, c'est avec lui que j'ai envie de partager tout ça. Je partage tout ça avec d'autres mais ça ne me suffit pas 10) J'ai encore envie d'en apprendre sur son univers 11) Même si je pense à lui, j'ai su respecter la distance qu'il m'a imposé 12) Un ajout de dernière minute : il y a quelques semaines pendant ma séance de sport, une équipe de basketteurs en maillot s'entrainait et je me suis surprise à ne pas les dévorer du regard comme l'ado qui était avec moi !!! A peine un regard de ma part ! Plutôt une réflexion du genre : tiens il y a basket auj. d'hui ! CONTRE : 1) Le seul fait qu'il ne cherche pas à reprendre contact devrait être une raison suffisante pour me dissuader de lui envoyer un texto 2) Si ça n'a pas marché une fois, pourquoi diable courir de nouveau à l'échec ? 3) Je ne sais pas du tout où il en est dans sa vie, s'il va mieux ( il semblait un peu fragile à l'époque) 4) Suis-je prête à assumer un échec ???? 5) Suis-je dépendante affective ? Pourquoi encore vouloir un lien alors qu'il est rompu depuis des mois ? Qu'est-ce qui me pousse à croire qu'on peut encore faire du chemin ensemble ? 6) Je n'ai pas de 6 !!! Voilà à peu près où j'en suis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Il y a quand même plus de "pour" que de "contre" ;) Et je rajouterais dans les pour qu'on moins si ça ne marche pas, tu n'auras pas de regrets, tu pourras tourner la page. Mais comme tu l'as dit, tu n'es plus à un mois prêt ;) donc pourquoi ne pas profiter de tes supers vacances pour faire le plein d'énergie avant de le contacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalala Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Je sais que chaque relation est unique et chaque personne unique également... Mais moi aussi je suis longue (voir TRES longue à la détente)... Celui d'avant, sans jamais avoir vraiment été en couple avec lui j'avais mis 1 an et demi à l'oublié, le premier, à qui je n'avais même pas osé avoué mon amour, je l'ai gardé en tête pendant 2 ans, alors celui là, même si l'histoire à été courte, je crois que ma vie entière ne sera pas suffisante ^^ (je rigole bien sûr, je ne tiens pas à me lamenter des années entières !). Lyra, pour répondre à ta question, non je n'ai eu personne d'autre. Mais c'est aussi un choix. Je ne suis pas du genre à prendre des relations pansement. Le jour ou je serais bien seule alors je pourrais envisagé être avec qqun d'autre. A quoi bon retenter une aventure alors que je la sais d'avance vouée à l'échec. Je ne veux faire souffrir personne comme moi j'ai souffert. Pour ce qui est des amis communs, ce sont en fait mes amis à la base, mais ils les a tous récupérés car on ne vit pas sur le même continent... Lorsque je suis partie lui est resté et mine de rien c'est quand même beaucoup plus facile de garder contact en étant sur place... En ce moment je suis retournée dans son pays, peut être tout ça qui ne rend pas les choses faciles... je l'ai vu 15 jours en un an et pourtant je l'ai toujours dans la peau... Il faut dire aussi que j'ai coupé les ponts que très récemment (au début du mois) car il me devait de l'argent et je ne pouvais pas lancer de SR en attendant. Je reste cependant sur un goût d'inachevé, mais ça je crois que c'est propre à beaucoup de "largués" malheureusement.... Unpeubeaucoup : Comme te le dis si bien Lyra, le contre ne pèse pas beaucoup face au pour.... mais attendre la fin de tes vacances ne me semble pas une mauvaise idée ! Je pars du principe que lorsque l'on veut vraiment qqch alors on peut l'obtenir, mais pour ça il faut le vouloir vraiment vraiment vraiment, sans le moindre doute. Essaye dans un premier temps de juste prendre de ses nouvelles, tu verras bien. Et si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre alors tout se refera naturellement. Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 C'est ce que j'avais prévu de toute façon ! Qui sait prendre de l'altitude (je pars à la montagne) me fera peut-être redescendre sur Terre :lol: Je viens de passer un an pourri au niveau du boulot et j'ai grand besoin de recharger mes batteries ! En tout cas merci à tous de vos idées, conseils, avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote="Unpeubeaucoup"][quote="sIzO"]Dans quel but souhaites-tu reprendre contact? Ben si tu te sens d'essuyer un éventuel refus voire une non réponse, fais-le plutôt que de regretter... Maintenant si tu ne t'en sens pas capable, alors pense à toi.[/quote Reprendre contact ? Pour essayer de reconstruire un lien et idéalement (enfin mon idéal ;) repartir dans une toute nouvelle relation ... sur des bases plus saines[/quote][/quote] Et bien te sens-tu prête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés