feawen1760295419 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Moi, a ta place, je tenterai un ultime (?) contact. Parce que rester en SR, et "attendre" un appel/sms de sa part, te met ds l attente et t empeches d avancer sereinement. Parce que je te sents "pretes" a abdiquer, du moins, a entamer le deuil de votre relation. Mais tu n y arrives pas, car la situation n est pas totalement clair. Enfin, on n est jamais vraiment pretes pour ce genre de choses hein, mais depuis cette rupture, tu a avancé, tu vas bcq mieux, tu sais faire la part des choses et tu es consciente qu'il y a un risque pour qu'il ne revienne jamais sur sa décision. Le SR, c est bien, mais a un moment donné, il faut le briser. Et puis c est pas comme si tu le brisais pour lui faire THE déclaration. Alors je dis pas que s'il réponds, ca sera forcément plus clair, mais au moins, tu auras tenté pour éviter les regrets, pour éviter de faire du surplace, et éventuellemnt refaire un SR un peu plus sereinement. Retenter un contact, va soit te donner l envie de te battre, soit te faire comprendre qu'il te faut abdiquer. Ou tu sera encore en pleins doute, mais au moins tu auras éssayer cette démarche. Je sais que c est chiant, on a envie d y croire, tant que le moindre doute subsiste. Mais il faut tenter.. Bon, tu vas dire " elle abuse de conseiller ca, alors qu'elle n est pas capable de relancer son ex sur un rdv " :D C est pas faux ! C est là que je me rend compte que c est plus facile a dire, qu'a faire. Mais autant se prendre une claque en plein visage, plutot que de se torturer tout les jours... Bon, je pars aussi du fait que le temps a passer depuis la rupture et que tu es capable de gérer tout ca, sans partir ds de gros interdits. Que s'il ne réponds pas, tu ne tomberas pas aussi bas que ta peiode de rupture. Non pas que ca ne te fera rien, mais tu sauras rebondir plus vite... Ceci n est que mon humble avis ! :D Ce n est peut etre pas le meilleur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 [quote="feawen'"]Moi, a ta place, je tenterai un ultime (?) contact. Parce que rester en SR, et "attendre" un appel/sms de sa part, te met ds l attente et t empeches d avancer sereinement. Parce que je te sents "pretes" a abdiquer, du moins, a entamer le deuil de votre relation. Mais tu n y arrives pas, car la situation n est pas totalement clair. Enfin, on n est jamais vraiment pretes pour ce genre de choses hein, mais depuis cette rupture, tu a avancé, tu vas bcq mieux, tu sais faire la part des choses et tu es consciente qu'il y a un risque pour qu'il ne revienne jamais sur sa décision. Le SR, c est bien, mais a un moment donné, il faut le briser. Et puis c est pas comme si tu le brisais pour lui faire THE déclaration. Alors je dis pas que s'il réponds, ca sera forcément plus clair, mais au moins, tu auras tenté pour éviter les regrets, pour éviter de faire du surplace, et éventuellemnt refaire un SR un peu plus sereinement. Retenter un contact, va soit te donner l envie de te battre, soit te faire comprendre qu'il te faut abdiquer. Ou tu sera encore en pleins doute, mais au moins tu auras éssayer cette démarche. Je sais que c est chiant, on a envie d y croire, tant que le moindre doute subsiste. Mais il faut tenter.. Bon, tu vas dire " elle abuse de conseiller ca, alors qu'elle n est pas capable de relancer son ex sur un rdv " :D C est pas faux ! C est là que je me rend compte que c est plus facile a dire, qu'a faire. Mais autant se prendre une claque en plein visage, plutot que de se torturer tout les jours... Bon, je pars aussi du fait que le temps a passer depuis la rupture et que tu es capable de gérer tout ca, sans partir ds de gros interdits. Que s'il ne réponds pas, tu ne tomberas pas aussi bas que ta peiode de rupture. Non pas que ca ne te fera rien, mais tu sauras rebondir plus vite... Ceci n est que mon humble avis ! :D Ce n est peut etre pas le meilleur ! ;)[/quote] Bonsoir, j'ai eu enfin un contact avec elle suite à un mail que je lui ai envoyé ce soir ; nous avons échangé quelques messages instantannés via facebook (même si nous ne sommes plus "amis"). Elle me dis qu'elle n'a pas pris le temps de me répondre (j'avais bien vu...). Je la relance pour que l'on se voit et que l'on discute, mais elle est un peu réticente apparemment en me disant que ce n'est peut-être pas une bonne idée de déjeuner ensembles... Parler de nous la gêne, c'est indéniable. Puis elle se déconnecte sans que l'on finalise la conversation. En off, je lui propose donc juste de boire un verre afin qu'elle ne se sente pas coincée longtemps. J'aurais peut-être une réponse demain... Ce que je souhaite lui dire, c'est tout simplement mes excuses quant à notre incompréhension et notre mauvaise communication lors de notre relation (surtout sur la fin... notre relation a duré quand même cinq ans...). Lui dire aussi que je n'ai pas été à la hauteur de ses espérances (tout en taisant ce que moi je pourrais lui reprocher...). Enfin, j'avais dans l'idée également de lui dire pour finir que je l'aime toujours... Je suis conscient que c'est un énorme interdit... Mais puis-je vraiment m'abstenir de le lui dire?... Qu'en pensez-vous? Comment croyez vous que je doive aborder notre conversation sachant qu'elle peut se refermer très TRES rapidement...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Franchememnt, moi, a ta place, je n insisterai pas. Elle ne veut pas te voir, ni discuter de votre relation, et je rajouterai qu'en plus, elle a un next. Insister pour qu'elle acceptes, serait lui forcer la main. Donc déja, ca pars plutot mal. Ensuite, elle te dit clairement qu'elle pense que c est une mauvaise idée de parler de votre passé, hors, tu veux la voir pour cette raison. Tu fonces droit dans le mur. Ca n avancera en rien de la forcer, d insister. Tu prends le risque de l éloigner encore plus... Je suis désolé, c est surement pas ca que tu aurais voulu lire, mais je pense que c est une mauvaise idée. Du moins moi, me sentir forcée et obligée de parler d un truc que je ne veux pas, ca m énerverait. Je sais pas, tu as surement du lui dire tout ca non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Feawen' effectivement, ce n'est pas forcément ce que je voulais qu'on me dise, mais après tout j'ai au moins deux avis maintenant au lieu de zéro (sans compter celui de ma copine Sylvie en MP). Il est clair que je ne veux pas lui forcer la main. Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas me voir, car lorsque nous nous croisons en magasin, ça se passe très bien, elle a le sourire et elle ne cherche pas à fuir... Il y a tout simplement cette gêne d'aborder le Nous... M'avoir largué par texto, n'avoir jamais aborder les "pseudos" raisons de cette rupture... La question du come back du mari... Tu m'étonnes qu'elle soit gênée... Elle fait donc ce qu'elle peut pour éviter ce chapitre... depuis trois mois... Et moi, bien entendu, je dois l'accepter... Narcisse, Je verrais bien demain si elle s'est décidée ou non... La nuit porte conseil à priori... Si elle se dérobe à nouveau, j'envisagerais alors peut-être cette solution avant de me mettre définitivement en SR après mon départ de la boîte samedi prochain... Loin des yeux, loin du coeur... ça m'aidera de ne plus tomber sur elle deux ou trois fois par semaine... Merci les filles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Ah ! Sacrée galère ces "montagnes russes"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Quand l'ex fait la morte... Bah oui!! Elle s'est défilée hier!! Pas de message, rien, aucune réponse à mon invitation de boire au moins un verre et de discuter... Comme je l'ai écrit sur mon propre post, je n'insiste pas... Elle ne veut pas, elle ne veut pas... J'ai sûrement eu tort de répondre à son sms la semaine dernière. Le problème c'est qu'il m'a mis la pression!! Vous comprenez, le premier en trois mois à son initiative... J'ai cru y voir un signe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 6 mois de séparation et j'arrive pas à accepter son silence. Je nage en plein déni, je n'arrive pas à accepter que ce n'est pas "le bon" pour moi. Si vous avez des idées pour me faire décrocher, je prends ! Marre de cette souffrance, de son ignorance, de sa lâcheté. Malgré tout, je n'arrive pas à le "désacraliser"... VDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben est ce que tu souhaiterais a ta fille, ta meilleure amie, ta mere,de vivre ce que tu vis? Est ce que ca en valait le coup ( de vivre des bons moments pour morfler autant maintenant?) Ca t'aide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 j'ai pas de solutions miracles parce que malheureusement j'en suis au même point de guérison : quasi nulle (après bientôt cinq mois de rupture). Donc j'essaie de me dire tous les jours que ça ira mieux demain et je me le répète sans cesse. De plus, une nouvelle année arrive !! J'essaie au maximum du maximum de positiver. Je dirai que mon arme c'est l'abdication mélée de résignation même si je n'ai pas tourné encore la page avec tout ça. C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien savoir quelles autres solutions on peut trouver ? Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Sortez Voyez du monde Rencontrez des gens que vous ne connaissez pas Faites des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jusque là jamais faites Draguez Faites vous draguer Rappelez d'autres ex Bougez-vous!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Je fais déjà tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="login_69009"]Sortez Voyez du monde Rencontrez des gens que vous ne connaissez pas Faites des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jusque là jamais faites Draguez Faites vous draguer Rappelez d'autres ex Bougez-vous!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamphile Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="Unpeubeaucoup"]6 mois de séparation et j'arrive pas à accepter son silence. Je nage en plein déni, je n'arrive pas à accepter que ce n'est pas "le bon" pour moi. Si vous avez des idées pour me faire décrocher, je prends ! Marre de cette souffrance, de son ignorance, de sa lâcheté. Malgré tout, je n'arrive pas à le "désacraliser"... VDM[/quote] Pareil pour moi après plus d'un an (même si j'ai eu une réponse à mon sms pour son anniversaire)! Si jamais tu finis par trouver le truc, fais tourner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bison ravi Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="Unpeubeaucoup"]Je fais déjà tout ça...[/quote] Moi aussi. J'ai mis 3 baches à 3 filles qui ont eu beaucoup de courage, et j'ai quitté ma "next" en la faisant pleurer... J'ai beau me sentir en confiance, bien tout seul, beau, fort, intelligent, interessant, bien dans mes pompes (raison pour laquelle elle m'avait quitté: "je me gachais, j'avais perdu mon aisance...") Eh bien, rien de tout cela ne me comble. Elle me manque. Je ne sais pas quoi te dire "unpeubeaucoup"... C'est idiot, il n'y a que le temps... et plus la relation était passionnelle et à duré longtemps, plus c'est long... Ca fait 7 ou 8 mois pour moi. Je n'arrive pas à me résigner et j'ai l'impression de voir des signes pleuvoir depuis un mois. Et puis la période des fêtes n'arrange rien... Le dernier mouvement que j'envisage, la lettre un peu insultante. Au moins je laisserai une impression amère et je saurai que je n'attends plus rien... c'est une étape grotesque mais parfois ça fonctionne pour trouver la paix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 [quote="bison ravi"][quote="Unpeubeaucoup"]Je fais déjà tout ça...[/quote] Moi aussi. J'ai mis 3 baches à 3 filles qui ont eu beaucoup de courage, et j'ai quitté ma "next" en la faisant pleurer... J'ai beau me sentir en confiance, bien tout seul, beau, fort, intelligent, interessant, bien dans mes pompes (raison pour laquelle elle m'avait quitté: "je me gachais, j'avais perdu mon aisance...") Eh bien, rien de tout cela ne me comble. Elle me manque. Je ne sais pas quoi te dire "unpeubeaucoup"... C'est idiot, il n'y a que le temps... et plus la relation était passionnelle et à duré longtemps, plus c'est long... Ca fait 7 ou 8 mois pour moi. Je n'arrive pas à me résigner et j'ai l'impression de voir des signes pleuvoir depuis un mois. Et puis la période des fêtes n'arrange rien... Le dernier mouvement que j'envisage, la lettre un peu insultante. Au moins je laisserai une impression amère et je saurai que je n'attends plus rien... c'est une étape grotesque mais parfois ça fonctionne pour trouver la paix...[/quote] Ne gâche pas une histoire qui même si elle est terminée reste belle. Le fait qu'elle pourrait t'en vouloir suite à une lettre "insultante" ne te fera pas aller mieux... c'est une attitude minable (dixit J.M. Ayrault) :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés