Aller au contenu

Une torpille dans ma ch'tite tête !

Messages recommandés

Après une reprise de contact timide , je propose par texto à mon ex d'aller boire un verre il y a 15 j. Je passais près de chez lui lors de mon weekend. "Il me réponds si tu veux mais à quel moment car je bosse dimanche soir ", je lui dis " samedi soir serait le plus simple pour moi, je sais quand je rentre de weekend ", il me réponds "dslé mais j'ai l'anniv. d'un copain samedi, pas possible pour moi". Depuis plus de news ... :( Modifié par Unpeubeaucoup

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Unpeubeaucoup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Perso je dirais que s'il te recontacte pas, laisse tomber... Mais personne ne laisse tomber.

Tu n'as pas tort, je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou de la débilité profonde qui pousse à continuer... Les questions se bousculent dans ma tête, faut-il laisser tomber au premier obstacle ? Se dire que finalement c'est mieux comme ça ? Dur de trouver des raisons d'abdiquer. Je ne sais pas quoi me dire pour m'aider à tourner la page. Plusieurs fois je me suis dit que je devais respecter son choix et ne pas chercher à le recontacter mais à chaque fois je trouve une raison de continuer... J'ai même essayer de rencontrer d'autres hommes mais tous me paraissent fades et aucun ne semble lui arriver à la cheville. Je suis partie un mois en mission humanitaire et pendant toute la durée de ma mission, le seul avec qui j'avais vraiment envie de partager mon expérience, c'était lui... ça fait un peu mal d'en arriver à ce constat... Bien sûr les efforts ne sont pas vains, depuis notre séparation en juin, j'ai beaucoup avancé, changé, évolué... mais malgré tout je ressens encore cette envie de (re)vivre une histoire avec lui. Tous ces changements, je les ai fait pour moi avant tout, pour essayer de me sortir de la tristesse de la séparation et pour avancer mais je crois que j'ai encore envie d'avancer avec lui ... Mon expérience humanitaire m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, m'a énormément ouvert l'esprit. Mais malgré toutes les choses dont j'ai pris conscience, je n'arrive pas à me dire que l'histoire entre nous est terminée. Je ne comprends pas ce paradoxe, j'ai évolué mais suis toujours attachée à lui, je n'arrive pas à tourner la page...

Je me sens plus forte et pourtant si fragile quand il s'agit de lui ...

Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.

Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.

Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.

A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.

Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.

Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.

A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^

C'est déjà très bien ! Merci bcp

est-ce que tu sais un peu ou il en est?? ou est-ce que c'est une première reprise de contact depuis juin ?

Non, ce n'est pas la première reprise de contact, il y a eu quelques mails (c'est moi qui ai repris contact) mais toujours très succints de sa part. Dans le dernier en date (fin septembre), il me donne quelques nouvelles mais reste évasif. Au moment de la rupture, il avait de gros soucis au boulot qui lui bouffaient pas mal de son énergie. Aux dernières nouvelles, il me dit que les choses avancent peu à peu, qu'il lui reste des questions et des zones d'ombre et qu'il faut encore un peu de temps... Mais rien à propos d'un hypothétique "nous"... C'est à peu près tout, rien de vraiment positif, rien de vraiment négatif... A la mode normande en sorte : Pt'êt' ben qu'oui, pt'êt ben qu'non ! :lol:

Tu pourrais aussi attendre l occas' de son anniv' pour l apeller. Il te proposera peut etre un truc ou toi meme, tu pourra le relancer... S'il ne se manifeste pas d ici là.

Maintenant tu peux aussi lui reproposer un rdv avant, c est toi qui voit. Comme le dis paul63, dans une semaine ou deux.

La reprise de contact est faite, timidemement, mais ca j ai envie de dire que c est normal.

Il etait ok pour te voir, seulement pas dispo. Donc pour moi, rien de négatif

;)

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Articles du blog en lien avec ce sujet