Aller au contenu

Une torpille dans ma ch'tite tête !

Messages recommandés

Après une reprise de contact timide , je propose par texto à mon ex d'aller boire un verre il y a 15 j. Je passais près de chez lui lors de mon weekend. "Il me réponds si tu veux mais à quel moment car je bosse dimanche soir ", je lui dis " samedi soir serait le plus simple pour moi, je sais quand je rentre de weekend ", il me réponds "dslé mais j'ai l'anniv. d'un copain samedi, pas possible pour moi". Depuis plus de news ... :( Modifié par Unpeubeaucoup

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Unpeubeaucoup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="EsseBe"]Perso je dirais que s'il te recontacte pas, laisse tomber... Mais personne ne laisse tomber.[/quote] Tu n'as pas tort, je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou de la débilité profonde qui pousse à continuer... Les questions se bousculent dans ma tête, faut-il laisser tomber au premier obstacle ? Se dire que finalement c'est mieux comme ça ? Dur de trouver des raisons d'abdiquer. Je ne sais pas quoi me dire pour m'aider à tourner la page. Plusieurs fois je me suis dit que je devais respecter son choix et ne pas chercher à le recontacter mais à chaque fois je trouve une raison de continuer... J'ai même essayer de rencontrer d'autres hommes mais tous me paraissent fades et aucun ne semble lui arriver à la cheville. Je suis partie un mois en mission humanitaire et pendant toute la durée de ma mission, le seul avec qui j'avais vraiment envie de partager mon expérience, c'était lui... ça fait un peu mal d'en arriver à ce constat... Bien sûr les efforts ne sont pas vains, depuis notre séparation en juin, j'ai beaucoup avancé, changé, évolué... mais malgré tout je ressens encore cette envie de (re)vivre une histoire avec lui. Tous ces changements, je les ai fait pour moi avant tout, pour essayer de me sortir de la tristesse de la séparation et pour avancer mais je crois que j'ai encore envie d'avancer avec lui ... Mon expérience humanitaire m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, m'a énormément ouvert l'esprit. Mais malgré toutes les choses dont j'ai pris conscience, je n'arrive pas à me dire que l'histoire entre nous est terminée. Je ne comprends pas ce paradoxe, j'ai évolué mais suis toujours attachée à lui, je n'arrive pas à tourner la page...
Je me sens plus forte et pourtant si fragile quand il s'agit de lui ...

Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.
Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.
Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.
A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^

[quote="Paul63"]Salut Unpeubeaucoup ^^

Ce que tu décris s'appelle....l'amour ^^Tout simplement, t'es amoureuse de lui, y a pas à chercher plus loin.
Et le fait que tu sois parti à l'autre bout du monde et que tu penses toujours à lui révèle cela clairement.
Tu sais, y a un des coachs de JRME qui était parti à l'autre bout du monde lui aussi...il s'était fait largué...et à retrouver son ex plus d' un an après. Il en était simplement amoureux.

Je vois déjà qu'il est prêt à te revoir et qu'il répond de façon normal à tes sms (point très positif, c'est très très loin d'être le cas de tous les ex !!).

Tu veux ce mec ? Alors...moi je te conseillerais d'attendre une semaine ou deux (pendant lequel tu feras un sr) et tu lui proposes et parviens à fixer un rendez vous avec lui.
A ce rendez vous (qui doit pas être un rendez vous "romantique"...plutôt en journée ou fin d'aprem) tu es belle, séduisante, souriante, tu parles d'avenir et ce que t'as fais retenir comme points positifs votre relation à vous deux.

T'éternises pas lors du rendez vous, une heure max, donne lui envie de te revoir....et s'il est pas trop con, il finira par te recontacter après ça ^^

Voilà ce que je peux en dire....^^[/quote]
C'est déjà très bien ! Merci bcp

[quote="nanou1985"]est-ce que tu sais un peu ou il en est?? ou est-ce que c'est une première reprise de contact depuis juin ?[/quote] Non, ce n'est pas la première reprise de contact, il y a eu quelques mails (c'est moi qui ai repris contact) mais toujours très succints de sa part. Dans le dernier en date (fin septembre), il me donne quelques nouvelles mais reste évasif. Au moment de la rupture, il avait de gros soucis au boulot qui lui bouffaient pas mal de son énergie. Aux dernières nouvelles, il me dit que les choses avancent peu à peu, qu'il lui reste des questions et des zones d'ombre et qu'il faut encore un peu de temps... Mais rien à propos d'un hypothétique "nous"... C'est à peu près tout, rien de vraiment positif, rien de vraiment négatif... A la mode normande en sorte : Pt'êt' ben qu'oui, pt'êt ben qu'non ! :lol:

Tu pourrais aussi attendre l occas' de son anniv' pour l apeller. Il te proposera peut etre un truc ou toi meme, tu pourra le relancer... S'il ne se manifeste pas d ici là.

Maintenant tu peux aussi lui reproposer un rdv avant, c est toi qui voit. Comme le dis paul63, dans une semaine ou deux.

La reprise de contact est faite, timidemement, mais ca j ai envie de dire que c est normal.
Il etait ok pour te voir, seulement pas dispo. Donc pour moi, rien de négatif

;)

Matin musical au son du maître Marley, p'tit déj ensoleillé et quelques citations sur l'attente communes (?) à tous ceux qui postent dans cette rubrique, car on cherche tous la même chose...

« Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre. » Marcel Proust

[color=#4000BF]Et c'est ça le drame !!! :lol: :lol: :lol: [/color]

« L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare. » Michel Dupuy

[color=#4000BF]Ah bah on va tous être super heureux alors !!! [/color] :D

« Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui." Sénèque

[color=#4000BF]Attendre ok, mais n'oublions pas de vivre à côté !!! ;) [/color]

[quote="EsseBe"]Perso je dirais que s'il te recontacte pas, laisse tomber... Mais personne ne laisse tomber.[/quote] C'est sûr et même si je l'aime, j'ai quand même tendance à croire que s'il donne pas signe de vie, et ben c'est cuit... Alors non, je ne renonce pas encore, mais j'ai de plus en plus de mal à rester positive. J'essaie de me persuader qu'il a encore des soucis à régler, d'où cette distance car pas encore libéré dans sa tête, mais l'argument me semble de plus en plus léger... :( Au moins je me prépare au pire :D

[quote="sylvie"]coucou, je suis de l'avis de Paul, attends pour le recontacter, moi je dirai au moins 15 jours de SR, après tu aviseras.

Bon courage :-)[/quote]
Je suis bien d'accord sur ce point là, ne pas l'emmerder, ne pas le brusquer et attendre un peu pour le recontacter... Surtout s'il a encore des soucis, je risque de me faire éjecter si je deviens trop pressante et par cette distance , je tiens aussi à lui montrer que je ne suis plus celle qu'il a connu...
Dur de ne pas craquer cependant...

Merci Sylvie

Pour se rebooster un peu, extrait de l'article de Prune posté en page d'accueil aujourd'hui :

[color=#BF0040]« Combien de temps dure le silence radio ? » Sous-entendu « À quelle heure je vais arrêter de souffrir ? » Ce à quoi nous répondons unanimement : « Il n’y a pas de temps défini. Tout dépend du temps que vous mettrez à travailler sur les erreurs qui vous ont conduit/e à la rupture ».

Je reconnais que c’est frustrant comme réponse. On préférerait entendre : « Au 4ème top, votre souffrance sera finie dans exactement 17 jours, 3 heures et 6 secondes ».

Vous devez prendre conscience que l’impatience pourrit un maximum vos chances de retrouver votre ex.

Quel intérêt pour vous :
Faire preuve de patience vous donne une bonne image de vous. Vous n’êtes pas mort/e de faim. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, tout sera encore possible.

Quel intérêt pour votre couple :
Votre ex vous sera reconnaissant/e d’avoir respecté son choix. Maintenant qu’il a une paix royale, il/elle peut respirer… mais aussi se remettre en cause sans avoir la pression.[/color]

Moi je trouve cela assez juste, et vous ?

[quote="bastoune138"]C'est juste en effet.....[/quote] Merci Bastoune, tiens bon !!!

Bon sinon, d'autres avis ???
J'avoue un peu pédaler dans la semoule en ce moment. Suis fatiguée d'interpréter tout et rien, marre de m'endormir en pensant à lui et de me réveiller avec la même pensée. Quel paradoxe d'avoir envie de mettre toutes les chances de son côté et d'être prêt à tout ficher par terre par la simple envie de créer du dialogue ... C'est vrai je suis parfois impulsive et j'aurai tendance à me dire "foutou pour foutou, autant lui dire ses 4 vérités, ce n'est qu'un con !" , et bien là, j'arrive même pas à ressentir une quelconque colère. Grrrrrrrr !!!!! :evil: :twisted: CA M'ENNERVE, il fait le mort et pourtant j'arrive pas à décrocher, j'y crois encore ... :wallb: :wallb: :wallb:

Non, mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
L'interprétation c'est mauvais quand on veut reconquérir quelqu'un car ça fait perdre tous ses moyens....
Tout ce que je peux dire, c'est que les ex ne se rendent souvent pas compte de ce qu'ils disent ou font. C'est souvent de la merde d'ailleurs....et tant qu'il n'y pas d'actes, vaut mieux dans la plupart des cas pas tenir compte de ce qu'ils disent....

Je pense pas que ça va beaucoup t'aider ce que je t'écris là mais bon....

Si je suis ton raisonnement c'est mort puisque pas d'actes vers moi donc pas interessé !
Si seulement j'avais pu l'interpeller en ne le relancant pas et en lui écrivant " pas grave, ce sera pour une autre fois alors ! a toi de me dire quand tu seras dispo. Bonne soirée A+ x " Visiblement, ça n'a pas eu l'effet attendu !

[quote="Unpeubeaucoup"]Si je suis ton raisonnement c'est mort puisque pas d'actes vers moi donc pas interessé !
Si seulement j'avais pu l'interpeller en ne le relancant pas et en lui écrivant " pas grave, ce sera pour une autre fois alors ! a toi de me dire quand tu seras dispo. Bonne soirée A+ x " Visiblement, ça n'a pas eu l'effet attendu ![/quote]
"pas grave, je te recontacte dès que j'ai un peu de temps, là je dois aller voir un dvd chez un pote, bye" ça ça aurait été pas mal comme message....
m'enfin les regrets ça sert à rien hein...
Je ne sais pas si c'est mort, puisque je n'intérprète plus rien, pour moi tant qu'il n'y pas d'actes concrets, s'il n'y a que des mots, je prends pas en compte....tu comprends ? ^^

Bonsoir!
Moi je te dirais d'attendre son annif puisqu'il arrive bientôt, et que ça fera tout à fait normal de lui envoyer un message ce jour-là. Tu ne risqueras pas grand chose au moins.
Tu auras fait une bonne période de SR en +, ce qui sera un point de plus.
Et oui, la reconquête c'est aussi beaucoup de calcul... ;)

Oui, fais comme prévu, son anniv', c est l occas' pour l apeller. Tu verras bien pendant la conversation. Il va peut etre te proposer un truc, qui sait ?

Et puis tu sais, il ose peut etre pas te relancer sur ta proposition. Ou alors il est pas pret. Ou alors il est occupé. Ou alors... Enfin voila, y a pleins de possibilités.

Vous venez a peine de reprendre contact, laisses faire les choses doucement.

;)

Vous avez tous raison, je dois laisser le temps au temps ... Pt'être que si j'ai pas de nouvelles d'ici là , j'aurai changé d'avis ! ;)
En tous cas, il pourra pas me reprocher de ne pas lui laisser assez d'espace, d'être trop envahissante. On peut pas dire qu'une reprise de contact après plus d'un mois, c'est du collage façon SuperGlu... Au moins, il respire...

Petite réflexion sur les histoires d'amour signée Grand Corps Malade :

[color=#400080]J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Les trains démarrent souvent au moment où l'on s'y attend le moins,
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins,
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai,
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet,
Toi aussi tu leur fais signe et tu imagines leurs commentaires,
Certains pensent que tu te plantes et que t'as pas les pieds sur terre,
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage,
Pour la plupart le train va derailler dès le premier orage.

Le grand amour change forcément ton comportement,
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment,
Siège couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place,
Tu choisis quoi une love story de première ou d'seconde classe.

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage,
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages,
Tu te sens vivant tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure,
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le controleur.

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bât de l'aile,
Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est sa faute à elle,
Le ronronement du train te saoule et chaque virage t'écoeure,
Faut que tu te lèves que tu marches tu vas te dégourdir le coeur.

Et le train ralentit et c'est déjà la fin de ton histoire,
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare,
Tu dis au revoir à celle que tu appelleras désormais ton ex,
Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de tipex.

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train,
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un,
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare,
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard.

Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train,
A connaitre ce qu'est l'amour et se découvrir plein d'entrain,
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure,
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur.

Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon,
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon vagon,
Car les trains sont crapricieux et certains sont innaccessibles,
Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF c'est possible.

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves,
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves,
Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention,
Mais forcément ils descendront dessus à la prochaine station,
Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives,
Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive,
Et y'a les aventuriers qu'enchainent voyages sur voyages,
Dès qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page.

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois,
On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi,
Depuis je traine sur les quais je regarde les trains au départ,
Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sent à part.

Il parait que les voyages en train finissent mal en général,
Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral,
Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus,
Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.[/color]

C'est pas mal vu, je crois que moi aussi, j'vais prendre le bus ! :lol:

Bon, je suis pas encore dans le bus, je suis encore à la gare routière :lol: !

Encore une fois, je suis en plein questionnement et je me demande si je dois me battre pour sauver ma relation. Après la lecture de l'article du jour(celui de Prune), je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce que tenter de reconstruire une histoire, c'est forcément gage d'échec ? Si l'autre décide de revenir et qu'on accepte, qu'on pardonne le fait qu'il nous ait quitté, est-ce forcément s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur ? OK, il ne m'a pas respecté en me quittant, j'ai souffert mais est-ce que recommencer une relation avec lui, c'est forcément synonyme de souffrance ? Quelles sont à votre avis les bonnes raisons pour continuer à se battre pour lui ?

[quote="Unpeubeaucoup"]Bon, je suis pas encore dans le bus, je suis encore à la gare routière :lol: !

Encore une fois, je suis en plein questionnement et je me demande si je dois me battre pour sauver ma relation. Après la lecture de l'article du jour(celui de Prune), je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce que tenter de reconstruire une histoire, c'est forcément gage d'échec ? Si l'autre décide de revenir et qu'on accepte, qu'on pardonne le fait qu'il nous ait quitté, est-ce forcément s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur ? OK, il ne m'a pas respecté en me quittant, j'ai souffert mais est-ce que recommencer une relation avec lui, c'est forcément synonyme de souffrance ? Quelles sont à votre avis les bonnes raisons pour continuer à se battre pour lui ?[/quote]

Je ne pense pas que c'est s'abaisser et prouver qu'on a pas de valeur, on a tous le droit de faire des erreurs, de se tromper, c'est difficile d'être toujours le même et de suivre une ligne droite. Au moins dans les relations humaines, même si on fait des erreurs, on peut toujours faire marche arrière. Après il convient que l'ex nous prouve qu'on peut lui refaire confiance et qu'il s'en veut réellement de nous avoir quitté.
Moi je crois au destin et en la force des sentiments.

Merci Sizo, tes paroles consolent un peu en ces jours bien gris ! Il n' y a pas de dehors qu'il y du brouillard... J'avoue toujours m'interroger sur l'utilité de ma démarche... Je sais que l'interprétation est la pire des choses en période de rupture puisqu'influencés par la situation, nous nous focalisons sur une solution et refusons de voir les autres.

Mais quand même, il faut être réaliste. Si je demande à 100 personnes de me dire s'il y a encore une chance de reconstruire quelque chose avec une personne qui ne semble pas manifester plus d'interet que ça, qui ne donne pas de nouvelles, je pense que la totalité dira non !!! J'ai beau me dire que s'il est parti, tant pis, que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble, que c'est sans doute mieux comme ça, j'arrive pas à tirer un trait. Quand j'imagine une vie de couple "révée", je l'imagine pourtant à ses côtés... Il y en a marre !

Souvent pour oublier quelqu'un, le conseil est de faire une liste de ses défauts pour le descendre de sn piédestal. Même ça, ça ne marche pas !!!! Bon, je vous dirai pas "mon ex, il est parfait, 0 défauts", parce que c'est pas vrai. Mais il n'y a rien qui soit vraiment insupportable pour moi ! Nous avons tous des défauts, après il faut savoir si les accepter se fait naturellment ou pas. Si on se force, pas la peine. Et bien moi, je ne pense pas faire d'efforts surhumains pour accepter cela. Je l'accepte tel qu'il est... chose qui n'était pas le cas d'un ancien ex avec qui je souhaitais reprendre pendant longtemps. Je voulais bien recommencer une histoire, mais j'avais une liste longue comme le bras de choses à changer... Fnalment, je disais l'aimer mais en fait, non... Et bien là, ce n'est pas le cas, je l'accepte point. J'ai pourtant la sensation qu'il y a peu d'espoir, j'aimerai bien décrocher quand je pense à ça mais à chaque fois, je me dis : " bon, passes à autre chose, pense aux qualités que tu veux retrouver dans un prochaine relation". Et quand je réfléchis à tout ça, j'ai envie de chercher quelqu'un qui lui ressemble... J'ai l'impression d'aller droit dans le mur car il me donne très peu de moyens d'y croire. J'essaie donc de laisser parler la raison mais c'est dur... Je ne capte pas pourquoi je m'accroche ainsi alors qu'il y a si peu de chances...

Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas de nouvelles qu'il ne pense pas à toi.
Moi aussi je me dis parfois que je ne ressentirais plus ça pour personne ou que je ne retrouverais pas quelqu'un comme lui... Je suis pareil, j'ai toujours accepté ses défauts sans que ça me demande d'effort et je trouve ça dommage parce que je suis sure qu'on aurait pu avoir une belle histoire mais peut être que eux ne pensent pas pareil.. si ce n'est plus réciproque, ça sert à rien.. ça me tue aussi de penser à ce qu'on avait avant et d'en être arrivé là, je ne pensais pas que c'était possible..
Tu t'accroches parce que tu n'en a pas rencontré un qui le surpasse mais ça arrivera et si ça n'arrive pas, tu verras qu'avec le temps, tu te lasseras...

J'interprète et me pose encore beaucoup de questions; mais ma situation est différente parce que j'ai des nouvelles de lui et qu'il a dit certaines choses qui ne m'aident pas à passer à autre chose...
Moi aussi j'ai envie de lui écrire, de le voir, de passer du temps avec lui et pas avec quelqu'un d'autre mais bon dis toi que là tu souffres et tu manges le pain noir mais tu verras un jour ou l'autre, tu seras heureuse et tu mangeras le pain blanc. La roue tourne toujours!

Petite réflexion sur les choses à faire pour tenter de construire une nouvelle relation avec son ex : ;)
-le recontacter quand on est prêt ! (moi, je l'été pas tout à fait, ça progresse doucement :oops: ...)
- ne pas lui faire de déclaration d'amour a tout bout de champ
- ne pas supplier
- lui laisser de l'air
- ne rien précipiter
- faire des projets "seul", qui nous permettront de nous épanouir encore plus ( moi je cherche un nouveau boulot !!!! Ah, si mon chef lisait ça !!! Marre d'être là, envie de changer d'air !!! ), et qui nous permettront de rebondir en cas d'échec, oui cette possibilité est à envisager :(
- penser à soi, pour moi, nvlle fringues, j'essaie de donner une image positive (coupe de cheveux, coloration, maquillage)
- reprise du sport (ouille les bras...)
- à la recherche d'une activité associative !!! pour renconter de nouvelles têtes !
- essayer de recréer un dialogue sans pression, pas facile, j'ai encore des progrès à faire
- montrer que je pense à lui mais d'une manière détachée

A faire évoluer selon la suite des évènements, mais c'est c'est que j'essaie d'appliquer chaque jour ! :) . J'espère que je suis sur la bonne voie, l'avenir me le dira !!! :lol:

Je pense que t'es sur la bonne voix....mais en même temps non ^^
Je m'explique.
Je suis passé par ta phase, j'ai vécu ça pendant des mois. J'appelerais ça la période "la négociation avec soi même".
On croit qu'on fait sincèrement des progrès pour soi....mais en fait on pense tellement à l'autre qu'on a cette sensation désagréable de se construire en vue de l'ex, pour lui....alors qu'on veut se construire soi mais on sent bien qu'on triche un peu....on cherche à se détacher mais en fait, on est "love", on fait des conneries, on montre pas assez de détachement....du coup pour faire style qu'on décroche on négocie, on fait de la tactique, on est plus naturel et on foire notre reconquête
Le secret, c'est de s'en foutre sans s'en foutre....c'est difficile à expliquer mais....enfin je me comprends ^^
Bon courage à toi en tout cas, on est tous passés par là et on s'en sort toujours, d'une façon ou d'une autre

Ben tu sais, pour le moment, du côté de l'ex, c'est un peu mort... donc je crois pas faire les choses pour lui sinon j'aurai insisté en le recontactant et en lui montant comment j'avais changé, et je lui aurait dit qu'il me manque et que je l'aime...!!! La seule fois où j'ai fait ça, c'est durant la semaine qui a suivi la rupture et JAMAIS depuis je ne lui ai exprimé ce que je ressens vis à vis de lui, je suis toujours restée neutre. Depuis ma proposition d'aller boire un verre, pas de nouvelles, c'est à mon avis très mal barré pour moi !

Même si je compte tenter un dernier truc dans quelques semaines, je suis lucide sur le fait qu'une issue favorable est peu possible car très peu de signes positifs jusqu'à maintenant.

Je pense donc à moi, à ce qui me rend heureuse sans lui !!! Avant de le connaître, j'avais des projets, je reprends donc le cours des choses. C'est sûr, je pense à lui mais faire les choses pour lui, ça je ne crois pas. Tu sais, j'ai vécu pas mal de choses en Afrique, mais je ne suis pas précipitée pour lui raconter et lui dire comment j'avais vécu tout ça, à quel point j'étais forte... Et quand on me connaît, on peut dire que vraiment, je me suis surpassée. Si je suis partie là bas, c'est pas pour passer le temps et lui dire " tu vois que je suis une nana bien", c'est parce que c'est un projet qui a mûri en moi depuis plusieurs année. De même avec le sport. Je viens de m'inscrire à une nouvelle activité qui est aussi son sport favori, ça avait d'ailleurs contribué à nous rapprocher. J'avais déjà testé ce sport plus jeune et j'avais bien aimé. C'est vrai, c'est lui qui m'a donné l'impulsion finale pour l'inscription mais j'avais déjà en moi la volonté de le faire, ça a été mon déclic, mais je ne l'ai pas fait pour lui ! J'avais envie de creuser un peu depuis longtemps cette activité, c'est chose faite et il n'est même pas au courant !!! Et en plus, je suis éclatée !!! J'avoue, j'aimerai lui en parler mais je n'en ferai rien, du moins pas tant que le contact n'est pas rétabli... Donc dire que je fais les choses pour lui, je ne crois pas.

S'il veut bien rejoindre ma route ok, sinon je continuerai sans lui... Je n'ai pas envie d'aller trop vite pour tout foirer, j'ai envie de partager plein de choses avec lui mais si je ne sens pas que le dialogue est possible, je laisse tomber, je n'essaierai pas de le persuader qu'il a fait le mauvais choix en partant, je n'irai pas me mettre à genoux. Ce sera dur mais j'ai mes valeurs, l'abruti qui l'a précédé au titre d'ex était vraiment plus compliqué et j'ai tenu bon, ce n'est donc pas pour lui que je céderai ! S'il n'est pas capable de voir que je suis sincère, tant pis pour lui ! Je me bouge les fesses pour pas sombrer et ça c'est pour me sauver moi ! Les séances chez le psy post ruture j'ai déjà donné, c'est pour ça que j'agis pour moi ! Je me déteste tellement quand je réagis pas bien, c'est à moi que j'en veux de mal me comporter et c'est assez dur de s'en vouloir à soi-même. Si j'essaie de m'améliorer, c'est pour moi avant tout et pour essayer d'en finir avec des défauts qui me bouffent la vie. Sans être narcissique, je suis capable aujourd'hui de dire que j'ai plein de qualités et je suis fière de moi même, pas parfaite mais fière car j'arrive à trouver des ressources insoupçonnées en moi !

Tu vois il est avant tout question de mon équilibre, pas du sien. Si j'ai la chance de renconstruire une histoire avec lui super, tu as pu déjà le lire je l'aime vraiment, mais en bossant pour moi et sur moi, je me donne aussi les capacités de rebondir quand vraiment j'aurai la certitude que je n'ai plus aucune chance... ce qui risque de m'arriver...

[quote="Unpeubeaucoup"]
- penser à soi, pour moi, nvlle fringues, j'essaie de donner une image positive (coupe de cheveux, coloration, maquillage) [/quote]
:lol: Vive les changements de coiffure, coloration, nouvelle garde robe, post rupture !
Dans notre malheur, c est bien les magasins/coiffeurs qui eux, doivent se régaler !
Les séparations font grimper leur chiffres d affaire !

Je me moque pas, moi meme, j ai tendance a le faire !

:D

[quote="feawen'"][quote="Unpeubeaucoup"]
- penser à soi, pour moi, nvlle fringues, j'essaie de donner une image positive (coupe de cheveux, coloration, maquillage) [/quote]
:lol: Vive les changements de coiffure, coloration, nouvelle garde robe, post rupture !
Dans notre malheur, c est bien les magasins/coiffeurs qui eux, doivent se régaler !
Les séparations font grimper leur chiffres d affaire !

Je me moque pas, moi meme, j ai tendance a le faire !

:D[/quote]
C'est sûr et quand on voit les stat. sur la rupture, c'est un commerce qui doit être rentable !!! 1 mariage sur 2 qui se termine mal sur Paris, 1/3 en province, je crois que je vais me recycler ! Divorce planner, un créneau à exploiter :lol: :lol: :lol:
En tout cas, nous on se sent mieux, c'est ce qui compte ! Il suffit juste de franchir le pas et après c'est tout bénef. !!!

Y a l'équivalent pour les mecs, c'est tout ce qui peut remonter à bloc notre confiance en nous ^^ c'est notre "coiffeur-maquillage" à nous ^^

Moi depuis que j'ai recuperé ça, que je tente de nouveau de me faire respecter, de me respecter et que j'ai reconstruis ma confiance intérieur, ça requinque un homme ^^

C'est peut être pour ça que les mecs mettent plus de temps à se remettre d'une rupture, j'ai remarqué sur le fofo que cela touchent plus durement et pour plus longtemps la psychologie des mecs que des filles.

Evidemment que les ruptures marquent psychologiquement les nanas, mais j'ai la sensation que grâce à votre beauté extérieure, vous parvenez à mieux vous en remettre (si je prends le postulat qu'un mec n'a pas besoin d'être un méga beau gosse pour sortir avec des filles mais qu'il y parvient plus grâce à sa psychologie et façon de faire....choses totalement à rebâtir après une rupture)

C'est pas très clair mais enfin je me comprends, c'est l'essentiel :)

[quote="Paul63"]Y a l'équivalent pour les mecs, c'est tout ce qui peut remonter à bloc notre confiance en nous ^^ c'est notre "coiffeur-maquillage" à nous ^^

Moi depuis que j'ai recuperé ça, que je tente de nouveau de me faire respecter, de me respecter et que j'ai reconstruis ma confiance intérieur, ça requinque un homme ^^

C'est peut être pour ça que les mecs mettent plus de temps à se remettre d'une rupture, j'ai remarqué sur le fofo que cela touchent plus durement et pour plus longtemps la psychologie des mecs que des filles.

Evidemment que les ruptures marquent psychologiquement les nanas, mais j'ai la sensation que grâce à votre beauté extérieure, vous parvenez à mieux vous en remettre (si je prends le postulat qu'un mec n'a pas besoin d'être un méga beau gosse pour sortir avec des filles mais qu'il y parvient plus grâce à sa psychologie et façon de faire....choses totalement à rebâtir après une rupture)

C'est pas très clair mais enfin je me comprends, c'est l'essentiel :)[/quote]
T'as raison, si tu te comprends, c'est l'essentiel !!! ;) Si je suis ton idée, tu sous-entends que vous les mecs, vous vous interessez plus à la plastique qu'au cerveau ? :shock: Pas sûre de te suivre mais si c'est le cas, c'est moche pour nous, on a pas toutes la taille mannequin... :(

Vous avez évidemment d'autres atouts que le physique, heureusement ^^ !
Je parlais des manières de se remettre d'une rupture, pas en général. Et je pense qu'en majorité, les filles, grâce à leurs habitudes de séduire avec leur physique et leur charme extérieurs, s'en remettent plus facilement, souvent que les mecs....c'est juste que nos atouts ne sont pas les mêmes dans les jeux de séduction.

Une fille est plus souvent draguée qu'un mec dans une vie, plus souvent convoitée. Ca vient de là ^^

Tu vois mieux ce que je veux dire ? :-)

• 2 semaines après...
SR depuis le 4 octobre, aucune nouvelle, autant dire que ça sent le sapin !!!
Pas bon du tout ! Quand je vois tout ceux ici qui semblaient bien partis pour retrouver leur moitié et que les choses tournement mal, ça ne me rassure pas... Je sais que chaque histoire est différente mais je pense clairement que si vraiment il voulait reprendre contact, il l'aurait déjà fait... Pfff, Y EN A RAS LE BOL !!!