Aller au contenu

Amour fusionnel... A la poubelle....


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 33 ans et je suis complètement perdue. Je ne sais pas par où commencer... Par le début, peut-être.

Il y a presque 3 ans, j'ai rencontré X, on est sorti ensemble un mois puis il m'a quitté. On est resté en contact parce qu'on avait réservé des vacances ensemble et pendant celle-ci il m'a demandé qu'on reprenne notre histoire.
On était fou amoureux, je le considérais comme mon âme soeur, on partageait les mêmes centres d'intêret, on avait le même humour. On arrivait même à penser ou à dire la même chose au même moment. On a rapidement décidé de s'installer ensemble, il a insisté pour qu'on achète une maison.
J'ai quitté ma ville où j'avais ma famille, mes amis, mon boulot, j'ai arrêté mes cours au Conservatoire, j'ai supporté ses les heures et les heures où il jouait à ses jeux en ligne mais je l'aimais tellement que pour moi, ce n'était pas des sacrifices.
Courant du mois d'aout, j'ai senti que notre relation changeait, je le sentais plus distant, je lui ai dit. Lui m'a répondu (c'était un problème récurrent entre nous) qu'il m'avait demandé plusieurs fois d'être plus proche de ses parents et que je ne changeais pas ma façon de faire. En fait, étant fils unique, il considérait que je devais téléphoner à sa mère pour lui raconter ma vie. Ses parents se sont toujours beaucoup mêlés de ce qui se passait chez nous, avaient les clés de notre appart et étaient au courant de tout ce qu'on faisait.
La situation se dégradant de plus en plus (il devenait blessant quand il me parlait, était indifférent, m'avait même demandé ce qu'on ferait de l'appart si on se séparait...), j'avais beau lui demander ce qui se passait, il me répondait qu'il n'y avait rien, qu'il me considérait comme une amie mais que ça allait passer...Je lui ai donc écrit une lettre en lui demandant quel était le problème, que mes sentiments n'avaient pas changés et que je l'aimais plus que tout.
Quand il est rentré ce soir-là, il m'a demandé d'aller travailler le lendemain (j'étais normalement en récup) pour qu'il puisse réfléchir. Je lui ai dit que j'allais loger quelques jours chez ma maman pour le laisser réfléchir et il l'a très mal pris. Le mercredi, il m'a téléphoné pour me dire que c'était terminé.
Je suis rentrée le jeudi, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un, que ce ne serait pas arrivé si j'avais fait des efforts pour ses parents (vrai ou faux?)...
Il est encore resté une dizaine de jours à la maison pendant lesquels j'ai tout entendu, un jour il était gentil, un autre abominable.
J'ai bien sûr fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai pleuré, je l'ai supplié, lui ai dit que je l'aimais, que je ne pouvais pas vivre sans lui, j'ai recouché avec lui...
Ca fait 15 jours qu'il est parti. Est-ce qu'il est chez ses parents ou chez une fille (il serait pê même retourné chez une de ses ex qui a un môme alors qu'il déteste les enfants), j'en sais rien.
Quand il passe chercher ses affaires, il est gentil, il dit qu'il est parti pour ne pas me faire plus de mal qu'il ne m'en a déjà fait. Lundi, il passe la soirée avec moi mais m'a prévenu qu'il partirait à 20h.
J'ai trouvé un appart, j'espère déménager pour la fin du mois, je ne supporte plus d'être ici où on avait bati notre petit nid. Il m'a proposé qu"on reste amis.
Evidement, les problèmes du rachat de ma part de la maison n'arrange pas les choses.
Je veux le récupérer mais je ne veux plus vivre ici, je préferais même qu'on habite chacun chez soi. Je l'aime et il me manque à en crever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut FleurDeCactus01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous partagiez tant de choses que ça, mais dans ce que tu racontes, je ne vois qu'un gamin égocentrique...

Ce n'est pas un homme, c'est un enfant qui t'a pris pour sa maman bis.
Tu as tout quitté pour lui, qu'a-t-il fait pour toi ?

Et qui en plus n'assume pas ses actes et te met sa tromperie sur le dos.

Bref, tu as peut-être résumé, mais rien dans ce que tu racontes ne donne envie de te dire que ce type présente un quelconque intérêt.

Que tu sois triste déçue, on peut le comprendre, mais finalement, que t'a t il apporté que le premier venu ne pourrait te donner à son tour, en mieux et ce n'est pas compliqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, que c'est un gamin immature et instable mais à part ça, il a été là pour moi pendant 3 ans pour me soutenir dans les moments difficiles. Jusque maintenant, je n'avais jamais eu à me plaindre de notre relation même si on se disputait de temps en temps pour des conneries.
Je n'aurais jamais pensé qu'il me ferait un coup pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu aies la force mentale de [u]ne plus le contacter,[/u] ni par texto, ni par mail ou au téléphone pendant [u]au moins 3 semaines[/u]
le temps que le resentiment passe, que la réflexion commence, et que le manque se fasse (peut-être) ressentir (ça arrive après environ 21 jparait-il)
je sais, c'est très très dur, je suis passée par là aussi
pendant ces semaines, tu essaies de prendre soin de toi (sport, soins du visage, ciné, expos, copines; marche...)
tu écris sur un cahier toutes sortes de choses auxquelles tu penses, des horreurs sur lui pour te défouler, une liste de tous ses défauts mais aussi ton amour pour lui etc...ça aide un peu c'est une sorte de journal pour période triste
après trois semaine, tu tentes le tout pour le tout
tu lui écris une lettre, pas celle du site (bof), une autre
c'est comme cela que j'ai récupéré mon amour, mais lui n'avait pas rencontré quelqu'un d'autre
c'est ce qui complique dans ta situation, mais ça peut aussi marcher
courage
et aucun homme ne mérite qu'on ne vive plus pour lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai lu ton histoire.

Je suis d'accord avec violette, je penses que le SR pour toi est indispensable. Autant je penses que dans certaines situations ce n'est pas forcément la solution, autant là je pense qu'il le faut.

Demain t'es sensée le voir, ben à la place va voir des amis comme ça tu ne penseras pas que t'aurais pu passer la soirée avec lui, car vu le comportement que tu décris, il mérite plutôt pour le moment que tu le laisse cogiter pour se rendre compte que tu n'es pas à sa disposition.

Depuis la rupture c'est toi qui le contact ou c'est lui? vous vous contactez à quelle fréquence? Que te dit-t-il sur son mental depuis la rupture?

Je sais c'est dur d'annuler votre RDV de demain soir, tu crève d'envi de le voir, mais vu comment il te traite il vaut mieux pour toi que tu n'y ailles pas, et ça lui donnera une bonne leçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis obligée de rester en contact pour le problème de la maison mais c'est clair que dès que je serai partie, je laisserai mariner (enfin, je vais essayer).
Pour le moment, c'est lui qui m'a contacté environ une fois par semaine.
Quand je le vois, il a parfois l'air triste, il dit qu'il est désolé de ma faire du mal, que je trouverai quelqu'un de mieux que lui...
Je l'ai juste contacté une fois par mail mais c'était pour lui dire de faire bouger son notaire.
Je garde le rdv de ce soir pour voir son comportement. Pour le moment, ça va, je me sens mieux qu'hier. Ca va toujours mieux quand je travaille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous raconte ma merde de ce soir.
Alors d'abord, on a abordé les problèmes de notaire, il a réussi à me lâcher que j'étais en train de le saigner financièrement (alors que c'est sa décision quand même). Enfin, j'ai quand même réussi à troquer mon frigo contre sa wii mais lui a réussi à me soutirer € 120 par mois tant que la désolidarisation n'est pas actée ^^ parce que sinon il s'en sort pas. Ca, j'oserais jamais le raconter à ma famille et mes ami(e)s....
Ensuite, je l'ai quand même informée que je savais avec qui il était. Parce que Monsieur est retourné avec une de ses ex qui a un gosse (alors qu'il ne pouvait pas les supporter jusque maintenant).
Parce que Monsieur n'a rien trouvé de mieux que d'aller parler de ses problèmes avec cette s.... et que bien sûr, elle a sauté sur l'occasion.
Parce que Monsieur savait très bien que si il s'était confié à son meilleur ami, il lui aurait remis les idées en place et n'aurait pas abondé dans son sens.
Donc Mosieur après 3 semaines de relation rachète la maison avec la s.... et ne dirait pas non à un bébé alors qu'il n'en a jamais voulu avec moi parce il savait que ça n'aurait pas été.
Alors là, je pleure, je pleure....
Après il me dit qu'il m'aime mais plus de la même façon, qu'il a besoin de passer du temps avec moi, qu'il veut pas perdre le contact... Il me prend dans ses bras...
Et moi, je pleure, je pleure...
En plus, la s... n'arrêtait pas de lui envoyer des sms.
Et il arrêtait pas de me dire que ça allait aller, que je trouverais quelqu'un que j'aimerais plus, que je devais prendre soin de moi...
Et moi qui continuait à pleurer.... (Lamentable)
Mais c'est pas prêt d'aller mieux, puis peut-être que le prochain, je l'aimerai moins, ce sera pas pareil et puis je vais comparer et en plus, c'est lui que je veux...
Et je continue à pleurer et il y a des larmes jusque sur le sol...
Et je suis chiante avec mon histoire à la con que je raconte à tout le monde mais j'ai besoin d'en parler même si ça me soulage pas...
Donc si je vous ennuie, faut le dire...
Sinon, merci de m'avoir lue et j'ai l'impression que c'est de pire en pire donc là, je vais essayer de m'en tenir au minimum de contacts, juste pour la paperasserie parce j'ai l'impression que ça me fait plus de mal que de bien.
Pourtant, j'ai besoin de le voir, de le toucher, de lui parler mais pour le moment, basta, j'en peux plus, j'ai l'impression d'être au fond du gouffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète on est deux ce soir à être au fond du trou!!

Moi perso je ne veux plus de relations amoureuse!!! Fini!! Basta!!! Désolé pour les mecs du site mais ma colère parle, qu'ils aillent tous se faire en....... les hommes à faire souffrir les femmes!!! Je n'ai connu que le même type d'hommes dans ma vie, et je m'apperçoit que c'est peut-être tous les mêmes!! manipulateurs, menteurs, irrespectueux, et j'en passe!!!

Maintenant STOP!!

Ils ont pas le droit de nous faire souffrir comme ça!!!

Désolé pour les mecs je suis méchante, mais j'ai bu un peu, et avec ce que j'ai apri ce soir sur mon ex, je déteste les hommes!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju...

Tu vas me dire que je suis tout à fait à la ramasse mais c'est surtout l'autre s.... que j'ai envie de faire souffrir. Et je te jure que si j'en ai la possibilité (mais pas tout de suite quand même), elle aura des cornes qu'elle passera plus les portes... Oui, je peux être méchante aussi.
Quand je pense comment, elle m'a dévisagée l'autre jour, j'aurai dû lui passer dessus!
Sinon, nuit de merde, réveil de merde, pas envie d'aller bosser....
Est-ce que toi aussi, t'as envie d'être ailleurs et quand t'es ailleurs, ben ça va quand même pas et t'as envie de repartir aussi vite.
Les autres hommes, je suis loin d'y penser et je me dis : "Je vais m'investire et puis au bout d'un certain temps, ses sentiments changeront aussi et je me retrouverai encore une fois comme une conne avec mon coeur en miette". Puis comme je le disais plus haut, ce sera plus jamais pareil. C'était mon premier grand amour parce qu'avant ça, j'ai fait de la merde aussi mais d'un autre genre :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ressent la même chose que toi. J'essai de me changer les idées, de sortir etc, mais ça ne marche pas!! Il m'obsède je ne penses qu'à lui!! Tous les moments que j'ai passé avec lui pendant cette année me reviennent petit à petit, même ceux dont je ne me rappelais plus!!

Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'il m'a quitté.... je devrais aller mieux, je devrais réussir à me changer les idées, mais au contraire, c'est de pire en pire!!! c'est LUI que je veux et pas un autre!!

Hier je n'ai pas eu de nouvelles de lui alors qu'il me contact TOUS LES SOIRS!! et après ce qu'il m'a dit ce week end!!! ça fait trop mal!!

Pour toi, j'ai l'impression qu'il n'est pas capable de rester seul. Vous êtes restés combien de temps ensemble? Et pourquoi il t'as dit qu'il te quittait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait fait 3 ans qu'on se connaissait en janvier et 2 ans le mois prochain qu'on habitait ensemble.

Il m' a quitté parce je n'étais pas assez proche de ses parents, il aurait voulu que je leur téléphone, que je leur raconte ma vie... Ses parents se mêlaient beaucoup trop de ce qui se passait chez nous.
Je ne comprends pas qu'il m'ait quitté pour une raison pareille. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé trouve cette raison complètement folle... Moi, la première..

Voilà à quoi se résume une relation de 3 ans...

Disons qu'il a surtout besoin de quelqu'un qui rachète l'appart avec lui. J'espère qu'il va s'en mordre les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la raison qu'il t'a donné n'est pas banale!!! Mais je pense que ça peut arriver, surtout que tu dis qu'il est fils unique, et crois moi j'ai eu des amis qui sont enfants uniques, et leur relation avec leur parents est très particulière!! C'est comme s'ils venaient d'une autre planète.

Moi pour ma part, tout se passait très bien, on passait que des bons moments ensemble, on rigolait, on avait une très grande complicité, puis du jour au lendemain j'ai senti qu'il n'allait pas bien, et j'avais juste, après lui avoir demandé ce qu'il n'allait pas il me répond qu'il a besoin d'être seul. Je lui ai demandé pourquoi, il me répond qu'il ne sait pas. Je lui ai posé des tonnes de questions pour comprendre, est ce qu'il a quelqu'un d'autre, est ce qu'il était malheureux avec moi etc, et il m'a répondu qu'il n'avait personne et qu'il ne voulait personne (j'ai douté mais aujourd'hui je le crois, tout prouve qu'il est seul), et il m'a dit qu'il était heureux avec moi, qu'il ne savait pas pourquoi il avait besoin d'être seul, et qu'il regrettera surement un jour mais qu'aujourd'hui il en a besoin.

Depuis qu'il est parti, il me contact tous les soirs (sauf hier), me dit qu'il est mal dans sa peau, qu'il en a marre d'avoir le moral au plus bas, ne mange plus, ne dors plus, se met des cuites tous les soirs, que je compte beaucoup pour lui et que ça lui fait du mal de me faire du mal, qu'il voudrait même disparaître pour ne plus avoir de problèmes!!

Je préfèrerais avoir une vraie raison, quitte à avoir très mal sur le coup, plutôt qu'il soit dans cet etat d'incertitude et que je ne comprenne pas ce qu'il lui arrive....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de personnes (amis, famille), qui me disent qu'il va revenir, que s'il agit comme ça c'est parce qu'il se rend compte qu'il m'aime, mais qu'il a un problème personnel qui le ronge et qui le fait sombrer dans la dépression, et pour pas me faire subir ça il se dit qu'il me protège en me quittant.... ça me parraît bizar mais bon!!

Toi ça s'était passé comment il y a 2 ans? Il était revenu au bout de combien de temps?

Nous on habitait ensemble, et là il vient de se trouver un appart depuis ce week end, d'ailleurs il n'y dort toujours pas vu que son lit est toujours chez moi et le reste de ses affaires (à part ses vetements et chaussures) sont chez moi!!

Si vraiment il m'aimait encore, déjà il n'aurait pas dit le contraire la semaine dernière, puis surtout il n'aurait pas pris un autre appartement tu crois pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait quitté au bout d'un mois parce qu'il ne savait pas où il en était mais comme on avait réservé nos vacances ensemble, on était obligé de rester en contact.
Donc, pendant nos vacances à Prague, il m'a demandé qu'on reprenne notre relation qui a duré jusqu'à il y a un mois.
Ecoute, si il se sent mieux en ayant son "chez lui", respecte-le. L'important c'est qu'il revienne.
Moi si j'avais su, on aurait gardé chacun notre "chez-soi" et peut-être que j'en serai pas là maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je respect qu'il ait besoin d'avoir un chez lui. Moi je suis propriétaire donc il m'a toujours dit qu'il ne se sentait pas chez lui quand il est venu vivre avec moi, surtout quand il a rendu son appartement en juillet.

Je lui ai dit que je comprenais qu'il ait besoin d'avoir un pied à terre, et je lui ai même proposé qu'on continue notre relation chacun chez soi, au début il était d'accord, c'est même lui 2 mois auparavant qui m'avait dit qu'il ne voulait pas qu'on se sépare car il m'aimait, mais qu'il pensait qu'on avait été trop vite à vivre sous le même toit, et qu'on continuerais notre relation. Mais là il me dit que c'est reculer pour mieux sauter, et il pense que ce n'est pas une bonne chose....

Toi il t'avais fait ce coup là au bout d'un mois, mais moi c'est au bout d'un an, donc je pense que c'est différend, le tiens il avait peut-être eu peur, au début d'une relation c'est normal je pense.

Après combien de temps de rupture il était revenu vers toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il m'appelait mais pas tous les jours. Je pense qu'il est même resté un petit temps sans me contacter.

Je viens de recevoir un sms pour me dire qu'il avait rangé les papiers à la maison et me demander si j'avais besoin de quelque chose à Londres demain (il travaille chez Eurostar). Son sms se terminait pas "Bizzz" alors que ce matin, il était super froid quand il m'a appelé.
Sinon, il passe samedi, j'espère que je serai pas là.

Autre chose que j'avais oublié. Hier, je lui demande qu'il me prévienne quand la femme de son meilleur ami aura accouché et par la même occasion si celui-ci est au courant de la situation.
Il me répond qu'il lui dira quand elle aura accouché et qu'on pourrait aller la voir ensemble.
Pas question, je ne ferai pas semblant.
En fait, je pense qu'il a peur de le lui dire parce qu'il sait que pote va lui donner tort et je pense que la dernière fois que je l'ai vu, il a parlé de la fameuse s... en termes peu élogieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, son meilleur ami n'a pas été au courant qu'au mois d'août il allait déjà pas bien et pensait partir. Et quand il est parti il y a trois semaines, il l'a mis au courant seulement 2 semaines après!!

T'as pensé à essayer de parler à son meilleur ami, pour essayer de comprendre? Moi j'y pense mais je n'ose pas.... pourtant je suis sure qu'il pourra donner réponses à mes questions!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là franchement je n'ai pas eu connaissance de l'histoire de Pupschen mais pour le moment de toutes les histoires que j'ai pu lire ton ex à definitivement la palme !

1) une raison minable pour la rupture (tu n'es pas assez proche de mes parents) non mais il est serieux là ???

2)Il te remplace au bout de deux semaines sans même apprendre de la rupture (je ne sais pas si le miens m'a remplacé mais nous n'avons pas eu une relation de 3 ans) il va donc se casser les dents.

3) Il te balance qu'il pense à lui faire un enfant (allo ? Il y à quelqu'un tu dis ça à la m^me femme que tu pretendais aimer ily à a peine deux mois).

4) Il te soutire de l'argent. Non là, ma belle tu as un soucis arrête immediatement et dis lui de demander à sa pouf qu'elle lui prete l'argent. Et si il est à 120€ prêt juste une question: il pense l'elever comment son gosse ???

Donc Sr, il à de la chance que tu tiennes à lui parce que moi à ta place c'est aide juridictionnelle directe, tu passes par mon avocat pour les papiers tu te debrouilles avec le notaire et si je peuxpourri la vie je le fais...

Je sais ma réaction n'est pas terrible mais franchement je ne sais pas comment tu fais pour encaisser tout ça. Et en plus Monsieur pleure ? Il est desolé ? C'est une blague là non ?!

As tu eu un autre motif à votre rupture depuis ?

Ah oui j'oubliais: comment ça elle t'a reguardé bizarement sa NEXT ? Ne me dis pas qu'en plus tu les as vu ensemble ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne pense pas que ce soit la raison principale. Ok c'était un problème récurent entre nous mais on ne quitte pas une personne qu'on aime à cause de ça. Enfin comme toi, mes ami(e)s, ma famille, mon psy, mes collègues trouvent que c'est une raison "bidon".

2) Je pense que leur relation remonte à plus loin que ça sûrement en aout quand j'ai remarqué que son comportement changeait. Est-ce qu'il a craqué une fois, qu'il a couché avec elle. Si il me l'avait avoué, je lui aurais pardonné. En tout cas, ça explique pourquoi il ne me regardait plus dans les yeux. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il va se casser les dents et je ferai tout pour l'y aider.

3) Là, je m'en suis pas encore remise. C'est un des trucs qui me fait le plus mal. Ca et le fait de savoir que ce qu'il faisait avec, maintenant il le fait avec elle. Ca, ça me rend complétement folle et ça m'empêche de dormir.

4) Pour l'argent, je m'en veux mais c'est pas le plus grave mais il a franchement du culot!

Sinon pas d'autre motif de rupture.

J'ai croisé sa pouf dimanche en allant voter (lui, il travaillait, il était pas là). Je te jure, elle m'a regardé de la tête au pieds et s'est arrêté 2 mètres plus loin pour téléphoner. Je l'aurais tuée.

Tu sais pendant presque 3 ans, il m'a considéré comme une princesse, s'occupait de moi quand j'étais malade, me faisait tout le temps des petits cadeaux, quand mon père est décédé l'année dernière, il ne m'a pas quitté pendant une semaine, à la limite il faisait tous mes caprices... Et puis, d'un coup, bam, plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Là j'avoue je ne comprend rien à ton ex...
Il est schyzophrene ??? Il souffre d'un dedoublement de personnalité ?

C'est encore plus triste de savoir qu'avant il était si gentil avec toi...
C'est normale que tu sois triste et te sente perdue.
Tu as pu parler normalement avec lui ? lui dire que tu as besoin de savoir que tu ne peux pas rester là avec toutes ces questions sans reponses ?

Tu penses ou tu sais qu"il t'a trompé au mois d'Aout ?

Franchement je comprends que tu reflechisses autant, j'ai un point de vue exterieur et donc normalement plus objectif mais là je dois t'avouer que j'y comprend rien...

De quand date votre dernière vraie discussion et de quand date votre derniere entrevue pour des raisons pratiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense puisque c'est à ce moment-là qu'il a changé mais le psy dit que ça ne sert à rien de vouloir le savoir, que ça ne me ferait que plus de mal.

Une véritable conversation, il n'y en a pas eu puisqu'il campe sur ses positions. Lundi, il est passé, on a parlé des modalités pratiques (plutôt houleux). Ensuite, il a été plus gentil, je pense que ça lui fait du mal de me voir dans cet état.
Et il m'a dit qu'il ne voulait pas perdre le contact, qu'on avait quand même vécu 3 ans ensemble, qu'il aimait passer du temps avec moi, que la pouffe ne comprenait pas qu'il veuille encore passer du temps avec moi (en même tps j'ai rien fait) et qu'il lui avait répondu que c'était comme ça.
Il m' a pris dans ses bras pour essayer de me consoler, m'a pris la main. Ca me faisait pleurer encore plus. Donc pour le moment, même si c'est dur je préfère le voir le moins possible.

Je redoute déjà le moment où je vais définitivement quitter cette maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air partie pour un looooong SR.

Attention, je ne parle pas du SR dans lequel tu penses avant tout à passer en mode reconquête, mais plutôt de celui ou tu essais de passer à autre chose.

Même si tu n'y arrives pas l'important c'est d'essayer de te reconstruire.
pour le moment il est perdu, il fait n'importe quoi. Serieusement tu penses vraiment qu'il soit possible de vouloir faire un enfant à quelqu'un au bout d'un mois ?
Oui quand c'est l'amour fou mais quand c'est l'amour fou on ne garde pas contact avec son ex quand la NEXT s'y oppose.
Laisses lui le temps de réaliser son erreur, pour moi son erreur principale n'est pas la rupture mais de s'être remis avec quelqu'un d'autre sans avoir digerer la precedente relation.
Ce n'est jamais bon (c'est ce que j'ai fais et vu que je suis sur ce site on connait le resultat) car les bases du couple ne sont pas saines...

Tu arrives à vivre un peu pour toi (sortie entre amies, shopping, sport, resto etc...) ?
Je sais que ce n'est pas simple car on à plutot envie de rester chez soi dnas ces moments là et que l'on se dit que l'on est pas de bonne compagnie mais les amies c'est aussi fait our ça. C'est present dans les bons comme dans les mauvais moments.
Avoir un cvercle relationnel est ma priorité quand j'arrive sur place et crois moi quand tu ne parles pas la langue cela risque d'être coton !
Il à besoin de faire le point sur sa vie et pour cela il lui faut du temps.
Il est perdu et il faut qu'il puisse se retrouver, pendant ce temps là tu ne peux pas rester à l'attendre tu dois avancer toi aussi dans ta vie.

Je trouve dommage et dommageable qu'il n'ai pas pu te fournir une reponse plus appropriée sur les motifs de votre rupture.

Tu me diras c'est comme savoir s'il t'a trompé rien ne sert de savoir le constat reste le même...

Oui mais comme je suis une cerebrale et que me connaissant j'aimerais savoir quitte à avoir encore plus mal je poserais tout de même la question.

Je suis assez d'accord sue les etapes necessaires au deuil d'une relation. Quand tu es au plus mal et donc dans la depression l'etape qui te sauve (la suivante donc) c'est la colere et franchement me savoir cocue question colere je pense que ca se poserait là.

Après c'est vrai que nous analysons ici les histoires des autres alors que nous avons toutes un vécu parfois tres different.

Concernant le manque, je sais que c'est ce qui est le plus dur à gerer.
J'ai une serieuse tendance à la dependance affective donc le manque je connais bein (même si ce manque est different car il est plus generer par le besoin de l'autre que par l'envie).

As tu prévu quelque chose pour ce soir ? Et les jours qui viennent ?

Tu ne peux pas rester comme ça à cogiter sans cesse sinon tu risques d'y laisser encore plus de plume...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le SR total, c'est pas possible vu qu'on doit rester un minimum en contact pour la maison. Moi, perso, je ne le contacte pas si c'est pas nécessaire.

Par contre, tu veux dire quoi par "Passer à autre chose"? J'envisage pas de relation avec qualqu'un d'autre. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse me toucher.

Vivre un peu pour moi... Disons que j'arrive à me concentrer sur rien, ni la TV, ni un bouquin... Je passe une à deux fois par semaine chez ma meilleure amie, ce soir, je suis passée chez ma cousine...Mais comme je l'expliquais à Juju, j'ai pas envie de rester chez moi et quand je suis ailleurs, j'ai pas envie d'y rester non plus.
Ce soir, je ne fais rien mais ça me fait du bien de discuter sur le forum.

Sinon, samedi, un gars d'un autre forum m'a proposé d'aller boire un verre. J'ai accepté, ça me distraira et ça me fera pê un ami de plus.

Je suis une cérébrale aussi, c'est pour cela que je cogite autant aussi bien de jour comme de nuit. Déjà en autre temps, je cogite pour un rien mais alors là, je pense que je dépasse toutes mes espérances. Mais sur ce coup-là, je crois que je vais arrêter de vouloir savoir parce que j'ai déjà assez mal comme ça.

Et pour la dépendance affective, je connais aussi ainsi que la peur de l'échec. Donc, là, c'est un véritable cauchemare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="FleurDeCactus01"]Pour le moment, le SR total, c'est pas possible vu qu'on doit rester un minimum en contact pour la maison. Moi, perso, je ne le contacte pas si c'est pas nécessaire.

Par contre, tu veux dire quoi par "Passer à autre chose"? J'envisage pas de relation avec qualqu'un d'autre. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un d'autre puisse me toucher.

Vivre un peu pour moi... Disons que j'arrive à me concentrer sur rien, ni la TV, ni un bouquin... Je passe une à deux fois par semaine chez ma meilleure amie, ce soir, je suis passée chez ma cousine...Mais comme je l'expliquais à Juju, j'ai pas envie de rester chez moi et quand je suis ailleurs, j'ai pas envie d'y rester non plus.
Ce soir, je ne fais rien mais ça me fait du bien de discuter sur le forum.

Sinon, samedi, un gars d'un autre forum m'a proposé d'aller boire un verre. J'ai accepté, ça me distraira et ça me fera pê un ami de plus.

Je suis une cérébrale aussi, c'est pour cela que je cogite autant aussi bien de jour comme de nuit. Déjà en autre temps, je cogite pour un rien mais alors là, je pense que je dépasse toutes mes espérances. Mais sur ce coup-là, je crois que je vais arrêter de vouloir savoir parce que j'ai déjà assez mal comme ça.

Et pour la dépendance affective, je connais aussi ainsi que la peur de l'échec. Donc, là, c'est un véritable cauchemare.[/quote]
Euh oui le corollaire de la dependance affecttive étant le manque de confiance en soi l'echec sentimental est d'autant plus cuisant.

Par passer à autre chose, je pense m'être très ma exprimé.
Il va de soi qu'il nous est impensable de nous metter avec qui que ce soit d'autre (ben oui sinon on ne serait pas là).

J'aurais du ecrire penser à autre chose plutôt que passer à autre chose. Arriver à trouver quelque chose qui garde ton esprit focalisé. Eviter de ressasser sans cesse la separation.

Il n'est pas prêt pour le moment et toi tu ne peux juste pas rester là à l'attendre.
Cogiter à en avoir mal, à ne plus pouvoir reflechir, à ne plus manger à avoir du mal à dormir à ne plus savoir comment vivre.. C'est beaucoup trop destructeur.

Là il faut que tu puisses construire et pour lemoment sans lui...

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut arriver à se sortir de ctte impasse sinon on va y laisser notre santé en plus de notre coeur et de notre fiereté déjà bien amochée...

Lily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce texto...

J'ai du l'ecrire une bonne vingtaine de fois sans jamais l'envoyer heureusement.

Voilà à part cela fait attention à toi quand même en voiture...

J'espere que cette aprem te sera plus facile que ce matin.

Alors ta mission de la journée ? Dis moi un activité qui t'a toujours interessée? Euh cela va sans dire pas une activité que tu pratiquais avec ton ex.
Fais une recherche internet, regarde quel est le lieux le plus proche de chez toi pour la pratiquer.
Appel, vois si tu peux faire un essaie pour un cours ou deux...

ET tiens nous informées....

Ta mission pour demain ?

Organise ton week end... Les gens de ton boulot sont cool avec toi ? Organise un pot chez toi (obligation donc de ranger, de faire la mise en place de faire des courses de cuisiner des petits fours si ca te tente, de te maquiller , de choisir ta tenue etc....)

Occupes toi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi c'est un bien grand mot ?
On ne te l'a pas donné la maison ?
Tu as payé ta part ? Tu as travaillé pour ?

Les souvenirs que tu as dans cette maison t'empeche d'y vivre normalement.
Tu y vis avec les fantômes du passé...
C'est unlieu beaucoup trop chargé.

Tu nepeux pas laisser ta vie en suspend en attendant de demenager.

Il faut que tu puisses y créer de nouveaux souvenirs. Des souvenirs qui ne t'appartiendront qu'à toi.

Si cela te semble trop dur pour le moment l'option aller chez une copîne est une bonne option.

Où en es tu dans ta recherche de logement ? As tu trouver une maison ou un appart' ?

Il va il y avoir une pendaison de cremallere à organiser... Ne te laisse pas deperir dans ce lieux trop plein d'histoire.

Notre chez nous est normalement un lieux fait pour nous ressourcer pas un lieu pour deprimer.

Modifie la disposition des meubles, fais toi une piece cocooning...
Prends soin de toin FleurdeCactus... Tu n'est pas surhumaine et aucun être humain ne peut vivre normalement dans les condictions de vie que tu t'infliges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...