Aller au contenu

pffffffff................

Messages recommandés

bonjour tout le monde........

aujourd'hui pas le moral, je vais pas etre originale mais c'est un jour sans....ça aurait fait 1 an aujourd'hui...pour ceux qui ont suivi, fini depuis 18 jours a peu près, s'en est suivi 2 appels et sms de sa part mais pas du tout positif, il me pourrissait par rapport au taf bref, depuis vendredi plus rien.... :( il m'avait dit "oublie mon nom" à ça j'avais répondu "ok pas de soucis, bonne soirée" et il m'avait rappelé dans la foulée mais pour continuer sa foutue conversation sans queue ni tête car oui les 2 fois c'etait pour des broutilles. j'ai l'impression de le perdre chaque jour un peu plus, depuis 1 an on s'est séparé plusieurs fois a son initiative encore une fois mais il revenait toujours, là son silence commence a faire long... j'ai peur de le perdre vraiment..... :(

j'ai mal aujourd'hui :(((

Salut boulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="hope70"]Salut ! Tu veux te lacher ? Je suis là pour t'écouter :)[/quote] lool c gentil, ya pas grand chose a dire a part que je le comprend pas... ça c'est terminé "bien" dans le sens ou lui même m'a dit qu'il etait pas faché ni rien, mais qu'il valait mieux par rapport a la situation (compliquée que j'ai du mal a vivre et pour l'instant lui ne peut rien faire bref) et depuis bah il fait tout le contraire, pas de news et les 2 fois juste de l'agressivité....

moi pas comprendre.

Pour nous les femmes, quand il y a un souci, il faut en discuter avec la personne.

Eux, ils sont plutôt dans le retrait. On ne fait que les énerver davantage en essayant de leur faire parler. Obligé de les laisser tout seul dans leur coin, à ruminer, mais au moins ils t'entrainent pas dans leur mauvaise humeur.

[quote="hope70"]Il ne doit lui-meme pas savoir où il en est, ni quoi penser. En étant perdus dans leurs pensées, certains deviennent agressifs, parce qu'ils ne savent pas comment canaliser, évacuer ce qu'ils ressentent, ni dire ce qu'ils pensent.[/quote] peut etre..... certains me disent que lui même est surement mal par rapport a la separation... mais dans ce cas pourquoi me fuir? pourquoi ne pas chercher une solution ou alors pourquoi au contraire ne pas garder un certain rapprochement avec moi je sais pas... :(

mais me zapper c super dur, de passer de tout a rien alors qu'on en s'est même pas disputé :(

alors je suis un SR mais est ce que ça va servir a quelquechose le concernant??....... moi j'avance sans lui ce n'est pas le soucis mais qu'il ne fasse plus parti de ma vie ça me manque :(

[quote="hope70"]Pour nous les femmes, quand il y a un souci, il faut en discuter avec la personne.

Eux, ils sont plutôt dans le retrait. On ne fait que les énerver davantage en essayant de leur faire parler. Obligé de les laisser tout seul dans leur coin, à ruminer, mais au moins ils t'entrainent pas dans leur mauvaise humeur.[/quote]
oui c cette impression qu'il donne, vouloir rester seul, après je ne sais pas s'il reflechi a nous ou pas, s'il pense a moi ou pas, c'est le genre a se jeter dans son boulot donc j'ai pas l'impression qu'il pense a moi :(

[quote="boulette"] peut etre..... certains me disent que lui même est surement mal par rapport a la separation... mais dans ce cas pourquoi me fuir? pourquoi ne pas chercher une solution ou alors pourquoi au contraire ne pas garder un certain rapprochement avec moi je sais pas... :(

mais me zapper c super dur, de passer de tout a rien alors qu'on en s'est même pas disputé :(

alors je suis un SR mais est ce que ça va servir a quelquechose le concernant??....... moi j'avance sans lui ce n'est pas le soucis mais qu'il ne fasse plus parti de ma vie ça me manque :([/quote]
Pourquoi il s'en est allé en fait ? Et oui, il est surement mal vis-à-vis de la séparation, il doit encore se demander s'il a fait le bon choix, et ça lui torture l'esprit.

Il préfère s'éloigner parce que tu es justement l'objet de son tracas, et il pense pouvoir t'oublier plus facilement en te mettant à distance, ou alors pour etre moins obsédé par votre histoire.
Modifié par hope70

[quote="hope70"] Pourquoi il s'en est allé en fait ?[/quote] oh...situation compliqué avec son ex et son enfant, son père est extremement malade, bref il a beaucoup de soucis (comme beaucoup...) et ne veut pas se prendre la tete plus que ça...ne veut pas de crise avec son ex etc...ça ne lui imposerai qu'un soucis de plus Modifié par boulette

[quote="hope70"]Pourquoi il s'en est allé en fait ? Et oui, il est surement mal vis-à-vis de la séparation, il doit encore se demander s'il a fait le bon choix, et ça lui torture l'esprit.

Il préfère s'éloigner parce que tu es justement l'objet de son tracas, et il pense pouvoir t'oublier plus facilement en te mettant à distance, ou alors pour etre moins obsédé par votre histoire.[/quote]
c de ça que j'ai peur....qu'il m'oublie facilement car il ne me donne ni ne prend aucune nouvelles :(
Modifié par boulette

[quote="hope70"]Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il a quelque chose à te reprocher ? As-tu fait quelque chose de mal envers lui, qui justifierait son comportement ?[/quote] ABSOLUMENT PAS c justement ça qui fait mal tout allait bien, je lui avait juste mis la pression justement en lui disant qu'il fallait bouger un peu sinon je le quitterait.... je lui ai pas dit comme ça mais je pense qu'il l'a compris c peut etre pour ça qu'il a pris les devant

[quote="boulette"][quote="hope70"][quote="boulette"] peut etre..... certains me disent que lui même est surement mal par rapport a la separation... mais dans ce cas pourquoi me fuir? pourquoi ne pas chercher une solution ou alors pourquoi au contraire ne pas garder un certain rapprochement avec moi je sais pas... :(

alors je suis un SR mais est ce que ça va servir a quelquechose le concernant??....... moi j'avance sans lui ce n'est pas le soucis mais qu'il ne fasse plus parti de ma vie ça me manque :([/quote]
Pourquoi il s'en est allé en fait ? Et oui, il est surement mal vis-à-vis de la séparation, il doit encore se demander s'il a fait le bon choix, et ça lui torture l'esprit.

Il préfère s'éloigner parce que tu es justement l'objet de son tracas, et il pense pouvoir t'oublier plus facilement en te mettant à distance, ou alors pour etre moins obsédé par votre histoire.[/quote]
c de ça que j'ai peur....qu'il m'oublie facilement car il ne me donne ni ne prend aucune nouvelles :([/quote]

Oh crois-moi, la mémoire ne fonctionne pas de cette façon. Il ne suffit pas de s'éloigner de quelqu'un pour que le cerveau fasse RESET et que tout ce qui est lié à toi disparaisse à jamais de ses souvenirs.
et ça prend plus de temps qu'on ne peut le croire pour ne plus avoir de sentiments amoureux pour quelqu'un.

[quote="hope70"] Oh crois-moi, la mémoire ne fonctionne pas de cette façon. Il ne suffit pas de s'éloigner de quelqu'un pour que le cerveau fasse RESET et que tout ce qui est lié à toi disparaisse à jamais de ses souvenirs.
et ça prend plus de temps qu'on ne peut le croire pour ne plus avoir de sentiments amoureux pour quelqu'un.[/quote]
tu crois que mon SR n'est pas inutile alors?? :(

[quote="boulette"][quote="hope70"]Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il a quelque chose à te reprocher ? As-tu fait quelque chose de mal envers lui, qui justifierait son comportement ?[/quote] ABSOLUMENT PAS c justement ça qui fait mal tout allait bien, je lui avait juste mis la pression justement en lui disant qu'il fallait bouger un peu sinon je le quitterait.... je lui ai pas dit comme ça mais je pense qu'il l'a compris c peut etre pour ça qu'il a pris les devant[/quote] Je pense surtout qu'il est perdu avec ses problèmes, et ce conflit l'a remué, donc ça a été de trop pour lui. Il a ressenti le besoin de s'éloigner.

C'est dingue comme les hommes se vexent aussi vite. Et on dit que les femmes sont susceptibles -_-

[quote="boulette"][quote="hope70"] Oh crois-moi, la mémoire ne fonctionne pas de cette façon. Il ne suffit pas de s'éloigner de quelqu'un pour que le cerveau fasse RESET et que tout ce qui est lié à toi disparaisse à jamais de ses souvenirs.
et ça prend plus de temps qu'on ne peut le croire pour ne plus avoir de sentiments amoureux pour quelqu'un.[/quote]
tu crois que mon SR n'est pas inutile alors?? :([/quote]
Non, d'ailleurs, je me dis que si les choses allaient bien entre vous, et qu'il pense à te quitter juste pour cette dispute, enfin ça n'a pas de sens ! Lui-meme il va s'en rendre compte, sauf s'il y a une autre raison, et tu finiras pas le savoir ce qu'il pense.

Je pense que ton SR est utile pour ton bien-etre. Je sais ce que ça fait ce genre de situation, et c'est très mauvais pour le moral. T'as l'impression d'attendre un jour, sans savoir quand il arrivera, mais quelque chose n'est pas réglé, et tu as peur de le voir venir, et en meme temps, il faut bien qu'il vienne pour que cette situation prenne fin.

Donc, tu as besoin de prendre du recul toi aussi, pour te sentir mieux, pour etre moins tendue et avoir plus d'assurance vis à vis de lui.

[quote="hope70"]Je pense surtout qu'il est perdu avec ses problèmes, et ce conflit l'a remué, donc ça a été de trop pour lui. Il a ressenti le besoin de s'éloigner.

C'est dingue comme les hommes se vexent aussi vite. Et on dit que les femmes sont susceptibles -_-[/quote]
oui c clair surtout lui !!!!

[quote="hope70"] Non, d'ailleurs, je me dis que si les choses allaient bien entre vous, et qu'il pense à te quitter juste pour cette dispute, enfin ça n'a pas de sens ! Lui-meme il va s'en rendre compte, sauf s'il y a une autre raison, et tu finiras pas le savoir ce qu'il pense.

Je pense que ton SR est utile pour ton bien-etre. Je sais ce que ça fait ce genre de situation, et c'est très mauvais pour le moral. T'as l'impression d'attendre un jour, sans savoir quand il arrivera, mais quelque chose n'est pas réglé, et tu as peur de le voir venir, et en meme temps, il faut bien qu'il vienne pour que cette situation prenne fin.

Donc, tu as besoin de prendre du recul toi aussi, pour te sentir mieux, pour etre moins tendue et avoir plus d'assurance vis à vis de lui.[/quote]
j'espère que tu as raison....je sais que le SR est bon pour moi! mais je ne quitte pas des yeux le fait que j'aimerai qu'il revienne :(

[quote="boulette"][quote="hope70"] Non, d'ailleurs, je me dis que si les choses allaient bien entre vous, et qu'il pense à te quitter juste pour cette dispute, enfin ça n'a pas de sens ! Lui-meme il va s'en rendre compte, sauf s'il y a une autre raison, et tu finiras pas le savoir ce qu'il pense.

Donc, tu as besoin de prendre du recul toi aussi, pour te sentir mieux, pour etre moins tendue et avoir plus d'assurance vis à vis de lui.[/quote]
j'espère que tu as raison....je sais que le SR est bon pour moi! mais je ne quitte pas des yeux le fait que j'aimerai qu'il revienne :([/quote]
Bien sur, c'est cette idée obsédante et l'éloignement qui est douloureux, mais il va falloir que tu te concentres sur des tas de choses, que tu te fasses violence pour le chasser de ton esprit, le temps que les choses s'apaisent entre vous, et qu'il accepte de parler.

[quote="hope70"]Bien sur, c'est cette idée obsédante et l'éloignement qui est douloureux, mais il va falloir que tu te concentres sur des tas de choses, que tu te fasses violence pour le chasser de ton esprit, le temps que les choses s'apaisent entre vous, et qu'il accepte de parler.[/quote] tu penses possible qu'il reviennes me parler?? apres tout cet acharnement la semaine dernière meme si c'etait pour des broutilles....

[quote="hope70"]Justement, c'est des broutilles !!! Tu penses qu'il est rancunier au point de partir pour des broutilles ? De tout abandonner pour ça ??

S'il part, ça ne sera pas pour ça, mais pour une autre raison. Y en aurait-il une autre ?[/quote]
non la dispute a eu lieu après la separation, lors de la separation on s'est pas du tout disputé!!! c après qu'il s'est enervé pour rien du tout a mon avis en tout cas.

en ce qui concerne d'autres raison non, il n'y a pas de soucis entre nous juste une vie un peu compliquée de son coté....

[quote="hope70"]Penses-tu qu'il pourrait te quitter en se disant "je ne veux pas l'entrainer dans mes problèmes, et la garder loin de tout ça" ?[/quote] en fait comme il dit, il ne peut pas m'offrir ce que j'attends pour le moment, et meme si on ne se disputait pas fort, il sait que j'aimerai le voir beaucoup plus souvent, que l'on fasse plus de chose etc... mais il est un chouilla egoiste et a des projets qui lui tienne a coeur pour des raisons perso donc pense a lui et ses projets, du coup ne veut pas se prendre la tete.

[quote="hope70"]Et, tu es prise de tete ? Est-ce qu'il peut te reprocher de trop lui en demander ?[/quote] je suis pas chieuse mais il sait que j'attends plus et il dit qu'il se met a ma place...et lui ne veut pas perdre de vu ses projets etc... enfin c un peu compliqué a expliquer mais en gros c ça.

mais quand on aime on fait des efforts non? :(

Tu sais, je pense qu'il pourrait ressentir un manque. Entre le boulot, ses enfants, sa famille, il lui faut du temps aussi pour lui. Et autant il pourra etre occupé, il y aura bien des moments où il sera seul avec lui-meme, et il y aura des choses qui lui rappeleront toi.

Il pourra s'acharner dans son travail, ce n'est pas comme ça qu'il réussira à t'oublier.

[quote="hope70"]Tu sais, je pense qu'il pourrait ressentir un manque. Entre le boulot, ses enfants, sa famille, il lui faut du temps aussi pour lui. Et autant il pourra etre occupé, il y aura bien des moments où il sera seul avec lui-meme, et il y aura des choses qui lui rappeleront toi.

Il pourra s'acharner dans son travail, ce n'est pas comme ça qu'il réussira à t'oublier.[/quote]
justement c ça que je me dis est ce qu'il va avoir le temps de ressentir un manque de moi....

et le refoulement de sentiments ne va t'il pas lui servir a m'oublier?
Modifié par boulette

S'il n'a pas le temps de penser en journée à toi, c'est qu'il y a un problème. Sinon ça reviendra la nuit, dans son sommeil.

Et le refoulement des sentiments ne marchent JAMAIS. Parce qu'ils sont toujours là, toujours vivants et intacts.

Creuse un trou et mets-y un coffre dans lequel tu auras mis un bijou. 60 ans plus tard, on le déterre, le coffre sera toujours là, et le bijou sera tel que tu l'as laissé.

C'est en acceptant ses sentiments, en les extériorisant et les combattant qu'ils deviennent moins forts avec le temps, mais si on se contente de les laisser de coté, il ne faut pas espérer ne pas avoir des retours un jour.
Modifié par hope70

[quote="hope70"]S'il n'a pas le temps de penser en journée à toi, c'est qu'il y a un problème. Sinon ça reviendra la nuit, dans son sommeil.

Et le refoulement des sentiments ne marchent JAMAIS. Parce qu'ils sont toujours là, toujours vivants et intacts.

Creuse un trou et mets-y un coffre dans lequel tu auras mis un bijou. 60 ans plus tard, on le déterre, le coffre sera toujours là, et le bijou sera tel que tu l'as laissé.

C'est en acceptant ses sentiments, en les extériorisant et les combattant qu'ils deviennent moins forts avec le temps, mais si on se contente de les laisser de coté, il ne faut pas espérer ne pas avoir des retours un jour.[/quote]
me reste plus qu'a espérer que monsieur refasse surface alors... c sur que là il fuit plus qu'autre chose

[quote="hope70"]Et evidemment, si tu tentes un contact, il va s'éloigner encore plus en disant que tu le harcèles, que tu le saoules, qu'il est pas dispo pour te parler etc...[/quote] ah ca c certain!!!!! si je le contact de toute façon il ne repondra pas.... deja la semaine denrière j'ai essayer suite au premier clash, il n'a jamais repondu et n'a repris contact que 2 jours après pour me reclasher... donc je ne relance plus...

[quote="hope70"]Il t'a appelée... pour t'engueuler ?[/quote] mais oui c de ça que je parle depuis tout à l'heure.... on a rompu le lundi, le lundi suivant il m'appelait pour m'engueuler d'une broutille ( a mes yeux) a propos du boulot (on a le meme travail, mais on en travaille pas ensemble, juste des contacts commun) ensuite j'ai voulu arranger les choses car il a été dur dans ses mots, mais pas de reponse, ensuite le vendredi rebelotte, sms concernant un autre truc, j'ai repondu plus tard et à ça il me renvoi "oublie mon nom" à ca jai repondu "ok pas de soucis, bonne soirée" et là il m'a rappeler dans la seconde pour me redire ce qu'il m'a dit par sms des blabla inutile pour moi....et m'a dit bonne soirée et depuis plus rien.

[quote="hope70"]Ben du coup, s'il appelle, tu restes calme et tu parles de manière détachée, et si jamais tu sens qu'il s'énerve, tu lui dis "écoute, je dois te laisser, j'ai des choses à faire, on se reparlera plus tard, bonne journée"[/quote] ouai j'hesitai entre ne pas repondre ou repondre au cas ou ce soit pour le taf (on sait jamais meme si je pense pas qu'il appelera pour m'aider a ce niveau mais bon...) et s'il senerve lui dire que je dois le laisser et qu'on reparlera plus tard quand il sera calmé

du nouveau!

il m'a appeler aujourd'hui pour s'excuser de son comportement de ces derniers temps!!!!!

incroyable!!! c pas du tout son genre! ça m'a fait plaisir, on a discuter il m'a fait des compliments sur mon boulot (il a du avoir des echos) et m'a demander des nouvelles.

vous pensez que c positif?? d'un coté je me dis que oui et d'un autre je me dis que finallement son agressivité je pensais que c'est parce qu'il souffrait mais là du coup il souffre peut etre pas finallement :(