Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

[quote="Choupetta"]

<à la relecture, ben purée.. pourquoi je m'en mets tant dans les dents ???>[/quote]
Je crois que tu as un besoin de faire le point sans faire de concession à toi-même.
Il peut y avoir une phase de doute puisque tu évoques: tes valeurs et ta séduction, le fond et la forme.
On dit que le non verbal a plus d'importance que le verbal dans la séduction.

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kakahuet"]Bonjour

Je crois que tu as bien résumé le tout, Choupetta...tant que ça reste dans la sphère du service, de l'amitié et que ça ne va pas plus loin, il répondra présent rapidement.... pour le reste (oui je sais, il y a mastercard) je ne pense pas qu'il soit "open" pour quelque chose...

Alors je mets un bémol sur la réponse de Licat, effectivement quand on tient à quelqu'un on aime bien rendre service, mais ce n'est pas de l'amour, simplement une manière de se sentir un peu indispensable et donc d'avoir un ascendant sur les personne...une manière de satisfaire son égo surement..
Ceci dit, je conçois qu'il y ait des hommes pour qui rendre service = affection profonde ^^[/quote]
[color=#000040]
hello kakahuet (merki pour ton message !)

Rendre service, faire bénéficier de ses compétences, dépanner... est un acte qui va de "purement désintéressé" à "intéressé", toujours gratifiant pour les autres et souvent pour soi aussi.

Rien de négatif à se sentir agréablement utile, quand c'est fait à bon escient et tu as raison, c'est aussi un excellent moyen pour conserver un ascendant : d'ailleurs, je réalise grâce à ton comm' que, effectivement, il ouvre sa proposition d'aide sur d'autres problématiques, qu'il peut aussi gérer si besoin (!)

Par ailleurs, la rapidité de la réponse montre très clairement où vont ses priorités et son "engagement" donc ses choix (on s'en doutait mais bon... lol)

Dommage, attristant, énervant, frustant etcéterant etcéterant qu'il ait joué la carte du boyfriend [u]avant [/u]celle du friend... en même temps, n'étant pas mais alors pas du tout en mode groupie, c'était le seul moyen d'avoir mon attention pleine entière :mrgreen:

Bon ben.. n'ayant pas mastercard et pas envie de saouler les amis, me reste ma couette ou un bon secouage de puces (restez, c'est une image !)... :roll: [/color]

[quote="bobosan"]- Tant que tu gardes confiance en toi c'est l'essentiel !

[color=#000040]ben que je garde confiance ou pas, je ne peux pas rester bloquée entre deux mondes dans du non dit qui se prolonge indéfiniment .. donc les chose ont été dites (après tout, il est venu ma parler) et je veux "avancer", avec ou sans lui, au sens "ne plus rester bloquée"[/color]

- Si j'ai bien lu (oui j'apprends), malgré ce que tu dis, on sent encore de l'espoir.
[color=#000040]
j'aurais espéré qu'il ait une (la!) Révélation mais il ne l'a pas eue et ne montre rien d'un début de commencement d'échauche de .. rien du tout, donc j'ai espéré, je n'espère plus (enfin, c'est ce que je crois !)[/color]

- Je suis d'accord. Pr un service exceptionnel, c tout à ton honneur !
[color=#000040]merci, j'ai vraiment hésité mai cette personne en plu a fait un geste véritablement exceptionnel malgré sa situation perso catastrophique, donc elle le vaut plus que bien[/color]

- Mais se caser dans la case ami, c'est presque ôter toute chance de reconquête. On en revient tjs à la même question: toi, auj, que veux-tu de lui?[/quote]
[color=#000040] "ami ce n'est pas ce que je veux" je pense avoir été claire, mais :
- muet il l'était après la rupture (ok il est venu me trouver, on n'avait pas rdv)
- muet il l'est resté après que je lui aie dit clairement ce que je voulais

Bah de toute, au bout d'un moment, puisqu'on n'arrive pas à se parler (de nous, pour les appels à l'aide là c'est bon lol), ce sera sans doute l'abdication pure et simple (avec ou sans lettre) après la tristesse, la colère, la frustration, re la tristesse .. (?)[/color]

[quote="LICAT"]je te parle d'un idéal de vie le "carpe diem" (encore faut-il qu'il y ait quelque chose à "carpe") ou l' "amor fati" des stoïciens, ça veut pas dire qu'on y arrive :lol:[/quote] [color=#000040]au sens "carpe diem" je peux affirmer que je suis au régime sec donc sans poisson ! carpe ou autre d'ailleurs (quoique, tout à fait sans le faire exprès, il y a bien un homme, tout à fait intéressant, qui s'intéresse "sérieusement" à moi en ce moment, mais c'est "juste" un peu trop tôt pour le moment ... euh machin bidule tout là haut, ça te fatiguerait de faire simple ?[/color]

va savoir pourquoi j'étais joyeuse de voir un mail de mon charmant prof d'italien l'autre jour dans ma boite...mais pour moi aussi, c'est un peu trop tot...je comprends donc tout à fait. (tu crois qu'il y a quelqu'un la haut, parce que je veux bien qu'il s'occupe de mon cas aussi...cela dit j'ai rencontré "mon amour chéri"...le jour de l'anniversaire de mon papa qui est là haut justement, et je me dis que ça n'est pas qu'une coincidence - je ne crois qu'au destin -et que du coup, il va pas me retirer le cadeau qu'il m'a envoyé, ça ne se fait pas ;) )

bon ce que j'aimerais, c'est ne plus avoir ces nausées et ces boules d'angoisse, ça, ça serait cool non?

[quote="LICAT"] (...)
bon ce que j'aimerais, c'est ne plus avoir ces nausées et ces boules d'angoisse, ça, ça serait cool non?[/quote]
[color=#000040]bah c'est bientôt noël, on n'a qu'à demander ça comme cadal pour noël ? ! ;=)

ben oui parce que sinon, ces abrutis, ils nous retiennent un peu par la manche quand même, et on reste dans le couloir devant la porte :shock: ... oui mais la porte de .... de la salle d'attente ! :? [/color]