Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que moi, après être parti… Je me suis recentré, et j'ai un peu fait le bilan de ce qui me plaisait, me déplaisait chez elle, si avenir ou pas, le plus objectivement possible.
Et c'est là que je me suis dit que j'ai quand même merdé… Parce qu'il n'y a pas photo.
Heureusement g encore ma confiance, mon ego et un peu de chocolat.

[quote="joiedevivre"]Bonjour Choupetta;

C'est toujours un plaisir de te lire, notamment cet emploi de l'humour pour expliquer ta situation.

Admettons que Monsieur se complaise de cette situation, que peut faire madame?[/quote]
[color=#000040]absolument rien, je ne suis pas psychiatre ni sa môman ! j'ai pris le temps d'être certaine d'essayer de comprendre ce qui se jouait et j'ai aussi pris le temps de m'assurer que la relation non seulement ne me convenait pas mais ne pouvait que devenir humiliante à terme, d'où le "oroir monsieur"..

ce nouveau jalon me permet de constater qu'effectivement rien ne bouge (en tous cas pas dans mon espace ni à mon échelle temporelle) et que je ne peux qu'avancer sans lui dont acte. par ailleurs j'ai mes propres vrais soucis, s'il agit en pur et simple "caillou dans ma chaussure" il ne peut, à terme, que finir... dans d'autres chaussures que les miennes[/color]

[quote="bobosan"]Hello Choupetta !!

Mais enfin qu'est-ce que tu lui trouves à cet the Artist, s'il pleurniche tout seul sur son sort.
Tu as aimé l'homme du passé, mais aimes-tu encore celui qui'l est devenu?
C'est la question du jour à 1000 Fr ![/quote]
[color=#000040]fais péter les 1000 euro car je ne parlerai que sous la torture !

aie ! bon ok je développe ! on a tous nos défauts, nos faiblesse et non moment de "j'ai-merdé-titude" ... simplement, quand on est à peu près bien fini dans sa tête, on sait aussi en parler et chercher des soluces... ou convenir que c'est pas possible (et ne pas la jouer "comme si de rien n'était / je te demande pas ton avis on n'a qu'à être meilleurs amis") ... je rappelle qu'il a 40 et moi 49, on n'a pas 18 et 22 !

on a le droit de ne pas me trouver charitable mais il sait l'impact de son comportement sur moi, il sait ce que j'en pense et il sait ce que je voulais (je n'ai pas envoyé des messages codés ou des nuages de fumée, je l'ai dit avec des mots, en face à face) mais je respecte, il fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

De mon côté, j'ai suffisamment de soucis (et d'amis qui eux se préoccupent vraiment de moi surtout quand je suis dans le mode "je va bien tout va bien", mode qu'il connait pour l'avoir détecté lui-même) pour ne pas souhaiter m'embourber plus que ça dans cette ornière...

Finalement il a conjugué de son côté (peut-être à l'insu de son plein gré mais who cares ?) : "ne t'attache pas" (on ne se voit pas si souvent, il est trop occupé et tout le temps ou presque, pendant des mois, lol), "détache toi" (je suis avec une copine") et maintenant "enterre-moi" et bien, je prends la pelle et je m'y colle [i]presque [/i]"bien volontiers" : plus vite il (celui qu'il est ou était) est enterré, plus vite je sors du cimetière ; plus vite je sors du cimetière, plus vite je suis épanouie et détendue. plus vite je suis détendue et épanouie, plus vite je peux aimer et être aimée.[/color]

[quote="Choupetta"] absolument rien, je ne suis pas psychiatre ni sa môman ! j'ai pris le temps d'être certaine d'essayer de comprendre ce qui se jouait et j'ai aussi pris le temps de m'assurer que la relation non seulement ne me convenait pas mais ne pouvait que devenir humiliante à terme, d'où le "oroir monsieur".. [/quote] Il ne s'agit pas de psychiatrie ou de psychanalyse etc...
En lisant tes différents post bien détaillés, je m'aperçois que tu l'as fait entrer dans ta vie et qu'à l'inverse ça n'a pas été le cas (dixit ces nombreux aller-retour en bretagne)

Pour ma part, ça me fait penser à un ami que j'apprécie, toujours overbooké, qui en fait manifeste sa présence de manière physique quand il se passe quelque chose dans ma vie qui peut l'interesser et je m'en suis fait une raison. Il y a des personnes dont la vie est de picorer de droite et de gauche. Ils sont par ailleurs très gentils, interessants et avenants etc...

j'ai 5 jours de retard sur toi au niveau des news (encore que la dernière fois le 25 octobre c'était une erreur de numéro de sa part, même si ça a donné lieu à une conversation sans trop d'interêt - enfin pour moi - :lol: )
donc j'ai encore 5 jours à patienter je pense pour commencer à avoir le début d'un départ de détachement (quoique j'y arrive de temps à autre, comme hier soir par exemple où j'étais particulièrement joyeuse et détendue, faudrait que je dorme la nuit, c'est juste le problème, parce qu'alors, je cogite, je cogite et difficile de sortir pour prendre l'air à 3 heures du mat quand ma ville dort...)
c'est bizarre que j'ai envie d'avoir un mail et qu'en même temps ça m'angoisse à l'id'ée d'en recevoir un et du coup replonger dans un début d'acceptation d'une histoire qui est partie en ...ouile! ça fait mal :lol:
bref, j'ai encore des progrès à faire.
Programme du jour : shopping avec une copine, et je me suis offert un tri vêtements ce matin, j'ai plus rien à me mettre comme dit n'importe quelle fille qui regarde d'un air desespéré son placard rempli de fringues :oops:

et toi, tu fais quoi aujourd'hui? tu te noies dans le chocolat (j'ai pas de bol, j'aime pas ça)

[quote="LICAT"]...

et toi, tu fais quoi aujourd'hui? tu te noies dans le chocolat (j'ai pas de bol, j'aime pas ça)[/quote]
[color=#000040] ha ben nan, pas de chocolat ! pas de cours aujourd'hui donc restau / papotage / ballade avec un nouveau pote, apéro / dîner chez une amie t'à l'heure et cat-sitting/fofo entre les deux :mrgreen: et si vraiment demain je ne fais "rien", j'ai juste quelques 50 bons bouquins d'avance qui m'attendent :)

j'avoue que l'homme invisible et muet se fait particulièrement bien oublier ces derniers temps (il est fort cet abruti, même absent et inexistant, je parle encore de lui !)

...mais j'aurais beaucoup plus morflé si je ne m'étais pas "obligée" à (d)écrire noir sur blanc son comportement (et le mien): en écrivant, il n'y a pas de petits arrangements avec les fait (en tous cas, pas consciemment) et donc en écrivant on écrit aussi noir sur blanc pourquoi ça ne peut pas durer.. surtout quand des personnes totalement extérieures à l'histoire confirment, en quelque sorte... bref hein... :)

bonne fin de journée :)[/color]

Tout à fait, que des faits, en fait… C'est l'avantage de l'écriture !
C'est marrant moi c'est l'inverse: je suis plutot pessimiste sur l'issue de mon histoire, et les gens ext (notamment sur ce forum) sont convaincus du contraire quand ils lisent ce que j'ai couché sur le forum.
Comme quoi…

[color=#000040]ben tien, vlà du nouveau !

j'ai une amie vraiment dans la m*** point de vue santé et c'est un domaine où il est vraiment bon, bref avec l'accord de l'amie, j'ai envoyé un mp à mr invisible et muet[/color]

bonjour,

xxx est LA personne qui a sorti xxx (xxx , dont je t'avais parlé) de son enfer; c'est la seule, je dis bien la seule qui s'est bougé le derrière pour lui, elle a absolument tout géré, seule, du début à la fin.

Je copie colle après le tableau clinique, tu comprendras le défi : est-ce que tu penses pouvoir faire quelque chose pour elle ? je lui ai dit que mes dons (financiers) pouvaient si elle le voulait lui payer un massage ou deux ou trois tellement elle déguste physiquement, mais tu pourrais faire 100 fois mieux, et plus durablement que moi, pas de doute là-dessus.

En te remerciant de tout coeur pour la première et dernière maman de xxx .

xxx sait (et est ok bien sûr) que je demande pour elle: tu as son mail et son tableau clinique, je vous laisse echanger ensemble directement, c'est plus simple et plus direct

Bonne journée

[color=#000040]ben devinez ? alors là, réponse dans la minute ![/color]

Vu l'etat, demande-lui de me contacter via tel xxxxxxxxxx
Je peux aussi aider pr xxxx (autres pathologies)

Des gros bisous,

[color=#000040]Bon ben euh.... j'ai répondu "j'ai transmis à xxx. Merci pour elle et pour ta réponse rapide" et maintenant je m'attache les doigts, d'ailleurs je sors ! Bonne soirée à tous et toutes[/color]

[quote="LICAT"]bonne soirée, je crois qu'il est quand même à ton écoute...il parait que c'est la façon des hommes de nous aimer : nous rendre service...[/quote] [color=#000040]vu de ma fenêtre, il joue la carte "amis" distant : mon mail était impersonnel mais demandait un service qu'il sait pouvoir rendre, il a donc répondu "présent"..

bref comme qui dirait, il dicte le rythme et le type de nos relations ...
et j'ajouterais bien volontiers "mais quel égoïste, il ne fait pas ce que je veux, ce couillon !"

bon ben là "j'crois k'c est clair"
"je ne veux pas qu'on soit juste amis" ==> il fait "silence radio"
"je fais appel à tes compétences pro. donc en tant qu'ami, puisque tu ne donnes rien d'autre" ==> il fait "présent !"

grosse nausée ... c'est le jeu ma pauvre Lucette![/color]
Modifié par Choupetta

[quote="bobosan"]Moi perso, j'ai toujours refusé de jouer la carte de l'amitié. Et cela marche toujours.
Si tu crois en ta valeur et en ta séduction, ne renonce pas à tes atouts.

Biz[/quote]
[color=#000040]hello, grand merci d'être là et d'avoir répondu..

je crois en ma valeur (j'en ai) (lol), pas en ma séduction (je n'en ai aucune) (ok, c'est drastique mais c'est ce que je pense, même si ce n'est pas forcément la réalité) ;
<flagellation 1>

je crois aussi, après divers échanges, un peu de recul et beaucoup, sans doute, d'auto-satisfaction, que je ne suis pas vraiment le problème, quoique j'en fasse partie : en ce sens, quelque soient mes valeur et séduction, ça n'a aucun poids dans la balance, au final.
<flagellation 2>

mon but n'est pas de passer en mode "amitié", cette demande n'était pas une manoeuvre ou un prétexte pour me rapprocher de lui mais bel et bien une demande complètement exceptionnelle pour une personne hors du commun dans une situation très difficile car je pense réellement qu'il peut l'aider (directement, mon rôle d'intermédiaire finit dès que commencée).

cet échange permet "juste" (et paf) de confirmer la position qu'il a choisie : "nous en tant que couple, "ch'uis pas là, ch'uis overbooké" etc", "nous comme amis je réponds "toujours prêt/présent" (en plus, là il a vraiment le beau rôle, pour sa disponibilité et pour sa grandeur d'âme: je le quitte, il reste présent si besoin d'aide ! c'est beau !)

s'il ne voulait rien de plus et que c'est ce qui lui convient à lui, c'est "juste" dommage qu'il n'aie pas commencé (et pas avancé d'autres pions) comme ça :(

<à la relecture, ben purée.. pourquoi je m'en mets tant dans les dents ???>[/color]

Bonjour

Je crois que tu as bien résumé le tout, Choupetta...tant que ça reste dans la sphère du service, de l'amitié et que ça ne va pas plus loin, il répondra présent rapidement.... pour le reste (oui je sais, il y a mastercard) je ne pense pas qu'il soit "open" pour quelque chose...

Alors je mets un bémol sur la réponse de Licat, effectivement quand on tient à quelqu'un on aime bien rendre service, mais ce n'est pas de l'amour, simplement une manière de se sentir un peu indispensable et donc d'avoir un ascendant sur les personne...une manière de satisfaire son égo surement..
Ceci dit, je conçois qu'il y ait des hommes pour qui rendre service = affection profonde ^^

- Tant que tu gardes confiance en toi c'est l'essentiel !
- Si j'ai bien lu (oui j'apprends), malgré ce que tu dis, on sent encore de l'espoir.
- Je suis d'accord. Pr un service exceptionnel, c tout à ton honneur !
- Mais se caser dans la case ami, c'est presque ôter toute chance de reconquête. On en revient tjs à la même question: toi, auj, que veux-tu de lui?