Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

[quote="Toulit'"] (...) ... Sûrement qu'il y a pleins de choses que j'ignore dans ton histoire,

[color=#000040]moi aussi !!! :lol: [/color]

mais s'il t'aime vraiment est-ce que tu aimerais vivre avec un homme qui n'est pas capable de s'engager ?[/quote]
[color=#000040]
si "s'engager", c'est se marier et acheter un appart ensemble, je peux assurémment m'en passer (mais je veux bien un gros diamant pour noël lol);

si c'est continuer à être traitée comme quantité négligeable, ce n'est juste pas possible ... pour moi en tous cas car pour lui, des filles avec "des beaux yeux" (et 2 jambes), il en trouvera toujours ;)

je peux comprendre (enfin, c'est ce que je me plais à croire) les problèmes de dépression, chomage etc mais si la personne me traite limite en ennemi (au lieu de partager les bons comme les moins bons moments) et comme une cerise sur le gateau mais sans le gateau ni même l'entrée et le plat de résistance, à quoi ça rime ?[/color]

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Choupetta"][quote="Toulit'"]
si "s'engager", c'est se marier et acheter un appart ensemble, je peux assurémment m'en passer (mais je veux bien un gros diamant pour noël lol);

si c'est continuer à être traitée comme quantité négligeable, ce n'est juste pas possible ... pour moi en tous cas car pour lui, des filles avec "des beaux yeux" (et 2 jambes), il en trouvera toujours ;)
[/color][/quote]
[/quote]

Je veux dire s'engager dans ses sentiments en vers toi, pas juste te suggérer des choses qui te fond penser à ....

En tout cas je pense que tu as toutes les reponses pour tourner la pages, mais est ce que tu le veux vraiment... Ça y a que toi et ton petit coeur qui le décidera...

[quote="Toulit'"] (...)

Je veux dire s'engager dans ses sentiments en vers toi, pas juste te suggérer des choses qui te fond penser à ....

En tout cas je pense que tu as toutes les reponses pour tourner la pages, mais est ce que tu le veux vraiment... Ça y a que toi et ton petit coeur qui le décidera...[/quote]
[color=#000040]
Mon coeur fait ce qu'il veut mais je ne pense pas avoir le choix ou autrement dit, il ne me laisse pas le choix : il n'a pas avancé dans le film, il a juste rejoué une scène.. je dois tourner la page !

Je crois que je laisse passer la mauvaise période pour lui qu'est le 1er novembre (autrement dit je me cherche une excuse pour reporter le jarretage définitif vu que c'est une période difficile pour plein de gens mais bon... son deuil paternel est récent, ce sera la 1ère fin d'anée sans lui), des fois que/sait-on jamais il aurait la Révélation ... :mrgreen: [/color]

c'est fou qu'on continue à avoir une lueur d'espoir, alors que tout nous indique qu'on ne devrait pas...si je te dis que j'ai tiré à pile ou face (pile c'est oui, face c'est non) le fait de relire et revoir le mien, tu me crois? oui tu me crois... :lol:
en effet je me suis fendue d'une pièce de 10 cts et j'ai posé les questions fatidiques "Machin va-t'il me récrire?" PILE "Vais-je revoir Machin?" PILE! et toc...pourquoi je deviens si idiote? je suppose que tant qu'il ne dit rien dans le genre "c'est finito", je m'accroche (sans écrire, mais je m'accroche), et même il le dirait...bon cela dit mon prof d'italien est charmant...preuve que j'ai encore des yeux... :lol:

[quote="Choupetta"][quote="Toulit'"] (...)

En tout cas je pense que tu as toutes les reponses pour tourner la pages, mais est ce que tu le veux vraiment... Ça y a que toi et ton petit coeur qui le décidera...[/quote]
[color=#000040]
Mon coeur fait ce qu'il veut mais je ne pense pas avoir le choix ou autrement dit, il ne me laisse pas le choix : il n'a pas avancé dans le film, il a juste rejoué une scène.. je dois tourner la page !

Je crois que je laisse passer la mauvaise période pour lui qu'est le 1er novembre (autrement dit je me cherche une excuse pour reporter le jarretage définitif vu que c'est une période difficile pour plein de gens mais bon... son deuil paternel est récent, ce sera la 1ère fin d'anée sans lui), des fois que/sait-on jamais il aurait la Révélation ... :mrgreen: [/color]
[/quote]
De toute façon, ça met un peu de temps pour tourner la page et je crois que le fait d'attendre depuis un certain temps un changement dans son attitude, t'as mise dans une situation toujours de repousser à plus tard la décision de ne plus continuer. Le fait de lui avoir dit que tu souhaitais autre chose que copine ou amie est un pas qui de toute façon te permet d'avancer dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans lui. C'est le principal après c'est une histoire de temps.

Pas sûr, on ignore à quel point on peut marquer les ex.
Une amie m'a expliquée que si mon ex réagissait comme ça (faire la girouette) c'est en réaction violente au SR que j'ai fait et qu'elle veut garder un peu le contrôle. C'est vrai que ma lettre n'était pas limpide, mais lui "je t'aime, recommençons", ça n'aurait pas marché, je pense.

Pour la patience tu as le choix: Scrabble, tricot et Patrick Sébastien… Wouhou !

[quote="Choupetta"][quote="bobosan"]On est pareil Choupetta: l'humour (ou l'amour?) est l'arme absolue pour reconquérir son ex.
Mais tu as raison de prendre un peu de distance.[/quote]
[color=#000040]l'ex s'est relégué tout seul aux oubliettes et il a jeté la clé[/color] :mrgreen:[/quote]
Euh depuis quand les oubliettes ont des clés? O_o mince, on m'a trompé pendant tout ce temps ? ^^

Non sans rire... je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Certes l'humour est une chose importante (et encore lorsque l'autre est sensible à ça, rigolez pas, il y en a qui ne le sont pas!)
MAIS ce n'est qu'une arme parmi tant d'autres... l'écoute, la communication, l'ouverture vers les autres, les confidences, les projets en sont d'autres tout aussi importantes... (et j'en passe )...
Parce que bon, un clown, c'est marrant mais des fois, ça peut alourdir les relations, donc à doser avec parcimonie (c'est qui elle? )

Bonne journée !

bonne journée à toi ;)

en haut de la montagne russe ce matin, je hais tout le monde :mrgreen:
la voisine qui me parle comme à une cancéreuse en phase terminale parce qu'elle a remarqué que mes formes plantureuses ont disparu (bah ouais... :lol: - en même temps j'ai refait ma garde-robe, ça fait du bien à la tête ) et qu'elle s'inquiète (je me mêle de quoi? :shock: occupez vous de vos fesses!)
ma frangine qui m'envoie un sms sirupeux le matin à 7h30 avant mon premier café, et ça je supporte pas - surtout avant le café - ! non je ne vais pas de ce pas me jeter dans le beau fleuve qui traverse ma ville, parce qu'un idiot ne donne pas de nouvelles! je vais bien, tout va bien, merci!

trop de compassion tue la compassion, je ne suis pas un être pitoyable, j'ai deux bras, deux jambes, une tête, et je ne suis pas malade, alors stop :mrgreen:

[quote="LICAT"] en haut de la montagne russe ce matin, je hais tout le monde :mrgreen:

trop de compassion tue la compassion, je ne suis pas un être pitoyable, j'ai deux bras, deux jambes, une tête, et je ne suis pas malade, alors stop :mrgreen:[/quote]
Eh oui, il y a des jours comme ça... Ceci dit, tu n'es pas ignorée mais certains comportements te font ressentir un malaise. Certaines personnes préfèrent s'inquiéter des autres pour éviter de s'inquiéter d'eux-même.

[quote="Kakahuet"][quote="Choupetta"][quote="bobosan"]On est pareil Choupetta: l'humour (ou l'amour?) est l'arme absolue pour reconquérir son ex.
Mais tu as raison de prendre un peu de distance.[/quote]
[color=#000040]l'ex s'est relégué tout seul aux oubliettes et il a jeté la clé[/color] :mrgreen:[/quote]
Euh depuis quand les oubliettes ont des clés? O_o mince, on m'a trompé pendant tout ce temps ? ^^

Non sans rire... je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous...
Certes l'humour est une chose importante (et encore lorsque l'autre est sensible à ça, rigolez pas, il y en a qui ne le sont pas!)
MAIS ce n'est qu'une arme parmi tant d'autres... l'écoute, la communication, l'ouverture vers les autres, les confidences, les projets en sont d'autres tout aussi importantes... (et j'en passe )...
Parce que bon, un clown, c'est marrant mais des fois, ça peut alourdir les relations, donc à doser avec parcimonie (c'est qui elle? )

Bonne journée ![/quote]
[color=#000040]ben à ce sujet là..., finalement qu'on aie rompu ou non entre temps, la dernière fois qu'on s'est vus (vers le 20 octobre je dirais), il a rejoué la même scène (son blocage, sa dépression, ses projets pro qui n'avancent pas comme il voudrait etc ... j'en connais une qui dirait "ses excuses") ;

bref on est dans le même film : "il vit sa vie et je me demande ce qu'il fait" (en bonne voie de nomination aux Oscar du meilleur film d'attente yeaahhh !).

concernant les projets par exemple, si je lui ai déjà demandé (l'été dernier) si ça lui dirait de partir quelques jours ensemble, lui ne m'a jamais incluse dans les siens (et dieu sait qu'il va souvent en bretagne, le sagouin !)

sauf que dans "il vit sa vie et je me demande ce qu'il fait, [b]le retour[/b]", je me souviens avec force de tous nos échanges ici et de ce que je lui ai dit en articulant bien clairement et me contente de constater, avec ou sans humour, le vide intersidéral qui nous sépare depuis... et au moins autant qu'avant...

résultat: admettons qu'il ne m'aie pas balancée aux oubliettes, admettons qu'il soit en pleine prise de conscience (réveil prévu en 2018) ... admettons surtout que s'il ne veut / peut pas ... ben... il ne veut / peut pas, non ?[/color]