Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et j'ai envoyé un mail, j'en suis pas fière, mais si peu fière qu'on ne m'y reprendra plus, d'ailleurs suite à notre entretien téléphonique pourri d'hier, je n'attends même plus de nouvelles de sa part. Ça me fera faire des économies, car c'est son anniv à la fin du mois, et je m'apprêtais à lui offrir un très beau pull en cachemire hors de prix ( oui je suis folle de cette matière :oops: ) et du coup je pense que je vais garder les sous pour moi et qu'au mieux - et disons que je n'en suis meme pas sûre- il aura un texto du genre " bon anniversaire, j'espère que tout va bien pour toi- et basta et encore ptete que je mettrais seulement " bon anniversaire" si je n'ai pas effacé son numéro de téléphone d'ici la...

Je suis la reine des quiches, des cruches, bref, une Bridget Jones sur le retour.

Suis pas sûre de pecho qui que ce soit par contre...

lol siouplééééé !

Ben écoute sincèrement, ça ne sert vraiment à rien que tu te prennes la tête ! Si le gars à quarante ans il sait pas encore ce qu'il veut dans sa vie, je ne vais pas trop le juger, je ne le connais pas lui n'y son histoire...

Mais je pense que tu ne devrais pas retourner sur son mur FB pour voir ce qu'il fricote, ça te fais plus de mal qu'autre chose ! Et n’essaye pas de penser à sa place, on essaye tous de le savoir ou d'interpréter ce que notre soit disant "moitié" pense... ça nous fais encore plus de mal, c'est pas évident mais bon faut le faire ! je suis mal placé pour en parler, je lutte aussi avec toutes mes pensés, mais on fond, on a tous le choix, cette barrière et difficile à franchir, mais on doit le faire. J'ai mis au point une technique, le coup du lapin, quand on commence à avoir se genre de pensés, coup du lapin hé hop on retrouve ses esprits... bon ça marche pas à tous les coups lol mais bon à tenter :P

T'as était clair sur ce que tu attends de lui, patiente si tu as la force, mais ne te torture pas plus l’esprit, préserve toi ma grande !

Courage !

Franchement,

Quand je regarde certain profil sur Facebook de personnes que je connais, je rigole. C'est vraiment une manière pour certain de se valoriser sans prendre aucun risque dans la vie réelle.

Je crois qu'à ce jeu Facebook, on pourrait te valoriser à un point!!!

Il n'est pas idiot mais il commencerai peut être à se poser des questions, si tu te foutrai un peu de sa gueule de manière indirecte.

kikoo et merci pour vos comm' :)

... regardons les faits en face: "il joue ou il est largué" (dans sa tête, vu que largué tout court, ça c'est fait), ou bien "il joue et il est largué" : dans tous les cas, il ne m'apporte rien de positif et au global, ne m'a pas apporté grand chose ...ça va que je sais lacer mes chaussures toute seule mais quand même...

Bref, je ne fais plus partie de son paysage, si j'en ai jamais fait partie, il me faut avancer !

avancer ! avancer !

J'écoutais ce matin Jean-Louis Fournier que je n'ai jamais lu mais dont la personnalité force le respect, pour moi : c'est le genre de type qui, père de 2 enfant handicapés et veuf depuis peu, arrive à dire qu' "encore heureux qu'il a de l'humour, car c'est mon aspirine"... et j'ajoute que c'est sans effets secondaires indésirables et non létal en cas de surdosage, bref...

j'étais hier à un atelier d'écriture (remember: faire ce qu'on a jamais fait avant), purée j'ai bien déconnecté et je me suis bien marrée : la nouveauté, les petits défis (écrire en 4 mn sur un sujet dont on ignorait tout jute avant) et aussi... le fait de croiser régulièrement le regard atterré et condescendant des vieilles (de mon âge mais mal finies au niveau des plâtres) rombières cachemirisées dès que j'enchainais les jeux de mots, à tiroir qui plus est ...

ben oui, écrire c'est sérieux lol et puis ça doit être difficile puisque ça doit se faire dans un silence quasi religieux... X LOL ...

bref... en même temps un tiers du groupe et moi on a bien rigolé, tout en second degré au minimum ; et je constate que les personnes qui se sont bien lâchées sortent pour l'une d'un avc, pour l'autre suit un traitement "au long cours" et pour le dernier est au chomage "longue durée"... autrement dit, ducon qui se la pète et me les brise, du vent stp ! merci !

A me relire, je ne suis pas certaine d'être très cohérente et je sais que je ne décolle pas de la phase "en colère contre lui" mais... j'ai au moins appris une chose que je souhaitai partager avec vous:

les ateliers d'écriture sont ce qu'on en fait : il peuvent être truffés d'ego genre "j'ai publié ceci/celà" (ce qui n'est d'ailleurs pas encourageant pour toute personne humble mai pas pour autant incapable d'écrire) quand d'autres personnes ne viennent pas pour leur nombril mais bel et bien pour rencontrer d'autre esprits, sortir de leur propre nombril, s'aérer la tête et dépoussiérer leur zone de confort ;)

Franchement,

Quand je regarde certain profil sur Facebook de personnes que je connais, je rigole. C'est vraiment une manière pour certain de se valoriser sans prendre aucun risque dans la vie réelle.

Je crois qu'à ce jeu Facebook, on pourrait te valoriser à un point!!!

Il n'est pas idiot mais il commencerai peut être à se poser des questions, si tu te foutrai un peu de sa gueule de manière indirecte.

hello.. j'y vois deux inconvénients même si évidemment c'est tentant :

1- je ne suis pas sa mère : si vraiment à 40 ans il a encore besoin de groupies pour se sentir exister ben, c'est qu'il est encore plus mal fini que ce que je croyais... auquel cas, ai-je vraiment besoin d'un grand ado dans ma vie ...

2- ce serait le coller et ça se verrait car oui il n'est pas con (dans son genre lol) or pour le moment officiellement je suis la femme parfaite, il n'a rien à me reprocher, donc pourquoi ternir cette image parfaite ;)

bon après, on est tous d'accord que je dois sentir fort des pieds et que ça lui rappelle une glace à la fraise mal digérée de quand il avait 4 ans mais bon, au lieu de m'offrir un joli savon spécial pieds qui puent, il préfère regarder son trauma droit dans les yeux et .. y rester ! par contre, je ne serais pas étonnée qu'il fuie mon humour "je mets le doigts là où ça fait mal et j'appuie tout en finesse": il disait adorer mon humour mais ça devait être avant qu'il ne réalise que je me l'appliquais sans pitié et qu'il n'allait pas tarder à y passer aussi ... Courage fuyons, je compatis, garçon...

Choupetta,

L'humour est la meilleure des défenses protectrices de soi et tu le manies excellement. Quant au travail d'écriture, c'est en quelque sorte une manière de se sublimer. Tu prends les taureaux par les cornes car tu n'en restes pas à une colère contre lui mais tu l'as domptes en étant active.

En effet, tu ne vas pas faire un copier/coller de son attitude sur facebook. C'est de l'énergie négative, ça prend du temps et tu n'es pas dans le même registre.

Quant à lui, est ce qu'il joue et il est largué? ou l'autre proposition...

Je pense qu'il joue tout court et je dirai même qu'il en prend du plaisir. Au vu de ton histoire, c'est le genre de garçon sûr de sa séduction et qui se dit je la récupère quand je le veux, ou elle reviendra vers moi.

Il ne sait surtout pas ce qu'il veut! Tu lui as fait comprendre ce que tu attendais et voulais et lui pas d'action.. Ben.. ca a l'air de le préoccupé dis donc...!!

Donc reste en S.R. peut etre qu'il se réveillera un jour, mais ce jour la il faudra qu'il mette la barre très haute.

Bonjour à tout le monde....

Je reproduis ici un très beau texte de Didier Mignon (merci à lui), ainsi que ma réponse.

Bonne lecture :)

Il est tard, je m'en vais !

Il est des batailles qu'on recommence chaque jour, se prenant pour le plus fort,

des mots qui nous transportent et des chemins qui tournent en rond.

Il est des coeurs qui n'ont de nom, que par leur forme, oubliant parfois leurs fonctions.

Il est des nuits agitées, des sourires relâchés, des hommes qui abandonnent, pardon de m'y compter.

Il est des yeux si beaux, qu'on s'y noierait velontier.

Il est tard et moi je suis usé, tout en chiffon comme une poupée, la tête à demi arrachée.

Je m'en vais !

DM

======================================================

Très beau, très profond ... ça me parle ! celà m'évoque ceci :

Malgré la force centrifuge, il faut avoir s'éjecter des "chemins qui tournent en rond" (et des relations dans lesquelles on vous fait tourner en bourrique) pour pouvoir réparer une tête certes à demi-arrachée mais surtout encore à demi-pas encore abîmée.. Alors fuck à qui s'arroge le droit de nous user et en avant toutes, vive l'autoroute lol ;)

Petit question qui a toute son importance !

Es tu amoureuse ?

Lui l'a t'il était ?

bonjour,

je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça (ça fait un peu "princesse" mais bon..) (tiens d'ailleurs pourquoi je dis ça ? je ne mérite pas moins de respect que quiconque !)

et le concernant, il a agi comme un mec normalement amoureux (pas intrusif ni collant, "juste" prévenant, disponible... sans doute juste le temps qu'il me sente acquise ;)

Et d'ailleurs très bonne remarque hier autour d'un café : lors de notre dernière rencontre, il a agi "comme si de rien n'était" (ou comme si on était super amis bien après que la période de deuil de la relation ait été faite..) ce qui finalement n'était pas franchement respectueux... pas respectueux du tout, même...!

pff, le mecton de 40 ans et pas toutes ses dents :roll: :arrow:

ps: :roll: :roll: :roll:

D'accord t'as raison ton mec dois te considérer comme une princesse ! je dirais même c'est primordiale ;) (après ça dépend des points de vue...)

Donc tu n'es plus amoureuse de lui ! ben la tu as toutes les raisons de tourner la page, du moins ton coeur n'a plus aucune raison que la raison ignore... (je sais pas si tu me suis :P )

Et puis tu mérites mieux ! Ou du moins tu mérites quelqu'un qui s'aurais te considérer comme sa princesse tiens donc !

Moi je dirais que pour un homme amoureux il n'a pas était trop dispo selon ce que j'ai pu lire dans ton histoire... Il ne t'as pas montré ce qu'un homme amoureux devrait montrer à celle qui l'aime, t'aurais du faire partie de sa vie et ne pas passer de statut de "petite amie" à "copine" en un claquement de doigt... Je pense que l'engagement et une grande preuve d'amour... Sûrement qu'il y a pleins de choses que j'ignore dans ton histoire, mais s'il t'aime vraiment est-ce que tu aimerais vivre avec un homme qui n'est pas capable de s'engager ?

ah bah bravo!!!!

"je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça"

Hum! Les sentiments ca ce commande pas hin! lol!

Si tu te sens capable de tourner la page vas y mais pour de bon! Et fais lui bien comprendre qu'après ca sera irrévocable! (denis brognard sors de ce corps)

ah bah bravo!!!!

"je ne suis plus amoureuse au sens où je ne peux pas rester amoureuse d'un type qui me traite comme ça"

Hum! Les sentiments ca ce commande pas hin! lol!

Si tu te sens capable de tourner la page vas y mais pour de bon! Et fais lui bien comprendre qu'après ca sera irrévocable! (denis brognard sors de ce corps)

ça ne se commande pas mais je sais pertinemment que le fait de continuer avec un couillon pareil (=qui n'évolue pas et/ou n'a toujours pas son moment de "o-pitin-quel-con-je-sors-viiiite-le-rameuuuur") ne peut que devenir humiliant et je pèse mes mots... et ça, c'est juste .. pas possible ! et quelques soient les sentiments par ailleurs, une personne qui m'humilie (que ce soit calculé ou non, fait sciemment ou non) n'a rien à faire dans ma vie...

A moins d'accepter le mode copine (berk) et finalement donc accepter ses termes (triple berck) ? ha c'est sûr que si soudainement ce n'est qu'un pote (ben oui après tout, je ne suis plus franchement amoureuse), je vais, à coup sûr, inconsciemment ou bien perfidement rayer la mention inutile, tenter de le ramener à de bons et beaux sentiments, le pire c'est que ça pourrait fonctionner ! mais... pour retrouver le même (au rythme où il va) ! et ce serait juste reparti pour un tour... (les sacs à vomi sont en promo en ce moment mais quand même !) !!!

... Là, il a toutes (enfin, il me semble avoir été claire) les cartes en mains (comme si avant on n'avait jamais eu de discussions, d'ailleurs), il ne se sort pas les doigts ben... la conclusion coule de source, agréable ou pas, arrangeante ou pas... il faut "juste" (je sors la guitare) que le temps fasse son oeuv-vreuuu (je range la guitare).

Dès que mon cerveau recouvre toute sa lucidité, je le jarte de mon facebook ! après, denis brognard et lui, ils font ce qu'ils veulent, hein ;)

pi tu sais, rem, en ce moment c'et lui qui me dicte ce qui est irrevocable : il ne bouge pas..epicétou.. et vu qu'il cultive la Groupie avec ardeur (hardeur ?), pourquoi changer une formule qui gagne ? (la groupie est une belle plante des plaines toute vide dedans mais bien maquillée qui, telle le tournesol vers le soleil, se tourne toujours avec admiration, et le we avec adoration, vers le .. euh.. groupeur ?)

alors que... le changement, c'est maintenant ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...