Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

Chapeau!!

C'est ce qu'il fallait faire, s'affirmer sans aucune ambiguité. Un bon SR derrière le fera réfléchir, mais je crois qu'il va tenter de rester en mode cool, je me prends pas la tête pour tenter d'inverser la tendance et que tu acceptes le mode "ami" à sa façon. J'avoue qu'il reste très zen et ne se frustre pas de ton attitude. Il est glissant et s'adapte.

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey ! Grande classe Choupetta !

T'as géré JRMienne ! On devrait attribuer des galons, par étapes franchi ! :P

Maintenant ouais SR ! Il faut qu'il se bouge un peu la, les choses sont clairs pour toi, il le sait, il faut que ça mijote un peu la, en tant que récente chef cuisinière indienne du dois maitriser le feu maintenant le feu doux est conseiller, ça prend plus de temps, mais c'est meilleur a savourer a la fin ! Courage ! J'espère que tu sentiras la douce odeur épicé d'ici peu de temps ! ;)

Bonjour Choupetta,

....

Est ce que tu as essayé de soutirer chez lui pendant la relation des sentiments? Ou tu as préféré ne pas le faire pour des raisons personnels?

En général, en ce qui me concerne, une femme essaye toujours d'en obtenir davantage.

Très franchement, je n'ai pas compris ta question (d'autant plus que "soutirer" est, pour moi en tous cas, négativement connoté : on soutire = on obtient par la ruse et sans l'avis éclairé de la personne, par exemple de l'argent, une information... )

Quant à ce que les femmes font "toujours" comme tu dis, là tu m'en bouches un coin : je pense que nous ne sommes pas toutes autant prévisibles ni toutes faites du même grain... ;)

Excuse moi pour le verbe soutirer, il a une connotation négative.

Pour ma part, je parle des femmes. :)

Ce que je voulais dire, c'est dans une relation qui dure et qui se construit, il y a des moments où on se parle et le partenaire te fait des demandes, ou essaye de connaître tes sentiments ou de les percevoir.

Et chaque femme est effectivement différente d'où ma question. :D

bonjour et merci joiedevivre, bluemoon, toulit... oui ça fait du bien !

ça ne débouchera sans doute sur rien mais au moins je n'ai pas été ni agressive, ni manipulatrice, ni "pas digne" ... cet abruti est loin d'être idiot et s'il continue à faire l'âne, il sait qu'il ne devra s'en prendre qu'à lui-même ! tout comme moi, je sais que ce n'est pas en me pliant à son non degré d'exigence (la "restonzamis berk-attitude") qu'il va soudainement avoir une Révélation, déjà parce qu'il "vaut mieux faire envie que pitié" et ensuite parce qu'il a suffisamment à faire avec lui-même pour qu'il n'ait pas une 2è personne à booster (et c'est comme ça pour moi aussi car moi aussi, j'ai mes problèmes !).

J'avoue que, "avant", je serais bien volontiers tombée dans le piège de l'amitié qui devrait déboucher sur de réels sentiments amoureux ; j'avoue aussi que j'ai un peu l'impression de gérer ce problème comme un dossier problématique professionnel (recul, benchmarking, recherche d'info. complémentaires et contradictoires, analyses, synthèse..)

...mais, après tout, je me protège de quelqu'un qui n'a pas essayé de me protéger (quoiqu'il ne m'ait jamais rien promis non plus)!

Pi au moins, si cette relation foire définitivement, là au moins j'aurai véritablement et durablement appris / compris quelques choses !!! :)

Je ne pense pas que tu sois manipulatrice et donc tu n'as rien à te reprocher de par ton attitude actuelle qui doit tirer au claire la situation.

Tu l'as largué, il est revenu rapidement par une autre porte vers toi, et tu l'as averti.

Vu que tu n'as pas non plus été agressive pour pas te mettre en défaut, lui de son côté peut il comprendre?

Je crois que pour l'instant, tu es restée digne et que tu ne l'as pas non plus pris en défaut.

Le fait qu'il revienne vers toi en disant ami, après avoir dit copine, c'est une forme de tractation de sa part en changeant les mots, tout en niant le dernier.

J'ail'impression qu'il aime le jeu?? avec ses règles à lui.

Je ne pense pas que tu sois manipulatrice et donc tu n'as rien à te reprocher de par ton attitude actuelle qui doit tirer au claire la situation.

Tu l'as largué, il est revenu rapidement par une autre porte vers toi, et tu l'as averti.

Vu que tu n'as pas non plus été agressive pour pas te mettre en défaut, lui de son côté peut il comprendre?

Je crois que pour l'instant, tu es restée digne et que tu ne l'as pas non plus pris en défaut.

Le fait qu'il revienne vers toi en disant ami, après avoir dit copine, c'est une forme de tractation de sa part en changeant les mots, tout en niant le dernier.

J'ail'impression qu'il aime le jeu?? avec ses règles à lui.

mais... un mec ne peut pas avoir ses règles à lui !... plus sérieusement, il tente de rester dans sa zone de confort tout en venant vers moi tout en restant dans sa zone de confort... (sur l'air de "ré-siste ! prou-ou-ve que tu exi-is-tes !!!)

reste à ce qu'il digère (ou rejette) mon approche... et même s'il la digère et souhaite vraiment tenter quelque chose, ce n'est effectivement pas pour cela que ça fonctionnera.. ! ;)

je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.

et puis j'aime bien ton sens de l'humour, l'humour c'est ce qui sauve non? :)

l'humour ... et le proverbe "ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es qu'une option" ;)

ps: tout support est classieux dès lors qu'il est adapté à ce que profondément on ressent et veut dire, d'une part, au destinataire d'autre part : en ce sens, je ne mets pas en ligne ma compo. vu qu'elle correspond uniquement à ma manière d'écrire ainsi qu'à ma situation et ma sensibilité personnelles : cherche au fonds de toi-même, c'et ça qui lui parlera, pas autre chose :)

pas de soucis, merci :)

ça aurait pu être un haiku classique, pas forcément de ta composition.

je ne suis pas sure d'être assez douée pour en écrire moi meme...

dimanche, je déguste particulièrement aujourd'hui vu que je hais les dimanches, gris et moches de surcroit.

je tiens bon, mais comme c'est dur :(

licat.. écoute ton coeur et à un moment, tu sauras quoi écrire et si tu ne sais pas sur la forme change le format .. pour les moments durs à (re)passer anti-calgon (donc), essaie ce que je suggérai chez rem: tu te listes 3 activités qui te feront du bien et.. et tu t'y colles (et on veut le compte-rendu détaillé !)..

sur ce, je pars toute la semaine prochaine sans connexion (à ma connaissance), donc je vous renouvelle, à toutes et tous, tous mes voeux de force(ps) et de courage !!!!

ps: non je n'enverrai pas d'orchidée, je pense (peut-être à tort) que j'en ai assez fait comme ça ! ;)

Ce qui serait cool c'est que, toutes et tous qui me lisez et m'aidez, que vous listiez 3 (ou 2 ou 5 lol) activités qui vous feraient du bien (activité plaisir, découverte, apprentissage, voyage tout ce que vous voulez !) et ....

et que vous les fassiez, ces activités (cette semaine hein, pas d'ici 2018/2019) !!!!...

Vous verrez, ça fait un bien fou de (e) réaliser et de réaliser (tien il y a de l'écho ici !) qu'on l'a fait soi, donc oui, seul(e) sans hum.. ben oui, sans l'être aimé !!!!

je ne parle pas de changer une coupe de cheveu ou sa garde-robe (ok ça change, voire ça nous va peut-être mieux, et .. ? ben rien, on est déjà des canon et des canonnes, nanmého !) ), je parle de trucs plus intérieurs (et en même temps plus tournés vers l'extérieur ! garanti "sans torticolis" !):

aider un voisin (pas lui tenir la porte d'entrée mais lui monter des étagères ou vider sa cave !), se mettre au japonais, prendre des cours de cuisine/peinture et inviter ses amis à une dégustation/expo chez soi... (ça motive une fois l'invitation envoyée hahaha...), faire avancer un dossier qui n'est pas le sien propre, donner des massages, se faire masser, louer "homeland" ... en privilégiant ce qui est nouveau donc qui demande de se concentrer et qui est d'autant plus gratifiant quand ça se passe bien :)

Bon sur ce j'ai un train à aller attraper (pas certaine qu'il m'attendront) donc... bonne semaine et courage !

bon, j'ai tout relu, et j'ai bien ri, je me suis retrouvée dans plein de choses. Ils nous manquent de respect quand même, on va pas se laisser pourrir la vie par des mecs qui n'en valent pas le coup (le problème est qu'ils en valent le coup si on réfléchit bien)...

je te bats : 33 ans de mariage! la connerie de ma vie! plus jamais (il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, mais bon, j'ai pas l'intention, l'envie - ni les capacités - de refaire un môme alors pourquoi se marier hein? vu le coût du divorce et je sais de quoi je parle, vaut mieux rester célibataire).

3 choses qui me font du bien?

- j'ai passé deux heures dans la salle de bains hier, la totale, épilation à la cire froide des gambettes pour être toute douce, ensuite huile Nuxe "dorée' sur lesdites gambettes, puis lait pour faire la peau toute douce sur le corps.

- Demain je vais à mon cours d'italien et le prof est super canon, donc petite robe avec bottes à talons plats fauve, genre femme fatale (je ne suis pas fatale du tout, mais je fais semblant)

- et avant passage à la bibliothèque parce que j'aime pas la télé et que je préfère les bons gros romans qui te laissent éveillée toute une nuit (de toute façon ça fait 6 mois que je suis insomniaque en guettant ses mails qui n'arrivent pas)...

- un peu de shopping aussi, tient, j'ai acheté un joli pantalon noir tout neuf vu que depuis que je le connais j'ai perdu...quelques kilos tellement j'ai l'appétit coupé par sa façon de me traiter (on peut dire au moins que c'est un régime efficace, le plus efficace de toute mon existence je dois même dire...le régime D...- première lettre de son prénom -,je peux peut-être lancer un site internet qui me rapportera des sous, les filles sont folles de régime après tout...je vais me faire de la thune facile "comment perdre ses rondeurs en tombant raide dingue d'un connard sur la toile")

sur ce...on continue le SR, au moins ce qui est bien c'est que je n'attends pas de réponse aux mails que j'envoie pas. J'ai l'air moins cruche comme ça.

hello Licat,

bon ben comme ça on et deux à ne pas avoir l'air cruche puisqu'à ne pas attendre de mail ou d'autre contact (QUOIQUE !!! erf enfer et damnation !)

De mon côté son altesse royale a redisparu des radars (enfin il est toujours vivant, il papote grave sur fb et répond à des filles qui écrivent sur sa page qu'elles l'aimeront toujours... tellement il est unique toussa... bref, lui en mode "brossage d'ego", elles en mode groupie et moi en mode... furax (de me voir devenir ce que je n'aime pas être, une fouineuse, et de lire autant de conneries à la minute...et peinée, bien entendu, qu'il ne me contacte pas...

exemple d'échange que je n'aurai ja-mais avec lui, (je n'ai pas et n'ai jamais eu 13 ans ET DEMI !) , je vous jure ça vaut le détour (je rappelle qu'il a 40 ans et ses groupies autant, en gros..) :

elle: xxx tu es mon ami et je t'aime. Jamais je n'ai rencontré une si belle âme. Merci d'exister.

lui : Les amis sont là pour ouvrir les yeux quand les schémas se répètent trop souvent... Je compte sur toi aussi pour me réveiller si tu vois ce genre de choses...;)

elle: J'ai commencé à reconstruire le mur, celui-ci sera indestructible. Tu seras fier de moi.

Moi aussi je serai là pour toi quand tu auras besoin, je t'en fais la promesse.

lui : Le mur doit être un filtre en fait qu'il faut éduquer et mettre à jour dans ses connaissances grâce aux échecs, aux erreurs et autres expériences que nous offre la vie. ;-)

je vais me consoler en me disant qu'il lui parle de moi et lui demande conseil lol, on peut rêver hein.. hein ? ha oui, c'est bien ce qu'il me semblait...

Bonsoir choupetta,

Bref, si il aime tant son mur :roll: c'est son miroir. Il ne serait pas un peu trop narcissique, ou besoin de cela pour se construire une personnalité.

J'ai l'impression que c'est un peu ça et qu'il a besoin d'un attroupement pour se sentir valoriser.

De ton côté, tu lui as dis ce que tu avais besoin de dire, c'est très courageux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...