Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

Choupetta... tu mfais trop rire!!

Chez moi aussi, on est plusieurs dans ma tête, la chef veut te parler... jte la passe :

Pff cette fichue envie de le contacter, c'est dur!! C'est moi qui est décidé de couper les ponts et qui veut maintenant le recontacter!! STOP!! on reprend ses esprits et comme tu dis on avance!! on retourne dans le SR en mode jme retrouve, MOI, je travaille à m'épanouir, à etre heureuse... sans lui!!pffff c'est la lutte dans la teta :idea:

Courage!!!

chouette, on va pouvoir monter un club !!!!!

est-ce que toi aussi tu as un meilleur ami imaginaire ?

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, y a pas de mal à péter le SR...

Mais 'more often than not' ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Certains ont besoin de s'y friter quand même, parce que l'espoir (et le besoin d'être validé par la personne en question), ils n'arrivent pas à le dompter.

Moi je dis: si t'as un doute, vas le confirmer si ça t'empêche d'être sereine.

Et puis peut-être qu'il aura des trucs intéressants à te dire... Si pas le cas: confirmation, et plus facile de maintenir le SR par la suite.

Tu sais, y a pas de mal à péter le SR...

Mais 'more often than not' ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Certains ont besoin de s'y friter quand même, parce que l'espoir (et le besoin d'être validé par la personne en question), ils n'arrivent pas à le dompter.

Moi je dis: si t'as un doute, vas le confirmer si ça t'empêche d'être sereine.

Et puis peut-être qu'il aura des trucs intéressants à te dire... Si pas le cas: confirmation, et plus facile de maintenir le SR par la suite.

aussi... merci :)

... et c'est vrai que ça peut être bon pour ma collection de ratal... ;)

... et en même temps, j'essaie de préserver mes gencives en ce moment (d'ailleurs, si jamais il se trouve un dentiste dans la salle...).. enfin bref hein... lol

super nouvelle, la collection Rateau d'Hiver est arrivée ...

j'ai envoyé le mail de la mort qui tue (le 1er depuis la rupture du 26 septembre) vers 17h aujourd'hui puis comme d'hab depuis 15 jours bien tassés, je suis sortie ...

je check mes mails en rentrant vers minuit (une histoire de carrosse, je ne vous raconte pas) soit 6 heures plus tard : zéro réponse (je vous vois venir : il faut savoir être patiente pi bon, après tout, c'est toi qui l'a largué hého il n'est pas à ta botte ! etc).

histoire de ne rien négliger, je passe sur sa page facebook et là, évidemment.. il pond un comm' il y a 8 heures (donc ok je n'avais pas encore envoyé le mail) et un suivant il y a 4 heures aujourd'hui...

1ères pensées : il me punit, il fait la gueule

2ème pensée: laisse-lui le temps, il réfléchit à ce qu'il a envie de me répondre et/ou il ne sait pas quoi répondre

3ème pensée: il est sur ce forum et il est un adepte convaincu du SR radical

4ème pensée : il s'en cogne mais royal de mon message

5ème pensée: il a bloqué mes mails (ha ben non c'est con, il a dit qu'il m'aimerait toujours et puis il ne m'a pas sortie de ses contact fb tout en étant passé cette semaine de 1600 à 500 contact - ben quoi, j'ai une mémoire visuelle épicétou lol)

6ème pensée : il souffre trop pour me parler (mais oui lucette et la marmotte elle met le chocolat dans l'hallu.. complète)

153ème pensée : fb déconne

154ème pensée : je déconne à plein tubes !

Bref, je ne devrais pas mais je suis juste .. dévastée ...

Je vous mets le texte du mail, ça peut pas être pire. Rien de tactique, rien de stratégique, juste un élan de spontanéité pour me dégager de cette impression (sans aucun doute non partagée) de "unfinished business" qui me coince au pays du SR et donc de l'espoir...

bonjour,

comment vas-tu ?

peut-être mes petites antennes sont-elles déréglées mais est-ce qu'il se passe en ce moment quelque chose ? la formulation me semble space mais je n'en trouve pas d'autre ! comme tu sais parfaitement comment je fonctionne, je ne m'inquiète pas trop sur la manière dont tu prendras mon mail, j'espère néanmoins qu'il n'arrive pas à un mauvais moment.

Je t'embrasse très fort.

J'en serais presque à me dire que je n'aurais pas dû rompre et être plus maligne, et là sérieusement je me dis que pour penser comme ça (si on peut encore appeler ça penser), c'est qu'il vaut mieux que j'aille me pieuter. Qui se dévoue pour m'assommer ?

Je ne suis peu être pas le mieux placé pour te répondre, mais la reponse se trouve dans tes écris, attends ! LOL patiente ! Laisse un peu de temps, c'est dur je veux bien te croire... Mais c'est la meilleur solution !

S'il ne te réponds pas d'ici là, tu aviseras, mais on n'est pas encore arrivé a la !

Oui je suis d'accord il faut que tu patientes.. Si ca ce trouve tu auras une réponse d'ici la fin du week end!

En même temps si tu te met à sa place deux seconde, tu lui demandes juste si ça va et si il traverse pas une épreuve.. je pense que lui il attend peut etre plus! Après je ne suis pas le mieux placé pour te dire ça ou ca je me met juste a sa place.. euh.. ah oui je suis déja a sa place :? :(

merki Toulit et Rem... vui, patience est mère de toute les vertus, merci pour la piqûre de rappel (utile en montagne, russe notamment)...

...diablotin ici présent me souffle, néanmoins que :

- patiente je l'ai été, beaucoup limite trop

- il met la barre très haut : une sorte de renversement de la situation alors qu'au départ c'est lui qui est sensé avoir acheté un rameur (et la salle entière de sport) vu qu'il sait exactement pourquoi je l'ai quitté (si on a jamais été dans la même histoire, d'ailleurs)

- il n'en n'a rien à carrer (c'est pô bon, "à rien"...)

Bref, à "suivre" (ou plutôt "à ne pas suivre", m'enfin Choupetta tu ne lis pas JRME ?!) mais finalement, qu'il mette la barre très haut ou qu'il n'en aie rien à cirer, il reste bel et bien dans son rôle de Mr Unaivalable (mr je-suis-pas-dispo) / mr Crumble (mr je-ne -te-donne-que-des-miettes-et-ça-se-voit) 8-S:/

la copine de Diablotin me souffle d'ajouter "pour le moment" alors disons qu' il reste bel et bien dans son rôle de Mr Unaivalable ... pour le moment ... (purée, l'attente, la tentation, l'attente (quoi, la tante? la tente? la menthe? l'amante? débranchez-moi !)

Bonne journée à toutes et tous ! SRiennes, SRiens, force et courage !

lol j'adore tu m'as fait rire et je t'en remercie....

Wait and See (tiens prends donc la scie oui...)

ou un lhassi ;)

ben oui, il vaut mieux en rire, sérieusement...

je n'oublie jamais (enfin j'essaie !) que, au-delà de mon nombril, sur cette planète des hommes des femmes des enfants des animaux sont tués, torturés, massacrés, non soignés, affamés... juste parce qu'ils existent pour être soumis à des tortionnaires, actifs ou passifs (ceux dont le silence des pantoufles fait bien plus mal que le bruit des bottes...)...

ça ne retire absolument rien à la douleur personnelle, intense mais momentanée (même si c'est toujours trop long) de chacun d'entre nous, c'est juste que la vie, heureusement, ne se résume pas à mon nombril (par exemple en ce moment, elle se résume à mon nombril et mes gencives ! je déteste mon dentiste !) ...

+ sérieusement, venir partager ici, rire de moi, vous faire (sou)rire m'aide beaucoup à continuer à fonctionner, donc à avancer ... donc vraiment, merci à tout le monde et courage, on connaîtra bien pire et bien plus définitif que de ne pas, ou de ne plus, être aimé par notre ***:;!,!% de Prince(sse), ce n'est pas une promesse, c'est une certitude :)

bon allez axction anti coup de calgon : je repasse ce soir pour ramasser la copie !

l'anti coup de calgon ne se trouve pas dans le fait de repasser mais dans celui de l'objet du repassage, joue qui veut : il s'agit de lister au moins 3 choses anti-je-ressasse, que que vous avez faites perso dans la journée ! (je triche j'ai déjà planifié deux actions qui ne me feront que du bien et puissance 10.000, i tout va bien !)

Allez !

je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.

et puis j'aime bien ton sens de l'humour, l'humour c'est ce qui sauve non? :)

Hello you,

Still waiting ?

Je ne te jette pas la pierre pour avoir lancé la canne à pêche à l'eau, c'était tout à fait nécessaire je crois.

Et mieux vaut maintenant plutôt que dans des mois.

Tu sais, les rechutes peuvent survenir n'importe quand! Pour ma part, ça commence à faire un bail et pourtant je me sens prête à faiblir... si c'est pas ridicule !

Je te souhaite d'avoir un retour, quel qu'il soit, qui te permette d'avancer. :)

je viens de lire le début de ton histoire...j'adore les haikus, celui que tu lui as envoyé est de toi? sinon c'est possible de l'avoir en MP? j'aimerais bien dire au revoir avec un haiku moi, c'est la classe.

et puis j'aime bien ton sens de l'humour, l'humour c'est ce qui sauve non? :)

l'humour ... et le proverbe "ne fais pas de quelqu'un ta priorité quand tu n'es qu'une option" ;)

ps: tout support est classieux dès lors qu'il est adapté à ce que profondément on ressent et veut dire, d'une part, au destinataire d'autre part : en ce sens, je ne mets pas en ligne ma compo. vu qu'elle correspond uniquement à ma manière d'écrire ainsi qu'à ma situation et ma sensibilité personnelles : cherche au fonds de toi-même, c'et ça qui lui parlera, pas autre chose :)

Bonjour Choupetta,

Je viens de lire ton histoire et les posts associés.

J'ai compris que vous vous êtes plus mutuellement, vu de manière épisodique. Que de son côté étant overbooké, vous vous êtes vu en fonction de sa disponibilité jusqu'au moment du mot qui blesse: la copine.

Est ce que tu as essayé de soutirer chez lui pendant la relation des sentiments? Ou tu as préféré ne pas le faire pour des raisons personnels?

En général, en ce qui me concerne, une femme essaye toujours d'en obtenir davantage.

Hello you,

Still waiting ?

Je ne te jette pas la pierre pour avoir lancé la canne à pêche à l'eau, c'était tout à fait nécessaire je crois.

Et mieux vaut maintenant plutôt que dans des mois.

Tu sais, les rechutes peuvent survenir n'importe quand! Pour ma part, ça commence à faire un bail et pourtant je me sens prête à faiblir... si c'est pas ridicule !

Je te souhaite d'avoir un retour, quel qu'il soit, qui te permette d'avancer. :)

hi ! je ne me jette pas non plus la pierre, Pierre, car il faut avancer... d'une manière ou d'une autre (je préfère vite et bien, quelle surprise !), je n'étais pas prête à un SR de sa part mais j'avais, quelque part, envie (enfin, "besoin" est sans doute plus adapté !) de me prendre un ratal qui me mette un coup de pied au derrière pour m'éjecter vite, fort et loin de cette histoire !

donc hier, j'ai appliqué ma recette de "je fais des choses pour ma gueule et j'aime ça" donc cours de danse, petit plat indien (que c'est moi qui l'a fait !!!), manif ...

et comme je suis dans le trip "ma gueule", contrairement à d'habitude, je me suis permise:

- d'arriver presqu'en retard à mon cours (en salle de sport on est d'abord client, mais en danse classique, on est surtout élève...) : cours super à tout point de vue yeaaahhhh !

- d'arriver en retard à la manif (suis rentrée me doucher, me pomponner et appliquer vos conseils sur le look et le sourire éclatant hahaha !) et de me faire désirer par un contact fb qui voulait me rencontrer (re hahaha)

A la manif', j'ai rencontré plein de gens sympas (certains venaient de belgique, de nantes etc donc des gens engagés, motivés et qui ont, ou ont eu sans doute, autant de souci que nous tous ici ;) ... En fin de manif', j'avais 3 nouveaux potes dont un ptit gars 'cromimi et intéressant (manque de bol, il habite loin) à qui, par chance, j'ai un peu tapé dans l'oeil, en tous cas bon feeling !

Bref, en fin de manif, j'étais toujours en train de papoter avec un petit groupe de personnes... (j'avoue qu'en arrivant je me suis dit que mr Unavailable serait peut-être quelque part pi bon, vu nombre et vu la non réponse au mail, j'ai laissé tomber ne serait-ce que l'idée de le croiser !) et soudainement ...

POP CORN ? MIKO ? 5 euro ! PROMO SUR LES MIKADO !

Quelqu'un me "ceinture", sans prévenir et sans un mot, dans ses bras par derrière, c'était amical donc je réfrène fort mon envie de coup de genou bien placé...je reconnais le parfum, le poignet... bon ben j'abrège c'était lui (pardon, Lui) ! Je me retourne, le regarde, l'air franchement étonné, le temps qu'il me dise genre "je ne veux pas m'incruster" : je te laisse finir votre conversation, je suis avec untel là bas, je te garde en visu ...

Bref, une bonne demi-heure plus tard, les gens avec qui je papotais doivent partir, il me rejoint, il me propose d'aller boire un verre, je me récite les principes JRMien et donc je lâche un "j'ai pas fini de shooter, je termine" et donc je finis mes belles photos, on papote de l'air du temps.. Il me re propose d'aller prendre un verre, il pleuvait, je dis ok.. Il me laisse choisir l'endroit, il m'invite à aller prendre une table, etc etc Bref aux petits soins (tagada...je me re récite les principes : pas parler de "nous", pas de déclaration, tu es en forme et pétillante etc etc)

Respirez, c'est là que...

Il me dit que mon mail était, justement, tombé à un moment où...et je le laisse développer...

en résumé, il a des soucis, on en parle et il trouve mon écoute et mes avis pertinents, comme d'hab vous me direz sauf que là je lui fais dire que c'est mieux avec mes avis que de se battre tout seul dans son coin et j'envoie ma sonde en mode scud : "à moins que tout ceci ne soit qu'une excuse, puisqu'à t'entendre, je suis la femme parfaite pour toi, à moins donc qu'il n'y ait, malgré tout chez moi ou entre nous quelque chose qui ne te convient vraiment pas, que je puisse, ou non d'ailleurs, améliorer ?"

(bref, on a parlé de "nous" et des points bloquants, avec chaleur et humour - ben quoi, un homme qui rit, il est pô déjà à moitié dans mon lit ????)

là il passe en mode "tu es très importante pour moi" et comme je sentais venir le "nous devons rester amis (erk !!!), là je m'énerve à 45% et lui dis que "c'est maintenant et pas dans 10 ans, si je suis importante pour lui, qu'on doit (oups lol) vivre quelque chose ensemble" ;

il me regarde, l'air surpris ou l'air baffé donc j'ajoute "ben oui, dans 10 ans ça se trouve je serai morte" (ok.... z'avez le droit de vous dire qu'entre le naturel et JRME... lol).. Spontanément il s'exclame "ha non, pas question !". bref...

on re passe en mode plus léger, on rigole (ben oui moi aussi je peux battre le chaud et le froid (Antonia, mes hommages !), j'en profite pour lui passer le message que je passe bientôt chef en cuisine indienne - ben quoi, un homme qui aime mes bons petits plats, il est pô déjà à moitié, l'autre moitié lol, dans mon lit ????), il en profite pour me dire qu'il a bien vu que je plaisais, j'acquiesce (au lieu de faire modestement "ha bon, tu crois, mais non!").

Il me dit qu'il va à une soirée "relationnel/réseau boulot" et qu'il est déjà en retard, il ne fait toujours pas mine de partir... Au bout d'un moment, on prend le métro. Dans le métro, il me regarde et me dit que j'ai de beaux yeux ! Et spontanément je lui sors, pas contente (pi d'abord, y'a pas que mes yeux qui ont beaux, il est aveugle ou quoi ? lol) "ben manifestement ça ne suffit pas !" Il me redit que c'est lui, que c'est pas moi, que nous serons toujours amis et là, j' "explose" en le regardant droit dans les noeinoeils : "ce n'est pas ça que je veux !" ...

Et je ne sais plus comment c'est arrivé dans la conversation mais je me suis entendue dire que je ne pouvais pas tout faire toute seule dans une relation avec lui (en gros, s'il ne veut qu'une relation amicale, je n'en veux pas; et si on développe plus qu'une relation amicale, il faudra qu'il se bouge, "il a ses problèmes, j'ai les miens").

Je vous promets que de s'affirmer ainsi, ça fait un bien fou et en plus, il a eu l'air d'enregistrer, j'attendais un "mais ça c'est pas possible" j'ai eu un "oui je sais..."(euh... ?)

On repasse en mode plus léger, ma station arrive, il 'approche genre "veut me faire la bise en copain", je me recule et m'exclame "ha non !" et du coup, hop il rigole et me fait un bisou sur la bouche YEAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

Bref ... il m'a vue décidée et sous mon meilleur jour vu les circonstances, à lui de jouer !

je suis super déterminée (pour le moment hahaha) à repasser en mode SR !

Alors là chapeau bas Choupetta :-Blue

T'as assuré comme une bête à mon avis !

Maintenant, ce que Mr Unavailable va faire, malheureusement je n'en sais rien (mes super pouvoirs ne vont pas jusque là), mais tu l'as bien renvoyé dans ses cordes :mrgreen:

Et toi, tu dois te sentir bien mieux 8-)

Alors oui, maintenant SR. Non mais !

Articles du blog en lien avec ce sujet