Aller au contenu

recette pour une relation éclair et pour la rupture !

Messages recommandés

+1 pour Choupetta, c'ets clair.
La définition de l'être solaire (qui donc irradie) est ce qui capte le plus... de lumière ? ^^
On peut être une belle personne et être attirant(e) même si le physique parait moyen...
(et qui est un concept très aléatoire)

Par contre, arriver à voir en-dedans de l'autre rien que par sa façon d'être... yep...et la marmotte... :) m'enfin chacun porte sa croix ...

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon, et bien si j'avais du m'arrêter uniquement au physique du mien...cassé par la maladie, les années, attendrissant par ses fêlures...et oui, c'est vrai qu'au départ il ne m'attirait pas physiquement, mais que la beauté elle est bien en effet dans le regard de l'autre...enfin chacun son ressenti, ce que j'en dit n'est absolument pas un jugement de valeur sur ce que vous ressentez vous. C'est juste personnel comme réaction.

[quote="Kakahuet"]+1 pour Choupetta, c'ets clair.
La définition de l'être solaire (qui donc irradie) est ce qui capte le plus... de lumière ? ^^
On peut être une belle personne et être attirant(e) même si le physique parait moyen...

Par contre, arriver à voir en-dedans de l'autre rien que par sa façon d'être... yep...et la marmotte... :) m'enfin chacun porte sa croix ...[/quote]
[color=#000040]la façon d'être ... tu n'as jamais croisé (de croix, haha justement) de gens qui te calculaient intégralement, directement et quasi spontanément ? (perso, chaque fois des personnes avec une pratique avancée en un art martial ou un autre ;)[/color]

[quote="LICAT"]bon, et bien si j'avais du m'arrêter uniquement au physique du mien...cassé par la maladie, les années, attendrissant par ses fêlures...et oui, c'est vrai qu'au départ il ne m'attirait pas physiquement, mais que la beauté elle est bien en effet dans le regard de l'autre...enfin chacun son ressenti, ce que j'en dit n'est absolument pas un jugement de valeur sur ce que vous ressentez vous. C'est juste personnel comme réaction.[/quote] [color=#000040]euh.. quand même... depuis le début je ne parle pas de qualités plastiques mais bel et bien de [b]posture [/b].. mentale et physique[/color]

[quote="Choupetta"][quote="Kakahuet"]+1 pour Choupetta, c'ets clair.

Par contre, arriver à voir en-dedans de l'autre rien que par sa façon d'être... yep...et la marmotte... :) m'enfin chacun porte sa croix ...[/quote]
[color=#000040]la façon d'être ... tu n'as jamais croisé (de croix, haha justement) de gens qui te calculaient intégralement, directement et quasi spontanément ? (perso, chaque fois des personnes avec une pratique avancée en un art martial ou un autre ;)[/color][/quote]
Se "calculer", pour moi , n'a rien à voir à connaitre d'entrée les pensées profondes de la personne...ce fameux "moi" ...
C'est simplement une question d'affinités , ou de même longueur d'onde (pris dans sa forme originelle), voire de ressenti.
C'est un peu utopique de croire que l'on "connait" le "dedans" de l'autre comme ça, d'un coup... surtout que nous même nous ne nous connaissons pas si bien que ça, finalement (sauf après les introspections nécessaires) ...alors connaitre les autres, je ne pense pas
(d'ailleurs combien de fois on peut lire et vérifier qu'après avoir cotoyé certaines personnes, on se rend bien compte que finalement, on ne les connaissaient pas).

Alors certes, quand on pense tomber sur THE ONE, ouép on y croit.... mais ça ne dure qu'un temps..sinon certains ne seraient pas ici ...

Après, ce n'est qu'un point de view

[quote="Kakahuet"][quote="Choupetta"][quote="Kakahuet"]+1 pour Choupetta, c'ets clair.

[color=#000040]la façon d'être ... tu n'as jamais croisé (de croix, haha justement) de gens qui te calculaient intégralement, directement et quasi spontanément ? (perso, chaque fois des personnes avec une pratique avancée en un art martial ou un autre ;)[/color][/quote]
Se "calculer", pour moi , n'a rien à voir à connaitre d'entrée les pensées profondes de la personne...ce fameux "moi" ... [/quote]
[color=#000040]calculer quelqu'un n'est pas le connaître par coeur ses pensées profondes en un regard, c'est reconnaître en la personne quelque chose qui te parle profondément avec qui tu pourras entrer en résonnance sans obstacles.

D'ailleurs, a contrario, il y a les personnes qu'on ne calcule pas, au sens où on les a tellement bien calculées qu'on les ignore plus qu'ouvertement pour ne pas avoir à échanger ne serait-ce qu'un regard ;)[/color]

On parle pas de la même chose, je rebondissais juste sur le fait que l'on ne peut pas (sauf cas rarissime, je dis ça pour moduler) savoir ce que l'autre à "en-dedans" simplement par sa façon d'être...

Effectivement, éprouver un sentiment de résonnance avec l'autre quasiment au premier regard, ça existe, mais ce n'est pas la même chose..
Je vais pas partir sur les énergies vibratoires ni les phéromones, mais pourtant tout est lié...

Et puis au passage "calculer" quelqu'un est vraiment une expression très moche ! ;) (et pas simplement parce qu'il y a "cal" dans le mot )...
ça tendrait à dire qu'on essaie de déterminer des choses (la base du mot calculer) alors que c'est beaucoup plus subtil que ça... mais bon, c'est mon côté oldschool qui ressort, là :)

[quote="joiedevivre"]Salut Choupetta,

Les nouvelles sont sympathiques et tu mènes bien ta barque. Je crois que tu appliques le proverbe: Rien ne sert de courir, il faut partir à point. :D

Un garçon qui touille le café, intéressant!!![/quote]
[color=#000040]hello,
je ne sais pas si je mène bien ma barque vu que je suis au milieu du lac, avec un lot de mous du genou qui nageotent en cercles non rapprochés ...: plus tentée de leur mettre un coup de rame sur la tête pour rejoindre la rive en face que de les regarder mimer avec plus ou moins de talent quelque jeu de séduction (comme si "mou du genou" et "séduction" allaient vraiment ensemble, d'ailleurs), difficile de croire qu'ils y croient eux-mêmes d'ailleurs lol.
... ben oui quoi, parmi mes innombrables qualités, je suis d'une patience d'ange :mrgreen: [/color]

[quote="Choupetta"]
[color=#000040]hello,
je ne sais pas si je mène bien ma barque vu que je suis au milieu du lac, avec un lot de mous du genou qui nageotent en cercles non rapprochés ...: plus tentée de leur mettre un coup de rame sur la tête pour rejoindre la rive en face que de les regarder mimer avec plus ou moins de talent quelque jeu de séduction (comme si "mou du genou" et "séduction" allaient vraiment ensemble, d'ailleurs), difficile de croire qu'ils y croient eux-mêmes d'ailleurs lol.
... ben oui quoi, parmi mes innombrables qualités, je suis d'une patience d'ange :mrgreen: [/color]
[/quote]
J'adore tes analyses.... Il faiut mettre des anphétamines dans leur café et leur dire les gars: allez allez un peu de nerf.
Tu les impressionnes peut être?

Perso, je pense qu'on peut séduire quelqu'un sans faire des jeux de séduction à la con. Il faut surtout rester naturel et de bonne humeur. Sois même en somme.

[quote="joiedevivre"][quote="Choupetta"]
[color=#000040]hello,
[/quote]
J'adore tes analyses.... Il faiut mettre des anphétamines dans leur café et leur dire les gars: allez allez un peu de nerf.
Tu les impressionnes peut être?

Perso, je pense qu'on peut séduire quelqu'un sans faire des jeux de séduction à la con. Il faut surtout rester naturel et de bonne humeur. Sois même en somme.[/quote]
[color=#000040]je ne pense pas impressionner qui que ce soit, simplement on est dans des modes complètement différents ; entre temps d'ailleurs, je suis arrivée sur la rive d'en face et le rivage est déjà loin :)[/color]

[color=#000040]'cui qui touille mon café, je lui ai mis un coup de rame sur la tête (propos et comportement déplacés), il a coulé direct; depuis il me textote, je n'ai pas lu un seul de ses messages (et ça ne risque pas, je les efface avant de les lire, il ne m'intéresse plus).. beau comme un dieu, con comme un pied..[/color]

Excellent! Bonne idée la chronologie ;) Lol et l'humour, je valide!

Et c'est toujours d'actualité? J'ai pas lu toutes les réponses... Mais à mes yeux, il semblerait que cet homme charmant soit un mec en crise. Soit il a une double vie, genre fraîchement marié, gonz enceinte ou avec bébé, et tu es sa maîtresse rafraîchissante. Ou bien il est en train de se prendre grave la tête et d'apprendre à surmonter des choses éprouvantes et à pas pouvoir se concentrer sur plusieurs choses à la fois (contrairement à beaucoup e femmes, sans vouloir balancer).

Mais SR revolution à fond pour ces mecs-là, faut les laisser revenir en rampant (parce qu'y a bien un moment ou un autre où ils se manifestent)!

[color=#000040]bof, on a eu l'occasion de "non échanger" encore récemment (mail groupé de sa part), c'était gentil et amical, j'ai juste répondu que j'aurais dû trouver celà très drôle mais que vraiment, ça ne fonctionnait pas pour moi, ce mode amical virtuel, j'ai terminé ma réponse par un "don't even bother to reply"... dur peut-être car je sais qu'il ne va vraiment pas bien mais efficace peut-être (?)

y'a pas à dire, quand on ne protège pas l'accès et au pont-levis et à la herse et aux douves, celui en face qui veut montrer qu'il existe trouve toujours un moyen de rester dans le paysage, même de loin. on peut trouver celà flatteur ou rassurant mais perso ça me fait l'effet de la piqûre de rappel de la relation passée foirée)[/color]