LICAT Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 je ne suis jamais tombée sur des gens "qui ne s'aiment pas" moi, bien au contraire, mais presque aussi difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="LICAT"]je ne suis jamais tombée sur des gens "qui ne s'aiment pas" moi, bien au contraire, mais presque aussi difficile...[/quote] Je suis tombé assez souvent sur ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [color=#000040]hum, la répétition des schémas... à creuser ! je fournis les pelles ! (et le sot, on l'a déjà !)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Alors choupetta, à part décider de ne pas lui répondre ( mais que répondre à ça ? Y a pas de question, c'est juste une info, un secouage (?) de drapeau sous ta fenêtre et celle d'autres), que souhaites-tu pour toi en ce moment ? PS: tu poursuis ta lecture ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [color=#000040]kikoo Antonia !!! :) alors non seulement je poursuis la lecture mais .. j'applique (une "applique" comme dans "lightbulb" moment lol) : ... j'en suis à dire (pour le penser) chez Licat(ounette) que le problème ce n'est pas le couillon qui nous angoisse mais nous qui acceptons d'avoir de tels couillons dans nos vies (= pour plus d'une soirée)... Si ça n'est pas le fruit d'une excellente lecture, ça madame !!![/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 je n'ai pas toujours été amoureuse de tels couillons (quoique... :mrgreen: ), mais tu as certainement raison, on a tendance à être attirée toujours par le même type de personnage (pour moi : inaccessible qui se laisse tout de même approcher, mais qui reprend vite son envie d'indépendance, j'avais qu'à pas vouloir atteindre le sommet de la montagne...quiche un jour - quiche toujours :oops: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="LICAT"]je n'ai pas toujours été amoureuse de tels couillons (quoique... :mrgreen: ), mais tu as certainement raison, on a tendance à être attirée toujours par le même type de personnage (pour moi : inaccessible qui se laisse tout de même approcher, mais qui reprend vite son envie d'indépendance, j'avais qu'à pas vouloir atteindre le sommet de la montagne...quiche un jour - quiche toujours :oops: )[/quote] L'important est de comprendre pourquoi nous sommes attiré par les mêmes schémas. ça nous rassure put être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 franchement j'en sais rien :lol: okay, okay, je suis bonne pour le psy :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="LICAT"]franchement j'en sais rien :lol: okay, okay, je suis bonne pour le psy :lol:[/quote] Nous avons tous un travail d'introspection à réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="joiedevivre"] L'important est de comprendre pourquoi nous sommes attiré par les mêmes schémas. ça nous rassure put être?[/quote] [color=#000040] je crois que celà nous "valide" (et je passe le micro à Antonia !) (en gros et si j'ai bien compris le concept, on croit qu'on ne vaut mieux que d'être aimées à mi-temps donc on cherche, et on trouve ! le gars qui nous démontrera donc qu'effectivement on ne vaut pas plus que ça "puisque" c'est ce que le gars en question fait, quoiqu'on espère ou quoiqu'on tente... ) [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldefrance Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Et là, le principe des colonnes : à gauche ce que l'on ne veut plus, à droite ce qui est bon pour soi (sûr que la gauche est plus longue, non ?!) [u]et l'on s'y tient[/u] ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 [quote="Ldefrance"]Et là, le principe des colonnes : à gauche ce que l'on ne veut plus, à droite ce qui est bon pour soi (sûr que la gauche est plus longue, non ?!) [u]et l'on s'y tient[/u] ;)[/quote] [color=#000040]est-ce que tu peux développer stp ? (pas certaine d'avoir bien compris :) ps: ce que l'on veut ou ce que l'on vaut ? [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Alors ça avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 [quote="Rem"]Alors ça avance?[/quote] [color=#000040]hello... je n'ai pas répondu à son récent mail dont j'ai à peine compris l'objet mais pas du tout l'objectif ! de toutes manières , ce mail ne m'était pas personnellement adressé et n'incluait pas de question directe... [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 alors ma belle, quoi de nouveau? tu te fais rare. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 [color=#000040]hello, factuellement, il n'y a pas de mise à jour à faire... lui, de son côté envoie des petites sondes impersonnelles ou ambigües, je ne relève donc jamais.. qu'il s'achète une paire de coucougnettes car je ne suis pas sa psy ni son infirmière ni une de ses groupies ni une de ses "copines" ! quand il me parlera autrement, on verra (en 2010, je pense) mùais d'ici là, évidemment, de l'eau aura coulé sous les ponts ! ;)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 2020? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 tu as un problème de placement dans le temps :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [color=#000040]hello... merci de votre attention... 2019, disais-je ! (mais si !) ... j'ai un souci de clavier et de relecture... ce qui est quand même bien plus grave que d'avoir un nain consistant dans sa vie :twisted: [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040]hello... merci de votre attention... 2019, disais-je ! (mais si !) ... j'ai un souci de clavier et de relecture... ce qui est quand même bien plus grave que d'avoir un nain consistant dans sa vie :twisted: [/color][/quote] 2019, il va s'en passer des choses jusqu'à cette date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [quote="joiedevivre"][quote="Choupetta"][color=#000040]hello... merci de votre attention... 2019, disais-je ! (mais si !) ... j'ai un souci de clavier et de relecture... ce qui est quand même bien plus grave que d'avoir un nain consistant dans sa vie :twisted: [/color][/quote] 2019, il va s'en passer des choses jusqu'à cette date.[/quote] [color=#000040]c'est le but ! :) il a raté le train ET il continue à merder sur les horaires, le trajet, le point de départ et la destination..[i] (bon enfin par rapport où là je voudrais qu'il aille hein mdr),[/i] ben vous je sais pas mais perso, je n'ai aucune vocation à me trainer un boulet, point ! ("bullet point" pour les anglichiens !) je sais, je n'ai pas l'air charitable comme ça (les filles sont éduquées à la douceur, patience, maternitude etc etc, la fameuse "féminité" loool) mais est-ce que, vraiment, on devrait faire dans le genre soeur choupetta quand on deale avec des adultes qui ont, ou sont sensés avoir, toutes leurs dents ? le jour où je voudrai materner, je ferai un enfant épicétou ! faut pas tout confondre, sous couvert d'aimer quand même... ni s'oublier dans l'histoire, sauf à aimer les rôles de sainte... on n'a qu'une vie (enfin, à ma connaissance !), qui m'aime me suive, qui ne veut pas ou ne peut pas, ben qu'il reste à quai ! après tout chacun sa vie ! (ben oui, c'et comme ça épicétou surtout quand j'ai mal au petit doigt de pied et que ça suit un mal de dent, faut plus trop me chercher lol)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [color=#000040].. flah info supra passionnante dont je ne pouvais vous priver ... j'ai sorti (et bloqué) cette personne de mes contact fb (comme ça je suis certaine de ne pas voir son actu. certains matins quand je me connecte) et je l'ai renommé "non merci" dans mon teléphone. voili voualou, vous pouvez reprendre une activité normale.[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040].. flah info supra passionnante dont je ne pouvais vous priver ... j'ai sorti (et bloqué) cette personne de mes contact fb (comme ça je suis certaine de ne pas voir son actu. certains matins quand je me connecte) et je l'ai renommé "non merci" dans mon teléphone. voili voualou, vous pouvez reprendre une activité normale.[/color][/quote] Bonne initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 tu n'as pas encore le courage d'effacer définitivement son numéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 [color=#000040]je garde son numéro (renommé) de manière à pouvoir filtrer, si un jour il devait appeler, que je puisse l'identifier au lieu de décrocher et me retrouver "nez à nez" avec lui.. (j'ai déjà fait ça pour un autre ex, je l'avais appelé "déjà donné" ou "rien", me souviens plus lol, ça marche très bien comme ça, en tous cas pour moi)... pi bon, on ne sait vraiment jamais, sérieusement (je veux dire d'un point de vue practico-pratique, donc en dehors de toute considération affective)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 je te comprends, je décroche tout le temps moi, meme les numéros masqués, et comme tu dis...on ne sait jamais vraiment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 [color=#000040]finalement, un vrai soulagement de ne plus traîner cette sorte d'appréhension diffuse d'avoir indirectement de ses "nouvelles" (directement, ça ne risque pas lol)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Une étape de plus de franchie, ouais !!! J'ai l'impression que tu te délestes au fur et à mesure, ça fait du bien non, même si c'est pas évident tout le temps ? Tu vas voir que dans quelques jours, tu vas nous annoncer l'arrivée d'un next ! Je suis contente pour toi, en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 c'est vrai, il y a à la fois une appréhension d'avoir des nouvelles, et une appréhension de ne plus en avoir, plus le temps passe et mieux on se trouve de ne pas en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 [color=#000040]comme je n'ai rien de nouveau à vous raconter, en voici une "bien bonne" ! ;)[/color] [color=#000080]Un homme rentre chez lui complètement déchiré à 2h du matin, il claque la porte d'entrée, allume toutes les lumières, vomit dans l'escalier, et va s'écrouler dans son lit. Le lendemain matin il se réveille, à côté de lui, un verre d'eau avec de l'aspirine, chaussons au pied du lit, il sort de la chambre, le vomi a été nettoyé, il descend et voit sa femme grand sourire dans la cuisine en train de lui préparer un petit dej' de champion ! Le mari étonné : - Pourquoi toutes ses attentions ? Sa femme : - Ben hier quand tu m'as réveillée en t'écroulant dans le lit, j'ai voulu te déshabiller et tu m'as repoussée en criant : "Lâche-moi salope, je suis marié"[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 comment dire? j'ai des doutes que ça arrive "pour de vrai" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [color=#000040]pas de nouvelles, bonnes nouvelles ![/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 dis donc, ça commence à faire un bail! bon we choupetta, je suis en pleine préparation "sac pour Paris", à moi la capitale :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [color=#000040]il n'y a pas de bail qui compte, lol il veut pas ? ben il veut pas ! il peut pas ? ben je ne suis ni sa mère ni sa psy ! il y a un temps pour tout : essayer de comprendre, patienter, minorer ses attentes ... un temps pour le constat et les interrogations, un temps pour les conclusions et les regrets et un temps où le problème n'est juste plus d'actualité :) [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est clair , moi aussi je veux plus être sa mère ou psy. Le SR , y a qu'ça d'vrai ! Me tarde les 100 jours au compteur ! Bonne route choupetta et vive l'humour ! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 [color=#000040]bah même si quelque part il me manque j'ai bien intégré que c'était terminé et pour tout dire, je ne compte pas les jours ! s'il "revenait", je n'arriverais même pas à l'apprécier pour ce qu'il est (serait devenu) vu ce qu'il m'a donné à voir de lui pendant notre relation. bref, quand c'est cuit, c'est cuit, après c'est trop cuit et c'est jamais bon ! [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 je copie colle ici une réponse que j'ai faite dans un autre topic pour les filles qui sont, restent ou ont été avec l'homme invisible ;) [color=#000040]je crois que dans une relation, il faut autant donner que recevoir :) quand l'un ne fait que se servir, au début on peut être attendri "ro le pauvre il était affamé, il a des problèmes, des gros problèmes" <== envie d'aider, d'être l'ami fiable sur qui on se repose (tiens, en voilà un terme intéressant !) nia nia.. et puis, l'exceptionnel devient la règle: il [b]a [/b]des problèmes (il est problématique) et non"en ce moment, il a des problèmes", bref limite un mode de vie ! mais au bout d'un moment, désolée, un goret reste un goret et même avec les lounettes rauses de l'amûûûr qu'on a, certes, un peu de mal à retirer, ça finit par se voir (et des fois par piquer les nonoeils !) ... ... alors goret chéri, quelques soient tes excuses, va vivre ta vie dans les champs, file, sauve-toi, cours ! moi je reste en ville :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 ouais mon ex avait de GROS ENORMES problèmes , et donc me disait " mais tu vois pas dans quel état je suis , biensur que tu comptes mais ..' PLUS JAMAIS j'accepte ça , PLUS JAMAIS je serai psy , PLUS JAMAIS la confidente, PLUS JAMAIS je déconnerai en gros ! LOL IL faut un échange et se faire désirer , dès lors ou j'ai trop donné il m'a sorti que j'avais plus de sentiments car je donnais beaucoup beaucoup beaucoup .. Et j'ai été sa ' maman' plutôt que sa chérie sexy. Bref , j'aurais du en rester à la première rupture et rester sur une relation qui était encore un échange et saine. Et pas enchainer 10 ruptures pour finir par une en mode n'imp' Enfin bref, c'est du passé , et à ne plus recommencer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 [color=#000040]10... comme dans 10 jours ? en ce 12/12/2012, restent 10 jours avant la fin du moooooooooooooonde ! bonne journée tout le monde ! :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 quelle fin du monde? - rires - bonne journée Choupetta, moi ça va :mrgreen: je vois mon homme invisible dans deux jours :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 [quote="FrenchBrunette"] (... ) PLUS JAMAIS j'accepte ça , PLUS JAMAIS je serai psy , PLUS JAMAIS la confidente, PLUS JAMAIS je déconnerai en gros ! (...) [/quote] [color=#000040]comme qui dirait, "you fool me once, shame on you ; you fool me twice, shame on me" ou encore "on ne peut pas faire deux fois la même erreur: la 2ème fois, ce n'est plus une erreur mais un choix" ;)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 [color=#000040]il y a quand même un truc qui m'épate sur ce forum (et c'est pareil irl lol) : - les gens qui s'impatientent qu'on ne leur répond pas, ou pas assez vite, genre "hého-j'existe! personne n'est là pour moi!" ... je ne les lis pas, et jamais, sur le topic des autres y compris de celles et ceux qui leur répondent ... si on est là que pour soi, pourquoi s'étonner voire s'offusquer que d'autres en fassent, éventuellement mais pas toujours, autant ? - les gens qui se sentent/disent seuls : intoxiqués à la relation, ils ne veulent pas, car ils ne peuvent pas, se tourner vers les relations "gratuites" telles que participer à d'autres types d'interactions sociales que la seule relation amoureuse ou apprendre (par exemple) que pour eux-mêmes... : ces personnes ne sont -elles complètes, capables d'exister qu'à travers une relation amoureuse ? - les conseils pour "se changer les idées" : s'offrir nouvelle coupe de cheveux, renouveler sa garde-robe, entretenir les espoirs d'un potentiel next ... encore des "activités" autour de soi... autant s'occuper de soi est un minimum, autant les conseils pour transcender ce minimum en solution pour se remonter le moral me semblent relever de la blague Pourtant... "se recentrer sur soi" n'a rien à voir, je crois, avec "être et rester le nez sur son nombril" ... se replier sur soi pour cause de douleur intense est une chose nécessaire mais aussi nécessairement temporaire, penser guérir ses peines de coeur et revenir "à la normale" en adoptant ou en gardant le mode diva ? je sais bien qu'on est à l'ère du moi (le nom des [b]I[/b]-phone, [b]I[/b]-Pad,[b] I[/b]-pod etc vient de me sauter aux yeux !!!) mais bon... non seulement je crois que ce n'est pas efficace (mais après tout chacun sa méthode) mais tous comptes faits, comment voulez-vous qu'une personne libre, désintéressée, généreuse, ouverte... s'intéresse à une personne qui est le centre de sa propre vie ? pour moi, la posture mentale égotiste ne peut que mener à d'autres désastres amoureux (et dans d'autres sphères aussi), sauf à considérer que deux miroirs se renvoyant mutuellement une image de soi positive et rassurante soit considéré comme le modèle de couple réussi ;) chépa suis chuis claire... en tous cas, je vous souhaite un excellent dimanche ! :) [/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Hello Choupetta, Tu es très claire, et très lucide, aussi ! Un peu remontée aussi apparemment, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Salut Choupetta, C'est limpide et très juste, sourire. Bon nombre de personnes ici attendent une aide, un partage, des conseils... Et pourtant ils sont tout aussi nombreux à ne pas tendre la main aux autres, plus que la douleur, il y a cette forme "d'égoïsme" comme si leur histoire était la seule importante. Je précise qu'il ne s'agit pas d'aigreur mais une simple constatation, sourire. On apprend beaucoup sur soi-même en aidant les autres, mais ce n'est que mon avis. Pour ce qui est de se recentrer sur soi, je pense que c'est valable les premiers temps, ça sous entend (n'agis plus en fonction de lui/elle) essaye de te faire passer en priorité, mais certains l'entendent d'une autre façon peut-être... Chaque histoire est différente, j'en suis bien consciente mais la douleur reste la douleur et moi ce qui me pèse le plus c'est parfois cette forme de sur enchère, ex: "Je vais crever ou je crève de douleur ou c'est insupportable, la vie n'a plus aucun sens..." Ben merde alors !!! Alors bien sûr que je vais extrapoler, mais demandez à ceux qui luttent contre la maladie etc... si ils pensent que la vie n'a aucun sens et ne mérite pas d'être vécue...!!! On a parfaitement le droit de pleurer sur son sort, je l'ai fait, je le fais encore parfois, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer de relativiser un peu de temps à autre. Bon, c'était le petit coup de gueule du Dimanche :) En tout cas je partage ton avis Choupetta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonjour Choupetta, je suis indulgente avec ceux qui ne s'occupent que de leur histoire, ils sont souvent dans une telle souffrance qu'il leur est difficile de regarder ce qui se passe chez les autres, c'est humain. bon dimanche à toi, ici c'est un temps de printemps, au propre comme au figuré. bisous tout plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 (modifié) [color=#000040]En fait, il n'est pas tant question d'indulgence ([i]versus [/i]sévérité) que de constater des modes de fonctionnement et d'en tirer quelque enseignement, si on en a envie :) allez une petite histoire pour la route :) ... Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!' La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner ! Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres. Pour être heureux / heureuse : -1. Libère ton cœur de la haine. -2. Libère ton esprit des inquiétudes. -3. Vis simplement.. -4. Donne plus. -5. Attends moins et j'ajouterai :+6. Toujours se méfier de nos charmants voisins ![/color] Modifié le 26 décembre 2012 par Choupetta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 [quote="Choupetta"][color=#000040] pour moi, la posture mentale égotiste ne peut que mener à d'autres désastres amoureux (et dans d'autres sphères aussi), sauf à considérer que deux miroirs se renvoyant mutuellement une image de soi positive et rassurante soit considéré comme le modèle de couple réussi ;) chépa suis chuis claire... en tous cas, je vous souhaite un excellent dimanche ! :) [/color][/quote] Tu es claire.... J'ajouterai qu'il faut surtout une bonne ouverture d'esprit et être fort ou forte, sans exiger d'autrui, s'apercevoir si on est estimer à sa juste valeur et si les mécanismes empathiques fonctionnent bien. Le modèle de couple réussi, je crois que c'est un vaste sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour, C'est une analyse assez lucide du panel que l'on peut rencontrer par ici... En fait, seuls ceux/celles qui ont réussi à passer un cap peuvent finalement essayer de conseiller ou du moins donner leur avis sur les histoires des autres. Certains sont de bon conseil, d'autres non...certains pensent avoir la solution ultime, d'autres non... C'est en fonction de chacun... Il est vrai qu'en filigrane de chaque histoire, on ne ressent que la souffrance du "JE" (qui n'est pas un jeu ^^), la plupart du temps les personnes sont tellement focalisées sur leur nombril qu'elles n'entendent même pas ce que les autres essaient de dire... ou alors elles entendent que les choses qui vont dans leur sens... bah c'est humain... Combien d'histoires ont une issue évidente alors que le/la principal(e) intéréssé(e) croit au miracle ?? bien plus qu'on ne pense... Et souvent j'en discute en mp avec des "anciens", on se dit "ben voilà, qui avait raison?..." bref tout ça pour dire que quand on a le nez sur le mur, on voit difficilement le mur... Le recul est la première étape pour la "guérison"... (et puis aussi pour certains un recul sur l'égo ça ne fait pas de mal ;) )... Pour le modèle du couple réussi...à mon avis il faut fuir le "reflet du miroir" le plus vite possible, ce n'est que source de malêtre au bout d'un moment :), aucune complémentarité et donc finalement aucun liant même si on pense le contraire (il ne faut pas confondre la fusion et la fission). Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 [quote="Kakahuet"]Bonjour, C'est une analyse assez lucide du panel que l'on peut rencontrer par ici... En fait, seuls ceux/celles qui ont réussi à passer un cap peuvent finalement essayer de conseiller ou du moins donner leur avis sur les histoires des autres. Certains sont de bon conseil, d'autres non...certains pensent avoir la solution ultime, d'autres non... C'est en fonction de chacun... [/quote] Une histoire à deux avance à deux. Quand l'un des deux décide de rompre ou se refuse à tout dialogue, il met l'autre dans une mauvaise situation. C'est pour la raison qu'on retrouve sur ce forum des personnes qui cherchent à comprendre, en colère ou dépitée. C'est certain que les plus agés fort d'une plus grande expérience peuvent emettre des avis ou des conseils. Il reste tout de même à chacun de prendre les bonnes résolutions et de comprendre ce qui a cloché dans la relation ou ce qui permettrai de la relancer. Personnellement, je ne suis pas un dépendant affectif ou un indépendant affectif, j'essaye de faire du mieux que je peux, m'adapter, trouver des solutions. Lorsque tu tombes sur quelqu'un qui ne veut pas se remettre en cause, n'ayant pas su trouver une certaine harmonie entre sa personne et les autres, sure de ces analyses car la mettant à l'abri de conflit interne, il ne faut pas chercher à continuer coute que coute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Je suis d'accord avec ton message, j'y rajouterai simplement que la solution tout le monde l'a, en soi, mais des fois il faut se faire violence pour aller la chercher car ça dérange des choses bien établies... La rupture en elle même est néfaste certes, mais lorsqu'on a pris un peu de temps ensuite pour y réfléchir, on s'aperçoit souvent (pas toujours malheureusement) que l'on a pu réfléchir sur nous et ça, c'est quelque chose de très positif... on se connait mieux donc on saura mieux dans l'avenir ce qu'il nous conviendra... De plus, s'il y a eu rupture, il faudrait arrêter de penser que "ça m'est tombé dessus du jour au lendemain" ou "il n'y avait aucune raison que..." les oeillères...les oeillères... Les signes existent, on a des warning qui clignotent mais on n'en tient pas compte (ou alors on ne les voit pas) et chaque rupture sur une histoire dite "solide" n'est pas effective du jour au lendemain... Un mot aussi sur le trop galvaudé "homme/femme de ma vie" qui, pour moi, n'est vraiment qu'une image bien établie dans l'inconscient collectif... oui le prère noël existe aussi :) Enfin, n'oublions jamais que comme nous étions un couple (donc deux personnes) la rupture est la conséquence d'une carence dans ce couple et donc que l'on a fait des erreurs !! Nous ne sommes pas QUE des victimes lorsqu'on est largués et ça, bien des gens devraient bosser sur ça... ! Pour les personnes ne voulant pas se remettre en question, je crois qu'elles sont condamnées à retrouver les mêmes schémas et donc de tourner en rond ... Ce sont des personnes toxiques à plus ou moins long terme, et ça, ça va au delà des sentiments ! (c'est un peu décousu mais je bosse -enfin j'essaie, c'est calme- aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés