Cramel44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour à tous, Ayant besoin d'exprimer mes sentiments et ma situation auprès de personnes qui ont connus le même genre de situation, et ne pouvant malheureusement pas me tourner vers mes amis qui n'ont pas eu l'occasion de réellement partager une histoire sérieuse avec une femme, je me tourne vers vous dans l'espoir d’obtenir des réponses qui m'aideront à avancer vers mon but. Je ne me présenterais pas, dans le but logique de rester anonyme, mais vous apprendrez, je l’espère, à me cerner tout au long de mon récit. Cela fait aujourd'hui 21 jours que ma copine, avec qui j'entretenais une relation depuis 4 ans et avec qui je vivais depuis 3 ans, à décidée d'y mettre un terme. Cruelle désillusion d'un amour que je croyais sans fin. Pour tout vous dire, j'ai un peu fait le c*on. Les soirées consoles avec les potes, les bières ont eut raisons de moi. Le fait d'avoir omis de faire des activités avec elles sur les derniers mois m'a sans doute également été préjudiciable. La non-entente (néanmoins cordiale et sans accrocs quels qu'ils soient) avec son groupe d'amis n'a sans doute pas plaidée en ma faveur non plus. Bref, une accumulation de petites inattentions qui ont rongés mon couple. Voilà pour les raisons que je penses les plus probables à cet échec, même si je ne suis pas sûr à 200 % (qui peut l'être?) de toutes les connaître, (la possibilité d'une nouvelle conquête de sa part me paraît assez peu plausible même si elle reste bien entendu possible). Elle m'a également annoncée quelle avait pleins de projets avec moi (enfant etc) mais qu'elle n'arrivais plus à en avoir depuis 1 mois. J'ai donc pleuré toutes les larmes de mon corps durant environs une semaine, dormis chez des amis bien aimables et commencer l'étude d'un livre nommé "les hommes viennes de Mars, les femmes de Vénus" que vous connaissez. Aussitôt passionné par la touche de l'écrivain, je suis tombé sur une autre de ses oeuvres : "Récupérer son ex en moins de 30 jours" (tout cela sur le site jerecuperemonex.com). Le titre m'a tout d'abord fait sourire mais je me suis quand même lancé. J'ai donc suivi toutes les directives du livre, à savoir le silence radio,( malgré ses appels et textos incessant pour savoir ce qu'on faisait de l'appart que nous avions en commun), la remise en forme, le contact d'anciens amis, et j'ai "réappris à vivre". Je précise que nous venions de déménager pour un appartement plus grand et qu'elle ma quitté un mois après notre emménagement. Malheureusement, j'ai, comme l'indique le titre de mon post, "craqué" au 19 ème jour (qui à dit "le boulet"?). Sortie en boite, il se trouve quelle y était aussi, mon confident va la voir avec un coup dans le nez et commence à lui raconter que je vais bientôt la contacter pour un rendez vous etc bref il commence à, pardonnez moi l'expression, foutre en l'air mon travail durement accompli durant ces 19 derniers jours et mon espoir de reconquête sur lequel je misait apparemment plus que je ne le pensais. Apprenant cela, je perd mes moyens et je vais la voir à mon tour, s'en suis une discussion inutile de deux heures entre deux personnes ayant consommés de l'alcool, qui n'aboutie finalement a pas grand chose. Elle rentre à notre appart (que j'ai déserté durant les 19 jours car elle s'y trouvait) pour y dormir. Une demi heure après je sort de boite et rentre également à l'appart, elle dors, je vais me coucher dans le canapé, et la, je me dit "fonce t'as plus rien à perdre", -_-. Je la rejoint donc dans le lit et la réveille, la caresse quelque peu, une petite résistance se met en place et une discussion de deux heures commence. Nous nous endormons et nous réveillons deux heures plus tard, rebelote discussion de deux heures. Il est alors midi, sa meilleure amis arrive, nous passons le dimanche ensemble tous les trois et la c’était vraiment bizarre! Mon ex, avec qui je n'ai entretenu aucun contact pendant quasiment 3 semaines, et moi nous retrouvons ensemble toute une journée avec une copine à notre appart. Nous rigolerons beaucoup de la situation tout l'après midi ce qui rend la situation d'autant plus étrange, elle fera une sieste de deux heures en fin d'aprèm sur le canapé (je serais assis a coté d'elle devant la tv), et partira rejoindre la dite copine à une soirée entre nanas le soir. Bref tout cela c'était dimanche, nous sommes mercredi et quand elle rentre le soir, ou part le matin, on cause comme si de rien n'était, on rigole, se chamaille ( avec tout de même une distance corporelle à définir, et discutes de choses et d'autres. cela fait trois jours que cela dure, et j'ai l'impression que nous devenons "amis". Je vais faire une aparté, car pour l'instant je me refuse à la croire perdue, je veut la reconquérir et je suis buté. Voilà pour le "résumé" de mon histoire, j'ai essayé d'aller à l’essentiel et je remercie sincèrement les plus courageux qui auront réussis à arrivé jusqu'ici. Ce que je recherche en postant mon histoire, c'est tout simplement ce que je dois faire à partir de maintenant. Pendant trois semaines, j'ai suivi les conseils de Mr Gray qui m'ont aidés à avancer mais aujourd'hui je suis perdu, je ne veut pas être son ami je veut la reconquérir, que dois-je faire quand elle rentre le soir? La faire rire? Discuter avec elle? Je ne sais plus. La date de notre départ de l'appartement n'est pas encore établie même si nous devons aller voir les propriétaires sous peu de temps. Je vous remercie encore une fois, cette fois ci par avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut Cramel44! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Et pendant ces 19jours, elle n'a pas pris conscience d'un certain manque... Elle n'a pas réfléchi de son côté? Lors de vos discussions, vous avez abordé le "vous deux" qu'en pense-t-elle précisément? Sinon, repars en SR, quelques semaines... Mais n'oublie pas que le SR sert à te reconstruire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je n'ai aucune idée de ce quelle pense et ressent au niveau du manque, mais de ce qu'elle en montre, cela ne lui fait ni chaud ni froid... A propos du "nous deux", sa partie logique doit être très présente car elle se refuse catégoriquement (pour l'instant?), à s'imaginée quoi que ce soit avec moi pour l'instant et je ne sais pas non plus si elle veut qu'ont soit amis. La connaissant quelque peu, elle se dit qu'il ne faut surtout pas qu'elle retourne en arrière rien que pour se conforter dans sa décision. Le SR m'a prodigieusement aidé à me reconstruire mais malheureusement, la part d'espoir de reconquète me rongeait en même temps sans que je m'en rende compte même si aujourd'hui je me sens pas si mal, ce qui ne veut pas dire que je peut passerà autre chose... Merci de ta réponse en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Dommage que l'on ne sache pas ce qui est passé par sa tête pdt ces 19 jours de SR. Peut-être que ton ami a expliqué ta tactique et donc elle sait que le SR n'était qu'une méthode de reconquête. Par conséquent elle s'est sentie plus forte en l'apprenant. Reste en SR, c'est tout ce que je peux te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Hello Cramel, Donc après 19 jours où tu vivais ailleurs tu es revenu dans votre appart depuis 3 jours sans que vous soyez ensemble ? vous n'êtes plus ni amants, ni amis, alors parle lui de l'appart et vis ailleurs !! Tu te fais du mal pour rien là, ça ne va pas te permettre de te reconstruire si tu vis avec elle et là, elle n'a pas l'air d'avoir changé d'avis alors, elle va continuer à avoir les conséquences de la rupture, trop facile de faire ami ami. Tu ne veux pas être ami avec elle, alors stop les bêtises. Vous voyez pour l'appart et au revoir. Les discussions que tu as eu avec elle ne l'ont pas fait regretter sa décision, donc tu te préserves. Elle a rompu, elle assume. Peut être qu'elle regrettera, mais là ça n'est pas en étant avec elle que ça va créer le manque et en plus, durant vos discussions j'imagine qu'elle sait à quel point tu l'aimes... En bref, montre lui que tu acceptes sa décision et tu mets les voiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut Anggy, Je comprends ce que tu veut dire, même si pour moi c'est difficile à assumer : j'ai l'impression que si nous rendons l'appart, ce serais tirer un trait quasi définitif sur notre relation. J'ai envi d'un coté de faire ce qu'il faut pour l'appart mais en même temps j'ai la bête envi de savoir comment les choses vont évoluées durant la période que je vie actuellement, même si je sais que ce n'est pas sain, enfin j'en sais rien :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je comprend que tu t'accroches, tu fais comme tu veux de toute façon, mais aujourd'hui elle, elle a déjà tiré un trait comme tu le dis... C'est normal que tu espères, tu l'aimes toujours, je veux juste te préserver parce que rester vivre avec elle, tu as sa présence mais pas son amour, alors ça ne va pas t'aider à aller mieux. Donc une vraie discussion, déjà sur le logement et je pense que la discussion sur vous en découlera. Vois ce que vous comptez faire pour l'appart, parce que c'est malsain de rester dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai donné le feu vert au propriétaires pour la location de l'appart cet après midi... Il sera remis en location à partir de lundi, et je crois qu'elle ne dors pas à l'appart à partir de demain jusqu'à dimanche... Dois-je rester à l'appart ce soir pour la prévenir? Lui envoyer seulement un texto pour l'informé? Je te rassure elle m'a demander il y a quelques jours quand est-ce qu'on s'occupait de la situation de l'appart, j'avais plus ou moins endormis la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Tu peux la prévenir et vous organisez pour les meubles tout ça. C'est bien de t'être occupé de l'appart :) tu vas en chercher un nouveau du coup ou tu as une solution de secours ? Ce que je te conseille pour le reste du temps c'est de t'occuper l'esprit, amis, famille, passion... Evite de rester seul à te morfondre dans ton coin, même si évidemment il y en aura et aussi des moments de moins bien. Pour le reste soit elle ne revient pas sur sa décision et tu pourras plus rapidement t'en remettre, soit elle revient et alors tu auras pris le temps de penser à toi et de te montrer sous ton meilleur jour. Je sais bien que ça ne va pas être une période facile, mais déjà je suis contente que tu te sois occupé de l'appart, ça montre que tu te bouges, parce que devoir rester vivre avec son ex, beaucoup ici te diront que c'est franchement pas évident, que ça n'aide vraiment pas à s'en sortir. Ca ne va pas se faire du jour au lendemain, mais avec le temps tu verras, la douleur sera moins vive. Courage et si ça ne va pas passe par ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Mon beau frère et ma soeur mariés habitent pas loin je vais aller chez eux durant le temps de prendre mon nouvel emploi, car pour l'instant je peux pas vraiment prétendre à une nouvelle location :? . Emotionnellement, j'ai passé le cap, je pense, je "bad" quasiment plus, je suis plutot dans la période nostalgie, le livre m'a bien aider dans le bon sens. Mais de ce que tu sais de ma relation, penses-tu qu'il y ai encore de l'espoir? Qu'elle revienne d'ici quelques mois? Ais-je foiré toutes mes chances? Car pour l'instant il est hors de question que j'oubli, je veut juste lui faire comprendre que j'ai changer, car c'est le cas, mais j'ai l'impression de me diriger vers une impasse et j'ai du mal a le supporter... (oui j'ai envi de me bouger, comme je le fait depuis maintenant près d'un mois, je suis près à tout mais si je la retrouve au bout..., merci en tout cas de t'occuper de mon cas;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Hello Cramel, C'est très bien que tu sois chez ta sœur, comme ça pas de renfermement et ravie de savoir qu'il y a moins de mauvais moments. Pour ce qui est de savoir si elle reviendra ou pas, je doute que quelqu'un puisse ici te dire oui elle va revenir ou non c'est foutu. Personne n'est devin, ni dans sa tête. Certains ex reviennent (et c'est pas gagné pour autant), parfois trop tard et d'autres pas, il n'y a pas de règle. Il faut que tu partes du principe que aujourd'hui, elle a décidé de rompre, donc pas de couple possible, donc il faut t'en tenir aux actes. D'une, ça te permet d'avancer pour toi et de deux, si elle revenait, tu auras du recul et qui sait peut être que tu n'en voudras plus parce que finalement tu n'étais pas si heureux (ne dis pas non, tu n'en sais rien ^^ ), ou tu seras peut être passé à autre chose avec quelqu'un avec qui ça sera encore mieux. Si elle ne revient pas, ce sera certes, un échec, mais pas une fatalité et tu sauras en tirer les conclusions pour la suite de ta vie et ta vie sentimentale (plus de petites attentions qui se feront peut être naturellement sans avoir besoin de te dire "il faut que je sois attentionné sinon elle va partir" mais plutôt, "je fais ça pour lui faire plaisir" tout naturellement). Tu avances déjà très bien et tu ne restes pas dans une illusion, même si l'espérance vient de temps à autre gratter à la porte, on est tous pareils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 [quote]tu auras du recul et qui sait peut être que tu n'en voudras plus parce que finalement tu n'étais pas si heureux (ne dis pas non, tu n'en sais rien ^^ )[/quote] Cette phrase m'a fait esquissé un sourire ;) car j'ai pensé "non" avant la parenthèse ^^ Pour l'instant, psychologiquement parlant je suis un peu "déconnecté", je crois que j'avance, certes, mais je ne saurais dire si c'est dans le bon sens (sans doute, de ce que j'imagine et des conseils que tu me donne), mais je n'arrive pas à m'y faire, comme la plupart des gens qui ont postés sur le forum... En retournant, quelque part, dans le cocon familiale, (pour moi aller chez ma soeur c'est un peu comme retourner chez ses parents et donc régresser, d'un certaine manière, sur la route de la vie), j'ai l'impression d'annuler toutes mes chances avec elle, mais bon je n'ai pas le choix car la méthode "j'harcèle mon ex pour qu'elle me récupère" ne me parait pas non plus envisageable, aaaaaaaaa ça rend fou! Sinon des news, hier elle a manger avec son père et sa belle mère, je les ai croisés en voiture près de l'appart et j'ai commencer à les poursuivre, ( on est vraiment cons quand on est amoureux), avant de me dire "qu'est ce que tu fous?". J'ai commencer quelques cartons hier, (mon dieu que c'est badant de trier les cartes postales à nos deux noms -_- ainsi que les 1859 photos de nous), je suis rentrer vers minuit elle dormait, (tant mieux?) et j'ai voulu l'esquiver ce matin mais elle est sortie en speed de la salle de bain avant que j'ai le temps de franchir la porte d'entrée... S'en est suivie une petite altercation sur le fait que je ne l'ai pas prévenu de ma visite chez les proprios, que j'ai défendu en lui faisant savoir que c'est elle qui voulait, (à l'origine?) qu'on règle ça le plus rapidement possible. Elle s'est légèrement énervée, et m'a dit que j'aurais pu la prévenir, bref je suis parti dans ma voiture prétextant un rdv, et suis revenu une heure plus tard, lui disant que c'est ce qu'elle voulait, que je comptait la prévenir rapidement, "je ne sais plus si je dois te croire", et "tu as raison, c'est mieux ainsi" ont été ses dernières paroles avant de quitté le foyer pour le taff, (entre le laps de temps où je suis parti, elle à fait quelques cartons ?!). Ca sent l'échec^^, mais bon je calcul plus trop ce que je fait et je suis toujours dans l'attente qu'elle revienne gratter à la porte ;)! Pourquoi les nanas sont si compliquées ?(sic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Hello, Elle est en colère mais bon c'est elle qui en a décidé ainsi et quitter l'appart n'est que la suite logique de la rupture. Pour le fait de retourner chez ta sœur, oui c'est pas évident mais ça n'est pas définitif, fin je l'espère :lol: Pour le tri de vos souvenirs, oui pas évident du tout, mais c'est nécessaire, rien de pire que de retomber sur des photos, lettres, ... Ça fout un coup au moral à tous les coups au début. Planque les au fin fond du grenier ou je ne sais où pour ne pas retomber dessus. Pareil pour les FB et compagnie. On se prend à espionner (pas mal le coup de la poursuite en voiture :lol: ) et à tout interpréter, à se faire du mal. Moins tu vois de choses qui la/vous concernent, moins tu t'autoflagelles et mieux tu avances. Je sais bien que tes sentiments ne vont pas s'envoler comme ça et que tu as des moments de moins bien, continue d'avancer parce que rien de pire au début quand tu vois les minutes et les heures de chaque jour. S'occuper et faire des projets (chercher un logement, faire des choses que tu ne faisais plus, profite d'être chez ta sœur et ton beau frère ...). Oui tu as craqué quelques fois, ce n'est pas la fin du monde, comme tu l'as dit on est con parfois ;) Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Perso, je n'ai plus aucune trace de mon ex chez moi ni même dans ma vie. Donc pour les affaires personnelles j'ai tout mis à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 [quote] Elle est en colère mais bon c'est elle qui en a décidé ainsi et quitter l'appart n'est que la suite logique de la rupture. [/quote] Je suis probablement en pleine rechute sentimentale et complètement à coter de la plaque, mais, je me demande si le fait qu'elle s'est énervée n'est pas dût au fait de la réalisation que c'était vraiment finit (avec la remise en loc de l'appart)? En plus elle à laisser les photos de nous ensemble qui ornent l'appart (dans sa chambre en face du lit et dans le salon)?? Dans son carton qu'elle a commencée, la dernière chose qu'elle y a mise (qui parait en évidence) est le tableau où l'ont s'écrivaient des petits mots le matin et il reste le dernier que je lui ai écrit (elle aurait au moins pu le mettre dans l'autre sens ^^) bref je psycote surement un peu mais c'est bizarre !? Et j'aime bien me flageller en l'attendant à des endroits rien que pour la voir mais bon heureusement ca devient de plus en plus rare! Et concernant les souvenirs je lui laisses, je les prends ou je les jettes? That is the question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Hop hop hop, on arrête tout de suite d'interpréter tout !!! Tu n'en sais rien tu n'es pas dans sa tête. Dans tous les cas, si elle n'a pas réalisé avant, elle va réaliser maintenant, peu importe, ce n'est plus ton problème et si jamais elle regrette, tu le sauras (elle ne va pas t'oublier, on oublie pas ses ex), et si elle ne revient pas vers toi, tu perdras ton temps à t'accrocher à quelqu'un qui n'y croit pas, alors stop, tu penses à toi. J'ai fait comme Essebe, tout mis à la poubelle, mais je l'ai pas fait de suite, j'ai d'abord mis de côté, puis un jour je suis tombée dessus et là, mal au cœur, tout à la poubelle, tu fais comme tu le sens, on ne t'oblige à rien ^^ Et stop l'espionnage lol, tu te fais du mal, au mieux elle te grille et tu te sentiras con... Tu déménages toutes tes affaires quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Normalement, début de semaine prochaine mais j'ai envi de voir comment les choses évoluent, même si j'ai peu de chances de voir évoluer quoi que ce soit étant donné qu'elle est absente jusqu'à la fin de la semaine... [size=85]elle a mis des photos de nous deux dans son carton et en a jeté d'autres[/size] Sinon bonne nouvelle j'ai décroché un CDI hier :D, ca va m'aider à trouver un nouveau logement !! La roue tournerait'elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Génial pour ton nouvel emploi, une bonne nouvelle qui tombe à pique! Ca va te permettre de penser à autre chose :-) Le positif attire le positif ne l'oublie pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anggy Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Youhou !! Félicitations :) Voilà de quoi t'occuper ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cramel44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci :D Mais honnêtement cette nouvelle qui m'a fait bondir de joie sur le moment ne me fais plus vraiment d'effet aujourd'hui, sombre retour au moral dans les chaussettes :? Je viens de voir en plus sur FB un message qu'elle adresse à l'une de ses copines en MP: " Je suis célibataire depuis bientôt 1 mois c'est moi qui ai quitté ****. Donc galère vu qu'on venait d'aménager ds un nouvel appart. Mais je revis!! Et toi?????" Vlan, dans les dents, et je sais, je devrait pas.... Au moins elle est heureuse maintenant :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Reste bien en SR, on verra si elle restera heureuse comme elle le dit, ou bien si tu vas lui manquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés